Entre l'OL et Boulanger, l'histoire recommence

Trois après son soutien aux Fenottes, Boulanger est de retour aux côtés de l’OL. L’entreprise d’électroménager est le nouveau sponsor pour deux ans de l’Olympique lyonnais depuis début juillet. Hugo Lessent, responsable des partenariats de la marque, nous explique pourquoi les deux entités se sont retrouvées.

Malgré la crise, l’Olympique lyonnais continue d'attirer des partenaires. Après MG Motor, Boulanger est depuis le 2 juillet le nouveau sponsor de la formation masculine, et ce pour une durée de deux ans (lire ici). Entre 2015 et 2018, la société spécialisée dans l’électroménager et le multimédia était déjà engagée aux côtés des Fenottes.

Les entités se connaissent donc bien, ce qui a facilité la mise en relation par l’agence Sporfive, société qui gère les droits marketing et audiovisuels sportifs. « Nous avons eu cette opportunité avec l'Olympique lyonnais, cette fois-ci auprès de l'équipe masculine, qui jouit d'une très forte popularité auprès des Lyonnais et même au-delà. Aussi, le territoire rhodanien est un point-clé pour Boulanger avec de nombreux magasins sur la région, il s'agissait donc pour nous d'une belle opportunité d'initier un nouveau rapprochement », nous explique Hugo Lessent, responsable des partenariats de la marque.


« Malgré cette période délicate, nous maintenons nos engagements »


Les difficultés financières rencontrées actuellement par le club n’ont pas impacté le choix de Boulanger de s’investir aux cotés de l’OL. « Malgré cette période délicate, nous maintenons nos engagements en cours auprès de nos partenaires, et nous allons même au-delà, avec ce nouveau partenariat nous liant à l'OL, insiste Hugo Lessent. Le football français est en difficulté depuis quelques mois avec la crise du Covid associée au problème des droits TV et de Mediapro, mais nous croyons fort en sa valeur et dans le positif qu'il peut amener à tous les fans dans cette période si particulière. »

La formation rhodanienne n’est pas la seule à s’être alliée à la société française. En effet, le dernier vainqueur de la Ligue 1, Lille, et Marseille, sont également sponsorisés par Boulanger. Une implantation qu’Hugo Lessent justifie par l’impact du ballon rond dans l’Hexagone. « Le football reste à ce jour le sport roi en France, celui qui attire le plus de téléspectateurs, mais aussi celui qui suscite le plus d'émotions et de passions, partout dans le pays, d'août à fin mai, estime le responsable des partenariats. Être partenaire des institutions majeures du championnat, c'est donc la garantie pour nous d'être au plus proche des fans et de partager, en local, de nombreuses sensations avec eux."

Et d'ajouter : "Pour nos collaborateurs, c'est aussi bien souvent une grande fierté de voir leur marque s'associer à leur club de cœur. »


L’OL s’est félicité de la bonne santé de l’activité partenariat


A Lyon, l’entreprise créée en 1954 bénéficiera, comme les autres partenaires, de quelques privilèges. Les fans pourront également être récompensés à l’occasion d’événements spéciaux. « Boulanger disposera d'une très belle visibilité au stade et sur l'ensemble des médias du club, affirme Hugo Lessent. Mais nous essaierons également de faire vivre au maximum ce partenariat dans nos magasins à proximité de Lyon, avec des offres destinées aux supporteurs, un habillage aux couleurs de l’équipe, et des dotations réservées à nos plus fidèles clients et fanatiques de l’Olympique lyonnais. »

Si le responsable partenariat n’a pas souhaité communiquer sur le volet financier, nul doute que l’OL sera également l’un des gagnants de ce rapprochement, comme il l’a souligné lors de la révélation de son bilan de l'activité sur l’exercice 2020-2021 jeudi.

1 commentaire
  1. le_yogi - sam 24 Juil 21 à 10 h 08

    Un partenariat qui ne mange pas de pain !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut