Après plusieurs jours d'échanges et de questionnement, l'OL a annoncé qu'il organiserait le match face au FC Saint-Cyr Collonges. Ce 32e de finale de Coupe de France se disputera à Décines le dimanche 21 décembre.
Le dénouement est enfin tombé. Après quasiment quatre jours d'attente, nous savons désormais où se tiendra le 32e de finale de Coupe de France entre le FC Saint-Cyr Collonge et l'OL. Cela a engendré des remous, mais par une lettre de Michele Kang, l'Olympique lyonnais a informé qu'il "recevrait" ce derby dans son antre de Décines.
Le match aura bien lieu le dimanche 21 décembre à 21 heures, le lendemain donc du duel OL Lyonnes - Fleury en Première Ligue. Rappelons qu'initialement, les deux formations s'étaient entendues pour jouer le vendredi 19 décembre. Mais beIN Sports, le diffuseur, a décidé de le programmer en clôture du week-end, ce qui ne faisait absolument pas les affaires des septuples champions de France (2002-2008).
"Cela représentera un important effort financier de notre part"
Finalement, "malgré les nombreuses difficultés rencontrées, nous avons décidé que la rencontre se déroulera au Groupama Stadium, a expliqué la présidente de l'OL. Cela représentera un important effort financier de notre part dans un contexte complexe, mais nous avons choisi de le faire pour les joueurs de Saint-Cyr pour qui cela était très important, pour nos supporters, notre communauté, et plus largement pour tous les amoureux du football."
Effectivement, l'ensemble du club saint-cyrôts rêvait de ce théâtre pour le premier 32e de finale de son histoire. De quoi rendre heureux son patron, Hassan Baba-Arbi et l'entraîneur, Clément Guillot. Ces dernières heures, les deux hommes avaient fait part de leur espoir de pouvoir vivre ce moment historique dans un "grand stade". Si tout n'a pas été très fluide entre les parties concernées avant l'adoption de cette solution, tout se goupille bien pour le pensionnaire de Régional 1.
Les joueurs de l'OL partiront plus tard en vacances
Dans son texte, Michele Kang rappelle "à quel point la Coupe de France est un tournoi à part. Cette compétition porte en elle des valeurs fortes pour notre sport et incarne l'idée même que toutes les équipes ont une chance de réaliser leurs rêves, qu'importe d'où elles viennent."
La dirigeante en profite d'ailleurs pour "remercier ses joueurs". "Même si cette date du dimanche n'était clairement pas idéale pour eux, ils ont souhaité que nous puissions tout faire pour accueillir ce dernier rendez-vous au Parc OL avant la trêve de fin d'année", a-t-elle ajouté. Reste maintenant à en faire une véritable "fête des voisins".

Décision de Mme Kang! La grande classe!
Il faut espérer que le stade soit suffisamment plein pour que l'on ne perde pas d'argent.
Que tous les riches notables des Mont D'or prennent des loges avec plein de servitudes pour que ça soit une vraie fête des voisins !
J'étais en train de me dire que j'irai bien voir le match... mais c'est hors de prix, le train, l'hôtel, etc.
Tu es de quel coin si pas indiscret ?
SI C'EST INDISCRET !!!
Nan j'déconne, je suis de Beauvais dans l'Oise. J'étudie le truc quand même. J'ai trouvé une auberge de jeunesse près de la Part-Dieu (même si j'ai 43 ans LOL). Pas cher, j'ai déjà été dans un dortoir, je peux le refaire. Le train, si je me démerde pas trop mal, je dois pouvoir en avoir pour 150 euros aller-retour.
Reste déjà à voir si je peux avoir une place, mais CDF ça doit être faisable, faudra que je vois le prix. Il est temps que je découvre le Groupama.
ah oui, pas à coté
Respect pour venir voir un match de si loin, un derby certes mais c'est pas une affiche
Oui, mais :
- les billets ne devraient pas être chers, et il devrait rester de la place ;
- je suis déjà venu à Lyon et j'avais adoré la ville, je ne vais pas m'y ennuyer ! Et à l'époque, j'avais été voir à Gerland le Lyon - Real Madrid ; j'étais derrière le but lors de la frappe improbable de Jean II Makoun !
WHAT ?! 43 balais...
Le temps n'a pas d'emprise sur ta beauté !
Alors c'est bien Jean De Makoun, mais en revanche on dit Réal Madrid, n'est pas noble qui le veut.
@merci stylo, je la fais tout le temps...
@Bioman, t'as pas vu ma gueule... On verra si j'arrive à serrer dans l'auberge de jeunesse ! LOL
On est dans un système où ce sont les diffuseurs TV qui choisissent les créneaux des matchs. Tout ça pour que ça rapporte au club... rien du tout, et même y perdre de l'argent. Top, on avait besoin de ça !
Ça mériterait 30 000 personnes pour les filles samedi soir, ce serait géant 🤩
Bravo aux joueurs et aux dirigeants.
Ça fait vraiment plaisir. Même en difficultés financières, ce club à quand-même de la classe !
Quel bonheur pour les joueurs du "FC Saint-Cyr Collonges" de jouer dans un tel stade !
Est-ce-que l'OL en sortira grandi ? J'en doute ! L'OL, le pestiféré de France !
Ça n'empêche que c'est ridicule un match pareille à 21h 👎
Peut-être pas pour les joueurs de "Saint-Cyr Collonges" même si pour les pros un match de Couoe de France un dimanche à 21 heures c'est pas le top!
Il devrait y avoir tout Saint-Cyr et Collonges si le prix est raisonnable.
De sacrées fêtes de fin d'année !
Attention que le cadeau à Saint-Cyr ne soit pas trop élévé pout l'OL ...à la fin !
OetL disait tout a l'heure "
Il faut d'abord savoir que Bein dispose du choix un sur ces 32es de finale, et qu'elle a tranché pour Paris Saint-Germain face à Fontenay sur la case du prime-time samedi 20 décembre. Ensuite, France Télévision, qui codiffuse l'épreuve, sélectionne cinq confrontations. Soit ici, Bourg-Péronnas - OM, Nice - ASSE, Auxerre - Monaco, Strasbourg - Dunkerque et Concarneau - Nantes.
BeIN Sports doit ensuite, avec les 26 duels restants, définir deux autres matchs à mettre à l'honneur. Donc pour ce 9e tour de Coupe de France, Feignies-Aulnoy - RC Lens à Bollaert, et FC Saint-Cyr Collonges - Olympique lyonnais. C'est à ce moment qu'intervient la FFF avec ses contraintes, dont celle "d'exerçabilité". Autrement dit, puisque les Lensois vont à Toulouse dès le vendredi 2 janvier 2026, ils doivent impérativement, pour avoir les mêmes vacances que les autres, entrer en lice dès le vendredi 19 décembre."
Concrètement ils ont fait le choix du PSG, puis France Télé a pris tout ce qu'il restait en grosses affiches (dont le Nice-ASSE ou Auxerre-Monaco), et Bein fait comme il peut... l'OL étant un des clubs qui font vendre et bah voila malheureusement
Gérard a raison, imagine l'exposition pour ces joueurs amateurs, incroyable pour eux de pouvoir jouer au Groupama, un dimanche soir, alors que d'habitude ils regardaient OL-Sainté ou OM-PSG...Cette fois c'est pour eux et ça reste sympa !
Mon cher JUNI, le ridicule ne tue pas et, c'est dommage, il ferait quelques victimes, responsables de certaines inepties !
Michele Kang montre de jour en jour que c'est une grande présidente. J'espère que l'OL ne perdra pas d'argent sur ce coup-là. C'est quand même le diffuseur qui nous met dans la m....