@Octobo

Foot à Lyon : avec Cris et Réveillère, création d'un club ambitieux dans l'ouest lyonnais

Il va regrouper près de 1800 licenciés. GOAL FC est né. Un nouveau club vient de voir le jour dans l'ouest lyonnais, issu de la fusion de quatre anciens clubs dont MDA Foot (anciennement Chasselay). Cris en est l'entraîneur, Anthony Réveillère le directeur sportif.

Près de 1800 licenciés ! Un nouveau club, GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club), vient de voir le jour dans l'ouest lyonnais. Il est issu de la fusion de quatre anciens clubs de l'ouest lyonnais, MDA Foot (anciennement Chasselay, qui évolue en Nationale 2), le clubs de Champagne SF, Futsal Mont D’Or et Tassin FC.

Quatre clubs qui fusionnent donc avec de grandes ambitions à la clé comme celle de monter en Nationale 1 pour l'équipe première (l'équivalent de la 3e division).

Cris entraîneur de l'équipe première, Réveillère directeur sportif

Jocelyn Fontanel, le désormais ex-président de MDA Foot, sera le président de GOAL FC. Il sera notamment entouré de Johan Gouttefangeas (désormais ex-président de Tassin FC), co-président exécutif, de Pascal Perroneau (désormais ex-président de Champagne SF), président délégué en charge de la formation et d'Anthony Gandi (ex-président du Futsal Mont d'Or), président de Goal Futsal.

Cris, quadruple champion de France avec l'OL de 2005 à 2008, est l'entraîneur de l'équipe première de GOAL FC, qui évoluera cette saison en Nationale 2.

Anthony Réveillère, lui aussi cadre de l'OL dans les années 2000, sera aux manettes de la direction sportive du club.

"La fusion des 4 Clubs va apporter une visibilité augmentée pour les communes et les sponsors mais également un nombre important de licencié(e)s pour une pratique du Football pour tous et ce à travers le rassemblement des forces des 4 anciens clubs. Le Goal FC deviendra ainsi l’un des plus grands clubs de la région Auvergne Rhône Alpes, voire de France. La fusion va permettre la mutualisation des compétences, des bénévoles, du staff et des encadrants", explique le club dans un communiqué.

7 commentaires
  1. Hannibal LectOL - ven 10 Juil 20 à 10 h 39

    Excellente initiative! Le nom est simple, universel, et sonne bien. Et cela va donner un nouvel élan et une vraie visibilité au football de l'ouest lyonnais.

  2. Stevy83 - ven 10 Juil 20 à 12 h 03

    Très bonne idée ! Si ça peut permettre au club de passer à une étape supérieur et viser rapidement une montée en N1 alors pourquoi pas. Puis revoir Cris en coach et Réveillère en directeur sportif ça a de la gueule, à voir si ça fonctionne bien.

    D'ailleurs s'ils montent ça pourrait faire un derby avec le SC Lyon (ancien la Duchère) qui est en N1 et fait un recrutement ambitieux avec 8 recrues dont des bons joueurs et des anciens Gones comme Louiserre.

    Ils viennent d'ailleurs de virer Bayal Sall et Farès Bahlouli.

    1. stylo - ven 10 Juil 20 à 12 h 26

      Ah la pépite bahlouli, un joli camouflet sorti tout droit de l académie...
      Nos jeunes devraient réfléchir avant de se barrer et regarder les exemples de ceux qui ont succombé au chant des sirènes trop tôt

      1. poussin - ven 10 Juil 20 à 17 h 43

        bahlouli n'a rien d'un professionnel : il n'a ni l talent, ni la rigueur , ni la discipline pour côtoyer le haut niveau . Et même chez les jeunes à OL , il était déjà critiqué pour son comportement . Ne mélanger pas ds Bard, caqueret avec ce genre d'individu s'il vous plait,c'est leur manqué de respect.

      2. le_yogi - ven 10 Juil 20 à 19 h 25

        Je tiens à préciser que Bahlouli avait des fanatiques forcenés qui faisaient des chants et des vidéos à son effigie à l'époque... Ne pas le titulariser était un sacrilège ! On nous brandissait ses vidéos de skills etc... Ça vous donne une idée de la lucidité de certains supporters dès qu'on parle du CDF ^^

        Pour preuve: https://www.youtube.com/watch?v=3XiCrn850HY

    2. Moimoi - ven 10 Juil 20 à 18 h 02

      Bayal et Farès n'ont pas été virés mais pas été prolongés. Farès a dû refuser de se couper la barbe, et elle devait être longue s'il l'a laissée pousser depuis sa photo au LOSC en 2017 (https://www.footballdatabase.eu/images/photos/players/a_188/188151.jpg).

      1. Dede passion 69 - ven 10 Juil 20 à 19 h 22

        😀😀😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut