Les joueurs du RWDM Brussels en amical
Les joueurs du RWDM Brussels en amical (@RWDM_Brussels)

Tout ce qu’il faut savoir sur le RWDM Brussels, prochain adversaire de l’OL

L’OL continue sa présaison et affrontera le RWDM Brussels, ce mercredi 23 juillet à 10H30 à Décines.

Les Lyonnais ont entamé leur présaison par une victoire timide face au FC Villefranche grâce à un but sur penalty de Corentin Tolisso (1-0). Il ne reste donc plus que cinq rencontres à l’OL avant la reprise du championnat le 16 août. Le RWDM Brussels le 23 juillet (10h30). Hambourg SV le 26 juillet (15 heures), le RCD Majorque le 30 juillet (17h30). En attendant l'officialisation du dernier match qui se tiendra le week-end du 9 août, les Lyonnais finiront le stage d'été le samedi 2 août avec un match de prestige face au Bayern Munich (15h30).

Focalisons-nous sur le RWDM Brussels prochain adversaire des Lyonnais. Les Belges ont terminé à la troisième place de la division deux du championnat belge, après avoir longtemps fait la course en tête pour remonter en Jupiler Pro League. Ils ont débuté leur présaison par une défaite sévère face à Charleroi (4-1) le 12 juillet dernier mais ont su rebondir face au FC Lausanne-Sport (4-2) ce 19 juillet.

Malgré un immense mercato avec plus de sept nouvelles recrues, le club belge n’a cependant toujours pas trouvé d'entraîneur avant d’affronter les Gones. Pour l’instant c’est Nicolas Baquet, directeur de l'académie qui s’occupe du groupe professionnel, dans lequel on retrouve un certain Mohamed El Arouch. Ce match aura une saveur particulière pour l’ancien espoir lyonnais qui retrouvera son club formateur après l’avoir quitté en 2024.

C’est sous les ordres de Laurent Blanc qu’El Arouch avait fait ses débuts professionnels en 2023 face à Angers en Ligue 1. Malheureusement il n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui et a quitté l’OL pour rejoindre Botafogo dans un premier temps où il n'a pas joué la moindre minute avant de s’envoler pour la Belgique et signer un contrat de deux ans avec le RWDM Brussels.

Une rencontre opposant le RWDM Brussels et l’OL est plutôt rare car les deux clubs ne se sont affrontés qu’une seule fois dans toute l’histoire et profitent avant tout de leur présence au sein de la galaxie Eagle Football. A l’époque, le club belge s’était imposé sur le score de 1-0 le 23 juillet 2023 face à ses supporters. Des fans qui, comme à Décines, ont protesté récemment contre John Textor suite à sa volonté de changer de nom. L'Américain ne sera bien évidemment pas présent au GOLTC ce mercredi alors que les hommes de Paulo Fonseca auront l'opportunité de prendre une petite revanche sur leurs voisins belges.


4 commentaires
  1. Avatar
    OLdownunder - mar 22 Juil 25 à 8 h 12

    J’ai l’impression que les entraînements sont encore assez physiques.

    Pas encore très déterminant comme match pour se faire une idée, mais toujours sympa de voir l’équipe jouer, et de donner du temps de jeu aux jeunes.

    Sans le huis clos, je me demande quel gentil message serait apparu en tribune pour Textor.

    Ça viendra bien de toute façon, pour le premier match en L1, mais la les deux équipes sont plutôt d’accord sur le personnage, ça aurait été cocasse.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - mar 22 Juil 25 à 8 h 43

    Une équipe en face qui va jouer avec les fondamentaux du foot et sans coach..........tient cela me rappelle un guss qui avait déformé mes propos dans le sens que LUI voulait donner aux paroles.
    Momo aura t'il perdu son ballon parce que le coach n'est encore que sur une liste de postulants ?

    Match de préparation sans directives particulières concernant l'adversaire , plutôt des automatismes à préparer sur le jeu que veut prôner le portugais et qui n'aura pas changé depuis le mois dernier.
    Excellent si pas de blessés .....................

    Signaler
  3. Avatar
    Arioul - mar 22 Juil 25 à 10 h 26

    Question : Est-ce qu'on sait pourquoi les matchs de préparation sont à huis-clos ?
    Est-ce une volonté du club ou alors est-ce dû à une sanction ?

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - mar 22 Juil 25 à 15 h 55

      Je pense savoir que le coût d'organisation et sécurité pour un match amical sans grosse envergure n'en vaudrait pas la peine
      Moins voir les nouveaux schémas tactiques mis en œuvre des équipes en rodage- c'est se préserver pour le début de championnat- quoi que pour le dernier match amical contre le Bayern ils seront bien obligés de se découvrir
      Non il n'y a pas de sanction ni pour l'un ni pour l'autre- juste un accord entre les deux clubs

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut