OL - Juventus : "Ils sont archi-favoris" (Juninho)

Présent ce lundi à Nyon (Suisse) pour le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, le directeur sportif de l'OL Juninho estime, sans grande surprise, que la Juventus est favorite.

Juninho après la tirage des 8es de finale de la C1 : "C'est un tirage très difficile. Ils sont archi-favoris de ce match-là. C'est la meilleure défense de la Champions League jusqu'à maintenant, c'est le premier du championnat d'Italie, ils ont le meilleur buteur avec Ronaldo. C'est une équipe très très solide, partout, derrière, en milieu, en attaque. On sait qu'ils sont favoris, mais ce n'est jamais perdu d'avance, donc on va essayer de donner le meilleur le moment venu, surtout le match à la maison, on va essayer de faire quelque chose. Bien sûr qu'on est conscient que la Juventus sera favorite, on a beaucoup d'admiration pour leur travail et bien sûr qu'il y aura du respect.

"On ne sait jamais"

D'ici ce match, il nous faudra régler nos problèmes, améliorer nos performances, et surtout par rapport aux blessures (que nous avons, avec Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, Ndlr). La vérité c'est que pour passer sur un match comme ça, il faut tomber sur un jour parfait. Est-ce qu'on va être capable de faire ce match parfait ? On ne sait jamais. (...) Ils sont meilleurs, mais on ne sait jamais si on sera capable de sortir d'un match comme ça. Il faudra être vraiment réalistes"

12 commentaires
  1. Sylvestre - lun 16 Déc 19 à 13 h 38

    "Il faudra être réaliste".
    Moi je vais être réaliste : on va se prendre une double fessée, façon allée-retour, avec la miche bien rougie.
    Perso, ça me pose pas de problème. L'OL est à sa place : sans doute la moins bonne des 16 meilleures équipes européennes, et c'est déjà ça 🙂

    1. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 13 h 46

      Des 16 qualifiées, pas des 16 meilleures.
      Rien qu'en EL il y a quelques équipes qui nous sont supérieures.
      Pour l'instant nous sommes 17e en UEFA, mais le risque est grand de se faire dépasser par d'autres comme l'Ajax, Valence, etc

    2. Revolation - lun 16 Déc 19 à 15 h 57

      Je ne crois pas forcément à la fessé. Historiquement la Juve ne fait pas forcément des gros cartons en coupe d'Europe. Par contre quand ils mènent ou tient la qualification la bonjour pour leur arracher.
      Et puis la défense de l'OL n'est pas si mal. La crainte serait surtout devant avec le ballon ne pas trop savoir quoi faire, la perdre trop vite, se prendre des vagues et CR7 dans les parages. Mais malgré ça au niveau du tableau d'affichage ça ne sera pas forcément une boucherie.

      1. SergioLeglise - lun 16 Déc 19 à 16 h 32

        La Juve joue au minimum. Ils gagneront ici en poussant 2 ou 3 actions et c'est tout, ils ne se fatigueront pas pour rien.
        Le ballon, ils vont, évidemment, nous le laisser puisqu'on ne sait pas quoi en faire et eux, derrière, ils sont capables d'endiguer des vagues que nous ne pourrons pas faire !

  2. Sylvestre - lun 16 Déc 19 à 14 h 25

    17eme UEFA voire 20eme, c'est pas déconnant, pas loin d'être notre place "réelle".
    On a beau se plaindre beaucoup, pas mal d'équipes aimeraient le même classement.

    1. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 14 h 33

      Il faut voir ce que ça apporte ce classement. Du beau jeu, des matchs à enjeu acharnés, des joueurs qui aiment leur maillot, des hommes courageux sur le terrain, des jeunes du centre de formation qu'on voit sortir et briller chaque année, des titres de temps en temps, des joueurs au talent hors du commun qui nous régalent...

      S'il n'y a que le classement c'est pas très excitant, ça ne suffit pas.

  3. janot06 - lun 16 Déc 19 à 14 h 34

    Je sais bien qu'à l'approche de Noël tous les rêves sont permis, mais là il faut être lucide. Déjà sur un match, faire un résultat positif face à la Juve me parait
    très compliqué, sur deux matches l’élimination semble inéluctable.
    On se contentera d'empocher le chèque.

    1. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 14 h 40

      Un gros chèque d'une quinzaine de millions pour rembourser le stade, Aulas approuve !

      1. Benzema94 - lun 16 Déc 19 à 14 h 45

        Par contre la saison prochaine pas de champions les comptables de l'ol vont faire la gueule.

      2. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 16 h 24

        La saison prochaine c'est le jackpot des droits TV de la L1,

      3. Post Hair - lun 16 Déc 19 à 21 h 52

        On est en France, il y a eu tellement de scénarios tordus par le passé, peut-être que tout n'est pas mort pour la 3ème place. C'est le meilleur argument que j'ai trouvé.

        Si déjà on pouvait revenir dans les places de l'EL ce serait un bon début.

  4. JUNi DU 36 - lun 16 Déc 19 à 22 h 32

    Il faut commencer parce qu'on aurait dû commencer, c'est à dire jouer la Ligue Europa et après pourquoi pas jouer mieux. Alors arrangeons nous pour finir 4ème pendant 2 ou 3 ans de façon à essayer de la gagner

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut