L'OL peut faire le trou dimanche. Il reçoit Lille à 15 heures pour la 20e journée de Ligue 1. Un match arbitré par François Letexier.
Évidemment, l'affiche de jeudi face au PAOK occupe les esprits. Lancé dans une série de trois réceptions consécutives, l'OL a des points à prendre et une bonne dynamique à entretenir sur les matchs à venir. Dimanche par exemple, il accueille Lille, un concurrent direct (15 heures).
Profitant de la mauvaise passe de Bruno Genesio et de ses troupes, l'OL a pris quatre longueurs d'avance sur son rival, toujours cinquième. La confrontation dominicale vaudra chère, avec la possibilité pour les hommes de Paulo Fonseca de mettre son adversaire à sept points.
Ce choc de Ligue 1 sera dirigé par un officiel bien connu, François Letexier. À 36 ans, il fait partie des hommes en noir les plus renommés dans l'Hexagone et en Europe. Au cours de sa carrière, il a croisé le chemin de l'Olympique lyonnais à 27 reprises depuis 2017. Dont une fois cette saison, lors du duel contre l'OM au mois d'août 2025 (1-0).
Arbitre du dernier derby
Lors du précédent exercice, il s'est notamment illustré lors du derby à Saint-Étienne (2-1) en n'excluant pas le Stéphanois Lucas Stassin pour un tacle sur le talon d'Achille de Corentin Tolisso. Au cours de cette même opposition d'avril 2025, on se souvient qu'un jet de pièce sur son assistant, Mehdi Rahmouni, avait interrompu la rencontre.
Ce dernier sera à nouveau aux côtés de monsieur Letexier dimanche. Nous retrouverons aussi dans le trio Gwenaël Pasqualotti. Gaël Angoula prendra le rôle de quatrième arbitre, s'occupant des changements et du temps additionnel. À la Var, place au duo Nicolas Rainville et William Lavis.

Il se rappelle à notre mauvais souvenir ...
Génésio sera t'il encore sur le banc dimanche , son sort semble ne tenir plus qu'à un fil .
Cela va dépendre du résultat de jeudi.
Le LOSC joue sa qualification pour les barrages de la C3.
Ah oui , fortes chances qu'il joue sa tête jeudi .
Sa carrière aura été mouvementée , ce n'est pas la première fois qu'il subit une telle pression .
Notamment la fin de son passage chez nous ou il avait fini rincé et avait préféré donner lui même sa démission .
C'est exactement ça, M. Letexier pour moi c'est l'arbitre de Sainté/OL, 😠 qui donne rouge pour ce méchant tacle sur Coco, mais qui change la couleur du carton après consultation de la var, alors que Coco sort sur civière, incapable de finir le match, ensuite on sait ce qu'il se passe, Stassin, qui ne devait plus se trouver sur le terrain, marque le 2e, etc......
exactement la même situation avec Rouault de Rennes qui égalise alors qu'il aurait dû prendre un rouge lui aussi 😠
oui , c'était véritablement honteux ; et les stéphanois qui avaient prétendu que Tolisso avait fait du cinéma ...
Dans les deux cas, le vrai fautif est à la VAR.
Lors du derby c'était Delajod, et à Rennes c'était Frappart.
Le plus écœurant lors du derby étant qu'on voit clairement Delajod tricher en choisissant ses images pour que Letexier interprète comme un tacle sur le pied, et qu'il n'a jamais été sanctionné.
Et à Rennes, on a beaucoup parlé du "Ca glisse" mais pas du deuxième but rennais validé malgré un hors-jeu d'un mètre.
Ce qui démontre que la VAR n'est pas la bonne réponse lorsqu'il faut juger de contacts.
Les règles ne sont pas faites pour être jugées avec une vidéo, de fait ça fonctionne pas bien.
La règle de base, c'est que le critère de jugement principal est l'interprétation de l'arbitre, donc il a toujours raison, VAR ou pas VAR.
Platini était contre lorsqu'il était à l'UEFA , il n'avait pas tout a fait tord .
On pourrait reprocher beaucoup de choses à Platini, mais pas de ne pas sentir le foot