Samedi, contre Villefranche (1-0), Paulo Fonseca a observé la partie depuis la tribune du GOLTC. Le Portugais est toujours suspendu.
Nous ne sommes pas près de voir Paulo Fonseca sur le banc de l'OL, du moins en France. On avait presque oublié avec l'actualité de ses dernières semaines, mais l'entraîneur de l'Olympique lyonnais est toujours suspendu. La faute à son coup de sang devant l'arbitre lors de la victoire face à Brest (2-1). Depuis, il suit les rencontres de son équipe d'en haut, souvent depuis la tribune de presse.
Cette punition pour neuf mois (il retrouvera néanmoins le vestiaire lors de la 5e journée de Ligue 1, face à Angers) comprend aussi les affiches amicales. C'est pour cela que le Portugais n'était pas au plus près de ses joueurs samedi lors du duel contre Villefranche (1-0). Au bord du terrain du GOLTC, nous retrouvions notamment son adjoint, Jorge Maciel.
Valable lors des matchs sous l'égide de la FFF
Précisons cependant que Paulo Fonseca devrait rejoindre son staff sur la touche lors des matchs de préparation hors de France. Ce ne sera pas le cas mercredi face au RWDM Brussels (10h30 au centre d'entraînement), mais samedi prochain contre Hambourg par exemple. La confrontation aura lieu au Volksparkstadion. Il en sera de même en Autriche face à Majorque (30 juillet), ou sur la pelouse du Bayern Munich le 2 août.
Quelle situation bizarre...
Quelles sont les suites de l'affaire "Luis Enrique frappe un joueur" ???????
Ok, un joueur n'est pas un arbitre, mais les deux sont responsables de l'image renvoyée du foot.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne ferait pas les affiches !
Oui Neto va être lourdement SUSPENDU pour son comportement, et Ceferin a présenté les excuses de l'uefa auprès de Luis Enrique et du PSG.
Ah ben certainement aucune ! Le devoir d'exemplarité, tout ça tout ça. Même le coach de Bastia avait pris 8 ou 10 matchs pour ça la saison passée). Mais Enrique va prendre une petite tape sur les doigt et une amende symbolique
normalement il devrait prendre 10 matchs , mais il n'en prendra que 2 ou 3
C'est pas grave de frapper un joueur, ils l'ont dit dans l'After Foot. Ils ont dit texto : C'est moins grave de frapper un joueur que de pointer du doigt l'arbitre.
Une fois qu'on t'as dit ça, ça devient difficile de discuter sur le sujet.
Et si il a une envie pressente a t-il le droit d'aller dans un vestiaire pour se soulager?
La FFF a fourni à chaque membre du staff une bouteille ecoresponsable.
Merci de ton retour Interol, j'étais inquiet. 😉
Rappelons que ce grand génie de la tactique n'a jamais présenté la moindre excuse pour le numéro qui lui a valu ses neuf mois de suspension. Pire: il est allé jusqu'à se jeter des fleurs.
Quand vous verrez des tas de décisions arbitrales bizarres lors des matchs couperets de l'OL parce que tous les arbitres du pays voudront la tête de Fonseca, faudra pas faire semblant d'être surpris.