Peter Bosz (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Hendrie Krüzen, Rob Maas et Claudio Caçapa nommés adjoints de Peter Bosz

On connaît désormais le staff qui accompagnera le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais, arrivé dans le Rhône ce vendredi.

Le club a annoncé ce vendredi via un communiqué "avoir finalisé la composition de son staff masculin pour les deux prochaines saisons". Le nouveau coach lyonnais Peter Bosz sera accompagné par trois adjoints. Hendrie Krüzen, Rob Maas et Claudio Caçapa. Ce dernier avait toute la confiance de Jean-Michel Aulas qui avait confirmé sur notre plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" que le Brésilien serait bien un membre du staff l'année prochaine.


Des habitués aux cotés de Bosz


Les deux Néerlandais accompagnent donc le nouvel entraîneur de l'OL après l'avoir déjà assisté à Arnhem et Leverkusen. Hendrie Krüzen est même un fidèle de Peter Bosz, les deux hommes travaillaient également ensemble à Almelo, Tel Aviv, Amsterdam et Dortmund. Le responsable de la préparation physique sera Terry Peters, qui collaborait déjà avec le coach hollandais à Arnhem et Leverkusen. Il bénéficiera du soutien de Cédric Uras et de Alexandre Fahri, qui restent au sein du club.

Rémy Vercoutre officialisé

Pressenti pour revenir dans le Rhône, l'ex-portier lyonnais, qui a passé 11 saisons avec l'OL, sera bien le nouvel entraîneur des gardiens pour la saison prochaine. Le staff médical lui ne bouge pas, tout comme la cellule vidéo toujours dirigée par Yannick Pothier, qui détaillait son métier dans nos colonnes en avril. Le poste de Team Manager sera occupé par Julien Sokol, assisté de Guy Genet. Enfin, Jérôme Renaud continuera à diriger l'intendance aux côtés de Lotfi Elajabi et de François Lopez. L'ensemble du nouveau staff s'est engagé pour deux saisons.

15 commentaires
  1. Cypus34 - ven 25 Juin 21 à 17 h 41

    Hâte de voir les entrainements et matchs de reprise.
    A partir de la semaine prochaine ! (pour une partie des joueurs).

  2. sg69er - ven 25 Juin 21 à 17 h 54

    Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Le staff va se mettre au travail avec le DS pour scruter l'effectif et clairement préparer la rentrée.
    Très peu de joueurs reprendront et les retours progressifs ne vont pas aider à une bonne préparation. Il faudra être patient l'effectif ne sera pas réuni avant début août pour la reprise du championnat. Finalement seul Caqueret et Guimares voir Diomande aux JO.

  3. Camulus - ven 25 Juin 21 à 18 h 05

    Très bonne nouvelle avec l'arrivée de Terry Peters à la prépa physique !

    1. Juni forever OL - ven 25 Juin 21 à 18 h 21

      Tu connais ?

      1. Camulus - sam 26 Juin 21 à 12 h 49

        Je connais un peu son travail et surtout ses principes et sa philosophie, et je pense que ça fera le plus grand bien au club après Rongoni !

      2. Gadulinho - sam 26 Juin 21 à 14 h 32

        Personnellement je reste preplexe, j ai peur que l on s emballe un peu, le staff va devoir gerer l etat physique et technique du groupe et je ne vois ppas pkoi ils n y arriveraient pas. C est surtout le plan mental que je m'inquiète je ne vois rien fait en ce sens et pour moi c est notre plus grande lacune. Wait and see.

  4. Colonel O’Neill - ven 25 Juin 21 à 18 h 18

    Nous voilà enfin fixés - même si je ne les connais quasi pas et que cela relève d'un domaine technique que je ne maîtrise pas.
    J'espère que Claudio était vraiment voulu par l'entraîneur, et pas "fortement suggéré" voire imposé par le président.

    1. Janot-06 - ven 25 Juin 21 à 18 h 49

      Claudio, l'œil de Moscou ?...

    2. JUNi DU 36 - ven 25 Juin 21 à 19 h 03

      Du coup c'est bien toi moi moi ?

      Claudio voulu ou pas voulu il va être l'intermédiaire pour tout le monde, il connaît le club par cœur, en dehors des co.s tous les supporteurs l'aime bien et le respecte. Viva Claudio, à l'ol pour la vie 🌞🌞🌞

  5. rienafoot - ven 25 Juin 21 à 21 h 08

    Je relève le nom de Guy Genet, je croyais qu'il avait pris sa retraite ???

  6. Broglinnn - sam 26 Juin 21 à 10 h 36

    cacapa n'a rien apporté depuis son arrivée... je suis un peu agacé par sa présence...idem pour et surtout pour le support vidéo.. c'est un poste très proche du coach et je suis surpris de le voir imposé à Bosz.. surtout que je crois qu'il en avait un dans ses bagages..
    bref.. Bosz a quand même 3 gars proches avec lui... exit les poisons du staf précédents... j'espère que la mayonnaise prendra et que juni sera là pour y veiller

  7. SergioLeglise - sam 26 Juin 21 à 10 h 38

    Bon, finalement, il a pas eu droit à plus de choix que Garcia ! En voulait il plus ? A la vidéo peut-être ? Mauvais pressentiment, je sens le pschitt ! Vivement que tout commence, qu'on se fasse une vraie opinion.

  8. dede74 - sam 26 Juin 21 à 13 h 49

    Les adjoints ne parlent certainement pas le français, ça risque donc de coincer un peu de ce côté, puisque, je suppose que ce sont eux qui vont s'occuper des entraînements.
    Ils doivent parler anglais mais tous les joueurs ne le pratiquent pas ou très mal.
    A voir, on jugera après.

    1. deliriousfan7 - sam 26 Juin 21 à 14 h 51

      C'est d'ailleurs bien triste que nos joueurs ne maîtrisent pas l'anglais ... quand tu aspires à jouer dans des clubs européens un jour, pratiquer l'anglais me semble être le minimum ...

      1. mmc1789 - sam 26 Juin 21 à 15 h 52

        Cela veut dire que pour un bon nombre d'entre eux, ils devraient maitriser 3 langues : leur langue natale, le français et l'anglais ?

        Leur force est de savoir combiner équilibre, vitesse, puissance, virtuosité avec les pieds (voire les bras), sans parler du mental, du savoir-vivre, de la capacité à répondre à des interviews ...... et donc ils doivent aussi être trilingues ...

        Après connaitre les mots de base dans une langue commune au staff et aux joueurs, cela ne doit pas être un problème .. je laisse certains faire la liste

        Mais combien de supporters sont bilingues ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut