(Photo by Philippe LOPEZ / AFP)

OL - Nice : Depay adresse un message aux supporteurs avant son dernier match

Pour son dernier match avec l'OL, Memphis Depay affrontera Nice dans un stade vide ce dimanche à 21 heures. Avant cet événement, le capitaine de l'OL a adressé un message aux supporteurs lyonnais.

La fin d'une aventure va bientôt sonner. Memphis Depay disputera ce dimanche à 21 heures son dernier match sous le maillot lyonnais. Malheureusement, le stade sera vide et les supporteurs ne pourront pas saluer le Néerlandais. Il a tout de même tenu à leur adresser un message. "J'ai vraiment apprécié ce que vous m'avez apporté en tant que footballeur. Lorsque je suis sur le terrain, vous m'avez donné un super pouvoir pour être décisif. Le club a besoin de cette atmosphère dans le stade, a-t-il affirmé dans une vidéo publiée par le club. Je suis sûr qu'à votre retour, vous allez mettre le feu. Les joueurs ont besoin de vous, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer devant vous."

"Je veux vous remercier de m'avoir encouragé"

Le capitaine rhodanien a été touché par l'accueil des fans durant toutes ces années passées à Lyon. "Je veux vous remercier de m'avoir encouragé, vous remercier pour votre soutien envers l'équipe. Je sais que je n'ai pas un caractère commun, a-t-il admis. Je comprends les questions qu'il y a eu autour de moi. J'ai aimé comment vous avez été avec moi. J'ai beaucoup de respect pour vous."

Depay a également révélé l'une de ses rencontres les plus marquantes jouées avec l'OL. "L'un des moments que je n'oublierai jamais, c'est contre Leipzig (2-2), lorsque l'on s'est qualifiés en 8es de finale de la Ligue des champions, c'était un moment magnifique, s'est-il remémoré. Même ce qui est arrivé ensuite, cela nous a rapprochés après coup." L'avant-centre fait référence aux débordements entre joueurs et supporteurs à l'issue de cette fameuse partie de décembre 2019. Un épisode dommageable mais désormais ancré dans son histoire lyonnaise.

8 commentaires
  1. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 19 h 30

    L'une de ses rencontres les plus marquantes, c'est celle que j'évoquais sur un fil récent.
    Je ne suis pas étonné par le bonhomme .....

    Pour mémoire:
    "Je ne crois pas avoir posté un seul com sur Memphis, mais par contre j'ai lu tous les commentaires à son sujet.
    Les pours et les contres, avec de bons arguments dans les 2 cas , ce qui fait que je suis resté perplexe.

    Mais à la veille de son départ , indépendamment de tout ce qui a déjà été dit par les collègues, je vais retenir une image.
    Celle de sa réaction spontanée en fin de match contre Leipzig, alors que l'on vient de se qualifier, et qu'il fonce vers un abru*i de pseudo supporter qui insulte Marcelo.
    Puis dans la foulée, l'interview où il a les larmes aux yeux.
    Ça puait la sincérité, là il ne jouait pas ,il ne rappait pas ....

    Je sais, c'est un peu réducteur pour 4 années, mais c'est ma version peut être un peu naïve ."

  2. Kim Kallschtroumpf - dim 23 Mai 21 à 19 h 36

    J’étais en tribune pour son tout premier match, il est possible qu’il parle de moi quand il dit « vous » en fait. Y a même peu de doute.

    1. Darn - dim 23 Mai 21 à 20 h 49

      MDR

  3. florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 19 h 46

    Je vais encore me répéter, mais comme Dede passion 69 le dis, son attitude après ce match était plein de sincérité.
    Moi je retiens aussi qu il n as jamais menti, il a toujours dis que l OL étais un tremplin pour avoir sa chance dans un plus grand club de nouveau. On peut trouver ça dégueulasse, moi je trouve que c est une preuve d ambition et surtout il a mis les moyens pour réussir, surtout depuis son retour de blessure.
    Il a tenu ce rôle de leader dont certain pouvaient douter.

    Moi je lui souhaite le meilleur et le remercie pour ce qu il nous a apporté. Ses gestes de grandes classes, même si il y a eu de l agacement vis à vis de lui, étant donné son talent et les attentes que tous avaient.

  4. Sébastien TTP - dim 23 Mai 21 à 20 h 37

    Il va laisser un grand vide, par sa personnalité et son talent.
    Pour moi il à marqué l'histoire du club, j'ai juste les boules de pas le voir jouer une dernière fois et qu'il parte dans un stade vide.

    1. Hannibal LectOL - dim 23 Mai 21 à 21 h 13

      Tout à fait ok avec ces commentaires positifs sur Memphis. C'est un grand joueur et il est bon d'être reconnaissant, comme demain de se souvenir de ce qu'il aura apporté.
      À noter également qu'il n'est pas courant qu'un joueur revienne aussi bien et aussi fort d'une rupture des ligaments croisés. Là encore: chapeau et bonne route à lui !

    2. guilOLforever - dim 23 Mai 21 à 21 h 14

      J'ai un ressenti identique Sébastien TTP !...+100 000 !!!....il aurait reçu un hommage extraordinaire à Decines , c'est sûr !!...Ceux qui trouvent le moyen de le critiquer représentent une part infime des 55 000 personnes que peut accueillir notre stade...

  5. pachar67 - lun 24 Mai 21 à 8 h 22

    Lille et Monaco seront finalement les deux clubs des 4 premiers qui auront réussi leur saison.
    Leur point commun ? Ils n'ont pas de "stars".
    On aurait aimé tout de même récupérer ne serait-ce que quelques euros avec votre transfert Mr Depay... encore plus en ces temps difficiles.
    Merci Juninho de nous construire pour la saison prochaine une équipe sans "Stars".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut