Euro 2016 : les travaux pour la fan-zone de Bellecour ont débuté

Dans deux semaines, l'Euro 2016 en France débutera. Pour l'occasion, la fan-zone de Bellecour a commencé à être installée.

Durant toute la durée de l'Euro 2016, chaque ville hôte accueillera les supporters de toute l'Europe à la fois dans son stade, mais également dans une fan-zone, spécialement conçue pour l'événement. Ayant pour but de rassembler les fans dans un lieu commun où il sera possible de suivre les matchs, jouer au football, boire, manger, et effectuer toutes sortes d'activités prévues par les organisateurs, la fan-zone de Lyon sera située sur la place Bellecour. Elle sera accessible au public gratuitement au public, entre 12h et 23h45.

D'une capacité de 20 000 personnes, les travaux nécessaires à sa mise en place ont ainsi commencé aujourd'hui. À l'occasion du match inaugural de la France contre la Roumanie, un écran géant, trois terrains de football, et un espace animations et restauration seront donc accessibles au public. Durant la compétition, 32 000 Hongrois, 23 000 italiens et 25 000 Belges seront également présents entre Rhône et Saône, avec un parcours qui devrait passer par la fan-zone de Bellecour. Une place qui, à partir d'aujourd'hui, n'est plus accessible dans sa totalité.

2 commentaires
  1. OLVictory - ven 27 Mai 16 à 16 h 07

    L'association Carton Rouge et Etienne Tête ne vont pas faire un procès à la ville de Lyon pour appropriation abusive du domaine public ? C'est bizarre que leur indignation soit sélective et concerne uniquement l'OL, très bizarre.

  2. Minolt - ven 27 Mai 16 à 19 h 31

    LOL tu as parlé trop vite, dans Le Progrès d'hier ou avant hier, il est question d'un groupement de riverains proches de Bellecour qui font pression pour faire annuler la fan-zone, au motif de "nuisances sonores" et de "gens alcoolisés".
    C'est vrai, autant empêcher les gens de faire la fête pendant un mois une fois tous les 50 ans en France...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut