Corentin Tolisso (OL) et Nabil Bentaleb (Lille) Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Nabil Bentaleb serait sur les tablettes du club

Libre depuis le 30 juin, Nabil Bentaleb serait dans le viseur de l'OL. L'ex-Lillois dispose aussi d'une proposition de son ancien club.

L'information est signée Onze Mondial : l'OL avancerait ses pions sur la piste Nabil Bentaleb. À 31 ans, l'international algérien est libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le LOSC, le 30 juin dernier. Malgré l'absence de prolongation signée avec les Dogues, le milieu de terrain pourrait néanmoins rempiler dans le Nord.

Le LOSC n'a pas dit son dernier mot, l'OM en lice

Sur ce dossier, l'OL pourrait être en concurrence avec un autre Olympique, celui de Marseille. L'OM est en effet sur les rangs, notamment depuis l'arrivée sur le banc phocéen de Bruno Genesio, son ex-coach au LOSC. Le club rhodanien aurait cependant pris une longueur d'avance sur son rival marseillais. Un atout joue en sa faveur : Paulo Fonseca connaît parfaitement l'ancien joueur d'Angers, l'ayant dirigé au LOSC lors de la saison 2023-2024.

Reste que Lille garde les cartes en main. Interrogé récemment, le président lillois Olivier Létang n'a pas caché sa volonté de conserver son milieu de terrain. "Nabil, c'est un enfant du club, un très bon footballeur avec une personnalité qui correspond aux valeurs du club. [...] On devrait avoir une réponse à vous donner très rapidement." Un feuilleton qui devrait donc connaître son épilogue très prochainement.

17 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 22 Juil 26 à 9 h 34

    je n'y crois pas , une rumeur d'agents

    Signaler
    1. Cypus34
      Cypus34 - mer 22 Juil 26 à 9 h 49

      Je pense aussi. Le site morning foot présente ses stats, elles sont faméliques en physique, moyennes en attaque et défense et excellentes en construction.
      Le site donne les résultats de Data Scout qui sont de 75 pour un 6/8. Tessmann est plus jeune, loin de convaincre tout le monde et il a 76...
      Vraiment il n'y a rien qui va dans cette rumeur !

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 22 Juil 26 à 10 h 24

        les agents annoncent leur joueurs dans tous les clubs susceptibles d'être interessés ; mais l'OL travaille sans se préoccuper de ces rumeurs .

    2. Avatar
      regard01 - mer 22 Juil 26 à 10 h 49

      Rumeur d’agent, à mon sens également. Comme l’OL fait avec MLJ des recrutements très corrects, l’agent veut sans doute dire «  voyez, c’est une bonne affaire de recruter Bentaleb.. »

      Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Juil 26 à 9 h 45

    La on tiendrait un bon joueur mais il va sûrement rempiler avec son club, c'est le Tolisso lillois.

    Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - mer 22 Juil 26 à 9 h 49

    On a une petite chance s'il a déjà refusé une prolongation qu'il refasse pareil avec la proposition actuelle.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 22 Juil 26 à 9 h 56

      Sûrement une histoire de salaire, pas sur que l'ol puisse suivre, on a encore l'encadrement de la masse salariale de la dncg. Et puis de toute façon Kang ne veut plus de haut salaire, elle avait même dit que ça dépasserait plus les 200 000 euros.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 22 Juil 26 à 10 h 00

        Et elle a bien raison de surveiller les dépenses vu notre situation financière

  4. Avatar
    Gerland Era - mer 22 Juil 26 à 9 h 57

    Ce serait super ! Mais on n'arrête pas de nous parler de recrutement de milieux defensifs... C'est bien, mais est-ce la priorité tant que Mangala, Tessmann et Carvalho sont là ? On a déjà recruté Bidstrup dont les qualités sont purement pressing et récup et pas construction.
    Quid de l’avant-centre, l’arlésienne de ce mercato ? Quid d’un ARD (il faudra vendre AMN à prix cassé à 1 an de la fin de son contrat - c'est mieux que le garder encore 1 an) ? Quid d’un DC pouvant concurrencer Mata (hier il y avait la rumeur Bacher) ? Quid d’un10 créatif ? En empilant les milieux physiques à vocation défensive, on n’a toujours pas de créateur au milieu. La piste du Sud-Coréen de Stoke est intéressante de ce point de vue là. Avant Bentaleb, je dirais.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 22 Juil 26 à 10 h 04

      J'allais dire la même chose, mais ça reste des rumeurs à ne pas confondre avec les vrais objectifs du club. Objectifs dont la presse ne savait absolument rien lors des deux derniers mercatos. Pas sûr qu'il en sachent plus cet été et que leurs sources soient plus fiables

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - mer 22 Juil 26 à 10 h 09

      Bonjour à tous, si on ne trouve pas de porte de sortie à Tessman, Mangala ou De Carvalho on ne pourra de toute facon pas recruter dans ce secteur .

      Signaler
  5. Monark these are the champions
    Monark these are the champions - mer 22 Juil 26 à 10 h 42

    Au risque de me répéter, l’urgence ( voir l’imperatif) quant aux transferts au milieu concerne surtout Mangala et De Carvalho.Tanner ( hormis le sujet de son salaire désormais hors grille ) peut rendre de très bons services à l’OL par sa polyvalence . Je ne suis vraiment pas pressé de le voir faire ses valises.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 22 Juil 26 à 11 h 09

      Tu me fait toujours rire Monark..
      Tu pense que si on a une bonne offre pour Tanner ils vont dire non on le garde et on vous vend Mangala à la place?

      Signaler
  6. cavegone
    cavegone - mer 22 Juil 26 à 10 h 47

    On est d’accord les rumeurs concernent des postes dejà pourvus. Ça nous rassurerait d’avoir un peu de qualité pour marquer des buts aussi.
    Car perdre Tagliafico c’est perdre un joueur qui sait se projeter et marquer…Ouedraogo il a eu une occasion de but samedi et il a envoyé une praline en fermant les yeux…🙄🤭

    Qui va marquer des buts dans cette équipe sérieux ?
    Openda ? Il a des stats de défenseur central depuis deux ans ! Et puis bon c’est pas fait….c’est dur de recruter un 9….c’est le plus dur…

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 22 Juil 26 à 11 h 07

      Bah on a qu'a garder Sulc.. 😉

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Juil 26 à 11 h 09

        👍 Le football pourrait tellement être simple

  7. Avatar
    Outlander - mer 22 Juil 26 à 11 h 05

    Excellent joueur, vraiment sûr techniquement sur les relances basses. Après, il aurait fallu le prendre lors de sa fin de contrat à Angers. Mais empiler les milieux de terrain, je ne pense pas que ça soit le but du club, car sans l'exfiltration de Tessman et Mangala voir un autre joueur, ça sera impossible.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut