Jeudi, l'OL défiera le PAOK pour la 8e journée de la phase de classement de la Ligue Europa. Les Grecs n'ont pas joué ce week-end.
Certes qualifié et assuré du top 8, l'OL ne pourra pas prendre la réception du PAOK par-dessus la jambe. Il doit l'emporter afin de valider définitivement sa place de leader. Jeudi, un vrai test attend donc les hommes de Paulo Fonseca. D'autant plus que les coéquipiers de Dejan Lovren, contrairement à leur futur adversaire, ont pu se reposer ce week-end.
Du moins, leur rencontre de championnat contre l'AE Kifisia a été reportée. De quoi faire du frais avant de disputer une affiche décisive. En effet, les Grecs, en cas de succès, pourraient intégrer les huit premières positions. Ils seront donc très motivés à l'idée de faire un coup à Décines.
Sept matchs sans défaite pour le PAOK
Pendant que les Lyonnais bataillaient avec Metz (2-5), leurs rivaux s'entraînaient. Ils entretiennent ainsi leur dynamique. L'actuel troisième de Superleague reste sur six victoires et une qualification en coupe nationale aux tirs au but. Il n'a plus perdu depuis le 14 décembre. Surtout, ils ont dominé le Real Betis jeudi passé (2-0), même si la formation espagnole n'était pas au complet. Le duel du 29 janvier promet en tout cas un bel affrontement entre deux équipes qui participeront à la phase à élimination directe de la Ligue Europa.

Petites infos glanées çà et là sur PAOK : il y a qq joueurs qu'on connaît, comme Meité au milieu, passé par Lille et Monaco, Camar aussi au milieu, passé par Ajaccio et dont in parlait chez nous il y a 2 ou 3 mercatos quand il il était à Olympiakos
Lovren ne joue pas, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous 😅
En ailiers ils ont Zivkovic le capitaine et peut-être meilleur joueur, et Taison le brésilien qui nous avait fait mal avec Donetsk (dans mon souvenir), mais il a 38 ans maintenant
En 10 ils ont Pelkas que j'avais remarqué avec l'equipe de Grèce il y a qq années, mais a priori il joue moins, Konstantelias un pti jeune lui est passé devant, c'est le joueur qui a la plus grosse cote (20M€)
Ils ont battu le Betis et Lille, passé 4-0 a YB, mais fait nul contre Maccabi... qu'on avait plié en 2
Donc s'en méfier, mais ne pas en faire un ogre
Question : pourquoi leur match a t ‘il était reporté ?
Ça n’est pas précisé et ce serait intéressant de savoir si ça n’est pas suspect.
Probablement pour leur permettre de se ressourcer avant le déplacement à Lyon
J'ai peut être loupé quelque chose mais je ne comprends pas l'emploi du mot "suspect".
Si c'est en rapport au fait que le match pourrait avoir été reporté pour les laisser souffler en vue d'une qualif cela est totalement justifiable voire logique non ?
C'est propre à chaque championnat de gérer leurs calendriers surtout qu'il y a moins d'équipes en ligue 1 grecque. Ils peuvent donc favoriser leurs clubs quand ça les arrangent (surtout qu'ils ont moins de moyens que nous).
D'ailleurs le PSG en France l'avait bien fait l'an dernier pour être plus frais lors des phases finales de C1. Nous au contraire nous ne l'avions ni demandé ni voulu pour la C3 et au vu de nos résultats sur cet enchainement on a peut être eu tord.
Le ridicule de nos préfets , ce math classé à hauts risques 4 sur 5 n'a pas d'interdiction de déplacements de supporters du PAOK au Groupama avec sécurité renforcée et pour un mach féminin Lyonnes / Asse à STé les quelques dizaines de supporters OL se sont vus refuser des déplacements , on marche vraiment sur la tête parmi nos élites.......
Kirua7 , ce que tu oublies de préciser ,c’est que l’OL s’est toujours vu refuser ce genre d’aménagement. Pas même de décaler de 24 heures une rencontre.
On n'a pas déjà tout dit sur ce sujet ?
Oui d’autant que les supporters grecs ont une réputation sulfureuse.
Brad ... les supporters grecs sont des fanas sans être pour autant insultant à leur égard. J'ai des amis grecs en Grèce fans de l'Olympiacos et ça ne plaisante pas !
Bon pas le genre non plus de Beksistas faut pas exagérer!
Après les préfets ils se couvrent ...
Plus de 100 prefets , plus de 300 sous prefets pour des départements d'un autre siècle: je tiens à être bien noté !
Le Progrès :
OL - PAOK Salonique : le match classé à « hauts risques », des milliers de Grecs attendus
le match a été classé au niveau 4 sur 5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), d’après les informations du Progrès.
Des centaines de supporters polonais dans les rangs grecs
Près de 3 000 supporters grecs soutiendront le PAOK contre l’OL
Ne pas revivre le cauchemar de Besiktas 😰