Equipe de France : Benzema lucide, Lloris y croit

BenzemaLa désillusion est grande pour le football français, après cette défaite en Ukraine 2-0, pour le compte du match aller des barrages pour la qualification en Coupe du Monde. L'ancien avant-centre de l'OL Karim Benzema a été réaliste dans ses propos d'après-match.

"Ce n’est pas qu’ils en voulaient plus que nous. On avait de l’envie, mais voilà… Sur quelques actions, ils ont été plus présents que nous physiquement. On sait que sur ces matches, c’est important. Sur le papier, on est meilleur qu’eux, mais il n’y a pas que le talent, il y a aussi le physique …"

Mais l'espoir est de mise tout de même, notamment pour le capitaine des Bleus et ancien Gone Hugo Lloris. "On est dos au mur, mais on sait qu’on est capable de renverser la situation. C’est malheureux pour nous, mais on n’est pas abattu. On va rentrer en France et donner le maximum."

12 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - sam 16 Nov 13 à 20 h 03

    on a une équipe de merde depuis 2006 !!
    c'est mort pour moi, on va perdre mardi !

    Faut préparer l euro 2016 et virer nasri,Abidal, Ribery et benzema au minimum!!

    bien sur allez les bleus mais d'un autre cote j'ai honte de mon équipe.

  2. Avatar
    ultimate mas - sam 16 Nov 13 à 22 h 04

    Et pourquoi virerais tu Benzema? Le mec a joué le jeu quand il s'est fait chambré par le publique du parc. Il n'a pas fait partie des caids et autres racailles en 2010. En 2012, sportivement il a été moyen mais il a eu un état d'esprit irréprochable. C'est certainement le 9 Français le plus talentueux et tu veux le virer? OK mais pour faire jouer qui en 2016? Sanogo (lol), Gomis (2xlol), Giroud? Giroud qui au passage a mené une campagne de com monstre en revendiquant une place de titulaire dans tout les média, narcissique le mec.

    Le seul mec qu'on doit virer c'est Deschamps. Estimer que Sissoko est un international c'est grave, tres grave.

  3. Avatar
    olbigboss - sam 16 Nov 13 à 22 h 46

    salut
    je ne suis pas d'accord avec toi,Juni entraineur OL car Ribery et pour moi un des seul avec lloris a qui maintenant mouille le maillot sur le terrain depuis Afrique 2010 donc excuse moi de ne pas être de ton point de vue mais Ribery je lui tire mon chapeau car c un garçon qui a certes foutu le bordel en Afrique 2010 mais maintenant moi c oublier

  4. Avatar
    jeepy - dim 17 Nov 13 à 8 h 09

    Ribery au Bayern ne joue pas les stars et joue collectivement alors qu'en équipe de France, il mouille le maillot, c'est vrai, mais il fait un solo ! Il n'est pas le seul; le nain marseillais c'est du kif. Quant à Benzéma, même s'il ne marque pas de but, lui est présent dans la construction du jeu et fait preuve d'altruisme. Les journaleux préfère Giroud…. question de connaissance du football sans doute, pour moi c'est un Gomis (en mieux). Trop de joueur n'ont pas la classe internationale; Peut-être qu'ils avaient décidé de faire grève en Ukraine !!!

  5. Avatar
    Juni entraineur OL - dim 17 Nov 13 à 8 h 36

    Certains, soit vous n'avez jamais joué au foot, soit vous ne comprenez pas :
    Peu importe le talent du joueur, il faut des mecs qui mouillent le maillot d'une part et qui joue en équipe d'autre part !

    Les joueurs que j'ai cité, désolé, mais aucun n'ont ces 2 qualités SIMULTANÉMENTS !! (et on le sait et on le voit depuis des années !!)
    Et encore j'ai oublié Evra bien sur !!

    Ribéry qui dit plusieurs fois "fils de p..." à la mi temps, ça ne gêne personne bien sur !
    Certains ont en plus des comportements qui font honte !
    Je suis très déçu de deschamps dans la mesure ou j'ai pensé a sa nomination qu'il ne referait pas les erreurs de Domenech et Blanc !!
    Après, les miracles existent ...

  6. Avatar
    maradona - dim 17 Nov 13 à 9 h 03

    juninho entraineur
    aucune reference à laurent qui lui met une claque à un ukranien??? et ce devant des millions de telespctacteurs???? tjrs les meme incriminés !!!!!! faut arreter!!!! le probleme depasse le sport avec tjrs ces memes "rejetés" !!! arretes avec benzema , tu as vu la propagande faite à son encontre mais ce dernier est resté fier et PRO , n a jamais fait de polemique pour laisser la place à un gars qui pleurait en coulisses devants les journalistes et qui a fait quoi contre l ukraine ?!!! tu parles de ribery , tous les joueurs insultent dans tous les stades!!!!! evra , les buts viennent coté droit et non du sien finissent par l axe !!! arreter de choisir vos tetes de turcs!!!! stop !!!! ca devent lassant y a qu en France que le peuple n est pas derriere son equipe nationale , les memes qui reclament du patriotisme !!mmdrrrr allez la France!

  7. Avatar
    Platoche - dim 17 Nov 13 à 10 h 58

    Bonjour les gones

    je suis assez d'accord avec Maradona , il faudrait arrêter de taper toujours sur les joueurs , on est derrière son équipe ou pas ?
    On veut les voir jouer au Brésil ou on préfère les matraquer et les traiter de tous les noms ?
    Pour moi Ribery et Benzéma sont absolument irréprochables en Edf .
    Ils sont toujours au maximum et ne ralent jamais , prennent des coups sans cesse et les encaissent sans broncher .
    D'un point de vue technique , ils sont au dessus du lot , il n'y a pas photo .

  8. olympiklyon
    olympiklyon - dim 17 Nov 13 à 11 h 17

    maradona
    evra déséquilibre tout à se placer comme un boulet. Tout le long du match evra était plus dans la partie ukrainienne. Abidal se décalait à gauche comme Koscielny et Debuchy.
    on a plus rien à dire sur benzema depuis la finlande, avant c'était justifier !
    Ribery on a plus rien à dire depuis 2 ans.

    Koscielny n'avait pas à craquer !!!

  9. Avatar
    XUO - dim 17 Nov 13 à 14 h 36

    Salut à tous.

  10. Avatar
    XUO - dim 17 Nov 13 à 15 h 07

    Les commentaires qui suivent les prestations d'EdF sont invariablement les mêmes. Cela ressemble étrangement aux propos tenus par les partis politiques d'opposition à l'encontre de la majorité et inversement et simultanément et réciproquement.

    Il faut faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle. Décoller des étiquettes ne fait de mal à personne.

    J'ai entendu à la télé que les Ukrainiens avaient disputé une rencontre importante de football alors que les Français s'étaient promenés : plus que tendancieux, c'est malhonnête.
    Les Français ont disputé une rencontre de football correcte alors que leurs vis à vis pratiquaient la guérilla.
    Dans ce genre d'exercice, tout est permis.
    Cela commence par une préparation médicale. Demandez aux combattants d'Indochine. Demandez aussi à Serguei Boubka.
    La préparation mentale est basée sur la destruction de l'ennemi. Combien de fois Ribéry a-t-il été séché ? Ce joueur n'avait pas le statut de joueur adverse mais de cible à abattre.
    Que dire du conditionnement réalisé sur la personne de l'arbitre ? Quand à deux reprises nos joueurs sont totalement ceinturés ( bras attachés ), alors qu'ils font action de but dans les 16 m ukrainiens, qui réagit? Ni l'arbitre ni ses accesseurs.
    Monsieur Platini suggérera peut-être la présence de deux arbitres supplémentaires. Mais qui qui pour contrôler toute cette armada ?

    Nous avons disputé le Mondial 2010 suite à une grosse erreur d'arbitrage et cette fois ça se retourne contre nous. Cela devient du grand n'importe quoi.

    Si les Ukrainiens participent vont au Brésil, ils ne brilleront pas. Ils ne pourront pas produire les mêmes efforts sur tout un tournoi.
    Si c'est nous, nous ne ferons pas plus mal qu'il y a quatre ans.
    Mais ça reste possible.
    Si j'étais Deschamps, j'afficherais deux pancartes à Clairefontaine :

    On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas que les choses deviennent difficiles.

  11. Avatar
    magister72 - dim 17 Nov 13 à 15 h 26

    franchement je suis très étonné des réactions.
    on dirait qu'on découvre l'équipe de France.
    en ce qui me concerne, ce n'est que le résultat de deux années d’errance, peut être d'un manque de remise en question, surement de suffisance de la part de certains joueurs.
    si on est absent du Brésil ça sera une catastrophe pour le foot français déjà bien mal en point, pour les efforts de nos clubs qui essaient de se renouveler et d'une façon générale pour le sport national.
    nos instances sont mauvaises, les décisions prises restent timides voire d'un autre siècle.
    comment pouvait-on envisager un renouveau avec le laxisme de l'après dernière coupe du monde.
    notre football s'est endormi sur ses deux oreilles depuis " la grande époque ", nos joueurs ressemblent plus a des divas qu'a des champions, notre image se ternie a chaque compétition, et croire en une résurrection ne peut s'apparenter qu'a un pèlerinage a Fourviere.
    mardi sera une énième occasion de relever la tète et le blason de cette équipe bien triste.
    j'y crois, je reste persuadé que nous avons de meilleurs joueurs que l'Ukraine, que le talent est de notre coté mais je ne peut pas présager de l'envie et du niveau de fierté de l'équipe de France.

  12. Avatar
    Gonzo - dim 17 Nov 13 à 16 h 11

    Mouais, attendons mardi pour voir ce qu'ils vont mettre dans le contenu de leur match, on peut en tout cas espérer que ce sera un match spectaculaire avec un scenario à écrire au fil du match!

    Mais bon, on a quand même le droit d'être globalement sceptique sur cette équipe (staff compris), et de ne pas être devant son petit écran mardi soir avec la ferveur des grands moments.

    Pour ma part, je trouve que globalement ils se sont un peu foutus de notre gueule depuis quelques années. Le soutien de supporter, ça se mérite un peu, quand même... Ils ne sont pas tous responsables de ça, mais c'est une impression d'ensemble. L'impression que certains "jouent mieux en club", essentiellement parce qu'ils ne sont pas très motivés sous le maillot bleu.

    Mardi, si ils se défoncent comme il se doit, je dirai "bravo! les gars" , quel que soit le résultat. J'ai quand même des doutes...
    Mais le pire serait qu'on passe avec un 2-0 chanceux et des tirs au buts qui tournent en notre faveur, sans rien avoir démontré de plus que dernièrement. Il n'y aurait aucune remise en question, et on repartirait de plus belle avec cet état d'esprit tiède et sans saveur...

    Le talent est sur le papier, ce serait bien que l'envie soit sur le terrain!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut