(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Ligue des Champions : Lyon jouera bien le retour contre la Juventus à Turin

C'est désormais officiel. Acté. Vainqueur 1-0 à l'aller au Parc OL, Lyon jouera son match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus à Turin le 7 ou le 8 août.

Vainqueur 1-0 à l'aller au Parc OL, grâce à un but de Lucas Tousart, l'OL jouera bien à Turin son 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus.

Le match aura donc lieu à Turin le 7 ou le 8 août.

"Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé que les huitièmes de finale retour restants se joueront dans les stades des équipes recevantes",  explique l'UEFA dans un communiqué.

Le « final 8 » de la Ligue des champions (12-23 août) aura lieu à Lisbonne à huis clos.

4 commentaires
  1. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 10 h 12

    C'était à prévoir.

    "Amine Gouiri revient sur son départ de l'OL

    Après avoir fait ses débuts avec sa nouvelle équipe contre son club formateur en match amical, Amine Gouiri est revenu, dans les colonnes de Nice-Matin, sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Lyon pour rejoindre le projet de l'OGC Nice. Extraits.

    Sa relation avec Rudi Garcia
    « Ce sont ses choix. Il y avait pourtant un bon feeling. Si Lyon ne joue pas en Coupe d’Europe, il n’y aura pas beaucoup de rotation en attaque. J’ai parlé avec Juninho, il a compris mon choix de rejoindre Nice. »

    Le discours de Vieira
    « Il m’a très bien parlé du projet du club. J’ai direct accroché. C’est un club ambitieux, comme moi. J’ai toujours aimé regarder Nice par rapport au jeu, notamment l’année avec Ben Arfa. C’était incroyable. J’avais vraiment envie de continuer ma carrière en France. »

    La concurrence de Dolberg
    « J’espère jouer avec lui. Je pense qu’on peut être complémentaire. Je suis venu pour grandir avec le club. Ma blessure m’a appris beaucoup de choses. J’ai appris la patience. A Lyon, il y avait beaucoup de concurrence. »

  2. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 10 h 16

    "Pour Moussa Dembélé, je pense que si Lacazette ou Aubameyang bouge, Arsenal va se positionner sur lui. Car les Gunners le suivent depuis longtemps. Un des deux va partir je pense, donc Arsenal tentera sa chance avec Dembélé. Sachant que Lyon a déjà Depay et Kadewere pour jouer devant, ce départ de Dembélé ne serait pas trop pénalisant.

    Pour Aouar, c’est un super joueur. Mais j’ai l’impression que sa meilleure saison à l’OL, c’était sa première… Tout le monde croit en lui, mais malheureusement, il a du mal à franchir un cap.

    Solet est en discussions avec Salzbourg.

    Et il paraît que l’OL chercherait un milieu défensif un peu dur pour compenser le départ de Lucas Tousart au Hertha Berlin… Ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour le jeune Maxence Caqueret". Manu Lonjon.

  3. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 10 h 19

    "C'est aujourd'hui, à midi, qu'a lieu le tirage au sort du "Final 8" de la Ligue des Champions.
    Le Paris SG découvrira donc son adversaire pour son quart de final.
    L'OL, qui disputera son match retour face à la Juventus le 8 août, (victoire des Lyonnais 1-0 à l'aller) pourra également connaître son potentiel adversaire en cas de qualification face au club italien.
    Le tableau des demi-finales sera également établi. Chaque équipe connaîtra donc le parcours à réaliser pour atteindre la finale.

    Pour l'instant, le PSG, l'Atlético de Madrid, l'Atalanta Bergame et Leipzig sont les quatre équipes qualifiées pour les quarts de finale.
    Les quatre places restantes seront attribuées aux clubs qui remporteront les 8e de finale retour, qui auront lieu le week-end du 7 et 8 août (Juventus - OL, Barcelone - Naples, Man City - Réal Madrid, Bayern - Chelsea).
    Les quarts de finale sont fixés du 12 au 15 août, les demies sont programmées les 18 et 19 août et la finale aura lieu le 23 août. Toutes les rencontres du "Final 8" se dérouleront à Lisbonne".

  4. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 10 h 33

    "Nouveau départ en stage pour les féminines

    Après un stage de dix jours à Tignes, les joueuses de Jean-Luc Vasseur repartent dès le 16 juillet. En effet, elles vont découvrir la Pologne et la ville d'Opalenica.

    Cap sur la Pologne pour nos joueuses ! Après avoir travaillé pendant dix jours à Tignes, les sextuples championnes d’Europe iront défier trois équipes polonaises durant leur stage de 8 jours à Opalenica. Après avoir atterri en fin d’après-midi à l’aéroport de Poznan, elles se rendront alors dans un hôtel où l’équipe nationale du Portugal avait résidé lors de l’Euro 2012. Le 18 juillet, elles joueront un match contre le Medyk Konin à 16h avant d’aller défier quatre jours plus tard le Czarni Sosnowiec à 17h30. Pour finir, elles disputeront un dernier match le 24 juillet face au Gornik Leczna à 15h. L’intégralité de ces matchs est diffusée en exclusivité sur OLTV. Le retour à Lyon est prévu pour le 24 juillet au soir".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut