Keito Nakamura avec Matthieu Louis-Jean, directeur sportif de l'OL
Keito Nakamura avec Matthieu Louis-Jean, directeur sportif de l’OL (@OL)

Première de Nakamura, Duranville et Himbert absents... Le groupe de l'OL contre le Paris FC

L'OL comptera sur sa recrue, Keito Nakamura, face au Paris FC samedi (20h45). En revanche, Julien Duranville et Rémi Himbert sont hors du groupe.

Joli test ce samedi pour l'OL. Après deux victoires et un nul en trois journées de championnat, les hommes de Paulo Fonseca se rendent à Jean-Bouin pour défier le Paris FC (20h45). Une affiche très attendue entre deux formations invaincues. L'occasion de découvrir la dernière recrue lyonnaise, Keito Nakamura. Le Japonais est dans le groupe qui fera le voyage dans la capitale. Clinton Mata, devenu papa en milieu de semaine, fera lui aussi le déplacement.

Au contraire de Julien Duranville. Revenu à l'entraînement collectif cette semaine, le Belge n'est pas de la partie. On notera par ailleurs que la présence de Keito Nakamura pousse Rémi Himbert hors de l'effectif pour ce week-end. Le jeune attaquant est victime de la concurrence, comme Steeve Kango, Mohamed Ouedraogo, Noham Kamara ou encore Adil Hamdani. Chez les gardiens, Lassine Diarra récupère la place de numéro 3 des gants de Justin Bengui.

Le groupe de l'OL : Descamps, Greif, Diarra - Tagliafico, Athekame, Abner, Kluivert, Niakhaté, Bacher, Mata - Bidstrup, Tessmann, Tolisso, Morton, Merah, Nartey - Nuamah, Sulc, Nakamura, Openda, Boudache

11 commentaires
  1. Rockaddict
    Rockaddict - ven 11 Sep 26 à 19 h 22

    C'est pas Fonseca qui fait bien jouer les jeunes ? Il paraît....

    Signaler
    1. Avatar
      Eugène - ven 11 Sep 26 à 19 h 35

      L'âge n'est pas le critère.
      Ce qui compte c'est la qualité, la compétitivité.
      Nuamah, Sulc, Nakamura, Openda, Boudache: t'enlèves qui pour mettre Duranville, Himbert ou pkoi pas Hamdani ?

      Signaler
      1. Rockaddict
        Rockaddict - ven 11 Sep 26 à 20 h 24

        Ben, c'est simple, il y a des joueurs que je n'aurais pas achetés, vu qu'on doit faire des économies. Pour faire jouer les jeunes justement.

      2. Avatar
        Eugène - ven 11 Sep 26 à 20 h 40

        Donc les deux qu'on a recruté Openda et Nakamura t'aurais pas pris. Et on fait la saison avec Nuamah, sulc, + Boudache, Himbert et Duranvile + Hamdaniç ????
        Courageux !

  2. Avatar
    le demon mbargkus - ven 11 Sep 26 à 19 h 53

    S'ils ne sont pas capables de supporter la concurrence qu'ils aillent jouer en national. Dans tout grand club vous êtes en concurrence. Tu es bon u joues, si tu n'es pas bon tu acceptes de t'assoir au banc ou tu prends la porte . Le Real Madrid a les jeunes mais ils ont acheté Mbappé

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - ven 11 Sep 26 à 19 h 58

    choix logiques devant , j'aurais fait les mêmes .
    Les 5 attaquants sont clairement le premier choix , les meilleurs .
    Nakamura a immédiatement conquis sa place , je n'en suis pas surpris .
    Quand à Boudache , c'est le meilleur jeune , rien à dire .
    Duranville devra etre sacrément bon pour passer devant .
    Quant à Himbert et Hamdani , ils sont encore très jeunes , y a pas le feu au lac .

    En défense , Kango , Ouadrego et Kamara sont barrés par la concurrence , ils joueront s'il y a des blessés .

    On peut faire deux équipes potables avec l'effectif au complet , il faudra faire tourner avec les matchs de ligue europa qui arrivent vite .

    Signaler
  4. Ercon
    Ercon - ven 11 Sep 26 à 20 h 06

    Pour cet article j'aurais pris une autre photo que celle du jour de sa signature. Plutot une en train de s'entrainer ?
    Ravi de voir qu'il est dans le groupe et je suis sur que ca va le faire.

    Signaler
  5. Avatar
    ciresglover - ven 11 Sep 26 à 20 h 16

    J’espère que les non retenus joueront avec la réserve en amical il faut qu’ils gardent le rythme certes moins intense mais faire un match c’est important. Même si pour le moment renforcer la réserve n’a pas été une réussite il faut continuer de les faire jouer qu’ils soient prêts lors des rotations obligatoires qui vont arriver avec l’enchaînement des matchs. Et pour repondre a la remarque faire jouer les jeunes et bien qu’ils prouvent avec la réserve qu’ils sont au dessus (pas le cas pour le moment) et ils postuleront.

    Signaler
  6. Avatar
    Grokik - ven 11 Sep 26 à 20 h 21

    Peu importe le groupe ou l'équipe de titulaires, il faut gagner contre un concurrent aux places européennes (très clairement).
    ...
    On les nique et pis c'est tout !

    Signaler
    1. Avatar
      Grokik - ven 11 Sep 26 à 20 h 22

      Désolé pour le côté trivial du message... J'ai eu une semaine chargée. C'est le weekend, je me lache.

      Signaler
  7. Toitoi
    Toitoi - ven 11 Sep 26 à 20 h 38

    Pas étonnant pour Rémi. Julien ne semble pas au niveau.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut