(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde !

Soirée cauchemardesque pour l'Olympique lyonnais qui, en plus de s'être incliné à domicile contre Rennes (0-1), vient de perdre Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaide pour le reste de la saison.

Cela ne pouvait pas être pire. Tous les deux sortis sur blessure pendant le match contre Rennes (0-1), Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaide ont été victimes d'une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit. L'Olympique lyonnais vient de publier un communiqué médical confirmant les deux graves blessures de ses joueurs.

Au moins 6 mois d'indisponibilité

"L’Olympique lyonnais déplore les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit, lors du match OL - Rennes (0-1) comptant pour la 18e journée de Ligue 1", écrit le club rhodanien qui ne connaît pas encore la durée de l'absence des deux joueurs. "La date opératoire sera définie dans les prochains jours mais l’indisponibilité ne devrait pas être inférieure à 6 mois", annonce-t-il.

La liste des blessés s'allonge

Ces dernières semaines, l'OL déplore de nombreux blessés dans ses rangs : "Ces deux graves blessures viennent s’ajouter à celles de Léo Dubois et Youssouf Koné qui seront également absents pendant une longue période", constate-t-il.

127 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 06

    Voilà, reste plus qu'à perdre Houssem et on sera bon pour une absence total de talent dans l'équipe.

    Mais je me tais, je suis pessimiste à tort...

  2. Avatar
    fidelalol - dim 15 Déc 19 à 22 h 08

    Une catastrophe!!!
    Je me demande si c'est déjà arrivé dans l'histoire d'un club de perdre deux joueurs majeurs pour une si grave blessure et lors du meme match ...
    Pensons bien à eux.Courage les gars!!

    1. Altheos
      Altheos - lun 16 Déc 19 à 10 h 50

      Rojo et Ibra avec Manutd en quart d'EL en 2017.

  3. Avatar
    OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 12

    La préparation physique va forcément être dans l'oeil du cyclone même s'il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement.

    Mais espérons que ce soit un mal pour un bien. L'équipe doit se serrer les coudes plus que jamais, et le recrutement va devoir être intelligent.
    Regardez ce que fait Marseille avec un effectif amoindri et bien moins talentueux que le nôtre.

    Après ben voilà, si la saison est ratée c'est que ça doit arriver, et très franchement c'est un miracle que ça ne nous soit pas arrivé plus tôt.

    1. Avatar
      espory - lun 16 Déc 19 à 0 h 07

      "La préparation physique va forcément être dans l’oeil du cyclone même s’il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement"

      LOL. J'ose esperer que tu plaisantes.

      On avait pas la moindre blessure avant que Garcia et Rongoni arrivent. La preparation physique etait tres bien merci, pas besoin de chercher longtemps pour connaitre les responsables, il se passe juste EXACTEMENT ce qu'il s'est passe a la Lazio et la Roma.

      https://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2016/12/22/30742412/om-fidèle-de-garcia-paolo-rongoni-na-pas-laissé-que-des-bons

      L'arrivee de Garcia est la pire decision qu'ait pris le cub ces 15 dernieres annees. Ya pas UN gros match qui n'a pas ete catatrophique, pas UN, 0 projet de jeu, 0 jeu, une equipe qui a perdu les rares qualites qu'elle avait dans les matchs face aux gros/moyens, et au top de ca des blessures qui se sont multipliees...QUand tu imagines qu'on verse ne serait ce qu'un centime a Garcia et rongoni pour ca c'est dingue...

      1. Avatar
        JMX1903 - lun 16 Déc 19 à 1 h 39

        Je suis pas fan du tout de garcia mais ton analyse sur les blessures est bien trop caricaturale. Des pb musculaires toutes les équipes en ont et déjà on a eu pendant la prepa (de mémoire rafa et aouar) et sur 4 grosses blessures que l'on a elle sont d'origine traumatique. JRA on a pas vu vraiment l'action mais Memphis c'est sur un dribble évitant un tacle et en faisant un changement de direction pas simple en pleine vitesse. Si toi tu sais qu'avec l'anciens staff il aurait réussi cet appuie avec la jambe gauche et bien bravo. Moi j'en sais rien du tout.
        J'ajouterais que c'est fatiguant de lire de telles anneries.

      2. Balley
        Balley - lun 16 Déc 19 à 5 h 36

        @JMX1903 👍🏻

      3. Avatar
        Megame - lun 16 Déc 19 à 10 h 27

        Les blessures n'arrivent pas comme cela, du jour au lendemain. Une hécatombe comme à l'OL provient nécessairement de plus loin. Je me souviens de Sylvinho qui voulait préparer les joueurs à rester plus longtemps chaque match dans le domaine de la haute intensité...

  4. JFOL
    Juni forever OL - dim 15 Déc 19 à 22 h 13

    Terrible pour les 2 joueurs et pour l'ol !
    La Hollande perd aussi son meilleur joueur pour l'euro
    Il est extrêmement difficile de retrouver son niveau avec les croisés
    Courage à eux deux

  5. Avatar
    RojOL - dim 15 Déc 19 à 22 h 13

    Après Dubois, Koné, Marçal, voilà Memphis et JRA pour des blessures qui vont les éloigner jusqu’à la fin de la saison.
    La situation déjà préoccupante de par le jeu proposé par l OL devient catastrophique.
    La trêve et le mercato vont arriver à point nommé pour tenter de rafistoler cette équipe.
    Les jeunes vont avoir l’occasion de se montrer, car ce n’est pas au mercato d’hiver que l’on fait les meilleurs coups.
    La fin de saison va être très difficile...
    Bon courage à Memphis et JRA pour les épreuves qui les attendent.

  6. Tengen
    Tengen - dim 15 Déc 19 à 22 h 14

    Il faut soulever ce fumier de Rongoni et Garcia qui l'a ramené, par la même occasion

    1. Avatar
      RojOL - dim 15 Déc 19 à 22 h 17

      Pourquoi tant de haine ?
      Le sort ne nous épargne pas ,il ne faut pas en rajouter

      1. Post Hair
        Post Hair - lun 16 Déc 19 à 0 h 14

        Je ne comprendrai jamais cette attitude, qu'est-ce qui pousse à tolérer l'incompétence ?

        La pensée positive c'est bien pour se sentir bien quand on vit fauché dans le garage de papa et maman, pour accomplir des choses la lucidité est bien plus utile.

      2. Balley
        Balley - lun 16 Déc 19 à 5 h 38

        La lucidité de Mme Irma

  7. Avatar
    rom169 - dim 15 Déc 19 à 22 h 20

    Euhhh.... Bien moins talentueux je ne crois pas non. Benedetto a deux dembele et si on avait un sanson et un rongier dans l equipe a la place de nos deux pipes. Non detrompe toi je pense que tu surestimes grandement notre effzctif. Les marseillais n echangerais pas un de nos joueur contre un des leur

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 22

      Avec Memphis et Jeff en moins, je ne vois pas de qui ils auraient besoin dans notre effectif...

    2. Avatar
      OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 32

      Intrinsèquement l'effectif est talentueux, mais il est mal construit et incohérent. 5 attaquants axiaux c'est simplement incompréhensible et cela montre à quel point il n'y avait pas de capitaine dans le navire.
      Nous avons tous fait ce constat que la direction sportive a été la seule à ne pas faire : il nous manque un joueur de percussion et un taulier au milieu.

      Cependant, j'ose espérer que ces coups durs seront un mal pour un bien et que cela va déclencher la prise de conscience qui n'a jamais eu lieu chez les joueurs comme au sein de la direction.

  8. Avatar
    Greg - dim 15 Déc 19 à 22 h 21

    Pffoua on peut déjà faire une croix sur cette saison et sur l'Europe il faudra se concentrer sur la saison prochaine.
    Les dirigeants auront un taff énorme pour se remettre de cette saison.
    Pour la saison pro une grande lessive aussi bien chez les joueurs que dans le staff s'impose. Il faudra virer Garcia et avoir le nez creux pour l'entraîneur. Normalement on a fait le tour des entraîneurs français 🤔 donc quid du nouvelle entraîneur.
    Aulas est à un tournant il devra véritablement se poser les bonnes questions

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 26

      Si les dirigeants ne se remettent pas en cause, on fonce droit dans le mur pour la seconde partie de saison.

      Sans Memphis et Jeff, c'est archi-mort pour la Ligue des champions et le podium, donc soit ils agissent, soit on risque de découvrir les dernières places.

      1. Avatar
        OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 33

        Et si cela permettait aux joueurs de comprendre une chose : qu'au foot il faut se battre et se faire des passes ?

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 35

        Je sais pas... on attend ça depuis quasiment le début de la saison. Un mal pour un bien, je n'y crois pas, surtout que là, ça fait vraiment mal.

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 46

      On n'a pas encore fait gourvenec 😅

  9. Avatar
    Dufduf - dim 15 Déc 19 à 22 h 23

    Le mercato d'hiver n'est pas la panacée mais c'est un filet quand on s'est cassé la gueule. Monaco a recruté une armada de joueurs l'an dernier et cela lui a permis de ne pas descendre. Aulas va bien devoir expliquer aux actionnaires que s'ils veulent continuer à brouter les grasses prairies de la C1 , il va falloir mettre beaucoup de blé en investissement. ( Parabole agricole ).

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - dim 15 Déc 19 à 23 h 45

      On est au pas as Monaco on a pas leur avantage fiscal ni a même gestion de recrutement eux il empile les joueurs n’importe comment

      A la limite on pourra recruter un latéral gauche et un ailier gauche mais c’est tout le reste faudra faire avec les moyens du bord

      1. Avatar
        Moddus25 - lun 16 Déc 19 à 9 h 56

        On est pas Monaco, mais je pense qu'en étant malin, il y a des solutions quand même. Naples veut se débarrasser de plusieurs joueurs, pourquoi ne pas aller piocher chez eux : Ghoulam en latéral et Callejon (fin de contrat) en ailier. Pour Ghoulam, certes c'est un ancien vert, et je ne sais pas comment il est revenu de sa blessure aux ligaments, mais ça ne peut pas être pire que Koné ou Marcal.

        Prendre Giroud en prêt, soit Dembélé se réveille et retrouve son niveau, soit Giroud lui passe devant. Mine de rien, il plante tjrs des buts même à son âge.

        Sans dépenser une fortune, on retrouve des joueurs compétents et avec de l'expérience à 3 postes. Rien n'empêche de débourser une somme plus importante sur un autre ailier.

        Yannick Ferreira Carrasco veut quitter la Chine, je l'accepte sans soucis !

        Lemar serait aussi mit en vente par l'Atletico, et lui veut retrouver du temps de jeu avant l'euro.

        Des solutions, il y en a, mais il faut être ambitieux. Avec quelques joueurs comme ceux cité, le podium paraît moins utopique.

  10. Avatar
    dada - dim 15 Déc 19 à 22 h 27

    Là un doublé pour les croisés du jamais vu sur un seul match.
    Ça fera des excuses au boss. Même si on est vraiment pas vernis pour le coup.
    Déjà que l'on est en déroute que va til rester pour faire une équipe potable. Là baguette magique en janvier j'y crois pas trop vu les joueurs dispos au mercato d'hiver.
    On voulait des jeunes du centre on va être servi.
    Décidément cette saison est une catastrophe.

    1. Avatar
      jolann69 - dim 15 Déc 19 à 22 h 37

      Oui, quand je disais qu'il fallait faire jouer les jeunes et que la situation allait l'imposer, même dans mes pires hypothèses je n'avais pas imaginé ça. La franchement je suis perdu. Je crois qu'il va falloir me laisser le temps de digérer cette nouvelle 🙁

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 39

        Comme nous tous

  11. Avatar
    fidelalol - dim 15 Déc 19 à 22 h 32

    Dernière journée de championnat le 23 mai,dans 5 mois.
    Je voudrais pas en rajouter,mais on a peut etre vu Memphis pour la dernière fois sous les couleurs de L'OL

    1. Avatar
      Greg - dim 15 Déc 19 à 22 h 35

      Ça dissuadra plutôt les clubs de venir l'acheter. Mais c'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous on ne sait pas comment il va revenir

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 48

      Ah parce que tu crois qu'un grand club va venir l'acheter cet été après cette blessure? Non mais tu rêves toi!
      Pire, il lui reste un an et demi de contrat. Et je ne le vois absolument pas prolonger vu l'atmosphère qui règne au club. Autrement dit, il partira très probablement libre en fin de contrat. Super....

      1. Avatar
        Greg - dim 15 Déc 19 à 22 h 53

        Ça peut le pousser à prolonger aussi essayons de rester positif. Regarde Fekir avec cette blessure plus aucun grand club ne s'est intéressé à lui.
        Donc prolonger serait une assu pour lui.
        Mais bon ne pensons pas à ça.
        Espérons juste qu'il puisse revenir et être aussi bon. Au final c'est sa carrière qui compte nous dans tous les cas on pourra normalement se relever

      2. Avatar
        fandelol - lun 16 Déc 19 à 5 h 49

        Alors la j'y crois pas du tout mais bon, j'espère évidemment me tromper. Même si j'y crois pas. Je pense qu'il aurait prolongé plus tôt si ça avait été son souhait. Et avec l'ambiance actuelle, comme je l'ai dit juste au dessus, je vois pas comment les choses pourraient en être autrement.

    3. Avatar
      Megame - lun 16 Déc 19 à 10 h 34

      C'est sûr! les croisés c'est mini 6 mois.

  12. Avatar
    Polygone - dim 15 Déc 19 à 22 h 32

    Ça pouvait pas être pire.
    Bon repos, et soignez vous bien
    Mais bon, il y a une saison à sauver.
    Memphis absent longtemps, alors remettons en place le 4-3-3 lyonnais.
    Avec Aouar au milieu.
    Et donnons du tps de jeu à chercki et gouiri.
    Ensuite recrutement en janvier.
    2 postes étaient ciblés,
    Latéral gauche et 6.
    Meme si pour moi le plus gros problème, C est que nos ailiers ne font plus peur, ne savent pas percuter.
    Regardez comment rafinha a ridiculisé rafa.
    Il a fait plus en 1 mt que tous nos ailiers réunis depuis le début de saison.
    Mon recrutement made in ligue 1, k
    (car il n'y a pas le tps de s adapter)
    un latéral percutant pour vraiment remplacer Mendy, style Dalbert.
    Un milieu def technique, puissant, qui va au carton, leader, qui connaît la L1. Je tente de relancer JM Seri.
    Un ailier percutant, capable d éliminer vite en 1vs1 pour faire reculer le bloc adverse, et monter le notre. Je pensais à Rony Lopes sans tps de jeu à Séville, mais il n'a pas le droit de jouer pour une 3eme équipe cette saison. Il faut donc trouver un autre joueur.
    Attal est longuement blessé.
    Après sachant que Memphis et Adélaïde, vont finir par revenir, pourquoi ne pas aller chercher dans des grands clubs, des prêts. Certains ont besoin de tps de jeu pour l euro.
    Le seul qui n a pas de tps de jeu à qui je pense, n est pas européen lol
    C est vinicius au réal
    Il doit y en avoir d autre.

    1. Avatar
      OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 40

      Mille fois d'accord avec toi. J'imagine que Flo Maurice et Juni doivent y travailler depuis un moment. Ou sinon c'est signe d'une incompétence totale.

      Pour ma part je pense qu'un vrai bon joueur de percussion changerait totalement le visage de l'équipe.
      Nos adversaires savent qu'ils ne risquent rien s'ils sont en place. Imagine simplement l'impact qu'aurait la présence d'un joueur capable de dribbler... les seuls que nous avons dans ce registre sont Traoré, intermittent du spectacle, Cornet, brouillon, et Cherki, encore bien trop tendre.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 22 h 49

        Cette semaine,donc avant ses deux blessures. J’ai lu que Juninho travaillait en amont pour recruter cet hiver un latéral gauche mais surtout un milieu défensif. Tout le monde s’est donc rendu compte que Ndombele et Mendy n’ont jamais été remplacer malgré les arrivés de Mendes et Koné. Le premier n’a jamais donner satisfaction et le deuxième est un mélange entre blessures et irrégularité.

      2. Avatar
        Juillet - lun 16 Déc 19 à 11 h 45

        Effectivement, c'est bien le manque d'impact offensif qui plombe l'équipe. On voit cette saison que le départ de Fékir a fait très mal, sa capacité à garder le ballon pour faire remonter le bloc, à se sortir de la pression, alors que Memphis n'est pas du tout dans le même registre, a un jeu beaucoup plus axé sur la prise de risques et perd donc beaucoup plus de ballons. Dembele n'est pas capable non plus de servir de point d'appui, et sur les côtés, Traoré Terrier Cornet c'est moyen à faible. Le 4-4-2 permettait de palier à ce problème mais il faut des milieux qui se projettent et qui ont la caisse, Aouar est capable de le faire mais pas à chaque match et maintenant il n'y a personne pour l'accompagner à droite. La vraie urgence c'est vraiment de dégraisser devant et de trouver des mecs techniques capables de tenir le ballon pour faire remonter le bloc, et de provoquer en 1 contre1 mais ce genre de joueur n'est pas vraiment donné, et il n'y en a pas forcément sur le marché au mercato d'hiver...
        Sinon il faudra donner sa chance à Cherki en lui donnant le temps de s'aguerrir.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Déc 19 à 11 h 52

        Ou de se faire les croisés aussi, tant qu'à faire ça serait une bonne idée...

    2. JFOL
      Juni forever OL - dim 15 Déc 19 à 22 h 42

      +1
      Avec de bonnes idées, on peut réussir le mercato et faire une bonne 2 ème partie de saison sans lâcher trop de pognon !
      Faut arrêter avec les joueurs de 20 piges ou moins
      Si c'est faire avec les traoré, cornet, gouiri, cherki, on est foutu !!

      1. Avatar
        OctoGone - dim 15 Déc 19 à 23 h 15

        Si Juni cherche un latéral gauche mais pas d'ailier, je vais être cassant mais désolé : il est à l'ouest. Des latéraux on en a, pas les meilleurs on est d'accord. Mais des ailiers on n'en a pas. On pourrait recruter Marcelo et Kante, sans ailiers on est morts, tout simplement.

      2. Avatar
        Polygone - dim 15 Déc 19 à 23 h 15

        Comment est on devenu champion en 2002...
        Coupet 28 ans
        Cacapa 26 ans
        Edmilson 26 ans
        Muller 26 ans
        Deflandre 28ans
        Delmotte 32 ans
        Bréchet 23 ans
        Chanelet 33 ans
        Laville 28ans
        Carrière 28ans
        Violeau 31 ans
        Juni 26 ans
        Foe 26 ans
        Laigle 31 ans
        Dhorasoo 28ans
        Marlet 27 ans
        Vairelles 28 ans
        Anderson 31 ans
        Née 26 ans
        Luyindula 22 ans
        Govou 22 ans
        Donc 90% de l effectif a plus de 26ans
        Faisons de même

    3. Avatar
      Moddus25 - lun 16 Déc 19 à 11 h 29

      Quelques idées comme ça qui ne coûterait pas trop cher :

      - piocher à Naples (De Laurentiis veut virer plusieurs joueurs) : Ghoulam (c'est un ancien vert, et je ne connais pas son niveau après sa blessure aux ligaments de 2017-2018, mais il ne sera pas pire que Koné ou Marcal) et Callejon : fin de contrat dans 6 mois, il ne sera pas trop cher en transfert.

      - Giroud : Dembélé sera obligé de se reprendre, ou Giroud passera devant.

      - Ferreira Carrasco veut revenir en Europe : ça peut se tenter. A voir si son club chinois le lâche ou non.

      - l'Atletico veut éventuellement vendre Lemar : il nous ferait du bien aussi.

      Certaines de ces pistes ne seront pas cher, d'autre si, mais elle peuvent nous donner un second souffle pour la saison et espérer le podium.

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 11 h 34

        +1
        Mais Aulas va t il changer ses plans ?
        Avec nos jeunes moins talentueux que par le passé, ça marchera pas !
        Encore moins avec l effectif actuel

  13. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 15 Déc 19 à 22 h 35

    Incroyable...Hormis la qualif, cette semaine est cataclysmique.
    Quelqu'un sait si ce phénomène c'est déjà produit pour club? au sein du même match deux ruptures des ligaments croisés?
    Quoiqu'il en soit faut commencer à préparer la saison prochaine dès maintenant, franchement il y a plus rien à jouer, il reste 6 mois de compétitions autant les utiliser pour repartir d'une feuille blanche dès maintenant.
    Au delà des résultats et du temps, je trouve qu'on a perdu beaucoup plus cette fois, notamment en terme de relation dans cette grande famille qu'est OL.
    Je trouve ça dommage que les critiques s'abattent sur les supporter, joueurs, staff, DS, Cellule de recrutement alors que celui qui a pris toutes les décisison lui ne trinque pas et regarde les siens se déchirer sans bouger.
    Avec du recule finalement et au vue des réaction très humaine des uns et des autres dans la difficulté, je trouve qu'ils font tous de leur mieux par rapport à leur compétences que ça soit joueurs, coach, staff, DS, Flo maurice et ultras et qu'on est à notre place.
    Une fois de plus la question est plutôt de savoir pourquoi nous avons ces gens là avec ce budget et surtout ces objectifs?
    Ce n'est pas auprès de marcelo que les supporters doivent se plaindre de sa présence dans notre effectif, mais à la personne qui l'a recruté, et si ils ne sont pas satisfait du recrutement, ils doivent se plaindre à la personne qui désigné flo maurice à la tête de la cellule.
    Même chose pour Juni, faut arrêter de se plaindre de son manque d’expérience, il fait ce qu'il peut, c'est JMA qui lui a donné clés, même chose pour le coach et ainsi de suite.
    A un moment faut se poser la question de savoir dans quelle direction il souhaite emmener le club.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 38

      Exact. A force de vouloir viser modérément haut en investissant peu (e, fait surtout mal) et en espérant que ça suffise, comme pour les dernières saisons, voilà où nous en sommes

      1. Avatar
        OctoGone - dim 15 Déc 19 à 23 h 16

        Notre dernier ailier c'était Michel Bastos, exception faite de Traoré qui ne compte pas vraiment.

      2. Avatar
        fandelol - lun 16 Déc 19 à 5 h 44

        Traoré le gaucher au jeu ultra stéréotypé qui ne joue qu'à droite? Non, j'appelle pas ça un vrai ailier. N'est pas Robben qui veut.

    2. Avatar
      OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 43

      Flo Maurice fait un super taf, et ce n'est pas lui qui décide.
      Je ne suis pas dans les arcanes du club, mais ce qui est sidérant c'est qu'à aucun moment il ne semblerait que qui que ce soit ait levé le petit doigt et dit : "eh attendez les gars, on a une équipe de foot sans ailiers, ça ne vous dérange pas ?"

      1. Avatar
        fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 52

        Ça fait dix ans qu'on joue sans vrais ailiers. Pathétique.

      2. kakkolak
        kakkolak - dim 15 Déc 19 à 23 h 33

        +1

    3. JFOL
      Juni forever OL - dim 15 Déc 19 à 22 h 44

      En NFL, j'ai déjà vu plusieurs blessures graves dans le même match !
      En foot, pas sur

    4. BRESIL1970
      BRESIL1970 - lun 16 Déc 19 à 11 h 02

      Bravo , belle analyse claire et argumenter auquel je souscrit pleinement

  14. Lyolicha
    Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 22 h 39

    Aucun mot n’existe pour définir ma tristesse. Dépiter n’est même pas suffisant. Deux joueurs ayant connue la pire blessure qui plus est dans le même match : c’est qu’à nous que cela pourrait arriver. QUELLE POISSE !!! La saison est officiellement terminée et pas que pour eux,pour l’équipe aussi. Lyon ne doit pas se qualifier pour une coupe européenne. Non seulement l’équipe ne le mérite pas mais c’est surtout pour créer un électrochoc à aulas. Il doit se remettre en question, faire table rase et repartir de zéro. Je pensais que Lyon toucher le fond mais j’ai bien peur que le pire reste à venir. Cette saison n’est qu’à moitié terminée et les déceptions risquent d’être encore nombreuse jusqu’au mois de Mai. Il faudra combler les carences par des renforts à des postes bien définies et maintenant s’ajoute au problème à remplacer ses deux joueurs.

    1. Avatar
      OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 49

      On perd deux joueurs certes, mais qui peuvent être remplacés par des joueurs de l'effectif. C'est bien là qu'est le problème : nous avons des postes vacants et sept huit joueurs interchangeables et incompatibles dans tous les systèmes imaginables.
      Ces blessures malheureuses vont peut-être permettre de décanter un peu les choses.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 22 h 52

        Décanter les choses ? Ah bon ! Et comment ?

    2. Avatar
      OctoGone - dim 15 Déc 19 à 23 h 20

      On peut tourner le problème dans tous les sens : aucune compo ne peut fonctionner avec cet effectif, avec des joueurs interchangeables à de nombreux postes et des vides à certains.
      Là on est au pied du mur et restreindre les choix va peut-être permettre d'avoir des compos plus stables. Regarde Marseille : ils ont peu de joueurs et ça les oblige à tirer le maximum de chacun d'eux.
      Le gros point d'interrogation c'est d'arriver à combler les vides, surtout les ailiers.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 23 h 29

        L’un n’empêche pas l’autre. Je suis d’accord sur le fair et je te rejoins sur tes premières lignes. Mais sur le terrain peu importe la compo et la tactique,personne dans l’effectif ne peut remplacer JRA et Depay qualitativement. Numériquement,oui ils seront remplacés. Tellement décisif et tellement intéressant dans le jeu que je ne vois pas la toute de suite qui pourrait être ce fameux leader pour répondre le flambeau en l’absence de Depay. Un joueur capable de te faire basculer un match,entre autres. Là j’ai comme l’impression que tout reposera sur les épaules d’Aouar. Déjà que l’on était proche du NÉANT dans l’animation offensive alors je n’imagine même pas sans eux.

    3. Avatar
      espory - lun 16 Déc 19 à 0 h 11
      1. Avatar
        Megame - lun 16 Déc 19 à 10 h 40

        C'est facile de trouver Rongoni coupable mais sa "signature" serait les cuisses et les mollets... Nous, c'est les genoux !!!

  15. Avatar
    BzhOL - dim 15 Déc 19 à 22 h 40

    C est vraiment la saison poissarde j ai jamais vu deux joueurs d'une même équipe ce faire les croisé dans un match. Tu rajoute Le but à la 89eme même si c est pas un hold up il fait mal. Rien ne réussi cette saison, recrue pas au niveau, blessures ....
    Espérons qu on arrive au bout de la série noire et qu on arrive à trouver un ou deux joueurs au mercato qui s intégrerons vite pour faire mieux sur la 2eme partie et essayer d accrocher l Europa league, ca me paraît impossible maintenant d atteindre Le podium.

  16. Avatar
    juninho pernambucano - dim 15 Déc 19 à 22 h 43

    C’est dur, je suis abattu !
    Le pire du pire est arrivé c’est un cauchemar cette saison
    On pensait avoir touché le fond avec garcia et aujourd’hui ca pouvait pas être pire et ben si ca l’es encore.
    On s’est fait marabouter c’est pas possible autrement.
    Aulas va falloir être très fort sur ce coup je vois aucune issus positive.

  17. Avatar
    Dufduf - dim 15 Déc 19 à 22 h 43

    Au fait , nous avons quand même quelques piliers encore : Lopes, Denayer, Dembélé et quelques joueurs qui ont la grinta : Marçal, Rafael, Tousart , Cornet. Et puis des jeunes qui font de bons débuts : Bard , Caqueret. Donc tout n'est pas à jeter , je suis persuadé que les dirigeants feront un effort particulier pour accorder à Garcia un effectif plus digne de notre passé.

    1. poussin
      poussin - dim 15 Déc 19 à 22 h 50

      dembele , pilier ??? il n'a encore strictement rien fait ce soir . Je suis pas sûr qu'on puisse compter sur lui . Ni sur les autres possibilités offensives. Gouiri va bientôt finir par avoir du temps de jeu à terme car traoré sur l'aile c'est pas possible, cornet sur un côté non plus tout comme terrier . On a plus de milieu de terrain depuis des lustres !
      cherki va devenir titulaires à 17 ans caqueret pourrai peut être monter d'un cran en jouant dans l'axe . Garcia avait des choix mais il n'en a plus beaucoup . Après cette avalanche de blessure est quand même assez suspect. ça fait 3 en 1 mois car dubois c'est plus ou moins la même chose.

      1. Avatar
        fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 55

        Dembele c'est juste un renard des surfaces. Si on compte sur lui pour faire du jeu on est mal barré. Et comme ya personne pour lui donner des bons ballons... C'est sûr que ça change de Benzema et Lacazette.

  18. Avatar
    cavegone - dim 15 Déc 19 à 22 h 44

    Et Daniel Bravo qui disait d'abord qu'il n'y avait rien sur le contact de Memphis...
    Pfiou les croisés pour JRA et Memphis c'est la pire nouvelle qui pouvait arriver.
    ça s'ajoute à un contexte horrible.
    On va accuser les joueurs, les kinés, les arbitres qui on veut, mais pour moi JMA ne doit s'en prendre qu'à lui-même. Il aurait dû prendre Favre il y a 4 ans, il aurait dû prendre Ranieri il y a deux ans, et là il a raté Blanc.
    Au final aucun joueur n'a vraiment progressé depuis 4 ans à part les 2 qu'on a vendu.
    On se retrouve avec un effectif surpayé et de qualité médiocre.
    La soi-disant futur star Aouar vous avez vu les passes à 3 mètres ratées ? Ses frappes de 20m de u13 ?
    Il serait temps que JMA prenne conscience que ça n'a pas beaucoup travaillé à l'OL ces dernières années.

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 15 Déc 19 à 22 h 54

      Les mauvaises décisions s'enchaînent

    2. kakkolak
      kakkolak - dim 15 Déc 19 à 23 h 34

      +1

    3. Post Hair
      Post Hair - lun 16 Déc 19 à 0 h 20

      Dans ce contexte on est en train de traumatiser la quasi totalité de notre effectif. Aouar est encore un gosse, c'est dingue qu'on en arrive à attendre autant d'une équipe immature !

  19. poussin
    poussin - dim 15 Déc 19 à 22 h 45

    On pourra justifier les prochaines défaites qui se profilent !! bien dommage pour ses 2 joueurs qui auraient pu être un peu mieux protéger par l'arbitre pour ne pas que cela arrive. Mais bon , on aime voir OL dans la tourmente depuis le début de saison, c'est du pain béni pour les journalistes parisiens qui supportent Marseille.

    1. Avatar
      fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 57

      Mieux protégés par l'arbitre ? Ils se font ça tout seul hein

      1. poussin
        poussin - dim 15 Déc 19 à 23 h 00

        memphis c'est bien sur un contact avec un rennais !!

      2. Avatar
        fandelol - lun 16 Déc 19 à 5 h 42

        Le contact est loin d'être évident. C'est pas comme s'il s'était fait découper, faut pas déconner. Tu veux quoi? Que l'arbitre sorte un jaune au moindre contact? 🙄

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Déc 19 à 11 h 58

        Les ligaments cassent sur un contact car ils sont affaiblis. Sauf sur un coup d'une violence inouïe mais ce n'est pas le cas. En gros les ligaments cassent car ils doivent casser

  20. Avatar
    fidelalol - dim 15 Déc 19 à 22 h 50

    La bonne question sans doute est: Avions nous la profondeur de banc nécessaire et la condition physique suffisante pour disputer la C.L?
    Les efforts répétés (souvent dans le vide)finissent toujours par se payer très cher.
    Quand on voit jouer le PSG,pas d'efforts inutiles,chaque joueur a sa

  21. Avatar
    fidelalol - dim 15 Déc 19 à 22 h 51

    ...Place.Ca change tout.

  22. Avatar
    Dufduf - dim 15 Déc 19 à 22 h 54

    @poussin.
    Un joueur qui met dix buts en moins d'une demi-saison , avec aussi peu de bonnes passes, est évidemment un pilier .

    1. Avatar
      Tigone - lun 16 Déc 19 à 4 h 15

      Un pilier !!
      Tu as peut-être raison... c'est même une bonne image de lui, grand et planté devant^^
      Ses contrôles ressemblent en effet à ce que peut faire un balon lorsqu'il repondit sur un pilier.

  23. Avatar
    juninho pernambucano - dim 15 Déc 19 à 22 h 57

    Je crains également le niveau qu’ils vont avoir a leurs retour...
    Rare sont les joueurs à retrouver leurs meilleurs niveau apres cela...
    Pour exemple récent fekir, qui marchait sur l’eau avant et qui ne retrouvera surement jamais son extraordinaire coup de reins.
    Gouiri qui n’est absolument plus le même également même en équipe reserve.

  24. poussin
    poussin - dim 15 Déc 19 à 22 h 57

    ol - paris 0-1
    ol lille 0-1
    st etienne ol 1-0
    ol rennes 0-1
    marseille ol 2-1
    ol nantes 0-1
    reims OL ????
    bordeaux ol 1-1

    on a perdu ou du moins pas gagné une équipe qui est devant au classement. On est pathétique et c'est pas ces nouvelles blessures qui vont arranger les choses. Les supporters sont à bout, le président en fin de cycle, le directeur sportif paumé, un coach détesté et incapable avec son staff, des joueurs limités !! une bombe qui va faire exploser les belles finances et les actionnaires !!

  25. Avatar
    leandre-gerrand - dim 15 Déc 19 à 22 h 58

    Peut etre qu'avec plus de temps de jeu cela va permettre a Terrier de prendre confiance en lui et de s'affirmer ! Encore faut il le faire jouer dans l'axe …
    Et oui peut rtre plus de temps de jeu pour Gouiri.

    Mais que ca va faire mal 2 de nos 3 meilleurs joueurs avec Apuar out pour le reste de la saison ...

  26. Avatar
    Dufduf - dim 15 Déc 19 à 22 h 58

    D'autre part il me semble que l'attaque , avant la blessure de Depay, n'était pas le gros chantier ,non plus que la défense, mais bien l'entrejeu.

    1. poussin
      poussin - dim 15 Déc 19 à 23 h 01

      oui mais ça va vite le devenir le chantier en attaque sans memphis !!

    2. Avatar
      fandelol - lun 16 Déc 19 à 5 h 40

      Le 9-0 au bout de deux journées n'était que l'arbre cachant la forêt. Faut regarder les choses en face, on est archi mauvais devant. Les chiffres parlent d'eux même.

  27. Avatar
    Wano and gones - dim 15 Déc 19 à 23 h 02

    Tout devait s’arranger après le départ de genesio, c’était la folie après la nomination des deux brésiliens, 6 mois plus tard voici le résultat du karma

    1. Avatar
      FanedeYo - dim 15 Déc 19 à 23 h 11

      & oui quad les supporters font toujours la pluie et le beau temps, voilà le résultat...

    2. kakkolak
      kakkolak - dim 15 Déc 19 à 23 h 36

      Génésio n'était pas la solution pour évoluer.
      Les choix qui ont été fait ne le sont pas non plus.

  28. Avatar
    Dufduf - dim 15 Déc 19 à 23 h 17

    Il est évident que sans Depay ,nous valons 4-5 places de moins.

  29. Avatar
    Dufduf - dim 15 Déc 19 à 23 h 24

    C'est dommage , Depay était le seul joueur hors-normes qui nous restait après le départ de Fékir. Cela fait bien des années que l'on avait pas été aussi rincés au niveau qualité globale de l'effectif. Heureusement , nous avons plein de pognon ...

  30. kakkolak
    kakkolak - dim 15 Déc 19 à 23 h 30

    Quelles blessures terribles...
    Courage à eux, je leur souhaite le meilleur rétablissement possible!

  31. Lyolicha
    Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 23 h 36

    Moi ce qui frappe le plus après ces blessures,pour en revenir au sujet. Je trouvais que Lyon était loin d’avoir une animation offensive flamboyante. Mais après cette catastrophe,je vois mal comment Lyon pourrait faire aussi bien. Déjà que c’était pas très inspiré en attaque,je crains que cela ne va pas s’arranger après cette terrible double mauvaise nouvelle.

  32. Avatar
    alejandro - dim 15 Déc 19 à 23 h 41

    Je vois un mal pour un bien: suite á cette nouvelle catastrophique qui vient au millieu d une saison bien triste, on sera tous soudés, on va se serrer les coudes comme jamais depuis longtemps.

  33. kakkolak
    kakkolak - dim 15 Déc 19 à 23 h 42

    Il faut un vrai coach qui sache tirer le meilleur de son effectif.
    Il faudrait peut-être le coach de Leipzig
    Un mec qui prône le beau jeu en attaque avec le budget de l'OL...

  34. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 15 Déc 19 à 23 h 55

    Bonsoir,

    Tout le monde est catastrophé par ces deux blessures et c'est on ne peut plus normal. Perdre Memphis, notre meilleur joueur, et Reine-Adelaïde, qui a été l'un des seuls à montrer des choses intéressantes cette saison, c'est une hécatombe. Seulement il y a plus grave : il y a un mort.

    Et oui, je pense qu'on peut définitivement le dire : le modèle OL n'est plus. Cela fait des années qu'il est malade, son état s'était considérablement dégradé ces derniers mois mais il aura fallu attendre ce soir pour passer définitivement l'arme à gauche.

    Qu'on se le dise : ces deux blessures n'ont rien d'un hasard. Elles ne le sont pas plus que celles de Dubois et Koné, ni même que celles de Memphis et Aouar il y a encore quelques semaines. Nos joueurs sont dans un état physique absolument lamentable !

    Je n'ai pas pu regarder le match mais j'ai écouté la deuxième mi-temps à la radio, dans ma voiture. Apparemment le constat était accablant : l'OL était incapable de produire quoi que se soit sur le terrain. Le pire, c'est que ça ne m'a pas étonné. L'équipe est incapable d’enchaîner deux matchs de suite. Au bout d'une demi heure ils sont cuits, et même lorsqu'ils ont une semaine entre deux rencontres, au bout d'une heure, on sent bien qu'il n'y a plus de gaz.

    Le club ne s'en cache même pas puisque Garcia l'a dit : la préparation estivale a été très mal gérée. Le problème, c'est qu'il a ramené un nouveau responsable et que c'est encore pire depuis qu'il est là. Pourquoi ? Sans oublier que ce phénomène perdure.

    Depuis quatre ou cinq ans, on sent bien que nos joueurs ne sont pas capables de répéter les efforts. Alors OK, il doit y avoir une grosse part de mental là dedans, mais il n'y a pas que ça. Lorsqu'un joueur est transféré à l'étranger, il évoque toujours le fait que là où il est, il bosse 100 fois plus qu'à l'OL. De là à dire qu'il y a un lien de cause à effet et que l'OL ne propose pas à ses joueurs un cadre de travail digne du haut niveau, il n'y a qu'un pas. Tout le monde est au courant et pourtant, le Prez exige que l'on conserve ce satané staff année après année.

    Cela étant, à l'instar d'un cancer généralisé, l'état physique du groupe n'est qu'une petite partie de la maladie. C'est un problème parmi d'autres dans la multitude de maux dont nous souffrons : l'incompétence du staff, l'absence d'un coach digne de nos ambitions, l'état d'esprit général des joueurs, les recrutements ratés, l'absence de joueurs d’expérience, de leaders...

    La racine du mal, c'est bel et bien le modèle, la politique, la manière dont le club est géré. Est-ce que les choses n'iraient pas mieux si le président se décidait enfin à reconnaître que nous sommes sur une très mauvaise pente depuis bien trop longtemps ?

    Cela va faire plusieurs années que je considère JMA comme un monarque en fin de règne. Malgré tout ce qu'il a pu faire pour le club, malgré tout ce qu'il a construit, je crois qu'à l'instar de nombreux grands personnages de l'Histoire (rois, empereurs, dirigeants ou ce que vous voulez), il a finit par perdre complètement le côté visionnaire qui a fait sa force.

    Il restera dans les annales quoi qu'il arrive mais là, on sent les effets de l'usure du pouvoir chez lui. J'ai bien peur qu'on ne puisse plus réécrire une belle histoire en sa présence. J'ai voulu y croire lorsqu'il a fait revenir Juni et qu'il a accepté de travailler avec un coach étranger mais vu que tout à capoté, on est reparti de plus belle dans le déclin.

    Cette semaine aura été horrible pour l'OL, surement l'une des pires de notre histoire. Pourtant, tout aura pu être évité. La situation est devenue nauséabonde. Malgré les coups de gueules, le changement de coach, il n'y a pas de réaction. Les supporteurs sont complètement à bout. Je n'excuserais jamais ce qui s'est passé mardi soir mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que tout cela est provoqué par la frustration. Le contexte ne serait pas aussi tendu si JMA comprenait ENFIN ce que les gens disent sur le niveau du club.

    Lui, la seule réponde qu'il a réussit à formuler, c'est qu'on n'en serait pas là s'il n'avait pas céder à la vindicte populaire en se séparant de Bruno Genesio. Non mais sans rire, vous vous rendez compte à quel point il est à côté de la plaque ?

    Genesio n'était qu'un symbole, le point de crispation mais au fond, les revendications sont beaucoup plus profonde. Nommer un autre entraîneur ne suffit pas, le public demande autre chose. La plupart des gens sont lucides, personnes ne s'imaginent qu'on peut concurrencer le PSG et terminer dans le dernier carré de LdC. Par contre, retrouver une dynamique conquérante, positive, avec du jeu, du plaisir à voir les joueurs sur le terrain, ne plus terminer à 30 points de la 1ere place, ça oui, c'est possible et personne ne me convaincra jamais du contraire !

    Et même si on fait comme JMA et qu'on ne parle que de résultats bruts, n'oublions pas de dire que c'était déjà insuffisant et qu'il n'aurait, à mon sens, pas pu éviter non plus ce qu'il se passe cette saison. C'était tout simplement inéluctable...

    Désormais il faut faire notre deuil, et vite. Est-ce que notre président le pourra ? Je ne sais pas. Depuis trop longtemps il se raccroche aux branches en nous parlant de l'économie d'OL groupe. C'était sûrement plus simple avec une qualif en LdC en poche et des bonnes ventes. Seulement là, comment ça va se passer ? L'équipe semble incapable de redresser la barre, nous avons perdu notre meilleur joueur offensif (le seul à nous avoir maintenu à flot) pour le reste de la saison et il n'est pas le seul blessé de longue date. Je n'arrive plus vraiment à imaginer le podium en fin de saison. Quant à la belle vente de l'été, cette année ça aurait dû être Memphis mais là on peut d'ores et déjà dire que c'est mort, on est d'accord ?

    J'étais malheureusement persuadé qu'un jour, tout allait vaciller. Le meilleur moyen pour JMA de maintenir son modèle économique était de veiller à la santé de l'OL d'un point de vue sportif. Il ne l'a pas fait et ça va peut être lui coûter très cher.

    Attention, le club ne va pas mourir, seul son modèle est mort, mais une maladie peut être contagieuse. Alors soit on remet tout à 0 (sur le plan sportif) et on enterre ce qui a failli tout détruire sur son passage, soit on fait semblant qu'il n'y a pas eu de drame et on prend le risque d'une pandémie générale. Aujourd'hui j'estime qu'il n'y a plus le choix, alors espérons que tout le monde soit capable de voir la vérité en face...

    1. Post Hair
      Post Hair - lun 16 Déc 19 à 0 h 30

      Espérons que l'orgueil ne détruira pas le club. Dans l'étude des archétypes de Jung l'ombre du roi est le tyran : le pouvoir devient corrompu et égocentrique.

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 16 Déc 19 à 6 h 41

      Hiro, tu exagères, nous n'avons perdu que deux joueurs, pas toute l'équipe. Nous en ressortirons plus forts !

    3. kakkolak
      kakkolak - lun 16 Déc 19 à 8 h 47

      Très bonne analyse

  35. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 15 Déc 19 à 23 h 56

    Sur l’équipe du soir, ils disaient (et j'avoue ne pas y avoir pensé) que le climat délétère avec les supporters qui régne en ce moment et la manière dont memphis pouvait en être affecté (car on dit de lui que c'est un mec sensible) à certainement joué sur cette blessure.
    Le fait de cogiter du coup de moins bien dormir, moins bien manger donc moins bien récupérer de la fatigue, en plus du facteur psychologique aurait augmenté le risque de blessure.

    1. Avatar
      Megame - lun 16 Déc 19 à 10 h 50

      Il est évident que cela a joué!!! Les facteurs externes aggravants pour ce type de lésions sont l'hydratation et le repos/sommeil. Vu comme Depay a été touché profondément par ce qui s'est passé (à genoux sur la pelouse en se cachant les yeux, au bord des larmes), il est évident qu'il a passé de très mauvaises nuits depuis...

  36. Avatar
    RojOL - dim 15 Déc 19 à 23 h 58

    Très mauvaise nouvelle. Après Dubois , Marçal, Koné cela fait 5 blessés graves.
    Les joueurs sont des formules 1, et tout est à prendre en compte,l’entraînement, l’hygiène de vie, la moindre contrariété qui fait mal dormir ou se poser des questions (problème avec les supporters), les émotions (qualif en ldc)... tout cela s’accumule et peut conduire à ce que l’on voit aujourd’hui, des joueurs qui se blessent.
    Nombreux sont les responsables dans une telle situation.
    Ceci dit il va falloir faire un mercato intelligent (prêt de joueurs en provenance de grands clubs et en manque de temps de jeu), et aussi donner la chanc à certains jeunes qui eux devront la saisir car le train ne passera pas deux fois.
    Et malgré cette défaite l OL n’est qu’à 6 points du podium.
    Le staff va devoir s’appuyer sur tous ces faits contraires pour motiver les joueurs et tenter de provoquer un déclic qui serait le bienvenue. La roue ne peux aujourd’hui que tourner dans le bon sens.

    1. Avatar
      Dufduf - lun 16 Déc 19 à 0 h 03

      +1

  37. Avatar
    RYADMARFEZ - lun 16 Déc 19 à 0 h 00

    Le truc qui peut nous sauver c’est un sursaut orgueil et un coach capable de mettre en place un vrai collectif. Si on continue encore de compter uniquement sur nos talents on arrivera à rien a part aouar on a plus un seul joueur capable de faire la différence

    1. Avatar
      RojOL - lun 16 Déc 19 à 0 h 12

      On a surtout plus un seul joueur en confiance....

    2. Avatar
      Revolation - lun 16 Déc 19 à 1 h 09

      Pour un nouvel entraineur je pense malheureusement que ça n'est pas le moment de changer. Ca rimerait à quoi de changer Garcia ? C'est déja le troisième en quelques mois. 4 entraineurs en moins d'un an je ne suis pas sur que ça soit souhaitable quelque soit l'entraineur. Surtout pour mettre en place un projet de jeu et avoir un collectif cohérent.
      Et puis autant laisser Garcia jusqu'a la fin de saison au pire, voir au mieux, ça va le griller et la il faudra repartir sur autre chose. Alors que s'il y a changement la, le nouvel entraineur peut être fragilisé dans un an. C'est arrivé dans d'autres clubs qui ont plus l'habitude de changer d'entraineurs. Même Ancelotti au PSG, un an après s'il ne gagnait pas contre Porto en poule de C1 il dégageait.
      Sinon il faut recruter au mercato, sans faire de panic buy. Ca semble nécessaire la.

    3. Avatar
      jeepy - lun 16 Déc 19 à 6 h 14

      Voila la solution LE COLLECTIF

  38. Avatar
    JMX1903 - lun 16 Déc 19 à 0 h 53

    Nouvelle ausi terrible qu'improbable les 2 joueurs qui se font les croisés sur la même mi temps pour le même club même sur un match je ne pense pas que ça se soit déjà produit.

    La seule chose positive c'est qu'on va être définitivement être obligé de donner la priorité au fond de jeu à travers le mercato en repartant de quasi zéro. Peut être qu'on sera pas sur le podium mais dans tout les cas tes obligé de repartir quasiment d'une page blanche cet hivers. Pour le mercato il va falloir être bon et s'attaquer d'abord au pb du milieu de terrain puis au joueur de percution sur les côtés. Mais aouar aussi bon qu'il on peut pas le voir bouffer la craie à gauche c'est le sous exploiter.

  39. Avatar
    Eymeric Talpin - lun 16 Déc 19 à 1 h 17

    Et ben moi perso, ça m'embête surtout pour JRA... Pour Memphis, beaucoup moins :La direction va peut être viser ( avec beaucoup de rêves de ma part...) un vrai joueur de talent (même si c'est vrai que je sais pas qui va vouloir venir dans ce contexte..) parce que le Memphis, il existe essentiellement que dans les petits matchs, et je pense que ce doit être le joueur de Ligue 1 avec le plus faible ratio de passes réussies, clairement, même si il marque sur quelques éclairs de génie, il perd un nombre incroyable de ballons faciles, de passes mal dosées, de mauvaise vison du jeu...De plus, je ne comprends pas comment avec son gabarit, il se fait bouger en permanence par des défenseurs qui font la moitié de son poids...Non, je pense vraiment qu'il ferait meilleure carrière dans le rap, il a le style et le nom qui va avec...Je trouve que depuis son arrivée, on est englué à jouer autour de lui et de sa notoriété, au lieu de bosser il passe son temps a faire ses ecapade aux states à chaque jour de repos pour prendre la pose sur Instagram, avec des Bentley et un jet..tout ça due à un passage éclair à MU (qui eux, ont vite vu que c'était moyen bof), et aussi mis en valeur grâce à des joueurs en sélection qui lui permettent de briller un peu... depuis qu'il est arrivé, on avance pas..Il faut réagir et arrêter de se pavaner avec les résultats financiers du groupe qui ont un rythme plus élevé que prévu...gardez plutôt des joueurs de la trempe de Ndombélé et Lacazette,allongez les Euros , faites les rêvez en recrutant judicieusement ( voir Lille...)sinon on fera le parfait Arsenal de france, un beau stade avec 0 titres,si ce n'est celui du "the eternal silly at the podium"....

  40. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 16 Déc 19 à 1 h 54

    C'était évident qu'un jour ça fonctionne plus . On ne peut pas avoir de la chance éternellement en continuant à jouer avec autant de joueurs moyens . Même Memphis ,il commence à être un peu mieux au bout de 3 ans , c'est pas normal . Et qu'on me dise pas que c'était à cause de Genesio . Faut pas vivre sur les regrets mais franchement il y avait besoin de refaire un nouveau stade et dépenser tous ces millions qui vont avec ?? On aurait pu se consacrer plutôt a amélioré le sportif et acheter des joueurs de haut niveau . Au pire on avait qu'a agrandir un peu Gerland ...Je ne comprend plus les mauvais choix de JMA depuis 2009 , incroyable toutes ses erreurs .

  41. Avatar
    jeepy - lun 16 Déc 19 à 6 h 11

    Trop de joueurs ne sont pas au niveau malgré quelques éclairs de temps en temps : Dembele (un leurre !) Raphael, Marcal, Tête, Tousart, Terrier, Cornet, Andersen ont un manque évident de technique. En fait, seul un jeu collectif peut les mettre en valeur sinon , on le voit, c'est le néant.... Quant à l'entraineu, que ce soit Genesio ou Garcia on ne voit pas la différence dans le jeu... Tous derrière et onndégage n'importe où... Les doués techniquement jouent tout seul car aucune solution n'est proposée au porteur. Aucun engagement physique aucune solidarité&rité;;; Voilà le résultat...

  42. poussin
    poussin - lun 16 Déc 19 à 6 h 45

    1980/90: 10 ans de construction
    1990/2000: 10 ans de structuration et renforcement
    2000/2010: 10 ans de titre
    2010/2020 : 10 ans de vente de joueur et la construction d'un stade
    2020/2030 : ??? (10 ans de chaos)

    JMA est à la fin d'un cycle !! il n'a plus la vision clair de ce qui se passe dans son club . Il se diversifie avec l'asvel, les USA (nouveau club de rapinoe), ces centres de formations à l'étranger (bresil/dakkar/chine...) mais en oublie l'équipe principale qui a fait de son parcours une réussite. La vente de Menphis n'aura pas lieu (dommage et pour lui et pour nous) , il n'y aura pas de coupe d'europe en fin de saison et donc le recrutement va devenir d'autant plus difficile alors que c'est notre seul salut possible . Nanard s'en va par la petite porte, houiller et aulas vont bientôt suivre . Il ne restera bientôt plus que juni et le fiston pour gérer les cendres d'un club de L1 qui vivra dans son passée lointain et glorieux comme les verts le font. triste pour nous les supporters de voir tout ce gachis.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 16 Déc 19 à 7 h 00

      Exact. En analysant un minimum les choses, on sentait déjà cela arriver depuis quelques saisons. Les dernières, le club survivait sportivement - et économiquement - grâce à quelques bons joueurs qui offraient des qualif en Ligue des champions (lorsqu'on n'était pas aidés par la chance, cf les deux dernières 3e place) et qui permettaient au club de réaliser de bonnes ventes, mais là, c'est clairement fini.

      Avec les blessures de Jeff et Memphis, nous avons perdu nos meilleurs joueurs en terme de technique, de talent. Il reste Houssem mais n'est pas assez constant et je pense pas assez endurant pour prendre leur relève sur la durée.

      Je serais un actionnaire de l'OL, je me demanderais s'il n'est pas sérieusement temps de retirer mes billes. Les changements d'entraîneurs ne font plus rien - la faute à l'effectif - et le staff reste malgré tout ce qui se passe.
      Rien ne change parce que le concept économique de l'OL fonctionnait.
      Maintenant qu'on a définitivement coulé avec la soirée d'hier, on peut dire que ce concept est mort.

      Il est temps pour Aulas soit de se recentrer sur la base, l'équipe première - évidemment en finissant les divers nouveautés qui n'ont plus rien à voir avec le foot dans lesquelles il s'est lancé - soit de laisser la place à quelqu'un qui réinvestira dans le club, car il y aurait de quoi faire pour quelqu'un qui dépense intelligemment.

      Il y a les fondations pour faire quelque chose de grand à l'OL, merci Aulas, mais à présent que tu ne permets plus au club de progresser, puisque c'est l'inverse qui se produit depuis plusieurs saisons, celle-ci le prouvant aux yeux de tous, il va falloir faire comme Bernard et prendre ta retraite.

      Dans tous les cas, nous allons vers des lendemains qui pleurent.

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 16 Déc 19 à 8 h 30

    Je suis triste , le lion est mort hier soir .
    En perdant Memphis , non seulement on perd notre capitaine , notre leader , mais aussi on perd tout espoir de sauver ce qui peut l'être cette saison .
    S'ajoutant à la blessure grave de Jeff ( à ma connaissance , du jamais vu sur un seul match ) , le bateau OL qui tanguait fort depuis des mois , s'est brisé sur les récifs hier soir .
    Ces blessures vont faire très mal au groupe , qui déjà était souffrant .
    Et hypothèque grandement l'avenir .
    La vente de Memphis l'été prochain est fichue , Aulas comptait compenser les pertes d'une non qualif en champions league par la vente de ses actifs joueurs , et il faudra se séparer d'aouar ( s'il ne se blesse pas à son tour , car je ne crois pas au hasard , et ces blessures graves ne viennent pas par enchantement cette saison , après celles de Koné et Dubois , à combien va t'on finir l'année ? ) .

    Je suis triste de voir l'OL sombrer le jour des adieux de nanard , et je ne pense pas que l'équipe se relèvera , le mal est profond , le ballon brûle les pieds des joueurs , beaucoup de joueurs ont perdu leur football , aouar lui même est en train de se noyer aussi .
    Paradoxalement , Traoré à été le seul à retrouver son jeu hier soir .

    Il va falloir recruter deux joueurs au milieu et pas des gamins débutants , je ne vois pas ou ils vont les trouver .
    Marcelo devra rester car on a personne en cas de blessure , ce qui va arriver au train ou vont les choses , soyons clair , il y a un gros problème avec la préparation physique , ça me rappelle une triste époque ou l'OL était champion d'europe des blessés ...

  44. Avatar
    Mym’b - lun 16 Déc 19 à 10 h 34

    Eh les gars ! C'est pas la fin du monde !! C'est juste la fin de notre saison... 😉

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 16 Déc 19 à 10 h 37

      Et de cette "équipe".

  45. Avatar
    Mym’b - lun 16 Déc 19 à 10 h 39

    Si on doit chercher des points positifs, je dirais : On vas + souvent voir Gouiri (à la place de Depay) et + souvent Cherki (à la place de JRA). Et puis, on ne verra pas Memphis les 6 prochains mois, mais il va devoir prolonger chez nous pour l'année suivante. C'est triste pour lui, mais il verra qu'ici, il a une famille qui le soutient, et ne l'abandonnera pas meme blessé. JMA est comme ça.

    1. Avatar
      Mym’b - lun 16 Déc 19 à 10 h 45

      Le contrat de Memphis va en 2021. Mea Culpa.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 16 Déc 19 à 11 h 42

        Donc le temps de guérison + le temps de retour à la compétition à son meilleur niveau et il partira libre.
        C'est pas super positif je trouve.
        Sauf si aulas arrive à le faire prolonger, mais là ça serait très surprenant vu le bordel ambiant

  46. janot06
    janot06 - lun 16 Déc 19 à 10 h 41

    Je n'ai pas pu suivre le match ; je fais partie de ceux qui n'ont rien perdu !
    Hier soir en rentrant chez moi, j'apprends qu'il y a suspicion de rupture des ligaments croisés pour Memphis. Ce matin, au réveil, je découvre que ce sont deux joueurs, et pas des moindres, qui se sont fait les croisés !
    J'ai parcouru rapidement les messages des une et des autres. Tout a été dit et rien ne sert de se lamenter : les faits sont là et on n'y peut rien.
    Il faut maintenant espérer que les dirigeants, dès aujourd'hui, vont se mettre au travail pour compenser, en plus des autres chantiers indispensables, l'absence pour toute la saison de ces deux joueurs.
    J'ai toujours dit qu'il était très difficile, voire utopique, de se renforcer efficacement en cette période de l'année : les bons joueurs sont bien dans leur club, sauf rares exceptions, et n'envisagent pas de bouger.
    On peut toutefois espérer de bonnes opportunités auprès de joueurs en manque de jeu, surtout dans la perspective de l'Euro de 2020. Des prêts peuvent aussi constituer une solution intermédiaire dans l'attente du retour de nos blessés.
    En tout cas, on se doit de réagir, et à tous les niveaux, dirigeants, staff, joueurs ET supporters. Déjà, il faut absolument arrêter cette guéguerre stupide et néfaste entre une frange de ces derniers et Marcelo : l'heure n'est plus à la contestation mais à la réunion de nos forces. Arrêtons de se tirer dans les pattes.
    La situation est grave mais pas désespérée. Nos dirigeants doivent se poser les bonnes questions, trouver les bonnes solutions et ils se doivent non seulement de les appliquer, mais surtout de faire en sorte qu'elles soient positives.

  47. JFOL
    Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 11 h 02

    Une touche d'humour a 2 balles ?
    Toulouse moribond se pointe mercredi au parc, une sacré veine pour eux de rencontrer la meilleure équipe pour se relancer, on est trop fort en fait

  48. Altheos
    Altheos - lun 16 Déc 19 à 11 h 05

    Il faut effectivement paré au plus pressé en janvier.
    La solution de faire venir 2-3 joueurs expérimentés en manque de temps de jeux ailleurs dans la perspective de l'Euro me semble la solution la plus adéquate dans l'immédiat : les bons joueurs ne sont pas à vendre en janvier, et les jeunes talents coûteraient un prix prohibitif !
    Changer d'entraîneur ne serait pas non plus à mon avis une bonne chose.
    Renforcer l'effectif pour 6 mois, histoire d'essayer de sauver ce qui peut l'être (le podium n'est qu'à 6 points !) et prendre les bonnes décisions en mai prochain.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 11 h 35

      2 A 3 pas suffisant a mon avis, plutôt 4 à 5, le mal est profond, il faut un vrai remède de cheval

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 16 Déc 19 à 11 h 44

      Arriver à en trouver un qui coche toutes les cases ça serait déjà beau.
      2 ou 3 ça me semble illusoire. Pas en quantité mais en qualité.

  49. Broglinnn
    Broglinnn - lun 16 Déc 19 à 11 h 52

    Salut à tous...courage à nous pour cette saison qui sera pénible jusqu'au bout..on le sait depuis le limogeage de Sylvinho puis la nomination de Garcia..

    Pour avoir pratiqué le tennis 15 ans..je peux vous dire que réaliser un effort de haut niveau avec du stress est autrement plus traumatisant pour l'organisme que de le faire décontracté..qui n'a jamais réussit le geste parfait (coup droit, service ou reprise de volée) en toute décontraction (mode réflexe) et sans même sentir l'impact du ballon ou de la balle..?

    Ici, on a un troupeau de jeunes agneaux, sur couvé jusque là et qui sont cette année exposé à leurs responsabilités...choses nouvelles pour eux amplifié par le licenciement du coach, les prises de paroles de JMA et Juni, par les querelles internes (lyonnais contre le reste, même si ça se fait dans le calme et juste un manque d'adhésion) par la pression du publique..

    La crispation de tous ressurgi sur les blessures..d'habitude ça fait plutot des contractions/déchirures musculaires mais là, on réalise un exploit avec ces grosses blessures en répétitions..

    On arrivera j'espère sans mal à se maintenir mais l'équipe va à coup sur glisser vers le ventre moue voir pire sans ces meilleurs joueurs...du moins je pense..
    Comme je suis pas pour que Garcia reste l'an prochain..j'en espère rien et ses expériences précédentes montre que le lien rompt assez vite avec lui..Je suis pas pour qu'on achète bêtement cet hiver mais qu'on laisse choisir le futur vrai manager..(Blanc, Marcelo etc)..

    Sans une réelle purge du staff et de l'effectif, on va végéter des années..
    Cet hiver pour moi,c'est uniquement départ..sinon même une bonne recrue va sombrer et sera difficile à remobiliser pour l'avenir..

    Assumons nos erreurs (JMA tu en es capable?)..et attendons.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 16 Déc 19 à 11 h 59

      JMA ne fait pas d'erreur, ce sont les autres qui en font.

  50. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Déc 19 à 12 h 05

    Avec cet effectif, sans changement, je suis certain qu'on descendra à moins d'un point par match en moyenne en L1.
    Il ne reste plus personne de valable et de régulier.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 12 h 33

      +1
      Aulas doit changer se stratégie sportive des cet hiver, va t il le faire ??
      et recruter 4 à 5 joueurs expérimentés, en prêts ou achats, on s'en fou!
      Plein de bons joueurs sont dispos, faut pas croire, certains blogueurs ont cité des noms intéressants...

  51. OLVictory
    OLVictory - lun 16 Déc 19 à 14 h 09

    Pour Memphis et ses croisés, il me semble bien que Garcia a dit que c'est le joueur qui a le plus couru lors du match contre Lille. Faut pas chercher très loin la raison de "l'accident", c'est la mauvaise gestion des efforts qui lui a pété le genou. Memphis a un caractère trop entier, quand il décide de s'investir à fond il ne compte plus la dépense physique. Trop d'efforts d'un seul coup, tous les gens qui ont des problèmes de genoux savent bien ce qui arrive dans ce cas, des douleurs, des blessures...

    Ce qui pose problème à l'OL avec toutes ces blessures c'est l'irrégularité des efforts. Les mecs se pignolent durant deux ou trois matchs à faire semblant de courir et d'un coup ils se décident à jouer à fond. C'est l'histoire du fainéant qui bosse plus que les autres quand par hasard il décide de s'y mettre. Les gars jouent avec le feu avec leur physique en agissant comme ça.

    Pour JRA ça fait deux semaines que je répondais à tous ceux qui exigeait du staff qu'il joue chaque match en leur disant qu'il était carbo. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir la sentence, saison terminée, retour à l'automne si tout va bien. Mais ce joueur a un encore plus gros problème, son point fort c'est l'impact mais son point faible c'est la répétition des efforts. Alors soit il change sa manière de jouer, soit il passe à mi-temps, soit il sera tout le temps blessé.

    Le staff le savait très bien, JRA n'a joué que des moitié de matchs en octobre. C'est pas par hasard, c'est le signe d'un joueur qu'on ménage. Mais depuis toute prudence a été oubliée et on l'a rincé jusqu'à ce que les genoux déposent le bilan. Signe d'un staff acculé et sans solution. Ou d'une pression trop forte des supporters. Ou les deux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut