Montpellier’s French defender Arnaud Souquet (L) vies with Lyon’s Malian defender Youssouf Kone during the French L1 football match between Montpellier Herault SC and Olympique Lyonnais at the Mosson stadium in Montpellier, southern France, on August 27, 2019. (Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

OL : Lyon ira à Montpellier lors de la 1ère journée de Ligue 1, le calendrier complet

Lyon se déplacera à Montpellier lors de la 1ère journée de la nouvelle saison de Ligue 1, le week-end du 21-22-23 août. Retrouvez le calendrier complet.

Lyon se déplacera à Montpellier lors de la 1ère journée de la nouvelle saison de Ligue 1, le week-end du 21-22-23 août.

La LFP a officialisé le nouveau calendrier de la prochaine saison ce jeudi.

1ère journée : Montpellier - Lyon

2e journée : Lyon - Dijon

3e journée : Bordeaux - Lyon

4e journée : Lyon - Nîmes

5e journée : Lorient - Lyon

L'OL jouera, à domicile, l’OM et l’ASSE respectivement lors des 6e et 10e journées (le derby au Parc OL est prévu le dimanche 8 novembre) avant de se rendre au Parc, défier le PSG, lors de la 14e journée.

Les grands rendez-vous de l’OL :

-OL/OM le dimanche 4 octobre (6e journée)

-OL/ASSE le dimanche 8 novembre (10e journée)

-PSG/OL le dimanche 13 décembre (14e journée)

-ASSE/OL le dimanche 24 janvier (21e journée)

-OM/OL le dimanche 28 février (27e journée)

-OL/PSG le dimanche 21 mars (30e journée)

34 commentaires
  1. Lyolicha - jeu 9 Juil 20 à 16 h 21

    J’annonce. Avec notre préparation et les matchs contre paris et juve on démarre avec 13 points ( 4 victoires un match nul ) lors des 5 première journées. Retenez bien 😉
    Personne nous attend et on va démarrer en boulet de canon.

    1. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 16 h 22

      Faudrait qu'on retrouve tes commentaires et pronostics (toujours optimistes, on ne peut pas te le retirer) pour la saison passée 😉

      1. Lyolicha - jeu 9 Juil 20 à 17 h 12

        Tellement optimiste que j’étais le seul( ou presque ) à croire à la victoire à City et contre la juve. On peux retrouver les commentaires sa serait pas mal 😉
        Je suis optimiste de nature en essayant d’être un minimum objectif. Et je me dis que si on arrive pas un jour à démarrer un championnat correctement y’a un problème. Le début ne sera pas tronquer par des matchs de coupe d’Europe ou je ne sais quoi ni l’arrivée d’un nouveau coach. Un groupe qui se connaît et qui n’attend que de démarrer pour rattraper les purges de ces dernières années. Et si l’OL en sortez « gagnant » du confinement ??

  2. Broglinnn - jeu 9 Juil 20 à 16 h 55

    Héhé Lyolicha...optimiste que tu es..
    Je trouve pour ma part, que ce début est bien compiqué...Le MHSC continu de bien travailler et en début de saison, la mosson est souvent plus vivante qu'une fois la saison bien entammé..Pas le meilleur moment pour y aller..
    Mais comme tu dis, on aura de l'avance sur le rythme et on peut espérer avoir l'avantage sur nos adversaires..
    En tout cas, faut l'espérer car on aura à coup sur un coup de barre physique à avoir commencé si tot l'entrainement.

    1. Lyolicha - jeu 9 Juil 20 à 17 h 17

      Après 4 mois sans jouer et un match par semaine malgré une préparation en avance sur les autres équipe de ligue 1 je n’ose pas croire qu’on serait fatigué « déjà » au bout de quelques matchs.

      1. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 17 h 25

        On s'est fait censurer plus haut ?

      2. Broglinnn - jeu 9 Juil 20 à 17 h 54

        Il y a toujours un coup de fatigue 2 mois aprés le début du championnat..Là, il interviendra quand pour nous qui aurons anticipé pas mal de chose pour finir la CDL et LDC.??? Juste ça mon propos..pas déjà fatigué contre le MHSC..mais vers la 10 eme journée par exemple..donc va falloir engranger au début.

  3. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 16 h 57

    Par contre pour les grands rendez-vous ce serait bien de rajouter contre Rennes, Lille, Montpellier et pourquoi pas Nice et sans oublier Monaco... Ce n'est absolument pas de la provoc de ma part juste qu'il faut bien admettre que depuis 2018-2019 ces équipes n'ont rien à nous envier tellement on est descendu d'un cran alors que elles, elles sont montées à notre niveau voir plus haut pour certaines.

    1. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 03

      Déjà sur les 5 si on arrive à en gagner 3 ce sera un super départ 👍

      1. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 17 h 33

        Ou plus d'un...

      2. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 35

        😂

    2. Dede passion 69 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 29

      Juni,

      Tu sais bien que s'ils ont mis l'ASSE dans les grands R.V. , c'est pour la popularité, et pas la valeur de l'adversaire !! 😉

      1. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 33

        Oui bien sur par rapport au derby je suppose ?! parce que sinon l'asse populaire au niveau national j'ai plus vraiment l'impression que c'est le cas 🤔 En dehors de quelques vieux journalistes nostalgique des années 70 sinon bof

      2. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 17 h 36

        Dede, vu la bouilli que l'OL nous a servi la plupart des matches de la dernière saison, mieux vaut ne pas trop parler de la valeur des équipes... Nous avons plus coulé que surnagé.

      3. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 37

        C'est pour ça aussi que je cite ces autres équipes qui montent qui montent qui montent 😉

      4. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 17 h 46

        ... Alors que nous, on recule, aussi bien dans notre (absence de) jeu que dans le classement.

        Reste à voir si les dirigeants lyonnais considèrent que ce qui a été "travaillé" durant toute la dernière saison va porter ses "fruits" à la prochaine, et donc ne pas chercher à changer grand chose, espérant que ce n'était qu'un hasard ou une exception (la perte de notre jeu, le niveau des autres) ou si quelque chose sera fait d'ici la fin du mercato.

  4. Cypus34 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 03

    Je vais passer pour un fou, mais ça me donne l'idée qu'une équipe avec beaucoup de joueurs pourrait faire la prépa en deux groupes, pour diluer la méforme des joueurs sur la saison. Oui ça implique que les joueurs ne se préparent pas ensemble et développent moins d'automatismes.
    N'empêche qu'un entraîneur qui ose faire ça aura testé un moyen révolutionnaire d'avoir des joueurs en forme toute la saison !
    Je serais curieux de voir ce que ça donne.

    1. cavegone - ven 10 Juil 20 à 13 h 06

      Lol la dernière fois qu'on a tenté un mode de management révolutionnaire c'était Claude Puel.
      Il avait opté pour deux équipes pro avec un changement permanent.
      Résultat: aucun automatisme, pas de hiérarchie claire dans le groupe, perte de motivation et aucun jeune intégré dans les rotations.

      Nononon faisons confiance au sport, le sport c'est simple, la meilleur méthode c'est celle que tout le monde comprends, et si on perd quelques matchs à cause de la fatigue et bien au moins on aura mis toutes les chances de notre côté pour les autres. C'est mon avis.

  5. Dede passion 69 - jeu 9 Juil 20 à 17 h 44

    Moimoi,juni,

    L'ASSE, c'était de l'humour!!!
    Décidément, je m'y prend mal.
    Dur les forums, il faut vraiment choisir son vocabulaire. Par popularité, je parlais bien sur, de ferveur de la région, et pas des années 70!..

    1. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 17 h 50

      J'avais compris ^_^
      S'il y a plus de chances de voir beaucoup de buts dans un match entre rivaux tels que Paris et Marseille, il y a plus d'incertitudes pour savoir qui sera le vainqueur entre Sainté et nous. Surtout maintenant qu'on a rejoint le club des équipes qui se médiocriisent (du verbe "médiocriser", devenir médiocres).

      Perso, j'attache plus d'importance à un Lyon-Marseille qu'à un Lyon Sainté. La supériorité régionale ne m'intéresse pas, seule être meilleur d'un point de vue national compte à mes yeux.

      Après, pendant encore longtemps, les Lyon-Sainté resteront des "affiches" pour certains, mais quand les équipes deviennent moyennes, ça n'a plus la même saveur. Et c'est valable quel que soit l'adversaire. La beauté du foot avant tout (pour moi) !

      1. Dede passion 69 - jeu 9 Juil 20 à 19 h 08

        Moimoi,

        Tu es sans aucun doute Lyonnais de coeur,mais peut être pas de naissance, ce qui ne me regarde absolument pas.
        Pur Lyonnais,j'ai connu des époques où nous étions pas au mieux, face à nos voisins.
        Ces derbys offrent souvent des forts moments d'émotions, qui peuvent partiellement compenser le manque de beau jeu.

        Bien sur que je préfère le beau jeu,mais il faut bien admettre qu'avec notre ligue 1 'd'aujourd'hui on n'est pas trop gâté sur ce plan.

        Continue de nous informer, sans rancune.

    2. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 18 h 16

      T'inquiète on est pas énervé dede 😉😂😂 C'est cool et en plus il fait beau dehors 🌞

  6. Mym’b - jeu 9 Juil 20 à 19 h 32

    Pas facile de commencer à Montpellier....
    Au moins ça nous mettra tout de suite dans le bain.

  7. Fekiiresistible69 - jeu 9 Juil 20 à 19 h 52

    Pas un début de saison facile, aller a la Mosson cest jamais chose aisé pour nous, pas mal de nuls ou de défaites laba ces dernières années.
    Ensuite Dijon chez nous, qui viendra avec le couteau entre les dents et pour nous faire mal ( dans un stade à huit clos ou très peu garnis en plus) et ensuite on ira donc à Bordeaux ou on ne réussit pas super bien non plus ces derniers temps. 1 victoire à la maison sans perdre les 2 à l'extérieur ne serait pas si mal, même si sur le papier cela devrait être 3 victoires évidemment..
    ça me désole tellement d'en être arrivé à craindre des équipes comme ça, on est même plus sur de taper des Nimes ou des Dijon à la maison...

    1. le_yogi - jeu 9 Juil 20 à 20 h 17

      L'an dernier Montpellier a surtout rimé avec le début du naufrage pour nous ! Après la grosse enflammade du début de début saison. ^^ Et la fière Caravelle Syvlinhesque conquérante s'est rapidement transformée en Hollandais Volant (sans offense pour Memphis) qui hantait le flot vert des pelouses de L1... ! Au moins on sera vite fixé cette fois.

      1. Fekiiresistible69 - ven 10 Juil 20 à 9 h 44

        Oui Yogi je me souviens que l'an dernier cest le grain de sable qui a enrayé la dynamique des 2 belles premières journées, et on ne s'en est toujours pas relevé depuis..

  8. JUNi DU 36 - jeu 9 Juil 20 à 20 h 09

    Quelqu'un sait où en sont les recours d'Amiens et de Toulouse ?

    1. cavegone - ven 10 Juil 20 à 13 h 12

      y en a pas. L'instance a tranché.
      On est dans le même cas que Luzenac, la décision de justice civile ne pourra avoir lieu avant le début de la saison. D'ailleurs Luzenac c'est toujours en jugement. Déjà à l'époque ça montrait la nullité de la fédération.
      Y a pas que dans le foot que les instances partent à vau-l'eau, la justice en plus d'être longue à statuer, elle est tellement pourrie maintenant qu'on passe directement dans le ministère.

  9. RojOL - jeu 9 Juil 20 à 21 h 20

    Bonjour Moimoi
    Je vais au stad voir l OL depuis le début des années 70, pour entrer à Gerland j’attendais parfois la mi temps car ils ouvraient les portes et quand on n’a pas beaucoup d’argent.... on attend devant les grilles et on écoute les chants des supporters.
    Aussi je peux te dire que quoi qu’il arrive, quel que soit le classement de l OL, le derby aura toujours une saveur plus importante que tous les autres matchs. Pour ressentir cela il faut être Lyonnais dans le cœur.
    Ne prend pas mal cette remarque, mais elle est sincère.

    1. Moimoi - jeu 9 Juil 20 à 21 h 49

      Salut ! Pas de souci - et j'en profite aussi pour répondre à Dede plus haut -, j'ai bien conscience que le derby a une grande valeur pour nombre de supporters des deux côtés. Considère que je fais partie de la nouvelle génération chez qui la tradition se perd...
      Si au moins les Lyon-Sainté présentaient du beau jeu, mais même plu. Alors, entre deux équipes médiocres (dont la nôtre), je préférerais toujours la victoire de la nôtre (on est supporter ou on ne l'est pas), mais c'est moins plaisant à voir dernièrement.

      Pour moi, la saison prime sur l'aller-retour entre Sainté et nous. Les victoires de prestige, que cela soit contre eux, Paris, Marseille... contre toutes les "grosses" équipes du championnat plus généralement, ne valent strictement rien à mes yeux si on perd contre toutes les "petites".

      Il y a quelques années encore, nous gagnions contre les gros et majoritairement contre les petits, mais depuis une saison, c'est "ni l'un, ni l'autre". Le beau jeu disparaît, comme notre compétitivité en Ligue 1.

      Bref, j'espère que l'équipe retrouvera une âme, de l'envie, ou que ne sais-je, ce petit plus qui fait que l'on vibre devant chaque match, comme cela fut le cas dans le passé. A présent, c'est moins le cas, et je compte bien revivre de grands moments, avec ou sans nos indésirables, avec ou sans Garcia, mais avec l'esprit du beau jeu, d'équipe, conquérant qui fut celui de l'Olympique Lyonnais, il n'y a pas si longtemps encore.

    2. Mym’b - jeu 9 Juil 20 à 23 h 23

      Rojol, une fois j'ai passé les grilles coté tribune Jean Jaurès, grâce à la carte de journaliste de ma mère. Mais au 2eme(?) controle, impossible. J'ai attendu un peu le bon moment, et je suis rentré en courant !! J'ai vu qu'on me coursait mais j'ai pu me noyer dans la masse, une fois en haut des escaliers, et assister au derby tranquillement, il était commencé depuis une dizaines de minutes...!
      Souvenirs souvenirs... Aujourd'hui ça me parait fou, mais quand on est jeune on a peur de rien :)))

      1. JUNi DU 36 - ven 10 Juil 20 à 0 h 02

        Excellent 👍😂

      2. le_yogi - ven 10 Juil 20 à 1 h 17

        Avant l'heure de la vidéo-surveillance ! Aujourd'hui je pense qu'ils viennent te lever même planqué tout en haut du virage ^^

    3. Dede passion 69 - ven 10 Juil 20 à 12 h 32

      Rojol, salut,

      Je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur mon cas, mais tu m'en donnes l'occasion.
      A la même époque,je venais en mobylette des états unis ( quartier de Génésio !), et je laissais ma mob rue Jean Bouin.
      Ensuite je "faisais" la barrière et pouvais voir l'échauffement des joueurs à l'extérieur du stade, vers les anciens vestiaires du tennis.Je leur parlais,aucune sécurité.
      Il m'arrivait d'être leur ramasseur de balle. Un autre monde!
      J'ai pleuré quand sainte nous a mis 7 à 1 à Gerland , mais c'est fini!...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut