(Photo by Kohei CHIBAGARA / AFP)

OL - JO de Tokyo : 2e jour de compétition pour les Fenottes

Après les résultats mitigés de la première journée, les Fenottes engagées aux Jeux olympiques vont disputer ce samedi de nouveaux matches. A noter le duel entre Christiane Endler (Chili) et Kadeisha Buchanan (Canada).

La deuxième journée du tournoi féminin de football aux Jeux olympiques de Tokyo a lieu ce samedi. Cinq Fenottes prennent part à la compétition. Dès 9h30, Christiane Endler et le Chili tenteront de se relever après leur défaite en ouverture face à la Grande-Bretagne (0-2). La gardienne sera opposée à sa nouvelle coéquipière à l'OL, Kadeisha Buchanan (Canada). Les Canadiennes avaient partagé les points avec le Japon mercredi dernier (1-1).

A 10h30, l'Australie d'Ellie Carpenter défie la Suède. Une belle affiche entre deux formations qui ont remporté leur première rencontre, contre la Nouvelle-Zélande pour les Australiennes (2-1), et face aux Etats-Unis pour les Suédoises (3-0). Les Américaines de Catarina Macario essaieront justement d'effacer cette claque en l'emportant dans leur affrontement avec les Néo-Zélandaises (13h30).

Un duel Pays-Bas - Brésil

La nouvelle recrue lyonnaise, Daniëlle Van de Donk, voudra confirmer avec les Pays-Bas le large succès initial contre la Zambie (10-3). Les Néerlandaise affronteront le Brésil dans un choc de cette phase de poules des JO (13h).

1 commentaire
  1. JUNi DU 36 - sam 24 Juil 21 à 13 h 24

    Première médaille (argent) française en judo homme en moins de 68 kg 👍

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut