Pierre Sage lors d'OL - Strasbourg en Coupe de France
Pierre Sage lors d’OL – Strasbourg en Coupe de France (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Caqueret capitaine plutôt que Lopes, Sage s’explique

En l’absence d’Alexandre Lacazette et avec Corentin Tolisso sur le banc, Anthony Lopes aurait dû porter le brassard de capitaine. Finalement, Pierre Sage a choisi de le confier à Maxence Caqueret contre Lens.

Après une première contre Strasbourg mardi dernier en Coupe de France, Maxence Caqueret a cette fois porté le brassard de capitaine dès le coup d’envoi contre le RC Lens. En l’absence d’Alexandre Lacazette, le rôle était vacant. Bien qu’il ait fait son retour dans le groupe, Corentin Tolisso a suivi la rencontre du banc de touche et la logique aurait voulu qu’Anthony Lopes occupe cette posture de capitaine de l’OL dimanche soir. Seulement, la tâche a été confiée à l’ancien international Espoir français plutôt qu’au Portugais, troisième dans la hiérarchie au début de la saison.

Interrogé sur ce choix, Pierre Sage a expliqué faire partie de la catégorie de ceux qui aiment avoir un capitaine dans le cœur du jeu. "C’est vraiment un choix de ma part. J’aime mieux que ce soit un joueur de champ qui a le brassard pour avoir un peu plus de proximité avec l’arbitre. C’est une décision qui m’appartient complètement et que j’explique de cette manière."

Pas de décision contre Anthony Lopes donc qui reste un des leaders du vestiaire aux yeux de son entraîneur. Devenu le premier joueur de l'OL à s’incliner de manière aussi large pour ses débuts comme capitaine depuis Fleury Di Nallo en 1966, Maxence Caqueret n’a pas forcément pu profiter de cette première comme il l’entendait avec cette défaite (0-3). "C’est une fierté de porter le brassard ce (dimanche) soir. Après, j’aurais préféré gagner ce premier match avec une victoire en toute honnêteté. Mais c’est comme ça, c’est le football." Avec Lacazette de retour contre Lorient, le brassard risque de retrouver son propriétaire habituel.

1 commentaire
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 4 Mar 24 à 13 h 57

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut