Elle avait du mal à l'expliquer. Samedi, la France et Selma Bacha ont encore manqué un rendez-vous avec leur histoire face à l'Allemagne (1-1, 5-6 tab). Une déception de plus pour la Lyonnaise avec les Bleues.
Trois à la suite, mais pas dans le bon sens. Après le Mondial 2023 et les Jeux Olympiques 2024, la France a encore cédé en quarts de finale d'une grande compétition. Surtout, on a l'impression que le scénario se répète, avec des Bleues dominatrices mais trop fébriles, et bien souvent incapables de concrétiser leurs occasions. Face à l'Allemagne samedi, c'est l'Euro qui s'est achevée aux tirs au but pour Selma Bacha et ses coéquipières.
Malgré leur supériorité numérique dès la 15e minute, et l'ouverture du score de Grace Geyoro, les Françaises ont à nouveau échoué à atteindre le dernier carré. Poussées en prolongation par des Allemandes courageuses, les joueuses de Laurent Bonadei pourront nourrir de gros regrets, avec notamment deux réalisations refusées à Delphine Cascarino et Geyoro pour hors-jeu.
"Ce n'est pas mérité"
Suite à l'élimination, Bacha reconnaissait être "mauvaise perdante". "Elles n'ont rien proposé. Elles ont bien défendu, elles ont été agressives, mais on les a dominées de A à Z. Cependant, elles ont bien tenu à dix. Je suis désolée de le dire, ce n'est même pas mérité, sauf qu'elles sont en demies, se désolait-elle. On commence à former un groupe. Cette défaite me fait mal même si je n'ai pas de larmes qui coulent."
On a surtout senti du dépit chez la footballeuse de 24 ans, qui a vécu toutes ces désillusions. "Je suis forcément déçue. On avait à cœur de tout donner pour notre pays. On avait des ambitions, on voulait aller jusqu'au bout. Nous avons eu deux buts refusés, une barre transversale, la gardienne a été exceptionnelle, énumérait la défenseure. Les tirs au but, c'est une chance sur deux. Je n'ai pas les mots, c'est une aventure qui s'arrête. On a joué comme on savait, on a eu la possession. Nous voulions prendre du plaisir, on s'est un peu précipitées sur certaines choses. On a manqué de chance."
A tous les défaitistes , seul la ligne de Selma " on commence à former un groupe " me suffira dans l'instant T..........
En France on attend toujours d'un sélectionneur qu'il gagne tout dans sa première compétition , faut croire que les Suisses sont une exception avec leur coach centenaire qui a gagné quoi ?
On peut se permettre d'être défaitiste après une défaite. Qui plus est une élimination.
Pour info, l'Espagne a du batailler face à la Suisse... expérience de la "centenaire" je suppose ?
Palmarès d'entraîneuse de Pia Sundage
Jeux olympiques Médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2008 et 2012
Vainqueur de l'Algarve Cup : 2008
Finaliste de la Coupe du monde de football féminin : 2011
Vainqueur de la Copa América féminine : 2022
Finaliste de la Finalissima féminine : 2023
Distinctions
Nomination au prix d'entraîneur d'équipe féminine de l'année FIFA 2010 et 2011
Entraîneur d'équipe féminine de l'année FIFA 2012
Palmarès de joueuse en Sélection
Championnat d'Europe : 1984
Troisième de la Coupe du monde : 1991
Finaliste du Tournoi international féminin de la FIFA : 1988
en Club
Championnat de Suède : 1979, 1981, 1984 et 1989 (Jitex BK)
Coupe de Suède : 1981 (Jitex BK), 1994 et 1995 (Hammarby IF)
Toutes ces dates ne rafraîchissent pas , c'est loin et et des tournois dont je ne sais pas qu'ils existaient ..
Sur le bord de touche je n'ai point senti toute cette expérience ..
C'est bien connu, dominer n'est pas gagner.
Quiconque élimine une autre équipe mérite de passer au prochain tour. C'est aussi simple que cela. Si l'Allemagne ne mérite pas de passer, la France le méritait alors encore moins. Il faut savoir être fairplay, Selma, le résultat final d'un match peut ne pas résumer la physionomie de celui-ci, c'est entendable, mais le mérite n'a rien à voir là-dedans. Il n'y a pas eu de vol manifeste (il n'y en a jamais, d'ailleurs, puisque si l'on parle de vol, on considère que l'arbitre est malhonnête par exemple).
Soit dit en passant, AKB ne fait réellement que deux arrêts de classe : un sur une tête de Katoto qui lui arrive dessus, et un sur une tête de sa propre partenaire. La plus grosse occasion de l'EdF aura donc été une tête... allemande. Lors de la séance de tabs, elle n'en arrête finalement "que" 2 sur 7 (ou 8 ?), et on sait qu'AKB est excellent sur tabs.
Un trois deux- Très belle lucidité- le terrain a parlé et c'était celles qui en voulaient le plus
en voulaient le plus ... le discours habituel qui m'insupporte toujours ! si on en veut pas on ne la ramène pas et on ne se prétend pas plus beau que l'on est ! ce que j'ai reproché à certains joueurs de l'OL ces 10 dernières années validant ce que Bosz disait de ses joueurs : https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs
Donc vos reproches a l'interlocuteur est le même ou vous inscriviez sur les joueurs de Bosz et de ces dix dernières années ?
C'est de la persévérance malgré le moult changement de joueurs et de coachs , rien qui ne vous a contenté ? cherchez bien , il y en a bien un qui a régalé votre souffrance ..
Pour Alice, je cite et je suis ok avec ce qui est dit ici :
"Oui Alice, tu n’as pas à t’en vouloir. Ce tir au but ne te définit pas. Il ne résume ni ton match, ni ton tournoi, ni la joueuse que tu es. Tu as eu le mental, de prendre tes responsabilités, dans un moment de pression immense. Et ça, c’est une preuve de grandeur. 🇫🇷❤️
L’issue est cruelle, mais tu n’es pas seule. Toute une équipe, tout un groupe, tout un pays sont passés par là avec toi. Et ce que tu vis aujourd’hui, d’autres grandes joueuses l’ont vécu avant toi. Elles s’en sont relevées, plus fortes. Tu le feras aussi.
Ce n’est pas une fin. C’est un passage. Et ton avenir, lui, est grand. On croit en toi !
ALICE ON T'AIME !! ❤️"
https://www.instagram.com/p/DMTpmbBguuB/?utm_source=ig_web_copy_link
Isa. 👍👍
Mon com en live hier soir, 15 secondes après son malheureux échec :
Dede ex-Passion 69 - sam 19 Juil 25 à 23 h 59
ET MERDE !!!!
Toute mon affection et mon soutien Alice !💖💖
Ce n'est pas toi qu'il faut incriminer ......
rien à dire elles n'ont pas, à 2 3 exceptions près, le niveau, Bacha comme les autres beaucoup de déchet technique, physiquement dépassées par les Allemandes, de mauvais choix, l'EDF féminine est tristement à sa place et est très surcôtée en France, là est la réalité nous sommes à notre place !
N'importe quoi, et j'ai même plus envie d'argumenter.
il semblerait que je n'ai pas été le seul à constater cela ... voir plus bas Floyd, Alteos, laurent690001 ...
Bien sûr qu'Alice n'est pas responsable du fiasco de l'EDF . La composition de départ déja très discutable devient surréaliste au bout d'un quart d'heure. Le coach continue avec un milieu très défensif en "oubliant" les joueuses de ballon que sont Amel et Clara Mateo...
Le groupe "vit peut- être bien " selon l'expresssion consacrée mais a abandonné toute ambition dans le jeu qui plus est en supériorité numérique. Je ne sais d'où sort Bonadeï mais il est évident qu'il n'est pas plus compétent que notre kangourou.
Camille Abilly après le match a clairement ciblé ce manque d'adaptation, relayant les timides remarques de Lizarazu durant la rencontre sur le fait que l'Allemagne cherchait à jouer beaucoup plus que l'équipe en supériorité numérique.
Enfin doit on rappeler que la France n'a réussi à marquer qu'à la faveur d'un penalty fort mal tiré et dû à un tirage de queue de cheval : c'est dire les carences !
PS : JMA ferait bien de trouver un coach digne de ce nom
Vous faites état des propos de Abily après une défaite , mais pas de ceux prononcés par celle-ci dans la semaine avant ce fameux match ; ou elle dit qu'elle croit en ce groupe et blablabla ..
On rapporte toujours le négatif , j'aurais aimé vous lire avant match ..
JMA il y a longtemps qu'il ne sert plus à rien ça se saurait sinon.
Ah si il a fait instauré des stupides play-off en D1 🫣
salut JUNi
... tu oublies, sans doute sans le vouloir ... 😜, la mise en place du statut professionnel des joueuses, des avancées sur leur protection maternelle, de la formation dans les clubs féminin... et la création de la ligue féminine pro....
Ne parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, serait-il un nouvel hobby ? 😂
C’est élimination au TAB est mérité peut être qu’à l’OL il faudra travailler les peno car la plupart des joueuses lyonnaise côté Fr et All ont raté. Au delà de ça nous n’avons pas montré grand chose à part quelques actions d’éclats le but de Delphine refuse à juste titre malheureusement mais il y a eu trop peu d’action comme celle-ci beaucoup de cafouillages individuels dans les 30 derniers mètres dommage
Si on peut comprendre la frustration, légitime, pour les joueuses de faire sortir aux tirs au but, il me semble que la victoire des allemandes est objectivement méritée.
En effet quelle abnégation pendant tout le match qui leur permet, à 10 contre 11, de revenir au score puis rater un penalty qui leur aurait permis de passer devant et afin de tenir pendant 120 mn.
Concernant l'OL très impressionné par Jule Brand qui, si elle propose le même niveau de jeu et intensité/répétition de courses, sera une recrue de premier choix.
Le rouge et le pénalty contre les Allemandes auront finalement donné lieu à un match assez moche, une centaine de minutes d'attaque-défense où des Bleues au jeu parfois très léché mais manquant de punch se sont heurtées sans cesse à une sorte de carapace de tortue, telleùent accrochée à la perspective mesquine des tirs au but qu'elle n'a quasiment tenté aucune contre-attaque vraiment digne de ce nom.
En fait, il aurait mieux valu que ce fait de jeu ne se produise pas. Le spectacle aurait été tout autre.
J'en reviens à l'absence de Wendie, que j'avais trouvée d'emblée très dommageable, non pas pour des raisons de statut mais d'efficacité. La défense française a été globalement correcte sur la compétition malgré cet énorme ratage à la 25ème minute, mais notre équipe était privée de sa meilleure arme sur corner et coup franc (et accessoirement excellente tireuse de pénalty). Et voilà le résultat.
chignol,
Complètement d'accord, ce fait de jeu que beaucoup estiment favorable, a complètement plombé la suite du match.
C'est un truc ulta connu, l'équipe s'estimant frustrée devient encore plus combative, plus agressive, décuple ses efforts , et utilise tous les moyens à sa disposition.
Gain de temps, anti jeu, blessures fictives à répétitions, etc.
Le truc, c'est que l'on a été totalement incapable à réagir face à ce scénario pourtant bien connu...
Merci Bonadéi !
Salut Dédé
... tu es bien placé pour le savoir, le management ça s'apprend ! ...
Cela ne concerne pas uniquement à se reposer sur les valeurs et actions individuelles d'un groupe qui vont te permettre de gagner
... surtout dans un sport collectif comme le foot. 😜
C'est clair, Wendie est une arme offensive, mais bon après vu comment Bacha a tiré ses corners, pas sûr que ça aurait changé grand chose au final.
Bacha joue toujours mieux quand Wendie est là pour la recadrer
.... pas vu beaucoup gesticuler notre coach !
Une pro qui joue depuis 7 ans et nombres de sélections doit se faire recadrer pour ses placements par Renard ? ce jugement c'est prendre les gens qui lisent pour des jambons ..
Hervé Renard lui hurlait et les résultats étaient moins bon que ce coach muet, ou est la vérité ?
Laurent Blanc était lui aussi muet car sa sucette l'en empêchait de gesticuler, pourtant ce défaut ne lui a pas été nuisible pour son petit palmarès ..
... des jambons ? c'est curieux que tu penses cela.
Je ne fais que rapporter des propos de personnes assistants aux matchs... et aussi ce que j'ai pu voir, lorsque Selma en fait un peu trop (certainement par rapport à une consigne) ou un placement hasardeux sans plus...
Sur certains matchs, il lui est arrivé de dézoner sans véritable coordination... et la capitaine était alors dans son rôle... logique non ?
Juste une stat ... pour gentiment taquiner ! ... mais en espérant que notre coach Jonatan aura un autre plan que celui de l'edf
Vu sur twitter : " Sur cet euro, lyonnaises (au club en 2025) ayant tiré des penalty / TAB : - Ada 2 ratés - Dabritz raté - Majri raté - Sombath raté.... J’en oublie ? "
J'en parle dans un autre commentaire. Toutes des joueuses qui n'ont pas eu la plus simple des saisons... Montemurro a laissé des traces.
Je suis énervé contre Bacha, d'habitude je l'aime beaucoup mais là faut vraiment qu'elle se remette en question.
Déjà, faut dire la vérité, elle n'a pas fait un bon Euro, entre ses passes ratées, ses centres ratés, ses tirs aux pigeons, elle met un but contre son camp, provoque un penalty, on a franchement vu mieux de sa part. Mais bon, ça arrive à toutes les joueuses de rater une compétition. Mais après, ses discours d'après-match, faut qu'elle redescende sur terre. Dire que l'Allemagne n'a pas mérité sa qualif... Dire qu'elle s'est retiré de la liste des penaltys car c'est une leader (j'ai jamais entendu une connerie pareille), elle devait plutôt montrer l'exemple et tirer, c'est ça être une leader. Encore que sur ça, y'a pire : Clara Matéo, meilleure buteuse de D1, qui n'a même été tirer son péno, ça fait pitié. Certaines joueuses peuvent vraiment aller se cacher au fond d'une grotte au lieu de sortir des discours du genre "on méritait mieux", bah non en fait, la finalité est logique. Une demi, ça se mérite, fallait être beaucoup plus conquérante sur le terrain, surtout à 11 contre 10, avec une mentalité comme celle des allemandes. On n'y arrivera jamais tant qu'on ne règlera pas tout ça...
Floyd
Si tu as joué au foot ou tu y joue encore souviens toi qu'une séance de tirs au but peut faire montée une grosse adrénaline. Certains arrivent à le gérer d'autres non. Perso ça m'a jamais gêner mais j'ai vu des coequipiers qui étaient incapables de les tirer tellement ils avaient le stress de les ratés, amies que c'était des super joueurs.
A moins qu'elle ait menti, elle n'avait pas de stress puisqu'elle a dit qu'elle voulait tirer, qu'elle était motivée à tirer, mais qu'elle s'est retiré car c'est son rôle de leader, mais perso je trouve cette excuse bidon, surtout quand derrière t'as des petites jeunes comme Sombath ou autres.
Jamais on aurait du laisser Sombat tiré ce pénalty , c'était sa première grande compétition et pas mentalement formée pour cette grosse responsabilité ,mais qu'elle se rassure son Euro est réussi ..
Floyd
Elle s'est retrouvée dans des situations d'actions mettant l'équipe en danger plusieurs fois, hier encore c'est un penalty. A mon avis trop de chat noir, cette fois elle a pas voulu prendre de risque, mais je peux me tromper....
Tiens, d'ailleurs, en parlant de leader... On en revient à Ada, qui prend les pénaltys avec la Norvège. Loupe le premier, prend ses responsabilités sur le deuxième. Reloupe. Marque derrière. Je trouve que ça démontre un peu plus de leadership. Bon par contre pas sûr qu'elle reste la tireuse attitrée ! Selma est une bonne joueuse, mais ce n'est pas une leader.
Undeuxtrois
Perso je suis partisan d'un seul penalty raté, renouvelé une deuxième fois l'expérience est pour moi une erreur. Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître le pourcentage de réussite pour ce deuxième...
Nüsken a réussi son TAB
Mérité, immérité ? Je pense que c'est un faux débat.
Aucune des deux équipes n'a mérité de gagner ou perdre le match de foot.
L'Allemagne a mérité de gagner le match de tirs au but.
Voilà tout.
Désolé Vauban de vous décevoir mais contrairement à d'autres, je ne passe pas mon temps à réagir et me concentre d'avantage sur les après matchs. Je n'ai d'ailleurs pas eu connaissance de déclarations préalables de Camille A.
Enfin, je ne cible guère le potentiel du groupe mais bien plus son utilisation.
Sans rancune.
dami43 No problème, en aucun cas j'ai voulu froissé ..
J'ai lu que le sélectionneur français n'avait volontairement pas voulu travailler les penalties. Quelle vision....
Et il semblerait que sur la gourde de la gardienne allemande figurait les noms et leurs préférences de tir des joueuses françaises.
Amateurisme contre professionnalisme.
Et puis le but refusé pour un ongle de pied de cascarino qui dépasse... Stop le délire.
La Var a fait pareil pour le but annulé des Anglaises lors de notre premier match... et ça nous allait bien !
Je ne savais pas, pas vu le match contre les anglaises. N'empêche que c'est débile. À réformer...
Il faut savoir perdre Selma !!! Tu as fais un euro catastrophique ça arrive. A 10 contre 11 vous arrivez pas à gagner c'est de votre faute. Bravo aux allemandes !!! On a vu une équipe soudée des guerrières sur le terrain!!! Pauvreté technique de la France. Vous avez pas le niveau c'est tout .
Continuer à faire des vidéos et danser vous êtes bonne qu à ça !!!....
Le niveau technique proposé hier a été tout simplement indigent, surtout de la part du trio offensif entrant (mention spéciale à Baltimore qui a TOUT raté, absolument TOUT).
L'écart entre la sélection nationale et ce que peuvent proposer les clubs est hallucinant. Et pourtant l'OL Lyonnes n'a pas proposé un niveau de dingue cette saison, mais jamais à ce niveau de bouillie tactique et technique.
Je me suis fait la remarque pendant la scéance de TAB, 3 joueuses ayant tiré étaient lyonnaises cette saison, et se sont les 3 seules joueuses à avoir manqué leur tir au but. Simple coïncidence ? Peut-être, mais avec les éliminations en cdf au TAB à chaque fois ces deux dernières saisons, il faudrait peut-être travailler un peu plus ça à l'OL.
Après tout on peut émettre que Dabrizt à apporter des indications a sa gardienne lors de la pause sur les tireuses lyonnaises ..
et les lyonnaises sur la façon de tirer de Däbritz à PPM ? Hypothèse plausible à laquelle je n'avais pas pensé.
Le tir manqué de Dabritz m'a fait penser à l'impact qu'a pu avoir la saison passée sur le mental de certaines. Majri, Dabritz, Sombath, Ada ont toute loupé leurs tirs au but. Et toutes ont été, à un moment ou un autre, reléguées sur le banc, ou négligées par le staff.
J'ai eu l'impression de voir l'équipe d'Allemagne masculine des années 80 ou 90 qui marche physiquement sur leurs adversaires
On aurait dit un match d'abeilles face a des frelons asiatiques.
Tant qu'on n'aura pas des viera, makelelé, DD ou Emmanuel petit par ex au milieu pour blinder chez les filles, on ne gagnera jamais un titre en EDF
A part l'Espagne, filles ou garçons, qui a une culture de la passe et du jeu en mouvement sans ballons inégalés dans le monde entier, ces équipes comme l'Allemagne ( hier même a 10 ) sont injouables
Baltimore avait peut-être un problème, car auparavant elle était titulaire.
Pour le VAR, il y a quelque chose qui me chagrine : pas l'ongle de pied qui dépasse pour Delphine, ça c'est normal.
En revanche, on ne voit pas l'image de la passe : pas évident de savoir quand le ballon touche le pied de la passeuse !
Et il faut qu'il y ait synchronisation des deux images.
Ça on ne le voit jamais, sauf parfois en plan large, moins précis, et parfois sous un angle trompeur.
Sinon, comme je l'avais écrit hier, je pense que la faute de Hendrich a altéré le plaisir de regarder ce match d'une part, et a fait déjouer les françaises d'autre part.
Oui, ça C'est vrai. On n'a jamais l'image synchro du moment où le ballon part et celle de la position de l'attaquant.
C'est quand même la base
Le ballon de l'Euro est connecté (vive la technologie !), donc la VAR sait exactement le moment où se fait la passe.
Une autre itw de Selma : ouais....
https://www.youtube.com/shorts/mp1_tFoiVtM
J'ai revu la séance de TAB ! les françaises auront intérêt à les travailler, il est anormal que les joueuses ne soient pas meilleures que ça... surtout à l'OL !
J'ai entendu des commentaires très exagérés ce matin de la part de journalistes spécialisés et ex-joueurs " faute professionnelle" " une victoire aurait enfin lancé le foot professionnel féminin en France"
Bon, il faut bien dire quelque chose dans le poste mais on dirait que ces gens là ne savent pas ce qu'est le sport ou n'ont pas la mémoire des matchs qu'ils ont vus. C'est quand même pas la première fois qu'une équipe réduite à 10 ( sur un coup du sort, quand même) arrive à survivre jusqu'aux pénos et se qualifie. La France n'a pas été très entreprenante et Bravo les Allemandes.
Quant à lancer le foot féminin c'est un fantasme. L'OL a survolé l'Europe pendant 15 ans et reste très haut, et leur cher PSG féminin fait souvent l'affiche bien qu'il ne gagne jamais rien, ça n'empêche pas que le foot féminin reste un sport secondaire au niveau de la notoriété Naïvement on croit qu'il va rejoindre dans les cœurs le foot masculin son grand frère. Je n'y crois pas. Le foot ( masculin) écrase tout et laisse quelques miettes à quelques sports ou événements Rugby, F1, JO...Le foot féminin est comme les autres.
Rien ne peut lancer le foot féminin en France, sauf l'évolution naturelle de la société vers une parité plus établie. Les succès de différentes équipes de sports collectifs féminins n'y feront rien, nous sommes un pays toujours bien rétrograde lorsqu'il s'agit de la femme.
Ce n'est pas une faute professionnelle à mon sens (il ne faut en effet pas exagérer), mais c'est une occasion loupée, à nouveau. Surtout, encore une fois, certaines ont perdu l'occasion de se taire, d'autres ont perdu l'occasion d'être un peu mesurées dans leurs célébrations. Katoto avait pourtant été lucide à l'orée de l'Euro, en disant qu'elles n'étaient pas favorites du tout. Pourtant, elle est bien là à célébrer en demandant au public de se calmer... Le comportement des joueuses est un problème. Dès qu'elles ont un momentum, elles retombent dans leurs travers.
Archi d'accord avec tes deux premières phrases.
Je mettrais juste un bémol pour le biathlon et le basket qui ont quand même une très belle popularité.
Pour avoir fait quelques salles de basket en France il y a tjrs beaucoup de monde dans les gymnases et les compétitions Européennes et Internationales cartonnent.
Pour le biathlon tu as autant de monde qui encouragent les filles que les mecs. Ce sport est d'ailleurs un exemple d'égalité à tous les niveaux.
La célébration du penalty pour tirage de cheveux (et non sur une attaque dévastatrice) avec les remplaçantes donne l'impression qu'elles pensaient avoir déjà gagné.
Le sélectionneur est une bite , tu faisais rentrer Le sommer en cours de match , elle aurait plié l’affaire ou une tête de Wendy. Les anciennes sont presque toujours décisives dans ces moments là
On a joué comme on savait, on a eu la possession.
On a manqué de chance.
blabla , et en face elles ne méritaient pas ,on les a dominé de A à Z
Dis donc , un peu de respect pour l'adversaire stp !
Faut arrêter avec ce boulard , elle a perdu , ce sont les allemandes en demie , point barre .
C'est vraiment moche d'être mauvaise perdante ainsi , j'aime pas du tout .
l'Allemagne faisait rentrer Popp , elle pliait a elle seule le match et mieux encore a 9 sur terrain ; ce qu'il ne faut pas lire ...
Salut,
Quelques mots, non pas au sujet de Selma que j'adore, mais qui, il faut bien le reconnaitre a raté une occasion de se taire, mais plutôt à propos de notre sélectionneur national.
Déjà il est né à Marseille, mais personne n'est parfait !
Et quand on voit le CV de cet éminent spécialiste, on commence à mieux comprendre...
Son apogée se résume à être l'adjoint de H. Renard depuis pas mal d'années, vous savez le touriste en chemise blanche qui l'a précédé en EDFF, et dont on a pu mesurer l'investissement chez nos bleues.
Le reste, c'est une dizaine d'années consacrées à des U16, U17, et U19 dans différends clubs dont le PSG.
Alors, pas surprenant qu'il préfère sélectionner des gamines, plutôt que des trentenaires aux palmarès longs comme le bras, et qui plus est, ont de fortes personnalités.
Beaucoup plus facile et confortable.
Je ne sais évidemment pas ce qu'il serait advenu si Wendie, Eugénie ,et Kenza avaient été sélectionnées, mais je ne pense pas qu'elles auraient plombé le groupe, et encore moins les matchs, comme celui d'hier notamment....
Il est là, il faudra faire avec, sauf si......
Votre dernière phrase indique une envie de changement de management , on peut y penser mais que va faire le président de la ligue féminine entendant des cadres dire ( on commence à former un groupe ) , c'est précisé sur un média et provenant de Bacha , doit il le virer ou le mener jusqu'à son terme qu' est la Coupe du Monde ..
Je crois savoir que son objectif n'était pas L'Euro mais la CM , il mérite sur ses résultats antérieurs de continuer et nous d'attendre de lui qu'il en tire de positives perceptions sur les erreurs individuelles et collectives de son Euro ..
L'instabilité hiérarchique ne doit pas faire ombrage au groupe et pourtant le cas chez nos garçons le fut ..
Les reproches tactiques viennent toujours après match , c'est trop facile , en face il y avait une machine de guerre ..
Les reproches tactiques, je les fais toujours avant les matchs.
Concernant Bonadéi, il y a longtemps que c'est fait, je n'ai pas attendu l'élimination.
Contrairement à certains, je ne donne pas le tiercé dans l'ordre le dimanche soir, j'essaie toujours de l'annoncer la veille ! 😉
Salut dédé, justement si tu avais un tuyau sur le quinté+ du château de Pierrefonds demain (course féminine en plus, ça devrait te brancher)...
Comme j'y connais strictement rien, j'en profite.
Merci d'avance.
chignol, 😀
Je vais y réfléchir, dès que l'on me làchera les mollets !
De nouveaux chiens de garde sont arrivés sur le forum....
épi, je travaille, mais avec commission ! 😇
Il nous faut un vrai sélectionneur pour l'équipe féminine... Hervé Renard n'y connaissait rien en foot féminin... Bonadei est un formateur, il adore lancer des petites jeunes, je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de mieux pour une équipe qui veut performer, à force de trop vouloir préparer l'avenir, on oublie le présent. Il faut un coach chevronné, qui connait bien le foot féminin, qui sache faire la part des choses entre joueuses expérimentées et jeunesse. Le duo Bompastor/Abily serait l'idéal, voire Abily toute seule pourquoi pas.
Patrice Lair et vite!
Ca fait depuis qu'il a quitté l'OL que je le pense.
Il vient de s'installer au Mexique, à Toluca, avec Amandine + Eugénie + Van de Sanden + faustine Robert + l'ex préparateur physique de l'OL Romain Segui (qui avait été poussé vers Molenbeeck par le cow-boy)
... et la saison semble bien démarrer
Si la FFF l'appelle, il viendra j'en suis sûr.
Oui, Abily toute seule, ce serait bien et quelque chose me dit qu'elle ne serait pas contre : elle a toujours dit qu'un jour elle entraînerait sans Sonia.
Bonadéi a voulu tenter un coup, à l'image de Montemachin face à Arsenal, Fonseca avec Manchester, mais tout le monde ne s'appelle pas Guardiola ...
Etre le premier, et faire parler de soi, mais.....
Ratés messieurs !!!
On peut ajouter celui des U19 à l'euro féminin. (4-1 4-1), dont j'ai oublié le - joli - nom ?
Déduction de tes propos tous ceux qui échouent ou n'adoptent pas son style à Guardiola sont des cloches- ?
Ton ami Isabielle et toi car j'ai fais ce rapprochement quand l'un pose l'autre arrive et vous vous donnez raison- c'est quoi un doublon ou un mariage en vue- bon vous me permettez de rigoler sur la croyance du sérieux apporté de vos analyses car j'ai suivi les commentaires durant le match et je n'ai point vu de vous que vous rectifiez le cours du match
en stratégie- alors que la défaite survenue vous donne un droit en futurs stratèges
Continuez ainsi et Guardiola a intérêt à surveiller ses arrières
Garçon,
Tu reliras mes coms sur le live d'hier soir !
Tu trouveras dès les premières minutes ,ma désaprobation sur le positionnement à gauche de Delphine.
Puis mon emballement pour le coaching de la seconde mi- temps , et du reste...
Peut être as-tu du mal à comprendre, ou peut être à lire ?...
Donc continue de bien rigoler, moi j'admire tes analyses sur les bonhommes depuis ta récente arrivée.
Il me semble que tu as été qualifié par d'autres de " PAS brillant " .
Bonne soirée.
Peux tu me les citer les autres de "pas brillant " à moins que tu refiles le bébé pour d'autres- question de te délester par crainte que je te sois le chien de garde qui mord ton mollet
Rassures toi mon dada n'est pas se site- mais j'y viens et j'observe les analyses
Pour Cascarino ce n'est pas être Edinson de s'apercevoir qu'a gauche elle n'est pas performante- quelle trouvaille
Pour LB sa victoire contre la vice championne du monde en titre l'Angleterre c'est du petit lait- ? Poussin- que lui reproches tu dans cette victoire- ?
Il a été formateur à OL puis au PSG- bon ce n'est un gage de réussite mais vous devriez plus vous renseigner sur ce qui se passe dans les directions diverses des clubs féminin- car il a été sollicité l'été dernier par l OL et le PSG- vous rendez compte de l'avoir échappé belle par sa nomination de sélectionneur et pour finir Majri dit dans sa nomination qu'il avait bonne presse auprès des joueuses- c'est vous en conviendrez que ce sont elles qui jouent
C'est pas un peu bas ta dernière phrase- ?
A plus
Ce qui est devenu une constante c'est cette absence de flexibilité dans la stratégie adoptée selon le déroulement de l'adversité.
Sans les exploits individuels jamais l'edf ne gagne contre l'Angleterre et ne renverse le score contre les pays bas.
Attendre la même chose face à l'Allemagne était stupide.
Le coach allemand Christian Wück a d'abord bien verrouillé nos 2 ailières et MAK, puis rapidement changé de stratégie après le carton rouge avec un discours et des gestes bien explicites.
Qu'a fait le nôtre à part montrer sa joie ?
Lors de l'égalisation, nouveau changement de stratégie allemande.... à part faire la gueule, rien de fondamental du côté de notre banc ! ... la déconcentration après un but marqué est pourtant bien connue, et même en supériorité numérique on en prend un comme des juniors !
Après la mi-temps, toujours même inertie de notre staff, alors qu'en face le jeu se durcit pour aller en prolongation et aux tab, très bien préparés et travaillés par les teutons, négligés chez nous... comme trop souvent !
Toute une préparation de 30 jours mise à mal par laxisme... et des changements poste pour poste qui n'ont rien amené, les entrantes étant plus faibles que les sortantes, avec toujours en place le même fond de jeu stérile.
Comme tu le dis Dédé : merci LB 😡
Tu as tout très bien décortiqué le pourquoi du comment de la défaite inéluctable. Bravo.
Malheureusement, on va continuer avec le même gugus rempli de certitudes, jusqu'à la prochaine désillusion.
J'ai suivi cet Euro après avoir boudé les précédentes sorties de nos bleues. D'ores et déjà, je boycotterai les suivantes.
Ah, un mot sur Jule Brand qui m'a agréablement surpris. Bacha n'a pas été à la fête avec elle en face.
Par contre Katoto... Un futur couac après Chawinga ?
Apparemment il n'y a pas que Selma qui - comme elle l'avoue - est mauvaise perdante.
Les défenseurs de LB qui se relaient sur ce site (et si c'était le même ?) n'ont pas la défaite facile et surtout la notion de conséquence.
Comme tu le dis Isabielle "Sans les exploits individuels jamais l'edf ne gagne contre l'Angleterre et ne renverse le score contre les pays bas."
On a un entraîneur qui a pris des décisions surprenantes dans la composition de son groupe, décisions qui n'ont pas abouti à une amélioration des résultats, bien au contraire.
Dans ce cas-là on en tire les conséquences de son échec et on s'en va, même si la place est bonne.
Sinon c'est aux dirigeants d'agir.
Pour ma part, j'attends.
ça me fait penser furieusement a un entraineur chez les garçons ....
Ecarter Wendie , je veux bien toutes les explications du monde , mais j'ai du mal à comprendre , pour ma part .
La forte personnalité de Wendie a sûrement fait peur à notre LB lequel préfère avoir des jeunettes face à lui qui ne se révolteront pas. Il a écarté les "anciennes" par crainte d'une possible contestation. Le dialogue n'a pas l'air d'être son point fort... que je cherche d'ailleurs !
En parlant de L. Bonadéi, je viens de lire un entrefilet d'une itw donnée au journal sportif bien connu, dans laquelle il dit : "nous allons travailler pour briser ce plafond de verre" !
Qui a lu cette itw parmi-vous et pourrait en copier tout ou partie ici ? je suis curieux de connaître sa réaction et sa pensée ! merci.
Salut janot,
J'espère juste que tu as lu mon com plus haut, à 17h14 !
J'avais sacrifié un peu de mon temps , mais les Bonadéi-boys sont fâchés ! 😜
Bon nous sommes sur la même ligne, c'est l'essentiel !
C'est vrai que l'on découvre le foot féminin ....😇
Salut dede,
Oui, je l'ai lu et j'ai découvert le parcours "brillant" de LB, merci sur ce point.
Dans une compétition comme l'Euro, je ne comprendrai jamais que l'on puisse volontairement se passer de cadres confirmées qui peuvent à tout moment débloquer une situation par leur expérience. J'ai lu qq part que ce cher LB avait dit que des matches avaient été joué sans la présence des trois pestiférées et qu'il n'avait pas vu d'aggravation due à leur absence ce qui a justifié leur mise à l'écart... Quelle analyse !
Chapeau l'artiste ! On en tient un bon, là.
@dede74
Voilà ! Je pense avoir tout mis
----------------
« On va travailler pour briser ce plafond de verre » : Laurent Bonadei après la défaite de la France en quarts de finale de l'Euro
Laurent Bonadei préférait retenir les motifs d'espoir à la suite de l'élimination de la France en quarts de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (1-1, 5-6 aux t.a.b.). Mais le sélectionneur des Bleues a reconnu qu'elles avaient peut-être un « problème psychologique » arrivées à ce niveau de compétition.
« Laurent Bonadei, que vous a-t-il manqué ce soir (samedi) pour vous imposer contre l'Allemagne ?
On avait démarré de la meilleure des manières à 11 contre 10 et en ouvrant le score (14e minute). On savait qu'on serait en danger sur les coups de pied arrêtés et sur un corner, on concède l'égalisation. On a fait preuve de précipitation, on a commis des fautes évitables, on a manqué de justesse dans la zone de finition. Le temps passait et on pensait que l'usure finirait par porter ses fruits mais l'Allemagne a été héroïque, elle a bien défendu, avec une gardienne qui a été solide.
Pourquoi n'avez-vous pas trouvé la solution ?
L'Allemagne est troisième au classement FIFA. Elle a mis deux lignes de 4 dures à contourner et beaucoup d'impact. On n'a pas pu faire la différence, notamment dans les 1 contre 1. On n'a pas réussi à combiner aux abords de la surface pour créer le décalage.
Les joueuses ont-elles été trop nerveuses ?
À 11 contre 10, ce n'est pas si facile. L'Allemagne a évolué bloc bas. Elle a bien géré les espaces et a posé des problèmes sur les contres. Ils ont joué long pour échapper à notre pressing, elles ont cassé le rythme. On s'est un peu impatienté.
La France a-t-elle un problème psychologique avec les quarts ?
On peut le dire, car on n'a pas passé ce cap. On va travailler pour briser ce plafond de verre. Mais il y a aussi des adversaires, qui ont de la qualité. Cela se joue sur des détails. L'équipe a bien évolué depuis quelques mois. Elle progresse, il y a beaucoup d'espoirs.
Qu'ont dit Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas après la rencontre ?
Ils m'ont dit que c'était frustrant et rageant, ils étaient très enthousiastes après la phase de groupes. Il y avait de la déception et de la tristesse pour les filles. Ils ont eu des mots d'encouragements, le président a parlé dans le vestiaire, il a dit qu'il y avait de l'espoir pour ce groupe qui se construit. »
----
Si tu vas sur le site de L'Equipe.fr, tu trouveras d'autres articles, donc certains accessibles sans être abonné (je ne le suis pas)
C'est ce qui s'appelle s'auto-congratuler...
Dans le même ordre d'idées j'ai regardé "l'équipe du soir" d'hier après le match.
Il y avait une certaine Charlotte (1 sélection avec Diacre, tiens tiens...), ne faisant que des éloges de Monsieur auto-satisfaction ainsi que de Zébulone qui aurait fait un match "exceptionnel".
Je pense que c'est cette dame qui a commenté le match contre les Pays-Bas en disant que Delphine avait "fustigé" la gardienne...
Peut-être qu'en ces temps de guerre, elle n'ose pas utiliser des termes militaires et encore moins de peloton d'exécution...
En revanche Candice Rolland a bien fait remarquer que placer Delphine à gauche n'était pas judicieux, que la faire sortir si tôt ne l'était pas non plus (sauf problème physique) et que les changements n'avaient rien apporté.
J'avais pensé la même chose dès le début. Il a du penser à Pedros et ses démêles avec Eugénie, Wendie et Amel.
@Vivelesfenottes,
Merci bien 👍
On apprend rien de plus que ce que l'on pouvait supposer !
Il va rester en place et essayer de faire progresser ce groupe, ce n'est pas gagné !
Je n'ai rien trouvé de mieux que Pedros pour le futur sélectionneur, ce qui est déjà super top. Et lui au moins il a de l'expérience et des titres derrières lui.
Il est devenu sélectionneur de l'équipe féminine de Côte d'Ivoire. Sinon, Coco est toujours libre...🤣
😂
Voici le texte de l'article paru sur le média national anti-OL:
« On va travailler pour briser ce plafond de verre » :
Laurent Bonadei préférait retenir les motifs d'espoir à la suite de l'élimination de la France en quarts de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (1-1, 5-6 aux t.a.b.). Mais le sélectionneur des Bleues a reconnu qu'elles avaient peut-être un « problème psychologique » arrivées à ce niveau de compétition.
« Laurent Bonadei, que vous a-t-il manqué ce soir (samedi) pour vous imposer contre l'Allemagne ?
On avait démarré de la meilleure des manières à 11 contre 10 et en ouvrant le score (14e minute). On savait qu'on serait en danger sur les coups de pied arrêtés et sur un corner, on concède l'égalisation. On a fait preuve de précipitation, on a commis des fautes évitables, on a manqué de justesse dans la zone de finition. Le temps passait et on pensait que l'usure finirait par porter ses fruits mais l'Allemagne a été héroïque, elle a bien défendu, avec une gardienne qui a été solide.
Pourquoi n'avez-vous pas trouvé la solution ?
L'Allemagne est troisième au classement FIFA. Elle a mis deux lignes de 4 dures à contourner et beaucoup d'impact. On n'a pas pu faire la différence, notamment dans les 1 contre 1. On n'a pas réussi à combiner aux abords de la surface pour créer le décalage.
Les joueuses ont-elles été trop nerveuses ?
À 11 contre 10, ce n'est pas si facile. L'Allemagne a évolué bloc bas. Elle a bien géré les espaces et a posé des problèmes sur les contres. Ils ont joué long pour échapper à notre pressing, elles ont cassé le rythme. On s'est un peu impatienté.
La France a-t-elle un problème psychologique avec les quarts ?
On peut le dire, car on n'a pas passé ce cap. On va travailler pour briser ce plafond de verre. Mais il y a aussi des adversaires, qui ont de la qualité. Cela se joue sur des détails. L'équipe a bien évolué depuis quelques mois. Elle progresse, il y a beaucoup d'espoirs.
Qu'ont dit Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas après la rencontre ?
Ils m'ont dit que c'était frustrant et rageant, ils étaient très enthousiastes après la phase de groupes. Il y avait de la déception et de la tristesse pour les filles. Ils ont eu des mots d'encouragements, le président a parlé dans le vestiaire, il a dit qu'il y avait de l'espoir pour ce groupe qui se construit. »
EDIT: j'ai été grillé mais au moins c'est le même texte.
Merci JM-C, abondance de lecture n'est pas nuisible à ma santé 👍 😋
Merci JM-A pour ta baraka habituelle.
Aller, une petite dernière, juste pour agacer un peu (j'ai déjà été habillé pour l'hiver, plus rien à craindre)
Pour moi, le coach doit aussi être un stratège en plus d'un tacticien... les deux sont complémentaires :
- le stratège est celui qui a un objectif clair, sait comment y arriver et se donne les moyens de réussir.
Ce qui fût le cas de Christian Wück le coach allemand après chaque phase de jeu (carton rouge/péno, égalisation, jouer 106 minutes en infériorité numérique)
- alors que le tacticien cible davantage le point faible ou attend l'erreur de l'adversaire pour frapper avec l'un ou l'autre de ses points forts ou par l'exploit individuel... ce que n'a pas réussit cette fois, Laurent Bonadeï....
Désolé ! 😜
Ce que je trouve étonnant (ou pas car il n'a jamais entraîné au haut niveau) c'est qu'il ne donne aucune directive aux joueuses au cours du match. A comparer avec une Sonia Bompastor ou un Luis Enrique. Donc les filles sont livrées à elles-mêmes d'autant plus qu'il n 'y a même pas de capitaine ou de n° 10 sur le terrain capable de réorganiser le jeu et de corriger ce qui ne va pas (par exemple recadrer Selma comme Wendie le fait).
Sinon, un petit jeu: que donnerait un match entre l"EDF et le "reste" des Lyonnes:
EDF : PPM - De Almeida, Lakrar, M'Bock, Bacha - Geyoro, Jean-François, Zébulone - Cascarino, Katoto, Diani (ou Baltimore)
Reste de l'OL : Endler - Lawrence, Tarciane, Renard, Svava - Horan, Albert, Yohannes - Brand, Hegerberg, Dumornay
Pas bien sûr que l'EDF gagne.
ok mais avec Delphine à l'OL, ça m'pique les yeux de la voir en duo avec EDA 😂
Y’a pas de surprise 1 : Bonadei n’a jamais été n°1 avec des adultes et n’a jamais entraîné de club ni de sélection féminine, on se demande comment ça peut être possible qu’il se retrouve à la tête de l’edf, qui doit être le top du top niveau du foot féminin !
Y’a pas de surprise 2 : c’est une équipe du psg qui est alignée ou quasiment (j’inclus Diani et Katoto dedans), équipe qu’on bat allègrement depuis tant d’années et qui n’a jamais rien gagné
Y’a pas de surprise 3 : ça fait quelques saisons maintenant que le milieu est un gros point faible en France
Y’a une surprise : qu’on fasse passer Geyoro ou Karchaoui pour des filles bien et Wendie Renard pour celle qui mettait le bordel en edf...
L'Equipe retourne sa veste après 99% de commentaires négatifs (et en reprend certains)
« On peut peut-être aussi l'aider à construire » : Laurent Bonadei, le sélectionneur des Bleues, éliminées par l'Allemagne, a-t-il péché par excès de confiance ?
L'élimination en quarts de finale de l'Euro contre l'Allemagne samedi est un échec pour Laurent Bonadei. Le sélectionneur, qui a signé un contrat de trois ans l'été dernier et a toutefois entamé la transformation de l'équipe, sera peut-être amené à davantage travailler en accord avec ses dirigeants, Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas en tête.
Laurent Bonadei a posé sa voix. Pesé ses mots. Quelques minutes après la terrible élimination samedi face à l'Allemagne (1-1, 5-6 aux t.a.b.), le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé devant la presse et a dressé calmement un premier bilan de l'Euro :
« L'équipe a bien évolué depuis quelques mois. Il y a beaucoup d'espoirs. » La veille, il avait aussi souligné que son groupe avait « progressé plus vite qu'imaginé ». Sous contrat jusqu'au 31 août 2027, soit après la Coupe du monde prévue au Brésil, le technicien de 54 ans devrait poursuivre sa mission.
Samedi soir, il a d'ailleurs échangé sur la pelouse avec le président de la FFF Philippe Diallo et le vice-président Jean-Michel Aulas. « Ils m'ont dit que c'était frustrant et rageant, ils étaient très enthousiastes après la phase de groupes, a-t-il expliqué. Il y avait de la déception et de la tristesse pour les filles. Ils ont eu des mots d'encouragement, le président a parlé dans le vestiaire, il a dit qu'il y avait de l'espoir pour ce groupe qui se construit. »
Aulas n'était « pas dans la confidence » concernant les évictions de Renard, Le Sommer et Dali
La décision de se séparer des expérimentées Wendie Renard (35 ans, 164 sélections), Eugénie Le Sommer (36 ans, 200 sélections) et de Kenza Dali (33 ans, 68 sélections) a peut-être eu un effet positif sur la dynamique de groupe. Pas sur les limites de résultats. Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France a même fait pire que lors de l'Euro précédent (phase de groupes de 1997 à 2005, quarts de 2009 à 2017, demi-finale en 2022).
« Le coach avait pris quand même des décisions très fortes avant, nous a rappelé dimanche Jean-Michel Aulas, en charge du football féminin à la FFF. Je dois dire d'ailleurs que j'ai été informé de la décision qu'il avait prise, et je n'y ai pas participé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'avait pas raison. Mais je n'étais pas dans la confidence. Je n'en ai été informé que postérieurement à l'appel en particulier de Wendie (Renard). Si on avait discuté en amont, j'aurais essayé de le convaincre (de la prendre pour l'Euro). Il a moins d'expérience dans la sélection, puisque c'est sa première expérience. Je pense que, dans le futur, il échangera un peu plus avec Philippe (Diallo) et moi en amont, parce qu'on peut peut-être aussi l'aider à construire. »
Le coaching de Bonadei, technicien sans grande expérience du haut niveau en tant que numéro 1, interroge aussi. Contre l'Allemagne, il a peut-être péché par excès de confiance, sûr que le pouvoir offensif de son effectif allait encore le tirer d'un mauvais pas. Le contraste avec son homologue allemand Christian Wück, haranguant ses joueuses ou prenant à partie l'arbitre, était d'ailleurs saisissant.
Un manque de flexibilité tactique
Bonadei est surtout resté enfermé dans son système en 4-3-3, remplaçant poste pour poste ses attaquantes sans aucun effet sur le jeu. Dans un contexte de supériorité numérique pendant toute la rencontre, Clara Mateo ne pouvait-elle pas jouer à côté de Marie-Antoinette Katoto ? Pourquoi n'avoir pas fait entrer Kelly Gago, sélectionnée pour son jeu aérien, alors que l'équipe a beaucoup centré sans efficacité (12 centres réussis sur 37) ? Bonadei avait entamé son mandat en expliquant vouloir que l'équipe puisse changer de système et s'adapter. Il a rapidement envoyé le 3-4-3 aux oubliettes et n'a jamais testé de tactique à deux pointes. Trop lisibles, trop scolaires, ses Bleues n'ont quasiment pas créé de décalages. Où était donc la joueuse libre ?
Dans un contexte de crise, le football féminin français avait un besoin quasi vital de victoire. Si Bonadei met constamment en avant son plan triennal, certains décideurs avaient plutôt l'Euro comme objectif. Le crédit de l'ancien adjoint d'Hervé Renard se trouve donc réduit même s'il ne semble pas menacé dans l'immédiat, si l'on en croit Aulas. « On va discuter avec Laurent, pour savoir aussi ce que lui va exprimer comme motivation à cet échec », nous a-t-il confié, assurant qu'il lui maintenait sa confiance. Il aura la Ligue des nations, en octobre, pour se relancer. Mais en face, il y aura encore l'Allemagne en demi-finales...
... et Bonadei sur le banc... 😩
"Dans un contexte de supériorité numérique pendant toute la rencontre, Clara Mateo ne pouvait-elle pas jouer à côté de Marie-Antoinette Katoto ?"
Ce sont les propos de Candice Rolland à l'équipe du soir ainsi que de Camille Abily.
Et moi j'ajoute qu'il aurait mieux valu faire entrer Diani en cours de rencontre, plutôt que de la mettre titulaire et donc de déplacer Delphine à gauche. Du coup les entrantes de samedi n'ont rien apporté en faisant du poste sur poste.
Il faut voir l'Euphorie - malsaine - qui régnait avec les trois victoires en poule, victoires non pas résultantes d'un bon coaching mais surtout de performances individuelles.
Pour ma part c'est l'euphorie après le premier but qui m'a un peut déranger.
J'ai senti que pour elle le match etait plié et c'est une grosse erreur dans le foot, encore plus face à l'Allemagne.
Et puis meme chose sur le but refusé, l'énergie déployé pour fêter un but alors que maintenant avec la VAR on est plus sur de rien et surtout ca ne peut que galvanisé des adversaires ce genre de célébration.
C'est mon avis, quand à Bonadei il aurait du calmer ses joueuses, il m'a rappelé Fonseca à Manchester.