Mama Baldé lors de Reims - OL
Mama Baldé lors de Reims – OL (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Derniers réglages avant la CAN pour Baldé (OL) et la Guinée-Bissau

Avant le début de la CAN dans une semaine, la Guinée-Bissau de Mama Baldé joue un match amical ce samedi à 20h contre le Mali.

Il faudra être prêt tout de suite, alors la Guinée-Bissau a fait le choix de jouer un match de préparation. Ce samedi à 20 heures, Mama Baldé et ses compatriotes défieront le Mali dans la capitale malienne (Bamako). Une partie qui servira d'ultime répétition avant le grand top départ de la CAN.

En effet, dans une semaine, le samedi 13 janvier, la Coupe d'Afrique des Nations démarrera. Pour lancer les hostilités, un duel entre la Côte d'Ivoire, pays hôte du tournoi continental, et les Bissau-Guinéens à 21 heures.

Avant d'entrer dans le grand bain face à toute une nation qui poussera derrière ses joueurs, les hommes de Baciro Candé ont donc un dernier rendez-vous. Pour rappel, l'attaquant de l'OL pourrait avoir un rôle important durant la compétition car le sélectionneur n'a pas appelé l'avant-centre de Caen et meilleur réalisateur de Ligue 2, Alexandre Mendy.

Placée dans une poule relevée, la Guinée-Bissau devra batailler pour la qualification contre Guinée-Équatoriale (18 janvier) et le Nigeria (22/01), en plus des Ivoiriens. Il faudra que les Djurtus se hissent à l'une des deux premières places de la poule, ou parmi les meilleurs troisièmes, afin de voir le tour suivant.

6 commentaires
  1. Avatar
    Fab - sam 6 Jan 24 à 18 h 09

    Ce qui serait beau ce serait qu'il reprenne confiance lors de cette CAN !

    1. Avatar
      fandelol - sam 6 Jan 24 à 18 h 21

      Oui enfin même en confiance il n'a pas le niveau pour jouer chez nous.

      1. Avatar
        ciresglover - sam 6 Jan 24 à 18 h 32

        Mais de quel niveau parles tu? Celui des années 90, 2000 2010 ou 2020? La depuis qq années c quoi notre niveau haut du ventre mou cette année on est bas du ventre mou depuis 1 match le niveau de l'
        OL c'est malheureusement ça faut arrêter de vivre dans les années 2000 ou début et fin des 2010 car au milieu il y a eu un passage à vide certes au dessus du notre actuellement mais depuis la saison Covid ça tousse sérieusement. Alors oui Balde n'a pas le niveau ldc mais l'OL non plus.

      2. Cac40
        Cac40 - sam 6 Jan 24 à 21 h 14

        S'il retrouve le niveau qu'il affichait à Troyes il peut tout à fait être un joueur de complément de notre effectif.

      3. Toitoi
        Toitoi - sam 6 Jan 24 à 21 h 25

        ciresglover : du niveau que l'OL souhaite atteindre, donc retrouver l'Europe, peu importe laquelle (pour débuter).

        Cac40 : mouais, comme on espérait que Tino, Moussa, Houssem voire Karl et Jeff retrouvent le niveau qu'ils avaient eu chez nous (pendant quelques mois seulement) ou avant.

        Pour moi, Mama ne jouera plus beaucoup, surtout que j'ai lu qu'il y avait une option d'achat automatique selon le nombre de matches joués. Non merci d'avoir un inutile de plus dans l'effectif, alors qu'on avait bien entamé le grand débarras.

      4. Avatar
        fandelol - sam 6 Jan 24 à 22 h 08

        Ciresglover, il ne me semble pas avoir dit que Lyon avait le niveau LDC actuellement. Mais comme l'a dit Toitoi, l'OL vise un retour en Europe (conférence ou EL) rapidement. Je suis désolé mais ce n'est pas avec des joueurs comme Baldé qu'on y parviendra. Son niveau c'est ligue 2 ou maintient ligue 1 (j'entends déjà venir l'argument "ça tombe bien, c'est ce qu'on joue"...). Et son style de jeu n'est pas du tout le même que celui de Lyon. Et je précise quand même que je connais bien ce joueur pour l'avoir suivi depuis son arrivée à Dijon donc bon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut