@Instagram Signe Bruun

OL - Mercato : Signe Bruun susciterait l'intérêt d'Arsenal

Signe Bruun arrive prochainement en fin de contrat. A la recherche d'une remplaçante pour pallier l'absence de Beth Mead, Arsenal aurait dans son viseur l'attaquante lyonnaise.

Si Melvine Malard a récemment prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en 2026, ce n'est pas encore le cas de Signe Bruun. La Danoise est liée à l'Olympique lyonnais jusqu'en juin 2023, à la fin de l'exercice en cours donc, et son cas ne laisse visiblement pas les clubs insensibles. Selon le journaliste Graham Falk du média London World, Arsenal s'intéresserait à la situation de la joueuse de 24 ans.

Privée pendant de longs mois de son attaquante Beth Mead, la formation anglaise s'activerait pour lui trouver une remplaçante, et ce, dès le mois de janvier lors du mercato hivernal. Bruun connaît assez bien le championnat britannique, ayant été prêtée six mois à Manchester United à la fin de la saison passée.

19 commentaires
  1. dede74 - jeu 8 Déc 22 à 14 h 27

    Intox avant le match ou encouragements à Signe Bruun, pour qu'elle fasse un très grand match et qu'elle marque 1 ou 2 buts à cette défense d'Arsenal, qui est solide mais pas impénétrable !

    1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 14 h 49

      J'ai regardé la 2ème mi-temps de Arsenal-Juve hier soir.
      Aucune des 2 équipes n'a une avant centre tueuse, renard des surfaces, vive et qui anticipe toutes les balles de but, telle que peut l'être Ada... et telle que nous souhaitons que soit Bruun !
      Signe, il lui manque encore de la vitesse de course, de la spontanéité, de l'opportunisme du placement, de la précision et de la régularité... Elle en a, bien sûr, mais pas souvent dans les matchs importants.
      Dommage, parce qu'elle a la carrure, la volonté et le mental... et c'est ce qui plait beaucoup aux British.

      1. undeuxtrois - jeu 8 Déc 22 à 22 h 35

        Bruun n'est malheureusement pas Ada. Et il ne faut pas lui en vouloir, Ada n'a pas d'équivalents dans le monde.

        Forcément, après plus de 10 ans de caviar à l'OL, avec Schelin et Hegerberg, 2 des meilleures 9 de l'histoire de ce sport, c'est sûr que n'importe qui fait pâle figure à côté. Cette double confrontation contre Zurich, avec une équipe qui combine un minimum et qui sait jouer sur ses qualités (à savoir, la vitesse de Cascarino sur le côté pour distribuer les centres), Hegerberg en sort avec 4 ou 5 buts.

        Il faudra malheureusement faire sans, espérons pour peu de temps désormais.

  2. OLPassePresent - jeu 8 Déc 22 à 15 h 00

    Bon, hier, on n'a pas trop vu Signe, au contraire de Melvine, parfois très décriée ici.
    Comme déjà dit, je reste un peu sur ma faim avec Signe.

    1. Le Bon - jeu 8 Déc 22 à 15 h 45

      Melvine décriée souvent oui, mais cela s'est calmé...pour l'instant.
      Ce que j'ai constaté ici et là, c'est que les joueuses très critiquées par certains(aines) sont souvent celles qui justement sont en fin de contrat.
      Y a-t-il un rapport ? Mystère...

      @isabielle : Arsenal a bien une "tueuse", c'est Miedema, mais elle ne suffit pas, notamment lorsqu'on la fait reculer comme hier en seconde mi-temps, pour aider à l'organisation et au pressing...

      1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 16 h 02

        Bien vu !

      2. undeuxtrois - jeu 8 Déc 22 à 22 h 36

        Miedema ne joue plus 9, et à priori par volonté. Ce poste ne l'intéresse plus, elle préfère être au coeur du jeu. Choix étonnant pour une telle buteuse, l'une des rares à talonner Ada niveau statistiques (de moins en moins désormais).

    2. Dionys C - jeu 8 Déc 22 à 19 h 14

      Bien vu ! Signe ne s'est jamais vraiment illustrée à l'OL au contraire de Melvine Malard qui a fait un tout grand match hier avec 2 buts et 2 (presque 3 !) passes décisives (la faute à Horan qui était hors-jeu). Melvine, on ne lui en est pas assez gré, fait aussi un gros travail défensif n'hésitant pas à venir chercher des ballons à hauteur de ses 16 mètres ce qui est plutôt le travail d'une latérale.
      En tout cas je "signerais" tout de suite pour un échange Bruun contre Miedema qui elle s'est encore illutrée hier face à la Juve !

      1. Le Bon - jeu 8 Déc 22 à 20 h 00

        Je me souviens d'être déjà intervenu pour Melvine après Turin. J'aurais pu ajouter qu'elle était impliquée sur les second et troisième buts !
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/barcelone-ol-1-3-le-duo-henry-bacha-etait-partout,258385.html

        Pour Signe, c'est pareil, elle renaît actuellement car enfin on la fait jouer. Et, comme tous les N°9, elle marque quand l'équipe tourne, sinon elle est transparente.
        Les zürichoises étaient fatiguées à la fin et ne pressaient plus aussi bien : cela a libéré des espaces. Delphine et Melvine en ont profité.
        Pour notre plus grand plaisir.

      2. undeuxtrois - ven 9 Déc 22 à 0 h 08

        Toutes les 9 ne sont pas transparentes quand l'équipe ne tourne pas. Ada est souvent elle qui fait tourner l'équipe (au moins devant), elle marque à (quasi) tous les matchs, donne énormément de passes d pour une buteuse. Organise le pressing, défend, libère des espaces, remise... C'est la différence avec une joueuse comme Bruun. Bruun est une pure 9 qui s'illustrera dans la surface mais qui n'a pas trop d'utilité hors de celle-ci. Elle est assez peu mobile, pas extrêmement rapide, technique assez moyenne. Ca n'en fait pas une mauvaise joueuse, mais une attaquante moyenne qui mettra quelques buts en effet à des moments ou l'équipe tournera bien. Hegerberg est complète et fait tout. Avec Macario tout juste derrière, c'est un délice. La présence d'Ada mobilise souvent deux adversaires aussi. Ce n'est pas le cas de beaucoup de joueuses.

  3. Dede Passion 69 - jeu 8 Déc 22 à 15 h 36

    Salut les p'tits loups ,

    YOUPI ! j'ai de nouveau internet , en panne depuis 10h ce matin ...
    Avec ma collection de tickets d'incidents, je devrais avoir droit à une année de connexion gratuite !😉
    Merci free. Moimoi va de nouveau me dire de changer de FAI, et de larguer free , mais j'attends la fibre pour le faire , et ça traine ! 😡

    Je vais donc pouvoir lire vos coms....
    A plus .

    1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 16 h 12

      Pour info Dede :
      chez nous, la fibre est arrivée en juillet, et les démarcheurs d'Orange ont pris des rdv dans la foulée.
      J'ai donc eu mon installation le 4 août... avec un répétiteur offert à 10 €.
      Mon voisin qui avait (lui aussi) un contentieux avec Free depuis juin, a du attendre novembre pour le branchement... idem pour les deux autres en SFR.

    2. OL-91 - jeu 8 Déc 22 à 17 h 52

      Cela dépend des lieux. Il est certain que Orange profite de son avance un peu facile. Nous avons eu récemment la fibre dans le voisinage, installée par eux et ils sont venus deux fois chez moi. Free ne s'est pas encore manifesté... Mais je suis content de Free, depuis environ 25 ans, je crois.

  4. OL-91 - jeu 8 Déc 22 à 17 h 55

    Signe Bruun est une bonne joueuse, même si elle est loin d'être régulière. Elle s'est récemment bien manifestée mais je ne pense pas qu'elle soit un pilier d'équipe. Elle manque de tranchant (Macario reviens !)

    1. Le Bon - ven 9 Déc 22 à 9 h 58

      Il me semble que pour être régulier, il faut jouer souvent, être bien intégré.
      Macario ne l'était pas au début, il a fallu du temps et on lisait "elle a du mal à s'adapter, elle sort des universités américaines, ce n'est pas le même style de jeu..."
      La mémoire est souvent sélective !

  5. JUNi DU 36 - jeu 8 Déc 22 à 20 h 26

    J'ai jamais autant fait d'économies depuis que j'ai quitté orange.
    En plus leurs enseignes lumineuses ne sont jamais éteintes la nuit 😡
    Ils vont pas avoir une bonne pub quand je vais avoir la presse...

    1. isabielle - jeu 8 Déc 22 à 22 h 22

      hs juste pour info :
      dans ma cambrousse, le maire du village a fait changer toutes les ampoules de l'éclairage public et depuis 2 ans déjà coupe totalement l'éclairage par secteur après 22 h..... l'économie réelle chiffrée n'est pas encore rendue publique.
      La mairie n'est éclairée que les soir de conseil municipal.
      Les commerçants n'ont pas attendu les instructions pour éteindre les vitrines dès la fermeture... et il n'y a aucune enseigne d'allumée, sauf celles des pompiers et de la police.
      Le bon sens paysan... et le respect de l'engagement pris pour réduire les dépenses, sans aucun doute !

      1. XUO - jeu 8 Déc 22 à 22 h 27

        Il faut préciser qu'avant de procéder au délestage électrique, Macron avait pris soin de procéder au délestage des finances locales.

      2. JUNi DU 36 - jeu 8 Déc 22 à 22 h 28

        Idem dans ma commune Isabielle. Il y a encore des gens responsables sur cette terre, et n'ont attendu personne pour agir.
        Seul hic une agence immobilière et l'agence mma qui laisse allumé carrément toute la nuit. La mutuelle je ne peux pas l'éteindre car le boîtier est à l'interieur et l'agence immobilière ça fait 3 fois que je l'éteint mais elle est rallumé au bout de 2 ou 3 jours. Je laisse pourtant de l'info afin de faire de la pédagogie mais la bêtise est plus fort que tout. En plus il n'y a même pas d'intérêt puisque le soir à 21 h-22h il n'y a plus personne dans les rues.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut