Mathys de Carvalho, milieu des U19 de l'OL
Mathys de Carvalho, milieu des U19 de l’OL (instragram @mathys.dc4)

OL - Villefranche : 4 Lyonnais ont fait leur première apparition

Sur les 22 joueurs ayant disputé la rencontre entre l'OL et Villefranche, 4 ont disputé leur premier match sous les couleurs lyonnaises. A 17 ans, Rémi Himbert est le plus jeune d'entre eux.

Voulant mélanger expérience et jeunesse, Paulo Fonseca a choisi de mixer les deux équipes alignées samedi face au FC Villefranche-Beaujolais (1-0). Lors des 45 premières minutes, nous avons ainsi pu observer en action Yacine Chaïb, Enzo Molebe ou encore Achraf Laâziri. Ont pris le relais après la pause Téo Barisic, Mahamadou Diawara ou encore Alejandro Gomes Rodriguez.

Parmi ces nouveaux visages amenés, pour certains, à intégrer la rotation de l'OL, quatre joueurs ont disputé leurs premières minutes chez les "grands". Évidemment, cela ne comptera pas comme un match officiel, mais Khalis Merah (18 ans), Rémi Himbert (17 ans), puis Lassine Diarra (22 ans) et Mathys De Carvalho (20 ans) ont évolué pour la première fois avec les professionnels.

Seront-ils présents mercredi pour le duel face au RWDM Brussels (10h30), cela reste à voir. D'autant plus que l'entraîneur rhodanien a précisé que tous "ne resteront pas" avec le groupe. Le gros de l'écrémage devrait tout de même avoir lieu pour le duel contre Hambourg en Allemagne (samedi prochain), juste avant le stage en Autriche (du 28 juillet au 2 août).

A noter enfin que parmi ces garçons, Himbert, international français U17 et finaliste avec les Bleuets de l'Euro en juin, est le seul à ne pas avoir connu la réserve. Élément majeur de l'effectif U19 la saison passé, il a directement intégré le vestiaire pro pour la préparation. Avant de redescendre ?

2 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - dim 20 Juil 25 à 11 h 21

    C’est bien d’intégrer certains jeunes cela leur envoi un signal pour la saison à venir mais tous ne resteront pas d’autant que le groupe des restants va progressivement se former et il ne sert à rien de multiplier les gens sur le banc ce qui peut les empêcher de jouer et donc accumuler de l’expérience. Par contre si les équipes de jeunes viennent s’entraîner au même endroit que le groupe pro des passerelles seront plus faciles.

    Signaler
  2. Avatar
    Sonny03 - dim 20 Juil 25 à 14 h 44

    Difficile de se faire une idée car la réalisation dOL Play avec une seule caméra 🙄

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut