(Photo by Valery HACHE / AFP)

Ligue des champions : l'OL va savoir

Etape de montagne ou de plaine ? La campagne de Ligue des champions de l'OL prend un nouveau tournant décisif ce lundi (12h00), avec le tirage au sort à Nyon (Suisse) des 8es de finale de la prestigieuse compétition européenne.

Pour l'OL, il s'agira de tirer le "moins pire" adversaire ce lundi (12h00). Deuxième de son groupe, l'OL a de très fortes chances de tomber sur un cador européen : Liverpool, le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus ou le Barça qui l'avait éliminé en 8es la saison passée (0-0 à l'aller; 5-1 au retour). De la liste, seul reste Valence, de loin l'équipe le plus abordable pour l'équipe d'Anthony Lopes. Les Espagnols se sont qualifiés in extremis, au détriment de l'Ajax Amsterdam, mais leur large succès contre Lille (4-1) à Mestalla rappelle aux Lyonnais qu'il leur faudra bien progresser pour être prêts.

Le calendrier de la Ligue des champions donne le temps à l'entraîneur Rudi Garcia : les 8es débuteront dans deux mois, puisque les matches aller se joueront les 18-19 et 25-26 février, alors que les matches retour auront lieu les 10-11 et 17-18 mars 2020.

Chapeau 1 :

Paris SG, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Liverpool, FC Barcelone, RB Leipzig, Valence CF

Chapeau 2 :

Real Madrid, Tottenham, Atlético Madrid, Naples, Dortmund, Chelsea, OL, Atalanta Bergame

4 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - lun 16 Déc 19 à 11 h 31

    Chère "La Rédaction", il ne s'agit ni d'une "Etape de montagne ou de plaine", mais de l'Everest pour des fourmis. Quel que soit le club sur lequel l'OL tombera.

    Parce que celui qui ose être confiant ou même avoir une once d'espoir pour passer les huitièmes... je lui tire mon chapeau.

  2. Juni forever OL - lun 16 Déc 19 à 11 h 37

    Va vraiment falloir savourer ce 8eme !
    Pas sur d'y revenir avant un long moment

  3. RYADMARFEZ - lun 16 Déc 19 à 11 h 41

    Osef de ce tirage on envoie les u19 et on ce concentre sur le championnat

  4. OLVictory - lun 16 Déc 19 à 11 h 49

    Aucun club n'est certain de passer les 8e
    Les plus grands clubs savent que chacun de ces matchs peut signer la fin de l'aventure.
    Alors ce n'est pas la peine de se flageller en faisant croire que c'est une faiblesse de l'OL. On est comme les 17 autres équipes on espéra une équipe pas trop forte et d'être en forme au bon moment. Rien à perdre pour nous, nous avons déjà rempli notre objectif

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut