(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL : reprise de l'entraînement le 1er juillet

Ce dimanche marque la fin la saison 2020-2021 de Ligue 1. Après la coupure de l'intersaison, l'Olympique lyonnais reprendra le chemin de l'entraînement pour préparer le prochain exercice à partir du 1er juillet.

La réception de Nice ce dimanche à 21 heures sonne la fin de cette saison 2020-2021 pour l'OL. Après un exercice en dents de scie, les joueurs non-retenus pour l'Euro et pour la Copa América seront en vacances durant le mois de juin. Comme l'annonce RMC, le groupe lyonnais reprendra l'entraînement le 1er juillet.

Reprise de la L1 le week-end du 7 août

Un stage en Espagne est ensuite programmé. La Ligue 1 reprendra ses droits le week-end du 7 août 2021. Le club rhodanien sera également peut-être concerné par le 3e tour de qualification à la Ligue des champions, qui aura lieu le 3 ou 4 et le 10 août.

2 commentaires
  1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 16 h 18

    Si pas de Ligue des champions, "Ce serait difficile. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est évidente, c’est la différence de dotation entre la Ligue des champions et l’Europa League. Par exemple, la prime de participation à la C1 est de 15,25 millions d’euros, contre un peu moins de 3 millions d’euros en C3.
    A cela, il faut également rajouter les différents résultats, et là aussi, la différence de gains entre les deux compétitions est importante, sans oublier la prime historique".

    En plus de cela, "A la dernière rentrée, l’OL Groupe a publié une note de conjoncture auprès de ses actionnaires, en indiquant que les pertes assez conséquentes liées au Covid à l’époque (80 millions d’euros), pouvaient être compensées sur la saison sous conditions que les supporteurs reviennent dans les stades au 1er semestre 2021 et que les concerts et autres événements avec du public reprennent.
    Autre point, vendre des joueurs pour au moins 70 millions d’euros, ce qui n’est pas encore acté car le marché des transferts connaît des difficultés.".
    Pierre Rondeau, économiste spécialiste du football.

    Bref, c'est chaud. Reprise avec très majoritairement l'effectif actuel et un entraineur pas cher, en espérant qu'il fera mieux que Garcia avec moins bien. On y croit on y croit ! Si on y croit, ça se fera.

  2. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 18 h 05

    Reprise de l'entrainement avec QUEL entraineur ?
    Gwendal, Razik , pas de scoop à nous donner ?

    Alors on écoute qui, Lyolicha, Cave, Marteleur ,?
    Je ne sais plus !😉😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut