(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Lopes souhaitait du changement au poste d'entraîneur des gardiens

Cet été, Rémy Vercoutre va s'engager avec l'Olympique lyonnais pour remplacer Christophe Revel au poste d'entraîneur des gardiens. Anthony Lopes aurait milité pour du changement à ses côtés.

Comme rapporté ce dimanche par RMC Sport, Rémy Vercoutre va revenir à l'OL en tant qu'entraîneur des gardiens (lire ici). L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais (2002-2004 et 2005-2014) remplacera Christophe Revel, arrivé à l'été 2020 au club et en fin de contrat en juin.

Lopes a évoqué le nom de Vercoutre

Selon L'Equipe, Anthony Lopes aurait milité pour du changement. Le Portugais a semble-t-il signifié à sa direction qu'il voulait travailler avec un nouveau technicien. Le nom de Vercoutre a été évoqué par le portier rhodanien.

19 commentaires
  1. exile97 - dim 23 Mai 21 à 18 h 16

    C'est une façon comme une autre de rejeter la responsabilité sur Revel, de sa saison, "peut mieux faire".. il n'a pas besoin de ça, tant il a donné énormément à l'OL, ça peut arriver, même aux meilleurs.

  2. Tigone - dim 23 Mai 21 à 18 h 23

    Ah d'accord...
    Il est pas bon mais c'est à cause de l'entraîneur.

    1. Juni forever OL - dim 23 Mai 21 à 18 h 45

      C'est pas forcément ça, tu le sais bien, si tes relations avec un collègue du travail ne sont pas géniales, tu bosses moins bien, et pour un goal, comme lopes est un être humain, c'est pareil
      Mais ça ne veut surtout pas dire que Revel est un pipe

    2. Le_Lyonniste - dim 23 Mai 21 à 23 h 16

      Ce n'est pas ce qu'il dit ! Lopes ne se sent probablement pas bien avec cet entraineur. Il sent peut-être qu'il ne l'aide pas assez.

  3. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 18 h 43

    Il a autant de légitimité de s'exprimer sur le club, que bien d'autres avant lui.

    Coucou JRA !

  4. yomarz69 - dim 23 Mai 21 à 18 h 45

    Vercoutre, qui de mieux placé à présent que Coupet est parti...et bien entendu le nouveau coatch est déjà ''signe' '', parceque il fait parti du staff maintenant.

    1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 18 h 47

      Et qui donc est-ce, yomarz ? Revirement de situation, c'est Gérald Baticle ?

    2. PAT11grib - dim 23 Mai 21 à 18 h 55

      On ne peut bien évidemment pas en vouloir à Antho qui nous a tant rapporté de points mais faut admettre que cette année il nous coûte quelques matchs et du coup..... le titre

    3. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 19 h 04

      PAT11grib,

      Oui c'est vrai ,mais pas que lui seul, les pieds carrés de devant nous en ont fait perdre aussi pas mal.
      Tout mettre sur le dos d'Antho est un peu réducteur, que d'occas vendangées tout au long de la saison....

    4. jolann69 - dim 23 Mai 21 à 19 h 14

      Après il n'aura pas fait une bonne saison et il le sait, peut être la moins bonne depuis de nombreuses années. Du coup qu'il veuille changer sa façon de s'entrainer pour essayer d'inverser la tendance est une bonne chose, cela prouve qu'il a conscience qu'il faut changer quelque chose pour l'année prochaine. Après j'espère qu'il va se remettre également en question lui, et pas tout mettre sur le dos de l'entraineur parce que sinon ca n'ira pas mieux.

  5. Janot-06 - dim 23 Mai 21 à 19 h 45

    J'ai déjà évoqué en com d'un autre article l'osmose qu'il devait y avoir entre un gardien et son entraîneur. Il doit y avoir une complicité sans arrière pensée et une confiance totale des deux côtés.
    Le départ de Greg, excellement formé par son prédécesseur Joël Bats, a été préjudiciable à Antho . Le duo formé avec Revel n'a apparemment pas pris.

    Dès lors que ce dernier arrivait en fin de contrat, il était logique de trouver une autre personne pour occuper ce poste, et qui d'autre que Rémi qui a côtoyé Antho était mieux placé, en prenant en compte que ni Joël (semi ou plein retraité) ni Greg parti en conflit avec le club pouvaient revenir.

    Il ne s'agit pas de rejeter la faute sur Revel mais il est plus facile de se séparer de lui que de trouver une autre pointure pour remplacer Lopes.

    1. jolann69 - dim 23 Mai 21 à 20 h 14

      J'espère juste que Vercoutre n'a pas été pris parce qu'il était pote avec lopes. Parce que je pense qu'un entraineur ne peut pas être trop proche de son joueur, et j'ai quand même des doutes vis à vis de ce qu'il va pouvoir apporter à Lopes et la légitimité qu'il va avoir avec lui, sachant qu'il n'étais numéro 2 derrière lui, et qu'il n'a pas non plus une carrière d'entraineur impressionnante…. Encore une fois un choix précipité, j'avais cru comprendre que l'objectif était de permettre au nouvel entraineur de venir avec son Staff, et la on commence déjà à prendre un ancien lyonnais…. Franchement je ne pense pas qu'il y avait besoin de se précipiter.

      1. Janot-06 - dim 23 Mai 21 à 20 h 44

        Il est très rare qu'un nouvel entraîneur vienne avec son propre coach des gardiens, c'est un poste à part.

      2. pgdu - dim 23 Mai 21 à 23 h 49

        bien d'accord il est temps d'ouvrir les yeux cela fait des années en fait depuis toujours (avant on lui pardonnait il était jeune ...) qu'il nous coûte entre 8 et 10 points par saison, pas toujours une bonne lecture du jeu, un jeu au pied médiocre, une taille insuffisante pour un gardien moderne, des sorties dangereuses en raison d'anticipations trop tardives qui font qu'il est maintenant connu sur tous les terrains de France et de tous les arbitres, des sauts de carpe inutiles et inefficaces, et encore ce soir au moins 2 points de perdus (sur le 2e but ...) alors qu'il a des prétentions salariales (2e salaire du club, on croit rêver, obtenu dans un bras de fer malsain lors de sa prolongation avec le soutien de certains groupes de supporters, (pour moi totalement indigne d'un joueur qui se prétend attaché au club ! j'espère qu'au moins cette année il a répondu favorablement aux appels du pied de son Président qui lui a donné ce salaire doré alors que le club et le Président subissent les conséquences financières de la crise actuelle ?!) une fâcheuse tendance à se défausser de ses responsabilités sur les autres (coéquipiers, entraineurs, autres gardiens ...) fait le vide autour de lui (une autre façon de gérer la concurrence ...,). Il est temps d'ouvrir les yeux, peut être enfin ce soir ? Puel qui n'est pas toujours ma tasse de thé a eu le courage de mettre Ruffier sur le banc et l'ASSE ne s'en est finalement pas plus mal portée, il devient temps de faire de même avec cette imposture à la sale mentalité qu'est anto lopes ...

        Cliquez pour modifier – 2 minutes and 11 seconds

    2. XUO - dim 23 Mai 21 à 21 h 18

      Il ne s'agit pas de rejeter la faute sur Revel mais il est plus facile de se séparer de lui que de trouver une autre pointure pour remplacer Lopes.
      ------------------------------------
      ...Et également plus facile que pour Lopes de trouver un autre club....

  6. OctoGone - dim 23 Mai 21 à 20 h 49

    Le club a aussi une énorme part de responsabilité dans sa mauvaise saison.
    Après Angers, la gestion a été catastrophique. On l'a envoyé dans le piège tendu par RMC et c'est à partir de là que c'est parti en vrille. Il fallait verrouiller la com' à ce moment là et attendre que ça se tasse.

    1. pgdu - dim 23 Mai 21 à 23 h 44

      ouvrez les yeux cela fait des années en fait depuis toujours (avant on lui pardonnait il était jeune ...) qu'il nous coûte entre 8 et 10 points par saison, pas toujours une bonne lecture du jeu, un jeu au pied médiocre, une taille insuffisante pour un gardien moderne, des sorties dangereuses en raison d'anticipations trop tardives qui font qu'il est maintenant connu sur tous les terrains de France et de tous les arbitres, des sauts de carpe inutiles et inefficaces, et encore ce soir au moins 2 points de perdus (sur le 2e but ...) alors qu'il a des prétentions salariales (2e salaire du club, on croit rêver, obtenu dans un bras de fer malsain lors de sa prolongation avec le soutien de certains groupes de supporters, (pour moi totalement indigne d'un joueur qui se prétend attaché au club ! j'espère qu'au moins cette année il a répondu favorablement aux appels du pied de son Président qui lui a donné ce salaire doré alors que le club et le Président subissent les conséquences financières de la crise actuelle ?!) une fâcheuse tendance à se défausser de ses responsabilités sur les autres (coéquipiers, entraineurs, autres gardiens ...) fait le vide autour de lui (une autre façon de gérer la concurrence ...,). Il est temps d'ouvrir les yeux, peut être enfin ce soir ? Puel qui n'est pas toujours ma tasse de thé a eu le courage de mettre Ruffier sur le banc et l'ASSE ne s'en est finalement pas plus mal portée, il devient temps de faire de même avec cette imposture à la sale mentalité qu'est anto lopes ...

  7. pgdu - dim 23 Mai 21 à 23 h 33

    un vrai scandale ce Lopes ! quand je disais il y a quelques mois que nous terminerions 4e car nous avions le plus mauvais des 4 gardiens c'est tout juste si je ne me suis pas fait black listé par certains des supporters ... Lopes nous coûte effectivement depuis de nombreuses années 8 à 10 points par saison dont au moins encore 2 ce soir sur le 2e but et peut être plus ... et cela alors que Monaco était largement à notre portée ! 40000€ de salaire mensuel pour ça, donneur de leçons à ses coéquipiers, probablement n'a consenti aucun effort financier pour le club alors qu'il se gargarise de son engagement ... il avait fait sa coquette avec la complicité de Coupet et des clubs de supporters il y a 2 ans pour sa prolongation avec des exigences bien au dessus de ses qualités, le 2e salaire une blague !, un minable qui nous prend pour des cons avec ses déclarations à deux balles ... il devient pour moi urgent de lui faire cirer le banc, ce ne sera pas pire que Mapou .... Nous coûte en plus quelques dizaines de millions perdus par la non qualification en LDC, lamentable ... en dessous de tout ... un vrai scandale, je maintiens et nous en avons eu la confirmation ce soir ... Puel a eu le courage de mettre Ruffier sur le banc il faudra faire de même pour ce guignol de Lopes ... j'aurais pour ma part préférer Pollersbeck ou Tatarusanu ... Tout le monde se moque bien de Puel, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais il faut au moins lui reconnaitre sa capacité à gérer les enfants gâtés qui se prennent pour des stars qu'elles n'en sont pas ... Si seulement Vercoutre pouvait donc le mettre sur le banc ....

  8. pachar67 - lun 24 Mai 21 à 8 h 30

    Je ne peux pas travailler dans ces conditions .... lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut