OL - Juninho : "On sent les joueurs un peu fébriles"

Marqué par la septième défaite de l'OL en Ligue 1 cette saison contre Rennes (0-1), la quatrième au Parc OL, Juninho a comme souvent analysé la situation de l'équipe avec beaucoup de lucidité tout en faisant part de son inquiétude.

Sur la pauvreté du jeu de l'OL

"C'est une très mauvaise soirée déjà parce qu'on a perdu et surtout par rapport à la qualité du jeu produit. On a vu une équipe qui n'était pas capable de proposer du jeu, de commencer derrière, de passer par le milieu pour contrôler notre adversaire, ni de monter pour jouer dans le camp adverse. Et quand on arrive à jouer dans le camp adverse, on est pas capable de récupérer tout de suite le ballon, ce sont les mêmes faiblesses que l'on montre depuis un bon moment et la clé pour le foot de haut niveau aujourd'hui, c'est l'agressivité sur le camp adverse et c'est le contrôle du jeu. C'est là qu'on est moins bien mais je n'ai pas de critiques à faire par rapport aux comportements et à l'envie des joueurs. Peut-être que l'environnement à joué aussi ce soir parce qu'on a vu beaucoup de joueurs rater des ballons faciles et quand tu rates ces ballons faciles, l'adversaire en face il sent cela pendant le match et il sait en profiter. Je suis sur qu'en ce moment les adversaires qui viennent chez nous savent qu'ils vont se procurer des occasions car ça fait pas mal de matchs qu'on prend des buts. C'est ce dont je parlais quand je suis arrivée au milieu de l'année et malheureusement on a toujours pas réussi à trouver cet équilibre entre l'attaque et la défense, entre un travail défensif collectif de tout le monde pour ne pas laisser d'espaces et pour être un peu plus méchant sans ballon."

Sur les défaites récurrentes au Parc OL

"On se pose des questions sur le fait qu'on est la 14e ou la 15e équipe à la maison et la 3e à l'extérieur. Toutes les équipes qui gagnent, c'est à la maison que les différences se font, donc tu te dois de gagner chez toi, dans un stade comme cela, tu dois prendre du plaisir. C'est vrai que, comme je le répète, et sans critiquer les supporteurs, l’environnement joue forcément un peu surtout quand l'équipe manque un peu de leader. L'idéal c'est d'avoir un leader derrière, un leader au milieu et un leader en attaque. Ce sont des mecs (les joueurs, Ndlr) qui sont très gentils, très polis, ce sont des mecs respectueux mais ils ne vont pas naturellement se mettre en avant, prendre cette équipe en main ou discuter un peu plus. C'est ce que Memphis à commencé à faire. Ce qui m'inquiète c'est vraiment la performance de ce soir parce qu'on est à la maison et qu'on arrive pas dominer n'importe quel adversaire ces derniers mois même si on parvient à rééquilibrer la balance quand on va à l'extérieur. Le point positif c'est qu'on a montré beaucoup de caractères mardi dernier notamment en deuxième mi-temps où on a réalisé des choses qu'on avait pas faites depuis longtemps et ça nous donné un peu de confiance."

Sur l'éventualité d'améliorer l'effectif actuel

"Mercredi, il y a la Coupe de la Ligue, c'est aussi une compétition importante et éliminatoire et on voit aussi que les supporteurs sont en train de perdre patience, on comprend, donc on verra mercredi si nous sommes capables de réagir et ce sera important de le faire. On essaye d’analyser l'équilibre de l'équipe avec le départ cet été de deux joueurs techniques comme Nabil Fekir et Tanguy Ndombélé. On s'est finalement rendu compte qu'ils nous apportaient beaucoup, surtout au niveau de la sortie de balle. Le profil d'un joueur comme Nabil qui était surtout décisif, c'est ce qui nous manque aujourd'hui même si on a des joueurs talentueux. C'est comme ça, on a fait confiance à l'effectif actuel, il ne faut pas non plus trop critiquer l'effectif, on a des joueurs de qualité mais qui sont jeunes et ils ont du mal à prendre le rôle de vrais leaders, de prendre un peu plus de responsabilités, ce sont des joueurs qui préfèrent profiter des actions des autres ou attendent que d'autres prennent l'équipe en main pour jouer à leur niveau. Nous (les dirigeants, Ndlr) nous posons évidement des questions par rapport au marché des transferts mais ce n'est pas facile, on va pas tout résoudre d'un coup de baguette magique au mercato, je n'étais pas à l'OL depuis un bon moment mais ça commence à faire longtemps que l'équipe se comporte de la même manière, elle fait de bonnes performances puis de moins bonnes mais comme je le répète on attend vraiment une grosse performance à la maison."

Sur le climat actuel avec les supporteurs

"C'est un super stade même si l'ambiance avec le problème Marcelo et les supporteurs ça joue forcément dans le vestiaire et on sent les joueurs un peu fébriles, surtout pour sortir le ballon et prendre le match en main. On a pas de solution à court terme parce qu'on a un match mercredi, il y aura un match samedi face à Reims qui est aussi un déplacement difficile donc si on passe à côté sur ces deux matchs-là on va vraiment mal terminer la première partie de saison. Par contre si on est capable de remporter ces deux rencontres avec la qualification en Ligue des Champions, une autre au prochain tour en coupe de la Ligue et une meilleure position au classement, on pourra peut-être jouer d'une autre façon en deuxième partie de saison. Mais tous ceux qui connaissent le foot se posent des questions, je suis désole pour les supporteurs mais on a besoin qu'ils soient derrière nous. L'idéal ce serait de gagner à chaque fois et que les supporteurs sortent contents du stade à chaque fois. Je compte sur les supporteurs, je comprends qu'ils perdent patience, je fais partie de ça, je fais partie de l'effectif, du staff et je suis là pour prendre (des coups, Ndlr) également."

Sur son rôle de directeur sportif

"Il ne faut pas penser que je ne suis pas présent, j'ai vu pas mal de choses, pas mal de "fake news" et c'est un peu injuste. Je choisis juste le bon moment pour parler, c'est mon droit, ça ne sert à rien que je passe ici (en conférence de presse, Ndlr) à chaque fois, ce n'est pas le but. Mon rôle c'est d'être avec les joueurs, dans le vestiaire, on évoque tous les sujets même les problèmes avec les supporteurs donc je n'ai pas peur de parler de ça, j'ai peur d'autre chose mais pas de ça, c'est mon métier, le football c'est toute ma vie, je n'ai pas peur non plus de mon statut, de mon poste, je respecte beaucoup cette institution, c'est dans ce club que j'ai connu les meilleurs moments de ma carrière de joueur et je vais continuer à bosser."

Sur l'hommage rendu à Bernard Lacombe

"Je ne vais pas oublier, même si la soirée n'était pas bonne, de féliciter Bernard Lacombe, de le remercier pour tout ce qu'il a fait pendant ma carrière, pendant les huit ans pendant lesquels je suis resté au club, je suis désolé pour le résultat de ce soir. Bernard est une inspiration pour moi parce qu'il a réussi sur le terrain et a réussi comme dirigeant et pour l'instant moi j'ai simplement réussi en tant que joueur. Il m'inspire pour que je puisse réagir, il me donne beaucoup de conseils et même s'il est en retraite, j'espère qu'il ne va pas nous abandonner. Ces derniers temps je ne l'ai pas beaucoup vu, au début il passait me voir une fois par semaine pour qu'on puisse discuter et j'espère qu'il va continuer à nos côtés. Un grand bravo à Bernard qui était un grand joueur et qui demeure le plus grand buteur français de l'histoire de la ligue 1. Comme dirigeant il avait un œil, une sensibilité que je n'ai pas encore et ça m'inspire beaucoup."

40 commentaires
  1. NicoLG - dim 15 Déc 19 à 23 h 03

    Très bonne analyse, comme d'habitude. Maintenant, après les bonnes paroles, il faut les bons actes.

    1. OctoGone - dim 15 Déc 19 à 23 h 31

      Perso la seule chose que je veux lire n'y est pas : certains postes ne sont pas pourvus et nous devons y remédier.

      1. Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 23 h 43

        Il attendra ses deux matchs pour l’affirmer. Il est inutile de mettre encore plus la pression sur groupe qui plus est dans un climat déjà assez hostile. Dans le sens où,avouer qu’il cherche à se renforcer à deux postes précis cela risquent de perturber les joueurs concernés à ces postes. Ils seront qu’ils sont susceptible de rejoindre le banc avec ses éventuelles nouvelle recrues. C’est de la communication c’est comme ça que je le vois. Car il est impensable que l’OL ne cherche pas à se renforcer,encore plus après ses deux graves blessures.

  2. JAJA69 - dim 15 Déc 19 à 23 h 04

    Une triste soirée sur tous les plans, hormis la fête bien méritée honorant B. Lacombe après 40 ans passés au club. On perd 2 joueurs majeurs pour le reste de la saison en plus de perdre le match. Je n'avais jamais connu pareille situation à l'OL qui m'attriste au plus haut point, en dépit de tout, je reste derrière mon équipe à espérer un mercato d'hiver qui nous permettra de nous relancer.

    1. RojOL - dim 15 Déc 19 à 23 h 08

      J’ai bien peur que ce ne soit pas au mercato d hiver que l’on fait les meilleurs coups.
      Il va falloir voir pour se faire prêter des joueurs de bon niveau en mal de temps de jeu dans les grands clubs européens et peut être s’appuyer sur les quelques jeunes qui donnent satisfaction. À eux de saisir cette chance

  3. poussin - dim 15 Déc 19 à 23 h 11

    on constate, on analyse ok c'est un début mais il va falloir agir sinon c'est la dégringolade assuré. Et j'ai bien peur que l'inquiétude se situe au niveau du mercato car qui voudrait venir dans une équipe en train de sombrer , surement pas un super joueur pour nous relever ou nous porter à bout de bras.

  4. Freeman73 - dim 15 Déc 19 à 23 h 15

    Un peu fébrile ? Ils sont à la ramasse complet ouais. C est la pire équipe de Lyon que j ai connu. Pour faire les chauds avec les supporters y a du monde mais pour se déchirer sur le terrain y a plus personne. Les 3/4 de cette équipe est à jeter et ceux qui ont plus ou moins le niveau seront plus là. Aucune folie dans cette équipe, une accumulation de mecs bon techniquement et encore, mais avec un qi foot proche du néant. Toutes les attaques sont ralentis, très très rarement ont arrive en deux ou trois passes à créer du danger. Meme Rennes pas capable de passer contre des clubs à deux balles en EL nous donne une leçon de football et tout ça avec deux de nos anciens indésirables.

    1. Freeman73 - dim 15 Déc 19 à 23 h 20

      En plus de cette équipe pitoyable on nous impose un coach détesté à Lyon juste parce qu il a regardé nos matchs de début de saison. Gènesio a bien du rigoler en voyant ça. Et aulas qui fait style qu il aurait pas dû écouter les supporters mais c est vrai que si il avait dit qu il recruterais un entraîneur sans expérience et puis Garcia les supporters auraient peut être revu leur position. Moi j adorais gènesio mais j étais pour du changement mais pas pour prendre des mecs comme ça, plus pour prendre un entraîneur avec plus de coffres. Ça recrute des jeunes à 25m et c est pas capable de prendre un bon entraîneur et de lui donner le salaire qui va avec

      1. Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 9 h 09

        T as dit beaucoup de choses vraies sur tes 2 posts

  5. OctoGone - dim 15 Déc 19 à 23 h 29

    Juni, je t'ai adoré et je continue à croire en toi. Loin de moi l'idée de t'apprendre ton job et le foot, mais je pense qu'il y a une évidence dont tu ne peux pas te rendre compte : il nous faut des ailiers ! C'est le chantier numéro 1 et prioritaire à mon sens, et aucun autre n'a à être abordé tant que celui là n'est pas réglé.

  6. fidelalol - dim 15 Déc 19 à 23 h 34

    Pas un mot sur les 2 blessés Juni???
    C'est bien joli d'etre dans le constat ,mais pour redresser la situation on fait quoi.
    Si c'est pour balancer de telles banalités,franchement..
    Très décevant Juni,meme si je l'adore.

  7. Lyolicha - dim 15 Déc 19 à 23 h 45

    J’ai souvenir que l’équipe gâche toujours la fête,un jour de fête. C’était déjà le cas pour le dernier match à Gerland contre Angers il me semble. Et j’oublie certainement d’autre fêtes gâchées.

    1. Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 9 h 10

      Le 100eme derby ...

  8. Post Hair - lun 16 Déc 19 à 0 h 07

    Hé oh, c'est quoi ce genre de discours ? On n'en es plus au temps des descriptions. Où sont les responsabilités ? Quel est le plan à partir de maintenant ? Il faudrait quand même répondre à l'urgence là, les signes inquiétants étaient déjà là quand on s'est fait taper par Marseille, une équipe qui l'année dernière a été détruite par notre entraîneur en chef.

  9. Polygone - lun 16 Déc 19 à 0 h 19

    Sans Memphis, retour au 4-3-3

    Latéral gauche: X, kone et bard, exit marcal
    Latéral droit: Dubois et tete, exit rafa

    DC: Deneyer, andersen,X et Solet, exit marcelo

    6: X et Tousart
    8: Aouar, caqueret, Mendes, lucas

    Ailier: X, cherki, traore, cornet, exit terrier

    9: dembele gouiri cornet

    Allons chercher des dalbert, Seri, todibo en prêt,

  10. Lyon4Ever - lun 16 Déc 19 à 6 h 08

    Il faut se rendre à l'évidence. On n'a pas l'effectif adéquate. On a quelques (très) bons joueurs perdu au milieu soit de jeunes joueurs en manque d'expérience, soit de joueurs qui n'ont pas la place à l'OL. C'est le résultat d'une politique qui prime le business par rapport au sportif. Cela fait des années que ça dure. On vends nos stars (Fekir, Ndombélé, Tolisso, Umtiti, Lacazette, Mendy, etc.) et on fait des paris pour les remplacer. Parfois ça marche, mais plus souvent ça foire. Et cette année, on a tout foiré. Quand en plus on greffe là-dessus les blessures et les changements de coach, on finit avec un scénario cauchemar. Il ne faut pas invoquer la malchance (pour les blessures), ça fait parti d'une saison, on se doit d'anticiper. On ne doit également pas blâmer les supporters, c'est trop facile. Les dirigeants, coaches, staffs, joueurs, sont des professionnels. Ils se doivent tous de prendre les meilleures décisions, de réagir rationnellement plutôt qu'emotionnellement. Aujourd'hui, la situation est inquiètante mais pas désespérée. Il est encore temps de redresser la barre, mais cela voudra dire qu'il faudra colmater les brèches tant bien que mal au Mercato. Après, je ne me fais pas trop d'illusions sur cette saison. On va se faire déglinguer en CL. Il faudra serrer les dents pour finir 3ème, et les coupes me semblent compromises à moins qu'on ait une chance de cocu aux tirages. Monsieur Aulas, l'argent passe également par le sportif car si l'OL termine dans le ventre moux sans coupes, sans épopée européenne, votre grand stade va vite se vider. Aujourd'hui, j'hésite à aller voir un match car j'ai peur de passer une mauvaise soirée. Je ne suis pas le seul, j'en suis sûr. Et ce n'est que le début. Rendez-moi mon OL, arrêtez de vous focaliser sur votre EBITDA. Vous n'avez plus rien à prouver et vous avez fait suffisamment d'argent. Investissez, construisez une belle équipe et faites-nous rêver à nouveau. Et prenez un grand entraîneur également. Les Génésio, Sylvinho, Garcia, sont bien gentils mais ce ne sont pas eux qui vous amènerons au sommet.

    1. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 10 h 58

      C'était bien jusqu'au délire sur l'argent...
      Tous nos soucis viennent des ventes de nos meilleurs joueurs chaque année et d'un recrutement qui réussi environ une fois sur deux. Un top, un flop et ainsi de suite. Ce n'est pas une option dont on peut se passer, c'est une obligation.

      Cette année c'est la sale conjonction d'une pile de flop et de jeunes qui peinent à confirmer car on ne les a pas fait jouer depuis deux ans.

      1. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 10 h 59

        Vendre les meilleurs joueurs n'est pas une option...

  11. JUNi DU 36 - lun 16 Déc 19 à 8 h 02

    Ca c'est sur qu'on va se prendre une grosse toutoune en LDC ou alors on va se battre pour éviter la honte mais on va y laisser encore beaucoup de plumes . JMA et les gros actionnaires sortez les millions au mercato pour enfin acheter des bons joueurs et consacrez vous entièrement enfin au club et son sportif comme au bon vieux temps . Avant on avait moins d'argent mais on gagnait des titres et surtout on avait des joueurs qui jouaient vraiment au foot même si pour certains ce n'était pas de grands techniciens mais au moins ils se battaient à fond . JMA il est temps de revenir aux vrais valeurs , tout le monde le dit ici ou ailleurs , supporters ,journalistes ,anciens joueurs de l'ol ou d'autres clubs .

  12. Juninho Pernambucano - lun 16 Déc 19 à 8 h 07

    Juni fait des constats , il nous manque un leader dans chaque ligne , on n'arrive pas à dominer n'importe quel adversaire à domicile , on n'est pas capable de proposer du jeu , pas capables de monter pour jouer dans le camps adverse , etc etc .
    Les mêmes constats fait en aout dernier sur les saisons précédentes déjà .
    L'an dernier on se souvient le mal qu'avait l'OL a domicile , incapable de faire du jeu .
    5 mois après , aucun changement , aucun progrès . Deux entraineurs sont passés , et l'équipe n'arrive même plus à sortir de bons matchs , ou de bonnes mi temps , comme les saisons précédentes , ou ils étaient intermittents mais au moins parfois ça jouait .

    Le mal est profond et je ne vois pas , avec deux joueurs majeurs blessés en plus , comment la barre pourra être redressé .
    Le vague espoir dont il parle ( gagner les deux prochains matchs et repartir plus sereinement l'an prochain , on peut toujours rêver ) .

    J'aurai quand même aimé voir ce qu'aurait donné cet effectif avec un laurent Blanc ( même s'il n'est pas ma tasse de thé ) .
    Hier il fait débuter rafael à gauche , lequel a bu le bouillon , comme il l'avait fait cet été en matchs préparatoires , mais rudi n'a pas du revisionner ceux ci , il aurait compris qu'il est très mal à l'aise à ce poste ( je ne sais pas s'il a regardé un seul match de l'OL avant d'ailleurs ) .
    Si c'est pour recruter comme cet été , des Jean Lucas et consorts , c'est de l'argent gaspillé , ma fois Aulas fait comme il veut .

    1. fandelol - lun 16 Déc 19 à 9 h 46

      Rafael il n'a jamais été bon a gauche. Je sais pas d'où vient cette légende qu'il peut jouer à ce poste mais faut pas être un génie pour voir que c'est du n'importe quoi. D'ailleurs, bizarrement, quand il est passé a droite et que raphinha l'a suivi, celui ci ne l'a plus débordé du match.

  13. juninho pernambucano - lun 16 Déc 19 à 8 h 26

    Si c’est juni qui a vraiment choisi garcia et si c’est lui qui décide vraiment depuis le debut de saison, je suis désolé de le dire mais il ne faut pas le garder.
    La saison catastrophique lui est en grande partie dû !
    C’est lui qui nous sort sylvinho (dont j’apprecie la mentalité), c’est lui qui nous un jean lucas de nul part.
    Pour le reste du mercato on ne sait pas mais en tant que directeur sportif il a du avoir son mot à dire.
    Si c’est encore lui se fait avoir par le discours et qui choisi gracia alors la c’est trop !

  14. fidelalol - lun 16 Déc 19 à 8 h 42

    Si on veut pas faire une "Monaco" cette saison ,il va falloir bien recruter à la trève;
    C'est dommage,Giroud se dirige vers l'Inter,c'est le joueur dont on aurait eu besoin pour nous remettre un peu la tete à l'endroit.

    1. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 11 h 00

      Giroud en sauveur j'ai vraiment du mal à y croire.
      Il l'a déjà fait quelque part ?

      1. fandelol - lun 16 Déc 19 à 12 h 52

        Bah franchement entre dembele et Giroud le choix est vite fait hein. Après, je ne pense pas que ça soit vraiment possible.

  15. GIANI69 - lun 16 Déc 19 à 8 h 43

    Il va falloir insuffler un nouveau souffle et passer à l action au mercato !! Savoir se faire prêter un ou deux bons joueurs qui sont plus souvent sur le banc dans des gros clubs, acheter deux bons attaquants provocateurs et non pas remiseurs comme Terrier et Traoré ...!! Quand je vois Traoré et Andersen sur le but de Camavinga c est à pleurer !!! Pour accélérer le jeu il faut vite lâcher le ballon et non pas le porter comme nous fait Aouar de temps en temps avec de grandes chevauchées mais totalement improductives...! Et puis lancer quelques jeunes et pourquoi pas tenter Ben Arfa .....! Au point où on en est .....! Comme disait Nanard faut monter prier à Fourviere !!!!

  16. fidelalol - lun 16 Déc 19 à 8 h 47

    Fourvière,c'est plus suffisant;tous à Lourdes et on rapporte de l'eau bénite pour arroser la pelouse du Parc OL.

  17. Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 9 h 18

    Si t'es vraiment DS juni, fait le boulot, stop le blabla, des actes !
    Désolé, je reprends l'exemple de sainté il y a 2 ans, après l'humiliation de fekir et de notre victoire 5 à 0, ils étaient moribonds et bons pour la L2 !
    Au mercato, ils vont chercher debuchy, Mvilla, subotic ... Et terminent 2 années à la 5eme place !
    Je crois que l'ol doit faire ce type de mercato cette hiver, ne pas avoir peur d'aller chercher 4 à 5 joueurs, des tauliers en manque de temps de jeu ...
    Sinon, on est cuit et bon pour le ventre mou
    Je peux me tromper aussi mais bon, l'accident industriel, on le voit arriver depuis Fournier ...

  18. Jerinho - lun 16 Déc 19 à 10 h 08

    C’etait vraiment une sale soirée malgré que Lacombe a été honoré.. J’ai été choquer et abattu comme Memphis et JRA qui sont là même grave blessure ! Je leur souhaite bon courage pour le rétablissement. Je me demande que c'était La dernier match OL pour Memphis ? Vu son contrat reste un an et très peu probable pour reprendre jouer fin de saison.
    Il faut très active intelligemment pour le recrutement au mercato hiver.
    Surtout il faut revoir la position au préparation de physique, ce n’est pas normal tout d’un coup hécatombe.

  19. rastaman - lun 16 Déc 19 à 10 h 21

    moi je suis choqué de savoir que dubois memphis et adélaide ont plus ou moins eu la même blessure..la faute à pas de chance ou a seigneur dark vador et son staff de M.... Aulas mal entouré ou alors mal conseiller ou alors quoi ?
    Toujours est 'il que le club va s'enliser s'il ne réagit pas comme sainté l'a si bien fait l'année passée...Garcia qui refait une préparation physique en pleine saison ? ça vous pose pas question ?
    il est venu à l'ol pour son porte monnaie...son savoir faire pour comment déstabiliser une équipe et la rendre plus mauvaise encore...
    j'en ai ma claque de tout ça....ça fait des années qu'on se plaint du staff et que fait notre président au lieu de prendre les meilleurs ils nous prends les moins chers ...

  20. rastaman - lun 16 Déc 19 à 10 h 25

    Sans ^parler des joueurs qui sont de plus en plus faibles techniquement...Comment payer 25 patates un danois qui n'a rien prouver aligner les bébés pour pouvoir les vendre plus tard au plus offrant ?qu'est ce que ç'est que cette politique du club ?

  21. rastaman - lun 16 Déc 19 à 10 h 30

    Sur ce bonne journée les gones ne vous découragez pas il y a des choses plus importantes que le foot comme la famille et la santé quant à supporter l'ol malgré tout je le ferais jusqu’à mon dernier souffle...même si ç'est une équipe de peintres staffé par une équipe de bricoleur....

    1. BRESIL1970 - lun 16 Déc 19 à 11 h 21

      Je pense comme toi , même il est indispensable de supporter notre équipe dans ses moments difficiles. Le rôle du supporter n'est pas d'allez au stade uniquement quand tout va bien , je dirai qu'il faut y aller surtout quand tout va mal c'est ce que je fais personnellement même quand le jeu est d'une tristesse infini.Cela ne m’empêche pas d'avoir une opinion négative sur le jeu produit mais je suis lyonnais et je supporte mon OL depuis 1963, alors des galères j'en ai vu , des moments formidables aussi , c'est ça avoir l’Âme d'un supporter, être présent quelque soi les circonstances.

  22. blazing goal - lun 16 Déc 19 à 10 h 51

    Andersen ressemble de plus en plus à l'histoire Torben Frank! On a été maudit par un chamane viking danois!

    Je trouve le discour de Juni très vrai, le mercato d'hiver ne peut pas faire des miracles et même si il peut pas le dire, la mayonnaise ne prend pas dans se groupe et personne n'a la solution!

    Il va quand même falloir tenter qqchose et il faut de l'experience! On ne peut pas relancer une équipe boiteuse avec des jeunes! C'est dans les moment de crises que l'on a besoin des détails qui font la différence. Le diable est dans les détails!

    Maintenant des tauliers c'est chers et surtout ca vaut pas grand chose à la revente, tout l'inverse de la politique trading du club! Je pense qu'on va faire une saison à la Monaco!

    Si on se qualifie pour l'europe se sera une grande victoire! Mais vu l'état du groupe actuel c'est impossible. On peut toujours être dans la pensée magique mais faut pas être dans le déni: On a pas le niveau cette année!

  23. Trust69 - lun 16 Déc 19 à 10 h 56

    Les seuls points positifs de ses 2 blessures sont:
    1) Memphis va surement prolonger et ne partira pas cet ete, ce qui entre nous n'aurais pas ete le cas vu, ce quy'il se passe ses dernieres semaines…
    2) Si Aulas fais chauffer le chequier pour recruter du lourds et pour remplacer Memphis et Reine Adelaide, mais aussi la ou nous en avons vraiment besoin…
    Gouiri, Cherki vont peut etre plus jouer…
    Suis je le seul a ne pas comprendre pourquoi Fofana n'integre pas le groupe??
    Je l'avais trouver hyper interessant durant la prepa, en tous cas il a rien a envier Ni a cornet, Ni a traore…
    Il est vif, technique, rapide, et il m'avait fait tres bonne impression...

    1. pderost - lun 16 Déc 19 à 11 h 58

      Tout à fait d'accord avec ta remarque sur Fofana. Vu que l'on ne fera pas de miracle au mercato d'hiver faisons confiance aux jeunes. Ils ne feront peut-être pas d'exploits mais au moins on pourrait attendre d'eux un meilleur état d'esprit.

    2. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 12 h 01

      J'aurais tendance à faire confiance dans les éducateurs de ces jeunes, ceux qui vivent chaque jour avec eux.
      S'ils disent que le joueur n'est pas prêt, ce ne sont pas les supporters qui l'ont vu jouer 40 mn il y a un an qui vont avoir de meilleures idées qu'eux.

      1. Trust69 - mar 17 Déc 19 à 10 h 33

        @ OLVictory Ca fais pas un an mais mais 4 mois.
        et je suis pas d'accortd avec toi, c'est le choix de sylvinho de pas l'avoir pris dans le groupe. De ce que j'ai vu, il a clairement le niveau pour jouer dans cette equipe, et je sais de quoi je parle vu que je suis moi meme educateur, et ai epaule un des agents francais le plus affluent d'europe, alors je sais un peu de qui je parle mon petit.

        Si tu n'as pas vu sur les matchs de prepa le talent qu'il a, qu'il est pret a jouer en pro alors achete toi des lunettes.

    3. fandelol - lun 16 Déc 19 à 12 h 50

      Et pourquoi Memphis prolongerait dans ces conditions ?
      L'euro c'est foutu pour lui en plus. Il risque de l'avoir vraiment en travers de la gorge.

  24. Fekiiresistible69 - lun 16 Déc 19 à 12 h 13

    Je n'ai casiment pas poster depuis l'éviction de Syl et la nomination de Garcia, étant très déçu de ce choix mais je voulais lui laisser le bénéfice du doute.
    Forcé de constater que ce dernier n'a absolument rien mais alors rien apporté depuis son arrivée, pas aidé bien sûr par les (trop?) Nombreuses blessures, mais est-il vraiment étrangers a tous ça lui et son préparateur physique ? Honnêtement je n'en sais rien.
    Mais pour le reste que ce soit le jeu, ces compo parfois inexplicable, la c'est bien de son faite et son incapacité a sublimé son équipe face au gros tout ces points la sont pour lui.
    Hier de voir RG et BG m'a donné un gros coup de nostalgie (qui l'eut cru) j'étais pour le départ de BG, bien que je n'étais pas un anti de BG, je pensais le changement nécessaire a notre évolution mais ce nouveau virage a été très très mal négocié par le club, on fait mauvais choix sur mauvais choix et on est en train de payer l'addition qui s'avère être très salé.
    Il n'y aura pas de coupe d'Europe en fin de saison faut être réaliste, si on fait pas un gros mercato hivernal ce qui est très compliqué, on finira entre 10 et 15 en L1 et humilié en CL je suis désolé pour mon pessimiste mais je n'ai jamais connu pareil situation dans mon club de cœur et je n'ai jamais été aussi inquiet pour L'OL ayant toujours fait confiance a JMA mais la j'ai peur qu'il n'ai plus les idées claires pour évité notre naufrage.
    La fin de saison s'annonce très pénible pour nous tous alors est ce que ce sera un mal pour un bien comme dit plus haut ? Je l'espère, je n'imagine pas Aulas regarder le club coulé sans rien tenter alors j'espère qu'il va réagir fort pour nous sortir de cette galère, mais pour l'heure amis lyonnais restons unis et soudé face a ces difficultés

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut