. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Mercato : Vercoutre devrait revenir à l'OL comme entraîneur des gardiens

Ancien joueur de l'Olympique lyonnais entre 2002 et 2014, Rémy Vercoutre serait sur le point de revenir au club. Il devrait remplacer Christophe Revel comme entraîneur des gardiens.

Christophe Revel, comme l'ensemble du staff de l'Olympique lyonnais sera en fin de contrat à l'issue de cet exercice. Afin de le remplacer dans sa tâche d'entraîneur des gardiens, l'OL aurait choisi Rémy Vercoutre annonce RMC Sport. Il devait initialement suivre Gérald Baticle à Angers précise le média sportif.

L'ancien portier a porté les couleurs du club de 2002 à 2014, avec un prêt à Strasbourg de 2004 à 2005. Il a ensuite terminé sa carrière à Caen en 2018.

Juninho ne devrait pas entraîner

RMC indique également que Juninho ne s'assoira pas sur le banc rhodanien la saison prochaine.

35 commentaires
  1. Valbranque - dim 23 Mai 21 à 13 h 48

    Excellente nouvelle. Au-delà de ce qu’il pourra apporter sur le plan technique, il apportera je l’espère un peu plus de niaque et de camaraderie au groupe lyonnais. En tous cas c’est le principal souvenir que j’ai de son passage à l’OL en tant que joueur. Étant surtout remplaçant, il était beaucoup plus impliqué que de nombreux titulaires!

    1. yomarz69 - dim 23 Mai 21 à 13 h 59

      + 1 millions valbranque et ça va faire énormément de bien à Lopez, elle était là l'idée 👍

      1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 16 h 01

        Lisandro revient ???

    2. poussin - dim 23 Mai 21 à 14 h 53

      Enfin une bonne nouvelle dans ce Mercato. C est une très bonne option pour ol si il revient. Il a côtoyé coupet, lloris, lopes, à été entraîne par bats et connu les plus belles années de ol. Qui mieux que lui pour secouer nos gardiens. +69

  2. florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 13 h 52

    Me souvenant de l'homme qu'il étais lors de ses années lyonnaises, son enthousiasme, son envie, son esprit de groupe, il colle totalement au profil que veux l'OL version Juninho.

    Pour ce qui est de Juninho comme coach, c'est assez logique et surtout une bonne nouvelle qu'il ne soit pas le futur entraineur

  3. Jerinho - dim 23 Mai 21 à 14 h 08

    Pourquoi pas ! Vu il a été coacher par Bats et il a travaillé ensemble avec Coupet. Cela peut être aider à apporter ses expériences 🙂
    Je me souviens que Vercoutre était le meilleur vestiaire, il se motive toujours à mettre l'ambiance et se combattre ( Même si il est remplaçant )

    Joel Bats me manque vraiment, il a formé les grands gardiens comme Coupet, Vercoutre, Lloris et Lopes.
    Depuis son depart, on a presque plus rien pour un gardien à l'avenir, Je m'inquiete à l'avenir quand Lopes prend la retraite.

  4. dede74 - dim 23 Mai 21 à 14 h 08

    Un gagneur Remy ! oui ce serait, ou c'est, une bonne nouvelle ! pour mettre l'ambiance et donner les bons conseils à Antho, il serait l'homme de la situation?

  5. Kim Kallschtroumpf - dim 23 Mai 21 à 14 h 28

    Quel est l'intérêt d'avoir fait coïncider toutes les fins de contrat du staff actuel, pour en composer un nouveau sans l'aval du futur entraineur?

    1. Juni forever OL - dim 23 Mai 21 à 14 h 40

      Oui bien sûr
      Mais certains coachs ne sont accompagnés que de quelques personnes, comme avec l'adjoint, kiné, prépa physique

    2. Forest Gone - dim 23 Mai 21 à 15 h 27

      Complètement incompréhensible ou alors le future coach à donné son aval. Franchement un mec aussi volcanique pour coacher un gardien aussi explosif ça fait peur !

      1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 16 h 03

        Non, c'est cohérent ; "volcanique" et "explosif" vont bien ensemble

    3. Gone4ever - dim 23 Mai 21 à 17 h 18

      Pour ce poste là, aucune importance. Il travaille avec les gardiens, à part, connait son job et n'est pas dirigé directement par l'entraineur.

      Excellente nouvelle !

  6. Juni forever OL - dim 23 Mai 21 à 14 h 37

    Ce serait génial !!!!!
    Il a l'OL dans ses veines et puis un sacré caractère ...
    Je valide a 2000%

  7. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 14 h 52

    En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!

    Un mec qui a l'OL dans le coeur, et même dans les tripes.
    Antho va enfin reprendre le sourire et sa confiance.

    A noter ,que si l'on prend des rouges, ce ne sera pas sur le pré, mais peut être sur le banc.😉

    PS: info différente de proot 01, qui avec son titre raccoleur , annonce bien son retour, mais place Juni sur le banc!.....

  8. JackStuff - dim 23 Mai 21 à 15 h 10

    Bonne nouvelle en effet, en espérant que le coach s'entende bien pour prévoir de bons résultats !

  9. tigone - dim 23 Mai 21 à 15 h 20

    Vercourtre l'avait eu mauvaise d'être remplaçant de Lopes^
    Je me rappelle très bien qu'il avait déclaré qu'être le remplaçant de Coupet, OK, puis Lloris, OK mais de Lopes il ne supportait pas l'idée...

  10. XUO - dim 23 Mai 21 à 15 h 57

    Très judicieux retour. Là il n'est pas question d'ADN mais d'amour-propre, de gnaque. Voilà bien précisément ce qui manque aux joueurs. Et si ça ne leur fait pas plaisir, qu'ils aillent se Vercoutre !!!

    1. Balley - dim 23 Mai 21 à 18 h 20

      "qu'ils aillent se Vercoutre"
      !!!
      je valide! :))

  11. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 15 h 59

    "Si on finit avec 79 points ce sera exceptionnel. J’espère qu’on aura la cerise sur le gâteau avec la 3ème place et la Ligue des champions mais le gâteau est là et il est beau". Garcia.

  12. Janot-06 - dim 23 Mai 21 à 16 h 17

    Le gâteau ne sera beau que s'il est accompagné d'une place sur le podium, autrement ce sera un soufflet que l'on sort du four et qui s'écrase comme une merd*e molle.
    Dsl pour mes paroles crues mais c'est ce que je pense et 79 points n'y changeront rien.

    1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 16 h 19

      Ca a le mérite d'être clair et de représenter ce que beaucoup pensent !

  13. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 16 h 23

    "Le problème des entraîneurs devient un réel problème à l’Olympique Lyonnais. L’un d’eux trouvera-t-il grâce un jour pour exercer son métier ?" (Christian Lanier).

    Même si l'OL venait à décrocher in-extrémis une place en Ligue des Champions ce soir, il y a fort à parier que Rudi Garcia ne sera plus l'entraîneur des Gones en 2021-22.
    Lundi, le technicien de 57 ans va déjeuner Jean-Michel Aulas pour évoquer son cas sans trop se faire d'illusions. Dans la foulée de ce rendez-vous, Lyon se lancera en quête d'un nouveau technicien.

    Si l'hypothèse paraissait un peu folle il y a encore quelques jours, Juninho (directeur sportif) envisagerait bel et bien d'enfiler le survêtement. Bien renseigné sur ce qui se trame en coulisses, Mohamed Toubache-Ter confirme le sérieux de cette option... Même si ce n'est pas la seule envisagée aujourd'hui par Lyon.

    En tout cas, « Juni » prépare déjà la constitution d'un nouveau staff puisque Rudi Garcia et ses adjoints devraient quasiment tous quitter Lyon en même temps. Arrivé il y a un an pour remplacer Grégory Coupet, Christophe Revel arrive lui aussi en fin de bail... Et il devrait être remplacé par Rémy Vercoutre.

    En poste à l'Impact Montréal (MLS), le natif de Grande-Synthe (40 ans) – qui est très proche de Juninho - aurait quasiment ficelé son retour dans la Capitale des Gaules. Il ne resterait que « des détails à régler » pour l'officialisation.

    But football club.

    Bonus : la photo de Rémy en haut est à comparer avec celle-ci : https://pbs.twimg.com/media/E2DrHYyWUAQiBsj?format=jpg&name=small.

  14. Nounouill - dim 23 Mai 21 à 16 h 25

    J'adore Vercoutre pour toutes les qualités vous vous avez déjà relevées.

    Par contre j'ai deux reserves. D'une part, pourquoi engager des membres du staff sans entraineur principal nommé? D'autre part, faire entraîner Lopes par le gars à qui il a piqué sa place de titulaire après le départ de Lloris... En termes de légitimité, ça pose question.

  15. dede74 - dim 23 Mai 21 à 16 h 25

    En fait, le gâteau pourrait être glacé et plein de poudre à éternuer quand il explosera 😆

    Mais, comme beaucoup d'entre-vous, je serre les fesses et j'espère que les lensois résisteront.

  16. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 16 h 30

    L’Equipe révèle que le technicien français était très déçu du manque d’intensité de ses joueurs à l’entraînement jeudi par rapport à celui de la veille qu’il aurait considéré « comme le meilleur de l’année ». Par conséquent, le coach des Gones se serait fendu d’un coup de gueule auprès de ses hommes pour les remobiliser et aller décrocher l’objectif annoncé par Jean-Michel Aulas en début de saison à savoir être dans les trois premiers.

    (Lu sur Onze mondial)

  17. sg69er - dim 23 Mai 21 à 16 h 53

    Super mais une victoire ne garantie pas une place en LDC. Les articles se multiplient mais encore une fois Lyon n'a pas le destin dans les pieds. Il peuvent éclater Nice ou même faire match nul que seul le résultat de Monaco donnera la place finale. Seule une défaite serait fatale.
    Alors laissons les gerer le match. On attendra le coup de sifflet final de Lens Monaco pour rire ou pleurer (pas trop longtemps qd même ce n'est que du foot).

    Pour l'entraîneur des gardiens je partage aussi mon étonnement de constituer le staff avant que l'entraineur n'arrive. Mais on ne sait pas tout qui quoi quand....

    1. OL-91 - dim 23 Mai 21 à 17 h 02

      Un entraîneur de gardien ne suit pas généralement un staff de chef technicien. C'est très secondaire.

  18. OL-91 - dim 23 Mai 21 à 17 h 01

    Je ne suis pas sûr de la motivation de certains de nos joueurs qui peuvent vivre sans l'OL.

  19. Tigone - dim 23 Mai 21 à 18 h 18

    Ok, bon ... beaucoup critique les choix frileux des entraîneurs de la dernière décennie...et là tout le monde est content de l'arrivée de Vercoutre sur le poste d'entraîneur des gardiens!?!?!?!
    Il a déjà coacher? Il a de l'expérience? Sera-il légitime auprès des gardiens des 5 prochaines années de l'OL (c'est pas comme s'il a marqué l'histoire du club avec avec ses prestations sur le terrain) ?
    Et c'est quand même ironique que le mec qui a été mis sur le banc touche (Vercoutre) par son jeune coéquipier de l'époque (Lopes) devienne l'entraîneur de celui-ci ^^
    Je précise que j'apprécie l'image et la sympathie qu'il degage publiquement.

  20. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 18 h 29

    Si vous vous vous étiez déjà posé la question "Que gagne Jean-Michel Aulas pour présider l’Olympique Lyonnais ?", la réponse est à lire ici : https://www.sportune.fr/sport-business/football/ol-que-gagne-jean-michel-aulas-pour-presider-lolympique-lyonnais-258785.

  21. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 18 h 38

    Rémi durant 11 ans , a tout connu ici, y compris nos années " saintes ".
    Il a vu bosser Joël et Greg pendant des centaines d'heures , et il doit donc ,avoir q.q. notions pour tenir le poste....
    Au moins aussi bien, pour être gentil , que Revel qui a prouvé quoi, et où.
    Et puis, il va remettre un peu de peps dans cette équipe qui roupille trop souvent.

  22. mmc1789 - dim 23 Mai 21 à 19 h 02

    Évidemment avant entre coupet et bats ... l entraîneur des gardien avait un sacré pédigrée de joueur .. pour autant vercoutre ne sort pas de nulle part et a toujours tenu la baraque.. et a deja qq experiences de staff

    En tout cas il a la gnacque et un gardien n1 qui connait le poste .. on suppose qu il a donné son accord ... oups article a suivre

  23. Darn - dim 23 Mai 21 à 20 h 46

    Je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement ou d'un point de vue pédagogique, mais sur l'homme, je suis pour.

  24. JUNi DU 36 - dim 23 Mai 21 à 21 h 10

    Yes Vercoutre voilà déjà une bonne nouvelle 👍

  25. pgdu - lun 24 Mai 21 à 0 h 21

    Vercoutre prends le temps d'analyser la compétence réelle de tes gardiens, et aies le courage de prendre les bonnes décisions ... entraîneur n'est évidemment pas copinage ! mon avis sur Lopes ? nous coûte entre 8 et 10 points par saison, pas toujours une bonne lecture du jeu, un jeu au pied médiocre, une taille insuffisante pour un gardien moderne, des sorties dangereuses en raison d'anticipations trop tardives qui font qu'il est maintenant connu sur tous les terrains de France et de tous les arbitres, des sauts de carpe inutiles et inefficaces, et encore ce soir au moins 2 points de perdus (sur le 2e but ...), ne supporte pas la concurrence (a toujours fait le vide autour de lui ...) trop soutenu par les supporters ce qui lui fait croire qu'il est intouchable, rend toujours les autres responsables des résultats ou de ses insuffisances (dont le dernier entraineur des gardiens, ou avant Tatarusanu ...). Il n'est pas sûr que l'ACMilan en voudrait comme 2e gardien il faudrait leur poser la question ... Puel qui n'est pourtant pas ma tasse de thé a eu le courage de mettre Ruffier sur le banc ... et l'ASSE ne s'en est pas plus mal porté ... . Je compte sur toi, sais que tu aimes le club et a une mentalité irréprochable, je ne doute pas que tu seras exigeant, lucide avec le gardien actuel de l'OL qui est pour moi une sorte d'imposture ... (2e salaire du club, comment vouloir recruter de bons joueurs abordables quand on voit ça ?) ... cela créé tout simplement des jalousies ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut