Les joueurs du PAOK à l’entraînement (@PAOK)

Le PAOK a pu souffler avant d'affronter l'OL

Jeudi, l'OL défiera le PAOK pour la 8e journée de la phase de classement de la Ligue Europa. Les Grecs n'ont pas joué ce week-end.

Certes qualifié et assuré du top 8, l'OL ne pourra pas prendre la réception du PAOK par-dessus la jambe. Il doit l'emporter afin de valider définitivement sa place de leader. Jeudi, un vrai test attend donc les hommes de Paulo Fonseca. D'autant plus que les coéquipiers de Dejan Lovren, contrairement à leur futur adversaire, ont pu se reposer ce week-end.

Du moins, leur rencontre de championnat contre l'AE Kifisia a été reportée. De quoi faire du frais avant de disputer une affiche décisive. En effet, les Grecs, en cas de succès, pourraient intégrer les huit premières positions. Ils seront donc très motivés à l'idée de faire un coup à Décines.

Pendant que les Lyonnais bataillaient avec Metz (2-5), leurs rivaux s'entraînaient. Ils entretiennent ainsi leur dynamique. L'actuel troisième de Superleague reste sur six victoires et une qualification en coupe nationale aux tirs au but. Il n'a plus perdu depuis le 14 décembre. Surtout, ils ont dominé le Real Betis jeudi passé (2-0), même si la formation espagnole n'était pas au complet. Le duel du 29 janvier promet en tout cas un bel affrontement entre deux équipes qui participeront à la phase à élimination directe de la Ligue Europa.

1 commentaire
  1. Avatar
    Cicinho2 - mar 27 Jan 26 à 12 h 39

    Petites infos glanées çà et là sur PAOK : il y a qq joueurs qu'on connaît, comme Meité au milieu, passé par Lille et Monaco, Camar aussi au milieu, passé par Ajaccio et dont in parlait chez nous il y a 2 ou 3 mercatos quand il il était à Olympiakos
    Lovren ne joue pas, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous 😅
    En ailiers ils ont Zivkovic le capitaine et peut-être meilleur joueur, et Taison le brésilien qui nous avait fait mal avec Donetsk (dans mon souvenir), mais il a 38 ans maintenant
    En 10 ils ont Pelkas que j'avais remarqué avec l'equipe de Grèce il y a qq années, mais a priori il joue moins, Konstantelias un pti jeune lui est passé devant, c'est le joueur qui a la plus grosse cote (20M€)
    Ils ont battu le Betis et Lille, passé 4-0 a YB, mais fait nul contre Maccabi... qu'on avait plié en 2
    Donc s'en méfier, mais ne pas en faire un ogre

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut