Malick Fofana lors de FCSB - OL en Ligue Europa
Malick Fofana lors de FCSB – OL en Ligue Europa (Daniel MIHAILESCU / AFP)

OL - Mercato : Malick Fofana ne serait pas le premier choix du Bayern Munich

Dans les petits papiers du Bayern Munich, qui cherche un ailier, Malick Fofana ne serait cependant pas le premier choix. Les Bavarois lui préféreraient Luis Diaz (Liverpool).

Qui composera l'effectif lyonnais au 2 septembre, à l'issue du mercato ? Bien malin qui pourra le savoir actuellement. "Il peut se passer beaucoup de choses. Souvent, les équipes de la mi-juillet et celle de septembre n'ont rien à voir", rappelait Moussa Niakhaté samedi. Parmi les noms revenant régulièrement dans la colonne des possibles départs, celui de Malick Fofana.

Apparu déjà très en jambes face au FC Villefranche-Beaujolais, l'ailier a d'ailleurs provoqué le penalty vainqueur (1-0). Il sera, s'il reste, l'une des armes offensives majeures de l'Olympique lyonnais lors de la saison à venir. Mais pour cela, il faudra que le club conserve ce diamant belge de 20 ans, que les écuries européennes ont appris à connaître.

Courtisé en Angleterre, le footballeur international (une sélection) est aussi dans la short-list du Bayern Munich. Les Bavarois, que les Rhodaniens retrouveront le 2 août prochain, ont besoin d'un attaquant de plus après la grave blessure de Jamal Musiala. Ils convoitent prioritairement Luis Diaz (Liverpool), ce qui serait un des transferts majeurs de l'été.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, les Allemands pourraient se tourner vers la piste Fofana si aucun accord n'était trouvé avec les Reds pour le Colombien. Les Munichois auraient déjà pris des informations afin connaître les conditions d'un transfert dans l'ancien footballeur de la Gantoise.

8 commentaires
  1. Avatar
    Olreal - dim 20 Juil 25 à 12 h 23

    Ça tombe mal pour eux
    Fofana n’est pas à vendre…
    À moins qu’il lache 60 ou 70 millions
    Sur Foot01
    Si on les écoute l’OL doit absolument vendre le 3/4 de l’effectif malgré la grande saignée
    Sinon on serait pas dans les clous
    Non mais franchement
    Ce qui me dégoûte le plus c’est qu’il viennent souvent prendre des infos sur notre site lorsqu’il faut taper du l’OL
    On a déjà pas passé la dncg c’est terminé la pression
    Vivement que les dirigeants se remette au travail et a tout les niveaux pour rassurer tout les suportzrs et pour éviter de laisser la place à du n’importe quoi
    Je viens de lire à l’instant que pour acheter Lees Melou qui il estime à 5/6 millions l’OL devrait absolument vendre Fofana
    Non mais ce qu’il faut pas entendre
    On a remplacé aucun départ mai faudrait vendre un ailier et 3 milieux de terrain ( verretou, Matic et Tolisso ) pour acheter Lees melou
    A toute la rédaction de Olympqiue et lyonnais svp arrêter de relayer et d’alimenter ces torchons
    On est chez nous ici
    Un peu de mea-culpa après tout vos articles terrorisant qui nous envoyait en ligue 2 si on ne vendait pas le 11 de l’OL avant le passage de la Dncg

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - dim 20 Juil 25 à 12 h 57

      C'est effectivement très préoccupant.

      Perso je n'ai jamais vu une telle saignée à l'OL.
      Depuis cet hiver c'est Lopes, Caqueret, Orban, Alvero, Benrahma, Lacazette, Tagliafico, Cherki, Lepenant, Sarr, Adryelson et bientot Veretout qui sont ou vont partir. Sans parler des prêts types Omari et Zaha
      Alors oui nous avions un effectif surdimensioné mais on ne peut plus en dire autant maintenant. Si on veut continuer à assainir la ms et rééquilibrer l'effectif il faudrait evidemment que DCC et Matic fassent leurs valises également mais je n'ai pas l'impression que le "top talent scouting" de Gerlinger soit pret à contrebalancer ces départs.

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - dim 20 Juil 25 à 13 h 09

      C'était les mêmes qui disait qu'au dernier mercato hivernal on allait perdre tous le monde, sauf qu'on avait réussi à garder nos joueurs les plus importants.

      Si on arrive à faire partir des gros salaires comme DCC, Veretout, Matic et qu'on arrive à garder Perri, Mata, Tolisso, Fofana, Mikau, avec un recrutement intelligent on peut tout à fait espérer faire une bonne saison.

      Un onze titulaire
      Perri
      Kumbedi, Mata, Niakhate, Tagliafico (ou Abner)
      AMN, Tessman (Mangala, Diawara)
      Nuamah, Tolisso, Fofana
      Mikautadze

      Franchement ya pire, après bien sûr il faudra essayer les jeunes et apporter des retouches avec des bonnes doublures, bref pour l'instant je suis optimiste, dans l'idéal il faudrait un gars a droite car Nuamah est blessé, un 6, un milieu technique et une bonne doublure à Mikau c'est les priorités.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Juil 25 à 13 h 54

        Y a pire en effet, le même 11 sans Tagliafico qui n'est plus lyonnais et sans Nuamah qui est blessé.

      2. Avatar
        leroilyon - dim 20 Juil 25 à 14 h 28

        Salut OLVictory, j'ai encore l'espoir que Tagliafico resigne et pour Nuamah j'en ai parler, ya rien d'impossible à trouver un ailier droit correct.
        Ça ne sert à rien d'être pessimiste tant que le mercato n'est pas fini.

        Nous n'avons pas été interdit de recruter, à nous d'être bon et imaginatif pour trouver des bons profils et on peut espérer également que nos jeunes soit au niveau.

  2. Toitoi
    Toitoi - dim 20 Juil 25 à 12 h 25

    Tant mieux, qu'il reste chez nous

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Juil 25 à 12 h 49

    Yes il faut qu'il reste

    Signaler
  4. Groot
    Groot - dim 20 Juil 25 à 18 h 57

    Faudrait d'abord qu'il fasse une saison titulaire chez nous avant d'aller dans un club de la dimension du Bayern...
    Et qu'il fasse sa meilleur saison de tous les temps !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut