(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : les croisés pour Depay et Reine-Adélaïde !

Soirée cauchemardesque pour l'Olympique lyonnais qui, en plus de s'être incliné à domicile contre Rennes (0-1), vient de perdre Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaide pour le reste de la saison.

Cela ne pouvait pas être pire. Tous les deux sortis sur blessure pendant le match contre Rennes (0-1), Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaide ont été victimes d'une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit. L'Olympique lyonnais vient de publier un communiqué médical confirmant les deux graves blessures de ses joueurs.

Au moins 6 mois d'indisponibilité

"L’Olympique lyonnais déplore les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit, lors du match OL - Rennes (0-1) comptant pour la 18e journée de Ligue 1", écrit le club rhodanien qui ne connaît pas encore la durée de l'absence des deux joueurs. "La date opératoire sera définie dans les prochains jours mais l’indisponibilité ne devrait pas être inférieure à 6 mois", annonce-t-il.

La liste des blessés s'allonge

Ces dernières semaines, l'OL déplore de nombreux blessés dans ses rangs : "Ces deux graves blessures viennent s’ajouter à celles de Léo Dubois et Youssouf Koné qui seront également absents pendant une longue période", constate-t-il.

127 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 06

    Voilà, reste plus qu'à perdre Houssem et on sera bon pour une absence total de talent dans l'équipe.

    Mais je me tais, je suis pessimiste à tort...

  2. fidelalol - dim 15 Déc 19 à 22 h 08

    Une catastrophe!!!
    Je me demande si c'est déjà arrivé dans l'histoire d'un club de perdre deux joueurs majeurs pour une si grave blessure et lors du meme match ...
    Pensons bien à eux.Courage les gars!!

    1. Altheos - lun 16 Déc 19 à 10 h 50

      Rojo et Ibra avec Manutd en quart d'EL en 2017.

  3. OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 12

    La préparation physique va forcément être dans l'oeil du cyclone même s'il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement.

    Mais espérons que ce soit un mal pour un bien. L'équipe doit se serrer les coudes plus que jamais, et le recrutement va devoir être intelligent.
    Regardez ce que fait Marseille avec un effectif amoindri et bien moins talentueux que le nôtre.

    Après ben voilà, si la saison est ratée c'est que ça doit arriver, et très franchement c'est un miracle que ça ne nous soit pas arrivé plus tôt.

    1. espory - lun 16 Déc 19 à 0 h 07

      "La préparation physique va forcément être dans l’oeil du cyclone même s’il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement"

      LOL. J'ose esperer que tu plaisantes.

      On avait pas la moindre blessure avant que Garcia et Rongoni arrivent. La preparation physique etait tres bien merci, pas besoin de chercher longtemps pour connaitre les responsables, il se passe juste EXACTEMENT ce qu'il s'est passe a la Lazio et la Roma.

      https://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2016/12/22/30742412/om-fidèle-de-garcia-paolo-rongoni-na-pas-laissé-que-des-bons

      L'arrivee de Garcia est la pire decision qu'ait pris le cub ces 15 dernieres annees. Ya pas UN gros match qui n'a pas ete catatrophique, pas UN, 0 projet de jeu, 0 jeu, une equipe qui a perdu les rares qualites qu'elle avait dans les matchs face aux gros/moyens, et au top de ca des blessures qui se sont multipliees...QUand tu imagines qu'on verse ne serait ce qu'un centime a Garcia et rongoni pour ca c'est dingue...

      1. JMX1903 - lun 16 Déc 19 à 1 h 39

        Je suis pas fan du tout de garcia mais ton analyse sur les blessures est bien trop caricaturale. Des pb musculaires toutes les équipes en ont et déjà on a eu pendant la prepa (de mémoire rafa et aouar) et sur 4 grosses blessures que l'on a elle sont d'origine traumatique. JRA on a pas vu vraiment l'action mais Memphis c'est sur un dribble évitant un tacle et en faisant un changement de direction pas simple en pleine vitesse. Si toi tu sais qu'avec l'anciens staff il aurait réussi cet appuie avec la jambe gauche et bien bravo. Moi j'en sais rien du tout.
        J'ajouterais que c'est fatiguant de lire de telles anneries.

      2. Balley - lun 16 Déc 19 à 5 h 36

        @JMX1903 👍🏻

      3. Megame - lun 16 Déc 19 à 10 h 27

        Les blessures n'arrivent pas comme cela, du jour au lendemain. Une hécatombe comme à l'OL provient nécessairement de plus loin. Je me souviens de Sylvinho qui voulait préparer les joueurs à rester plus longtemps chaque match dans le domaine de la haute intensité...

  4. Juni forever OL - dim 15 Déc 19 à 22 h 13

    Terrible pour les 2 joueurs et pour l'ol !
    La Hollande perd aussi son meilleur joueur pour l'euro
    Il est extrêmement difficile de retrouver son niveau avec les croisés
    Courage à eux deux

  5. RojOL - dim 15 Déc 19 à 22 h 13

    Après Dubois, Koné, Marçal, voilà Memphis et JRA pour des blessures qui vont les éloigner jusqu’à la fin de la saison.
    La situation déjà préoccupante de par le jeu proposé par l OL devient catastrophique.
    La trêve et le mercato vont arriver à point nommé pour tenter de rafistoler cette équipe.
    Les jeunes vont avoir l’occasion de se montrer, car ce n’est pas au mercato d’hiver que l’on fait les meilleurs coups.
    La fin de saison va être très difficile...
    Bon courage à Memphis et JRA pour les épreuves qui les attendent.

  6. Tengen - dim 15 Déc 19 à 22 h 14

    Il faut soulever ce fumier de Rongoni et Garcia qui l'a ramené, par la même occasion

    1. RojOL - dim 15 Déc 19 à 22 h 17

      Pourquoi tant de haine ?
      Le sort ne nous épargne pas ,il ne faut pas en rajouter

      1. Post Hair - lun 16 Déc 19 à 0 h 14

        Je ne comprendrai jamais cette attitude, qu'est-ce qui pousse à tolérer l'incompétence ?

        La pensée positive c'est bien pour se sentir bien quand on vit fauché dans le garage de papa et maman, pour accomplir des choses la lucidité est bien plus utile.

      2. Balley - lun 16 Déc 19 à 5 h 38

        La lucidité de Mme Irma

  7. rom169 - dim 15 Déc 19 à 22 h 20

    Euhhh.... Bien moins talentueux je ne crois pas non. Benedetto a deux dembele et si on avait un sanson et un rongier dans l equipe a la place de nos deux pipes. Non detrompe toi je pense que tu surestimes grandement notre effzctif. Les marseillais n echangerais pas un de nos joueur contre un des leur

    1. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 22

      Avec Memphis et Jeff en moins, je ne vois pas de qui ils auraient besoin dans notre effectif...

    2. OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 32

      Intrinsèquement l'effectif est talentueux, mais il est mal construit et incohérent. 5 attaquants axiaux c'est simplement incompréhensible et cela montre à quel point il n'y avait pas de capitaine dans le navire.
      Nous avons tous fait ce constat que la direction sportive a été la seule à ne pas faire : il nous manque un joueur de percussion et un taulier au milieu.

      Cependant, j'ose espérer que ces coups durs seront un mal pour un bien et que cela va déclencher la prise de conscience qui n'a jamais eu lieu chez les joueurs comme au sein de la direction.

  8. Greg - dim 15 Déc 19 à 22 h 21

    Pffoua on peut déjà faire une croix sur cette saison et sur l'Europe il faudra se concentrer sur la saison prochaine.
    Les dirigeants auront un taff énorme pour se remettre de cette saison.
    Pour la saison pro une grande lessive aussi bien chez les joueurs que dans le staff s'impose. Il faudra virer Garcia et avoir le nez creux pour l'entraîneur. Normalement on a fait le tour des entraîneurs français 🤔 donc quid du nouvelle entraîneur.
    Aulas est à un tournant il devra véritablement se poser les bonnes questions

    1. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 26

      Si les dirigeants ne se remettent pas en cause, on fonce droit dans le mur pour la seconde partie de saison.

      Sans Memphis et Jeff, c'est archi-mort pour la Ligue des champions et le podium, donc soit ils agissent, soit on risque de découvrir les dernières places.

      1. OctoGone - dim 15 Déc 19 à 22 h 33

        Et si cela permettait aux joueurs de comprendre une chose : qu'au foot il faut se battre et se faire des passes ?

      2. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 35

        Je sais pas... on attend ça depuis quasiment le début de la saison. Un mal pour un bien, je n'y crois pas, surtout que là, ça fait vraiment mal.

    2. fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 46

      On n'a pas encore fait gourvenec 😅

  9. Dufduf - dim 15 Déc 19 à 22 h 23

    Le mercato d'hiver n'est pas la panacée mais c'est un filet quand on s'est cassé la gueule. Monaco a recruté une armada de joueurs l'an dernier et cela lui a permis de ne pas descendre. Aulas va bien devoir expliquer aux actionnaires que s'ils veulent continuer à brouter les grasses prairies de la C1 , il va falloir mettre beaucoup de blé en investissement. ( Parabole agricole ).

    1. RYADMARFEZ - dim 15 Déc 19 à 23 h 45

      On est au pas as Monaco on a pas leur avantage fiscal ni a même gestion de recrutement eux il empile les joueurs n’importe comment

      A la limite on pourra recruter un latéral gauche et un ailier gauche mais c’est tout le reste faudra faire avec les moyens du bord

      1. Moddus25 - lun 16 Déc 19 à 9 h 56

        On est pas Monaco, mais je pense qu'en étant malin, il y a des solutions quand même. Naples veut se débarrasser de plusieurs joueurs, pourquoi ne pas aller piocher chez eux : Ghoulam en latéral et Callejon (fin de contrat) en ailier. Pour Ghoulam, certes c'est un ancien vert, et je ne sais pas comment il est revenu de sa blessure aux ligaments, mais ça ne peut pas être pire que Koné ou Marcal.

        Prendre Giroud en prêt, soit Dembélé se réveille et retrouve son niveau, soit Giroud lui passe devant. Mine de rien, il plante tjrs des buts même à son âge.

        Sans dépenser une fortune, on retrouve des joueurs compétents et avec de l'expérience à 3 postes. Rien n'empêche de débourser une somme plus importante sur un autre ailier.

        Yannick Ferreira Carrasco veut quitter la Chine, je l'accepte sans soucis !

        Lemar serait aussi mit en vente par l'Atletico, et lui veut retrouver du temps de jeu avant l'euro.

        Des solutions, il y en a, mais il faut être ambitieux. Avec quelques joueurs comme ceux cité, le podium paraît moins utopique.

  10. dada - dim 15 Déc 19 à 22 h 27

    Là un doublé pour les croisés du jamais vu sur un seul match.
    Ça fera des excuses au boss. Même si on est vraiment pas vernis pour le coup.
    Déjà que l'on est en déroute que va til rester pour faire une équipe potable. Là baguette magique en janvier j'y crois pas trop vu les joueurs dispos au mercato d'hiver.
    On voulait des jeunes du centre on va être servi.
    Décidément cette saison est une catastrophe.

    1. jolann69 - dim 15 Déc 19 à 22 h 37

      Oui, quand je disais qu'il fallait faire jouer les jeunes et que la situation allait l'imposer, même dans mes pires hypothèses je n'avais pas imaginé ça. La franchement je suis perdu. Je crois qu'il va falloir me laisser le temps de digérer cette nouvelle 🙁

      1. MoiMoiOuMoi - dim 15 Déc 19 à 22 h 39

        Comme nous tous

  11. fidelalol - dim 15 Déc 19 à 22 h 32

    Dernière journée de championnat le 23 mai,dans 5 mois.
    Je voudrais pas en rajouter,mais on a peut etre vu Memphis pour la dernière fois sous les couleurs de L'OL

    1. Greg - dim 15 Déc 19 à 22 h 35

      Ça dissuadra plutôt les clubs de venir l'acheter. Mais c'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous on ne sait pas comment il va revenir

    2. fandelol - dim 15 Déc 19 à 22 h 48

      Ah parce que tu crois qu'un grand club va venir l'acheter cet été après cette blessure? Non mais tu rêves toi!
      Pire, il lui reste un an et demi de contrat. Et je ne le vois absolument pas prolonger vu l'atmosphère qui règne au club. Autrement dit, il partira très probablement libre en fin de contrat. Super....