Corentin Tolisso (OL) face à Aaron Ramsey (Arsenal) lors de l'Emirates Cup
Corentin Tolisso (OL) face à Aaron Ramsey (Arsenal) lors de l’Emirates Cup (AFP PHOTO / IAN KINGTON)

5e confrontation entre l'OL et Arsenal

A 16h30 ce jeudi, l'OL et Arsenal se rencontrent pour la 5e fois de leur histoire. Le bilan est pour l'heure favorable aux Anglais.

Ce sont deux clubs qui ont compté en Europe. Ce jeudi, l'OL et Arsenal se retrouvent pour la 5e fois (à voir à 16h30 sur OL Play). Avant cette confrontation, les deux formations traversent deux périodes bien distinctes, avec une équipe londonienne première de Premier League face à un groupe rhodanien 8e de Ligue 1 et en difficulté sportivement.

Il s'agira du 3e match amical entre les deux adversaires. En 2015, les Gunners avaient étrillé l'Olympique lyonnais 6 à 0, avec notamment 4 buts inscrits avant la mi-temps (Tolisso, Lacazette et Lopes étaient présents). Les Français avaient pris leur revanche en 2019 grâce à un succès 2 à 1 à Londres avec un doublé de Moussa Dembélé (Mendes, Aouar et Lopes avaient joué, Lacazette portait le maillot d'Arsenal).


Deux matchs en Ligue des champions


Il faut remonter à 2001 pour trouver la trace de deux affiches officielles entre les deux formations. En 2001, lors de 2e phase de groupes de la Ligue des champions, l'OL avait affronté à deux reprises le club britannique. Les Lyonnais s'étaient inclinés à domicile 1 à 0, avant d'obtenir le nul en Angleterre (1-1).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut