Communiquer avec nous

Groupama Stadium

OL : une série de fresques orne désormais l’intérieur du Groupama Stadium

Publié

 le

Durant l’été, l’Olympique lyonnais a fait appel à un collectif d’artistes de street art pour décorer l’intérieur du Groupama Stadium.

Dimanche contre Amiens, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, les supporters lyonnais vont découvrir un stade qui a fait peau neuve durant l’été. Souvent raillé pour son aspect béton, le Groupama Stadium a profité de la canicule pour prendre des couleurs. Ces dernières semaines, une douzaine de fresques ont été peintes sur les murs intérieurs de l’enceinte décinoise. Le projet a été mené sous la direction du collectif lyonnais Birdy Kids, qui avait été sélectionné en 2012 comme ambassadeur culturel de la ville de Lyon. Les œuvres, elles, ont été réalisées par des artistes du monde entier choisis par Gauthier et Guillaume, les deux frères de Birdy Kids.

En décidant de le décorer, Jean-Michel Aulas a entendu certains de ses supporters, qui trouvaient son stade trop terne. L’Olympique lyonnais devrait en revanche prendre beaucoup de ses fans à contre-pied, puisque le football, ni l’OL, ne sont les thèmes de ces fresques. Joint par nos soins, le club rhodanien nous a répondu qu’il communiquerait à propos de ce nouveau décor, fin août. « C’est un immense projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Il s’agit de créer un véritable musée, au cœur du Groupama Stadium, avec des œuvres et des artistes qui vont se succéder pendant plusieurs années, a par ailleurs expliqué Birdy Kids, dans le journal Le Progrès. Le but n’est pas de décorer le stade, mais de présenter notre art. Un tel concept sur un terrain de jeu aussi vaste, je pense que c’est du jamais vu au niveau mondial. » En attendant dimanche et la réception d’Amiens, nous nous sommes procurés des photos de ces surprenantes fresques (voir ci-dessous).

 

 

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus