Alexis-Claude Maurice face à Maxence Caqueret lors d'OL - Nice
Alexis-Claude Maurice face à Maxence Caqueret lors d’OL – Nice (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Caqueret a vécu un premier capitanat lors d'OL - Strasbourg

Alexandre Lacazette victime d’une béquille, Maxence Caqueret a porté le brassard de capitaine de l’OL en fin de match. Une première pour le natif de Vénissieux.

Son choix de laisser tirer Strasbourg en premier lors de la séance des tirs au but a d’abord surpris. Finalement, avec l’arrêt de Lucas Perri dès la première tentative, Maxence Caqueret a pu s’avancer avec un joker en poche. Le milieu n’a pas tremblé pour mettre l’OL devant et a pris ses responsabilités. Celles de premier tireur, mais aussi celle de capitaine. Car oui, la décision de tirer ou non en premier est revenue au milieu de terrain qui a hérité du brassard après la sortie sur blessure d’Alexandre Lacazette.

Corentin Tolisso sur le flanc, Anthony Lopes ou encore Dejan Lovren sur le banc, Caqueret faisait figure d’ancien mardi soir sur la pelouse du Parc OL et donc de vice-capitaine derrière Lacazette. Une première pour le Gone avec son club formateur. "C’est mon premier match en tant que capitaine, mais ce n’est pas un changement pour moi. Je me focalisais sur le match et sur comment gagner ce match."

Cela s’est décidé lors de la séance des tirs au but, exercice durant lequel Maxence Caqueret a montré la voie. Capitaine pour la première fois chez les professionnels, le natif de Vénissieux n’en est malgré tout pas à son coup d’essai. Que ce soit dans les équipes de jeunes de l’OL ou avec celles de l’équipe de France, Caqueret a souvent joué ce rôle. Pas de quoi le déboussoler, même s’il existe forcément de la fierté de porter celui de son club au haut niveau.

7 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - mer 28 Fév 24 à 18 h 30

    Caqueret qu'est ce qu'il a croqué hier.🙄🙄

    1. Sebepe
      Sebepe - mer 28 Fév 24 à 18 h 41

      ouais il dépense tellement d'energie dans ses courses de harcelements qu'il perd en lucidité au moment décisif. c'est compréhensible. Zidane courrait pas autant.... Messi encore moins !

      1. Toutchanger
        Toutchanger - mer 28 Fév 24 à 19 h 41

        Zidane, Messi... Maradona et Jésus Christ aussi ? 😅

        Maxence est superbement bien revenu, depuis l'arrivée de Matic il est transformé et se projette beaucoup plus vers l'avant. On le voit beaucoup combiner avec ses partenaires dans les 30-20 derniers mètres et se retrouve très souvent dans la surface adverse.
        Des 3 du milieu c'est celui qui accompagne le plus les attaques.

        Cela n'empêche pas que ses frappes sont ridicules et qu'il doit vraiment bosser sur cet aspect.
        Hier cela aurait pu nous couter très cher et son match aurait eu une toute autre saveur...

  2. Avatar
    olgoneforever - mer 28 Fév 24 à 19 h 33

    Bravo à Maxence pour son engagement voir sa grinta...Depuis l'arrivée d'un certain Matic il s'éclate et élève son niveau!
    Et tous mes encouragements pour continuer ses tentatives de tirs pour transpercer ces malheureux bus...

  3. Avatar
    Loin de Lyon - mer 28 Fév 24 à 20 h 21

    Je ne pense pas qu'on réalise vraiment comment Matic a transformé cette équipe. Ce fameux 6 que tous les précédents coaches ont réclamé. Il est tellement rassurant. Mangala aussi a beaucoup apporté, même si son travail est moins "bling bling". Ça permet à Caqueret de jouer plus libéré et de se projeter beaucoup plus vers l'avant.
    On parle de Orban, de Fofana, de Benrahma. Mais le vrai bon coup du mercato, c'est ce géant serbe vieillissant quo veut que ses enfants fassent leur scolarité en anglais. En espérant qu'il aura le niveau physique encore au moins une saison de plus.

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - mer 28 Fév 24 à 23 h 04

      Il prend ses responsabilités à mi-distance comme le faisait si bien Paul Pogba. Normal, son rôle dans le jeu est similaire. Mais il faudrait que Juninho fasse quelques piges pour lui donner des cours, c'est assez exaspérant.

  4. Juni38
    Juninho38 - jeu 29 Fév 24 à 12 h 20

    j'ai toujours pensé qu'il serait le futur capitaine de l'ol , depuis des années
    il l'était déjà très jeune dans toutes les sélections espoirs
    sa marge de progression est encore importante , j'aime a rappeler que juni a vraiment explosé à 26 ans , à l'ol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut