Mercato : Rémy Vercoutre (ex-OL) quitte le CF Montréal

Attendu du côté de l'Olympique lyonnais, l'entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre a annoncé ce lundi qu'il quittait ses fonctions avec le club du CF Montréal.

L'ex-gardien de l'OL avait rejoint le club canadien en décembre 2018 en compagnie de ses anciens entraîneurs Joël Bats et Rémy Garde. Ce lundi, Rémy Vercoutre a officiellement quitté son poste d'entraîneur des gardiens du CF Montréal. "Le Québec, Montréal et le CF Montréal resteront à jamais dans mon coeur et celui de ma famille" a-t-il expliqué dans un communiqué. Il devrait rejoindre le club lyonnais et remplacer Christophe Revel, en fin de contrat.

Anthony Lopes souhaitait du changement

Le journal L'Équipe évoquait dans ses colonnes que le gardien lyonnais Anthony Lopes aurait milité pour un changement et qu'il avait cité Rémy Vercoutre auprès de la direction de l'OL.

13 commentaires
  1. Brain Entropy - mar 1 Juin 21 à 9 h 47

    Lopes, Vercoutre cela sent l'entre-soi. L'ancien Bad Gone continue à faire la loi. Il ferait mieux de garder ses cages de façon un peu plus efficace que cette saison !

    1. Tigone - mar 1 Juin 21 à 9 h 50

      Vercoutre c'est fait bouger sur le banc par Lopes à l'époque...
      Et il vient lui donner des conseils et le coacher!?!?!?!
      A quand Bakari Koné coach des défenseurs...

      1. yaute - mar 1 Juin 21 à 10 h 45

        C'est pas un bon raisonnement, tous les entraîneurs de foot n'ont pas été des grands joueurs, les meilleurs joueurs de tennis sont entraînés par des gars moins fort qu'eux, etc ..

  2. Brain Entropy - mar 1 Juin 21 à 9 h 49

    Au fait Aouar a encore fait hier soir une prestation en tongs. Il faut s'en débarrasser au plus vite avant qu'il ne vaille plus rien...

  3. JUNi DU 36 - mar 1 Juin 21 à 10 h 08

    Super trop content du retour de Vercoutre, ça va faire du bien à Lopes,si ce dernier y est pour beaucoup de sa venu c'est qu'ils s'entendent bien 👍

    1. cavegone - mar 1 Juin 21 à 11 h 17

      Ben tu vois si Lopès se met à performer dans les airs, sur les pénos ou ball au pied, je veux bien changer d'avis.
      Mais pour moi Vercoutre, Barthez, Van Breukelen, ou que sais-je, ne peuvent rien faire de transcendant vu les limites d'Antho.
      Le gardien il est tout seul face à ses responsabilités et c'est pas un entraineur qui va faire changer quoi que ce soit.
      Par contre pour dire tout haut au vestiaire ce qu'il a besoin d'entendre, je pense que Rémy est l'homme de la situation.

      1. Darn - mar 1 Juin 21 à 13 h 05

        J'espère qu'il sera plus calme sur le banc qu'il ne l'était en tant que joueur.
        Alors on va me dire "joueur et encadrant c'est pas le même positionnement"... Bon... Bats... Comment dire !

  4. Tigone - mar 1 Juin 21 à 11 h 07

    Je vous invite si vous avez du temps à perdre comme moi...
    De taper: "interview Vercoutre Lopes 2014" sur google...
    Vous y trouverez pêle-mêle les embrouilles Garde/Vercoutre, l'amertume de Vercourte d'etre n2 derrière Lopes, ect... Même O&L y avait consacré plusieurs articles.
    Un pro avec de l'expérience au poste d'entraîneur des gardiens serait bien.
    Je pense tout de même que Vercoutre aura toujours l'OL en affection...

  5. Nenae - mar 1 Juin 21 à 11 h 56

    La question est : est-ce que Bosz va dire NON a qquchechose á un moment (Vercourtre, Caçapa, tel ou tel joueur, une sanction etc...) et qu´est-ce qu´il va se passer alors.

    Pour l instant le mec n´avait pas l´air d´avoir milliard de propositions et à vite decroché son telephone alors qu´il sirotait son cocktail pour se plier à tout en 3 jours.

    Au fait on prépare le futur staff de Bosz ou bien celui de Juninho ??? 😉

    1. Arioul - mar 1 Juin 21 à 13 h 27

      Il me semblait que le coach venait avec 2 adjoints, 1 préparateur physique et 1 analyste vidéo. Il n'a pas d'entraineur des gardiens dans ses valises, d'où l'intérêt de faire venir Vercoutre.
      Cela dit, pour ma part je suis perplexe quant à la venue de Vercoutre. Il y a un an on avait Coupet, et je pense qu'on aurait dû (pu) le garder, surtout quand on voit la saison médiocre que nous a fait Lopes par rapport à celle de l'an dernier. Certainement que le départ de Coupet y est pour quelque chose. D'ailleurs, le conflit entre Juni et Coupet s'articulait autour du rôle de Racciopi à l'OL.... Sa saison en tant que gardien n°1 à Dijon montre que Coupet s'est trompé sur son poulain, il a d'ailleurs été relégué n°2 en fin de saison.
      Bon, Reste à savoir si Vercoutre saura tirer le max de notre gardien.

      1. OLVictory - mar 1 Juin 21 à 14 h 06

        A voir si Bosz ne vient pas "volontairement" avec un entraineur de gardien ou si ce choix lui a été imposé par le club

  6. Kim Kallschtroumpf - mar 1 Juin 21 à 17 h 10

    Onana de l’Ajax dispo pour une bouchée de pain. Si Peter passe par là, à bon entendeur!

  7. vav - mer 2 Juin 21 à 8 h 31

    Pas emballé par un retour de Vercoutre, il a déjà évolué aux côtés de Lopes donc je ne vois pas comment il pourrait soudain l’aider à améliorer ses points faibles.

    Pas tellement plus emballé non plus pour repartir une saison avec Lopes, pour être honnête. Il plafonne, occupe un salaire démesuré et pourrait encore rapporter un peu en transfer.

    Question recrutement plus large : que fait Bruno Cheyrou ? Était-il présent aux présentations de Da Silva et Bosz?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut