La joie des joueurs de l'OL après la victoire à Lille.
La joie des joueurs de l’OL après la victoire à Lille. (Photo by Francois LO PRESTI / AFP)

OL : le grand 8 ? Du jamais vu depuis 20 ans

Jamais depuis 2006 l'OL avait remporté 8 matchs de rang. Il y est parvenu dimanche à Metz (2-5). Voilà 20 ans, il avait gagné 14 fois de suite.

La saviez-vous ? La dernière fois que l'OL avait obtenu 8 succès consécutifs toutes compétitions confondues, il avait terminé champion. Nous en sommes encore loin, mais les coéquipiers de Tyler Morton ont laissé une petite empreinte dans l'histoire du club dimanche à Metz (2-5). La victoire à Saint-Symphorien leur permet de marcher dans les traces de l'équipe de 2006-2007.

Il y a presque 20 ans, entre août et novembre 2006, Juninho et sa bande s'étaient imposés 14 fois de rang. Depuis, les Rhodaniens ne s'en étaient jamais rapprochés à ce point. Il reste cependant encore du chemin pour égaler les hommes de Gérard Houllier. Dès jeudi (21 heures), c'est le PAOK, coriace adversaire européen, qui viendra à Décines lors de la dernière journée de la phase de classement de la Ligue Europa.

L'occasion d'établir le 9 à la suite ? Ce serait à coup sûr une belle performance. Portés par cette excellente dynamique, Corentin Tolisso et ses compagnons ont le droit de croire en une belle fin de saison. Mais chaque chose en son temps, car ils ont un bon nombre de rencontres à disputer dans les semaines à venir. Autant de rendez-vous cruciaux pour cet effectif qui ne cesse de grandir.

12 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Jan 26 à 9 h 36

    Difficile de comparer, actuellement le championnat est faible, même PSG n'est plus aussi fort que ces dernières années.
    À l'époque on trouvait que des bons joueurs dans toutes les équipes, le football était beau à regarder.

    Signaler
    1. Avatar
      Ahtmos - mar 27 Jan 26 à 9 h 43

      Pas d'accord, ce "c'était mieux avant" ne marche pas quand le vainqueur de la ldc doit se battre pour chaque points contre toute les équipes de la ligue 1 et s'est fait éliminé de la cdf. On est certes pas l'Angleterre ni l'Espagne, mais la ligue 1 est un bon championnat.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 27 Jan 26 à 10 h 17

        C'est uniquement parce que le PSG est bien plus faible depuis 2 ou 3 saisons. Sans parler de l'arbitrage qui les avantages constamment, ou des buts invraisemblables à la 96e, ou des penaltys.
        Il y a 2 ans Brest aurait même du être champion, cette équipe le méritait bien plus que les parisiens.
        On a de plus en plus de matchs uniquement basé sur le physique, avec des tas de grands joueurs qui sont incapable de faire 2 dribles à la suite.

      2. cavegone
        cavegone - mar 27 Jan 26 à 12 h 27

        Je suis d’accord les avec JD36. Avant on ne vendait pas nos jeunes talents de 18 ans aussi systématiquement.
        Le QSG s’en carre de la ligue 1, ils accélèrent quand il ya besoin et finiront champions. Cette année ils vascillent en raison de leur été délirant mais clairement ils n’ont aucune opposition.

        Même des clubs comme l’OM fait venir des papys comme Aubam tellement les jeunes buteurs se sont exportés. Bakola Vaz…. Ils n’ont même pas joué ils partent….

        Alors avec la multipropriété et quelques coups on a quelques joueurs pas mal mais c’est certain que le niveau a drastiquement chuté depuis 2006.

        D’ailleurs sur l’autre fil je le dis, se voir gagner la coupe d’Europe c’est limite de l’hérésie 🙄

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 27 Jan 26 à 9 h 39

    2006, notre cher Gerland, le bloc E chaud bouillant, que de bons souvenirs

    Signaler
    1. j.f.ol
      j.f.ol - mar 27 Jan 26 à 10 h 05

      Salut a toi
      Et surtout parce qu'on avait une équipe de dingue en priorité
      Quel bonheur d'aller au stade ces années la ...

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 27 Jan 26 à 10 h 19

        C'est clair, le football était tellement beau encore à regarder.

      2. cavegone
        cavegone - mar 27 Jan 26 à 12 h 29

        Les transversales de Juni, les contrôles collés aux pieds de Malouda, l’archi supériorité de notre côté gauche avec Abi, et nos buteurs chirurgicaux….🤩

        Rien que l’échauffement c’était magique.

        D’ailleurs….est-ce qu’un jour Coupet a tapé la transversale avec sa clavicule ? J’adorais ce rituel mais à chaque fois je me demandais s’il risquait pas de se louper 😅😁

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Jan 26 à 12 h 39

        Coupet s'est pété les croisés en se prenant dans les filets, un petit exploit !

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 27 Jan 26 à 12 h 41

        Celle là je l'avait oublié, il avait fait fort.

  3. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - mar 27 Jan 26 à 9 h 46

    Nous vivons une période passionnante. Passer en quelques mois de la morosité à la satisfaction et au plaisir de regarder jouer l OL me plaît énormément. Nous pouvons ambitionner de jouer les premiers rôles en Ligue Européenne et en coupe de France. Pour le championnat, j’ai beaucoup d’espoir de viser une qualification en ligue des champions ! Si un ou deux objectifs sont atteints ce sera parfait. J’ai hâte de revivre des soirées au parc OL identiques à celles vécues à Gerland. Par exemple des matchs comme contre le Réal?…

    Signaler
  4. cavegone
    cavegone - mar 27 Jan 26 à 12 h 19

    8 victoires d’affilée ? C’est minable.
    Avec Pierre Sage on aurait 25 points d’avance !

    Fonseca démission ! 😂

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut