OL, Juventus, Ronaldo, Pjanic, Depay et Reine-Adelaïde : réaction de Rudi Garcia

Replay de la conférence de presse de Rudi Garcia après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. L'entraîneur de l'OL a évoqué la Juventus, Ronaldo, Maurizio Sarri, le retour de Miralem Pjanic à Lyon, mais aussi les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adelaïde.

 

Quel est votre sentiment après ce tirage qui a désigné la Juventus comme adversaire de l'OL en 8es de finale de la Ligue des champions ?

Rudi Garcia : Si nous nous sommes qualifiés, c'est pour affronter ce genre d'adversaire. Nous avons hâte d'y être pour relever un gros challenge très excitant. Nous savions que nous tomberions sur une très grosse équipe et que nous serions outsiders. Il faudra faire l'exploit pour aller en quarts de finale et nous ne nous présenterons pas en victime expiatoire. Nous ferons tout pour saisir notre chance. Il faudra être performant sur les deux matches et en entier".

Que savez-vous de cette équipe ?

Elle est championne d'Italie depuis de nombreuses années, elle est en tête de son championnat et possède de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo. Ils ont une des meilleures défenses d'Europe. La marque de fabrique de la Juve est d'encaisser peu de buts. On retrouvera Miralem Pjanic que l'on connaît tous. C'est toujours bien de jouer contre les meilleurs joueurs sur le terrain. Nous avons, de notre côté, perdu deux joueurs importants dimanche. Nous préférerions les avoir avec nous qu'à l'infirmerie".

Ce tirage a-t-il moins de saveur avec la perte de deux de vos joueurs importants ?

Oui, mais il faut avancer, nous n'avons pas le temps de nous lamenter. Déjà car nous jouons mercredi en coupe de la Ligue et qu'il faut se qualifier. De toute façon, il faudra faire sans eux. Nous n'avons pas le choix. Nous verrons où en sont les deux clubs sur leurs effectifs en février-mars.

12 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - lun 16 Déc 19 à 14 h 15

    il ma pleinement convaincu (sourire sarcastique)

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - lun 16 Déc 19 à 15 h 44

      Façon que veux tu qu'il dise de plus a l'heure actuelle..

      1. Avatar
        espory - lun 16 Déc 19 à 20 h 00

        Qu'il donne sa dem, ca me suffira perso. A ce rythme lui et Ragoni vont detruire toute l'equipe.

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 16 Déc 19 à 16 h 22

    La bonne nouvelle c'est que si on gagne la LDC on sera qualifié pour la prochaine saison! (ce qui a encore plus de chance d'arriver que par le championnat).

    Nous sommes sauvés!

    En tout cas je ne sais pas où en sera l'équipe mais si Garcia pouvait être loin d'elle à ce moment là...

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 16 Déc 19 à 16 h 47

    Pour une fois Rudi Garcia a parlé un peu de sa vision du foot en conférence de presse et ma foi, c'était plutôt intéressant. Il a évoqué Miralem Pjanic et son rôle de n°6 et on a bien senti qu'avec lui, on était très loin d'avoir un coach qui apprécie les "récupérateurs" à la française. Voilà ce qu'il a dit :

    "J'ai souvent parlé de ce rôle là. Je trouve que sentinelle, en France, ça a une connotation défensive. Regista, en Italie, c'est un n°10 un peu plus bas sur le terrain et ça a vraiment une connotation offensive et positive. Je préfère ce terme là."

    Bon, alors je veux bien que certains continuent de dire que l'idée d'avoir un joueur devant la défense est saugrenue, que toute équipe a besoin d'un joueur type Lucas Tousart dans le onze, mais il faudra que vous compreniez un jour où l'autre qu'il n'y a plus qu'en France qu'on voit ça. Partout ailleurs, ce poste a beaucoup évolué et qu'il serait temps pour nous aussi de passer à autre chose.

    Maintenant, ça pourrait être bien que Rudi Garcia mette en application ses propos. Si on doit repasser en 4-3-3, j'espère que notre n°6 ne sera pas Lucas Tousart. Soit on réessaye Thiago Mendes a ce poste (et je continue de penser que ça pourrait le faire), soit on recrute mais on arrête de perdre notre temps avec un joueur aussi médiocre !

    1. Avatar
      espory - lun 16 Déc 19 à 20 h 02

      Garcia est fort en blabla. Quand il faut passer a la pratique, c'est defaite contre chaque gros qu'il rencontre (chez nous comme ailleurs), 0 projet de jeu encore moins dans les matchs important type rennes ou leipzig, et tout ca sans meme parler de la catastrophe de son preparateur physique alors qu'on avait 0 blessure sous Sylvinho. Qu'il degage et tres vite, j'ai absolument pas envie de l'ecouter plus longtemps perso, j'en ai assez entendu et assez vu.

  4. Avatar
    adock356 - lun 16 Déc 19 à 19 h 15

    je suis de plus en plus déçu par vos commentaires qui ont de sens que de blessés encore plus les joueurs le staffe et l’OL par la même occasion. C’est pas comme ça que le club va remonter, encore plus dans ses moments très difficiles

    1. Avatar
      Juillet - lun 16 Déc 19 à 20 h 36

      C'est sûr que des commentaires positifs sur un forum aideront beaucoup à améliorer la situation du club, d'ailleurs les joueurs passent leur temps sur ce site à lire les analyses de supporters, c'est pour ça que tout va de travers dans l'équipe...

  5. Mimoun
    Mimoun - lun 16 Déc 19 à 20 h 45

    J'essaie un commentaire "pour aider le club" : Garcia a 55 ans et pas un seul cheveu blanc ; c'est un garçon qui ne se fait jamais de souci, même quand tout va mal, qui donc ne se remet jamais en question, ou bien il a un "bon" coiffeur ?... Je penche pour la première solution...

    1. Post Hair
      Post Hair - lun 16 Déc 19 à 21 h 49

      Memphis vient de m'envoyer un message, il n'a plus de douleur à son genoux. Il tenais à te remercier Mimoun

      1. Mimoun
        Mimoun - lun 16 Déc 19 à 22 h 03

        👌

  6. Avatar
    ol-91 - lun 16 Déc 19 à 23 h 37

    Nous avons au moins un coach qui ne gémit pas avant un match et son discours est toujours positif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut