OL - Mercato : Maciej Rybus ne signera pas à Lyon

Un temps évoqué à Lyon, la rumeur menant à l'international polonais Maciej Rybus semble vouée à l'échec, comme l'annonce l'agent du joueur pour Foot01.

Latéral gauche évoluant dans le club russe du Terek Grozny, Maciej Rybus ne viendra pas à l'OL. D'après Foot01, l'agent du joueur, Mariusz Piekarski, a confirmé que son joueur ne partirait pas à Lyon, et sûrement pas en Ligue 1 : "Pour être honnête, Maciej ne signera pas à Lyon. Et pour les autres clubs français ? Il y a peu de chance qu'il signe en Ligue 1 …" Avec un profil de joueur offensif, Maciej Rybus pouvait sembler être en mesure de prendre la succession d'Henri Bedimo, sur le départ.

Alors que Juninho restera au Brésil, seuls les noms de Djibril Sidibé et Raphaël Guerreiro reviennent aujourd'hui régulièrement dans la capitale des Gaules. Si les dirigeants lyonnais n'ont officiellement formulé aucune offre, le poste d'arrière gauche devrait être l'une des priorités du prochain mercato estival, Henri Bedimo étant en effet en fin de contrat à la fin du mois de juin.

18 commentaires
  1. Gones2wano - ven 27 Mai 16 à 15 h 46

    Guerreiro signe à Dortmund la bas il ne se pose pas la question française "oui il est trop offensif blablabla " l'année prochaine les même qui disait cela retourneront leur veste, sinon heureusement que sidibe est trop chère sinon cette chèvre aurai débarquer

    1. Hiro Nakamura - ven 27 Mai 16 à 16 h 00

      Sur ça aussi on est d'accord ! Le côté "trop offensif pour un latéral" c'est une tartuferie made in L1. Par contre si vraiment son prix est de 12 millions, je trouve ça beaucoup trop cher pour un joueur qui n'a joué qu'à Lorient, en L1 et seulement 5 fois avec le Portugal pour le moment.
      Pour Sidibe je n'ai strictement aucun avis vu que je n'ai jamais fait spécialement attention à lui lors des OL-Lille. Quel que soit son niveau, je sais que même s'il peut jouer à gauche, son vrai poste reste arrière droit et perso je préfèrerais un vrai gaucher.

      1. Altheos - ven 27 Mai 16 à 16 h 14

        Dans la mesure où Nice avait vendu Amavi 15M, 12M pour Guerreiro, ce n'est pas vraiment déconnant.
        Cependant je le répète encore et toujours, ce mec il a fait sa meilleure saison en 2014-2015 au poste de milieu gauche dans le 4-4-2 "à plat" immuable des merlus.
        Redescendu au poste d'arrière gauche cette année, il a été passable.

  2. Wizzkykok - ven 27 Mai 16 à 16 h 02

    Bon bah du coup je vais remettre Ricardo Pereira sur le tapis!
    On le suivait y'a 2 ans, a t-il disparu des écrans radars?
    Très grosse saison avec Nice, hyper polyvalent et semblant correspondre à la mentalité OL.
    Le hic, c'est son prêt qui court encore 1 an. Je sais pas comment ça marche dans ces cas là mais on serait bien inspiré de faire une offre à Porto.

    1. Altheos - ven 27 Mai 16 à 16 h 15

      A la limite, je préfère tenter Pereira.
      Mais aucune chance si la durée de son prêt est de 2 ans.
      Au mieux pour l'année prochaine, Morel aura 33 balais, ça commencera à faire juste pour un latéral dans le système de jeu très offensif de l'OL.

    2. Hiro Nakamura - ven 27 Mai 16 à 16 h 16

      Il a été prêté pour deux saisons à Nice. Il n'en a fait qu'une. Compliqué de revenir là dessus, non ? Et à mon avis, le prêt longue durée signifie que Porto compte dessus à moyen terme..
      Par contre en parlant de latéraux niçois (ou plutôt d'anciens), l'OL ne s'est pas intéressé à Amavi à une époque ? Je ne sais pas du tout ce que vaut ce joueur mais ce qui est sûr c'est que son club a été relégué en deuxième division..

      1. Wizzkykok - ven 27 Mai 16 à 16 h 27

        Bah en fait, même Porto a essayé de le rapatrier et n'y est pas parvenu, ça se présente plutôt mal!
        Super profil, dommage.

      2. Altheos - ven 27 Mai 16 à 16 h 52

        Quand tu lis l'interview d'Amavi sur le site de France Football, tu te rends vite compte qu'il ne compte pas du tout revenir en France.

      3. Hiro Nakamura - ven 27 Mai 16 à 17 h 43

        Ah ok je n'avais pas vu. Bah tant pis, on en trouvera un autre !

      4. OLVictory - ven 27 Mai 16 à 17 h 49

        Amavi a maintenant un salaire de PL, il est perdu pour la L1. Sauf s'il ne joue pas et a besoin de se relancer, à la limite.

  3. OLVictory - ven 27 Mai 16 à 16 h 04

    Je ne sais pas si c'est significatif, mais on a vu hier qu'un(e) latéral(e) qui oublie de défendre peut coûter une victoire finale dans une champion's Ligue féminine. Alors le défenseur qui galope c'est bien, mais il faut savoir si on a envie de gagner des matchs.

  4. Hiro Nakamura - ven 27 Mai 16 à 16 h 18

    Petit message à Dada : Gourvenec vient de signer à Bordeaux. Tu avais peut être bien raison, l'ami Puel pourrait bien finir à l'ASM. A moins que Galtier se décide enfin à quitter les verts, auquel cas mon pari Puel à St Etienne tient toujours ^^

    1. Hiro Nakamura - ven 27 Mai 16 à 16 h 26

      Ou sinon il va finir à Porto comme ça se murmure. Jardim est également pisté par ce club mais apparemment il a signé une clause qui l'empêche de s'engager au Benfica et à Porto pendant encore 2 ans...

  5. Gones2wano - ven 27 Mai 16 à 16 h 51

    En tout cas toute les piste de rybus à guerreiro ont disparu, sidibe Lille veule fourguer le chèvre pour 15 millions sur donc il finira à watford, houiller va devoir s'activer car une année de plus avec morel ce n'est pas possible

  6. Gael-BadGones-OL - ven 27 Mai 16 à 17 h 59

    impossible pour Rybus
    de meilleurs concurrents pour Guerreiro
    Un gros chèque pour Sidibé
    ça va devenir compliqué !
    donc soit Bedimo signe un petit contrat (toujours en discussion)
    soit on fait venir le jeune Nganioni
    soit Houiller nous prouve tout son talent !

  7. dada - ven 27 Mai 16 à 18 h 33

    hiro
    salut
    non je n'étais sur de rien mais comme ça fait 6 mois qu'on nous dit qu'il va sur le rocher, je finissait pas y croire, donc finalement jardim devrait rester a monaco,
    puel le problème c'est qu'il veut faire jouer ses fistons (les 2) ça doit coincer, déjà qu'a lyon c'était pas simple pour le minot, a nice n'en parlons pas, puel et annoncé aussi vers porto (mais là j'y crois pas vraiment)
    mais effectivement galtier peut bouger, mais actuellement il a pas l'air d'avoir beaucoup d'offres, mais je vois mal monaco recruter ce genre d'entraineur
    reste marseille et sa tranquillité légendaire, au moins y a tout a reconstruire
    on a pas fini d'avoir des fausses rumeurs sur les transferts, je ne sens pas du très lourd venuir chez nous, mais je vois bien 2 gros départ de l'ol

  8. OL48 - ven 27 Mai 16 à 18 h 45

    J'ai vu que l'OL s'interressait au Danois Riza Durmisi.
    Le bétis Séville le veut et il vaut 2M.
    Il a l'air très offensif et très bon techniquement. Il n'a que 22 ans.
    Perso, je le verrais bien chez nous.

  9. ol-91 - ven 27 Mai 16 à 19 h 43

    C'est encore tôt pour tabler sur des demandes de renseignements aux clubs ou, tout au plus, des pistes suivies de loin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut