OL : seulement 5 000 spectateurs dans les stades encore en septembre ?

Il y aura 5 000 personnes maximum pour la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet au stade de France entre l'OL et le PSG. La jauge devrait être la même pour le début du championnat de Ligue 1, fin août.

Il y aura 5 000 personnes maximum pour la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet au stade de France entre l'OL et le PSG. Un temps, la LFP et la FFF espéraient pouvoir accueillir 25 000 personnes. Il n'en sera rien.

La menace du coronavirus plane encore sur le pays et le gouvernement ne compte pas prendre le risque d'augmenter la jauge.

La jauge de 5 000 personnes dans les stades est effective jusqu'au 31 août. Elle pourrait même être prolongée en septembre.

Une "bonne probabilité" pour 5 000 personnes en septembre

"S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août pour concerner le redémarrage de la saison en Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que le Tour de France. La finale de la Coupe de France et celle de la Coupe de la Ligue se joueront donc devant 5 000 spectateurs maximum. Les organisateurs ont été prévenus", souffle un proche du président de la République, Emmanuel Macron, dans L'Equipe.

Le quotidien sportif précise que la tendance n'est pas à l'optimisme pour la suite, pour le mois de septembre. "L'hypothèse de voir les championnats professionnels de football ou de rugby obtenir une plus grande marge de manoeuvre dès la fin août ne tient pas la corde", précise le quotidien. Avec "une bonne probabilité" de voir la limite actuelle de 5 000 personnes dans les stades prolongée après le 31 août.

4 commentaires
  1. vascodegama - jeu 9 Juil 20 à 21 h 25

    Oups, si cette décision se confirme (il faut aussi protéger parfois les gens malgré eux ...), cela n'augure rien de bon pour la billetterie des clubs ... Et pas évident, par ailleurs, que cela provoque une forte hausse des abonnements Mediapro Ligue 1 ... Espérons que la situation s'améliore !

  2. Polygone - jeu 9 Juil 20 à 21 h 39

    Hors sujet :
    Nice en contact avec rony lopes

    Mais qu est-ce qu on attend pour recruter des ailiers 😅

    1. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 21 h 53

      On n'aime pas ça chez nous.

    2. le_yogi - jeu 9 Juil 20 à 22 h 10

      Ça reste un pied inversé hein, je précise pour les allergiques au concept...
      Mais super joueur en effet, avec déjà pas mal de bouteille. Quelques soucis de blessure, mais enfin c'est sûr qu'il apporterait un vrai plus par rapport à ce qu'on a en magasin. Je l'ai pas trop vu cette année, mais à Monaco il a eu des vraies belles périodes. Après, la salade niçoise sauce Ineos ça a l'air costaud niveau moyens financiers, va falloir montrer les muscles pour s'aligner...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut