Bastien Dechepy, arbitre de Nice - OL, avec Duje Caleta-Car
Bastien Dechepy, arbitre de Nice – OL, avec Duje Caleta-Car (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL - Discipline : Duje Caleta-Car sous la menace d’une suspension

Ayant récemment écopé de deux avertissements, Duje Caleta-Car est en sursis lors des prochaines rencontres de l’Olympique lyonnais.

Lors de la confrontation cruciale à Lorient samedi prochain (17 heures), Pierre Sage sait déjà qu’il devra se passer d’Ainsley Maitland-Niles, exclu en toute fin de partie contre Lens dimanche (0-3). Clinton Mata devrait logiquement lui succéder dans le couloir droit. Duje Caleta-Car, lui, pourra être aligné dans l’axe, mais le Croate évolue avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.    

Le défenseur a en effet reçu deux cartons jaunes dernièrement, à chaque fois en Coupe de France, contre Lille (2-1) et Strasbourg (0-0, 4 tab 3). Le voilà donc en sursis lors des prochaines semaines. En cas de nouvelle sanction face aux Lorientais, à Toulouse (15 mars), Reims (30 mars) ou Valenciennes (2 avril), il écopera d’une rencontre automatique de suspension en raison de la règle des trois avertissements en moins de dix affiches. 

Or, depuis l’arrivée de Sage sur le banc de l’OL, l’ancien joueur de Southampton est devenu un titulaire indiscutable, formant la charnière avec Jake O’Brien. Hormis lors de sa suspension de deux matchs mi-janvier, le footballeur de 27 ans fut présent à chaque sortie de l’Olympique lyonnais, disputant toujours 90 minutes. 

Outre Caleta-Car, Mata est également susceptible d’être puni en cas de carton jaune d’ici au voyage sur la pelouse du TFC. En revanche, Dejan Lovren, qui joue toutefois nettement moins ces dernières semaines, n’est plus dans l’œil du cyclone.

3 commentaires
  1. OLsan
    OLsan - mar 5 Mar 24 à 17 h 51

    Il a bien failli le prendre face à Lens, son carton rouge. Son tacle sur Wahi était plus que limite (même si j'ai bien aimé 😈😈😈)

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 5 Mar 24 à 18 h 12

    Le 2e jaune qu'il reçoit est tellement bête 😡, mais effectivement il aurait pu en prendre lors d'autres actions .
    Sous la menace avec Mata, qui devra se tenir à carreau encore 2 matchs .

  3. Avatar
    Bamaki - mar 5 Mar 24 à 18 h 32

    Un défenseur solide qui est dur sur l'homme, prend tout de la tête et gagne ses duels, cela fait du bien...Plus de soucis avec O'brien qui a des soucis de placements qu'il a du mal à résoudre (mais il est jeune).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut