Lyon’s players eye the ball during the French L1 football match between Lille (LOSC) and Lyon at the Pierre-Mauroy Stadium in Villeneuve d’Ascq, near Lille, northern France on March 8, 2020. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL - L1 : le club se réserve la possibilité d'intenter un recours

La Ligue a tranché. Ce jeudi, l'instance a choisi de mettre définitivement un terme à cette saison 2019 - 2020. Suite à cette annonce, l'Olympique lyonnais a réagi. L'OL envisage la possibilité d'intenter un recours contre cette décision et de réclamer des dommages et intérêts.

Pourtant, Jean-Michel Aulas a essayé de trouver une solution pour éviter cette situation. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de clôturer cet exercice 2019 - 2020 après la 28e journée. L'Olympique lyonnais se classe donc 7e de Ligue 1. Une place qui n'offre pas de ticket européen. Le club a réagi très rapidement.

"Cette position gouvernementale ne semblait pas imposer de façon rédhibitoire un tel arrêt définitif dès aujourd’hui de la Ligue 1 et la Ligue 2, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu ayant préalablement indiqué la possibilité de jouer en août si l’évolution de la situation sanitaire le permettait", estime-t-il. Ce choix va cependant dans le sens des annonces faites par Edouard Philippe mardi concernant la reprise du championnat.

L'OL estime que cette décision est trop hâtive

Ces derniers jours, le président lyonnais a proposé de reprendre la Ligue 1 cet été par un système de play-offs. Une idée qui n'a semble-t-il pas convaincue la LFP. "Cette solution partagée par d’autres clubs se basait sur le principe des play-offs et des play-downs, un titre de champion acquis par le PSG, avec un calendrier limité à 3 semaines cohérent avec les contraintes sanitaires, et une formule novatrice qui aurait pu normalement intéresser les diffuseurs, actuellement en manque de contenus, tout comme les paris sportifs et tous les autres acteurs économiques de la filière football", indique l'OL. A propos des chaînes de télévision, cela peut sembler inexact, au moins pour Canal + qui a résilié son contrat avec la Ligue ce jeudi.

Se sentant lésé, le club rhodanien envisage d'attaquer cette décision en justice. "L’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros", explique-t-il.

Quid du titre pour les Fenottes

Pour conclure, l'OL rend tout de même hommage aux vainqueurs de la Ligue 1 et de la Ligue 2, mais pose une ultime question. "L’Olympique Lyonnais tient sincèrement à féliciter les champions, le PSG pour la Ligue 1 et Lorient pour la Ligue 2, qui ont été proclamés aujourd’hui et espère que l’OL féminin pourra rapidement avoir la même consécration." La Fédération française de football devrait rapidement acter cette décision.

87 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 19 h 41

    Allez, les anti aulas, déchainez votre haine !! 🙂

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 30 Avr 20 à 19 h 50

      Salut juni 🙂
      Tu crois que des lyonnais (ou pas d’ailleurs) sont assez stupides pour reprocher à Aulas de se battre après cette mascarade ?

      J’ose espérer que non.

      Par contre pour en revenir à Jean Mi il s’est pris un sacré retour de bâton notre président :/
      C’est une affaire personnelle !

    2. Avatar
      sg69er - jeu 30 Avr 20 à 19 h 59

      Ca reste du foot alors de la haine c'est un peu fort etant donnée la situation.
      Aulas est remarquable dans la defense des interets du club. La seule chose et c'est un sentiment personel c'est sa com qui est de plus en plus anti autres club plutot que d'argumenter en faveur il argumente contre les autres. Mais je ne me permettrait pas de lui faire la lecon tellement il a d'experience. C'est juste qu'on a l'impression qu'il parvient à monter les autres contre l'OL ce qui j'en suis sur n'est pas son but.

      1. Avatar
        molo - jeu 30 Avr 20 à 20 h 07

        Il serait remarquable s'il avait des resultats! Mais là tout ce qu'il a obtenu c'est la pire de solution pour l'OL: classement au quotient!

        Et il creuse encore ... Il n'obtiendra rien, à part l'agacement des autres clubs, le déchainement de haine et de railleries sur les forums et reseaux sociaux, et la colère de la ligue: faudra pas s'étonner si l'année prochaine on nous colle des arbitres anti OL.

    3. Avatar
      cassiusdemontpeul - dim 3 Mai 20 à 10 h 56

      Franchement , c’est là qu’on va voir si Laurent Nicollin et jean michel AULAS ont la carrure de Présidents de L1 !
      Jesuis persuadé que Louis Nicollin , le père de Laurent serait aller au
      charbon pour être en coupe d’Europe et récupérer un pactole de pognon
      qu’aucun club de L1 ne peut jamais négliger !
      On n’a pas à se sentir coupable : il y avait un trou dans la raquette des réglements : on en profite sans culpabiliser !
      Tout au contraire , c’est la FFF qui culpabilise , car elle a essayé de
      ratrapper le coup en pondant une loi en catastrophe : hélas aucune loi
      ne peut être rétroactive : donc elle est nulle et non avenue pourempêcher Montpellier d’être 6ème et donc européen !
      J’ai l’impression d’être un peu seul à ramer dans le brouillard pour cette cause !
      est ce qu’un juriste peut apporter sur ce site sa caution à cette thèse (
      la mienne étant juste la réminiscence de cours déjà très lointain !)

  2. Avatar
    Forest Gone - jeu 30 Avr 20 à 19 h 47

    Pauvre foot français ; déjà tellement handicapé par le niveau d’imposition; si les autres championnat se terminent ; d’un point de vu économique ça va être terrible. Le sabordage est intégral.

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 19 h 56

      +1000

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 30 Avr 20 à 20 h 20

    L'idée de tenter quelque chose devant la justice est morte avant d'être applicable : l'appareil judiciaire a déjà pris du retard à cause de la crise actuelle, alors il est fort peu probable qu'il fasse passer ce genre de recours en priorité.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 30 Avr 20 à 20 h 43

      Ouai et puis il y a les procès des mafi..x Benalla, Sarkozy, Baladur etc... avant

      1. Tongariro
        tongariro - jeu 30 Avr 20 à 21 h 11

        @junidu36 : et ceux de Buzyn (pour avoir menti aux Français en janvier en disant que l'épidémie ne viendrait pas ici alors qu'elle savait (comme elle l'a avoué en mars)) et Phillipe (en tant que chef du gouvernement) pour avoir dit que les masques étaient inutiles et surtout autorisé les municipales et utilisé une réunion spéciale des ministres sur le coronavirus le 29 février à la seule fin non pas de protéger la population mais pour faire passer la réforme des retraites en 49-3... N'oublions pas, et face à cela la qualif ou pas de l'OL est peu primordiale

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 30 Avr 20 à 21 h 40

        + 1 milliard pour toi aussi Tangerino

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 30 Avr 20 à 21 h 44

        Pas touche aux ministres de ce gouvernement !

    2. Avatar
      ObjectifEurope - ven 1 Mai 20 à 10 h 09

      A priori, le classement ne serait plus contestée. Cela serait la décision du classement avec le préjudice que cela cause à l OL.

      On partirait donc dans une procédure judiciaire classique.

      Cela explique pourquoi JMA a multiplié les propositions pour venir compléter le dossier.

  4. Avatar
    Juni2 - jeu 30 Avr 20 à 20 h 29

    Je pense que d'arrêter le classement à l'issue de la 28ème journée a un côté inéquitable qui se plaide: des clubs comme Nice et Lille ont joué 15 matchs à domicile et 13 à l'extérieur; Reims et Montpellier 14/14 et Lyon 13/15 !! Il aurait été plus équitable de ce point de vue d'arrêter le classement à l'issue de la dernière journée complète, la 27ème … où les ratios sont 14/13 et 13/14 pour tous les clubs concernés

  5. Avatar
    nucleos - jeu 30 Avr 20 à 20 h 33

    Un recours devant le TAS est également possible je pense. Toulouse va sûrement le faire, Amiens pourrait aussi le faire.
    Là je crois qu’ils parlent d’un recours devant le tribunal civil par rapport au manque de rentrées d’argent.

    1. janot06
      janot06 - ven 1 Mai 20 à 10 h 49

      Le fils Nicolin à Montpellier n'a pas non plus écarté la possibilité d'intenter une action en justice, sans oublier le président Lillois, Lopez.

  6. Avatar
    sg69er - jeu 30 Avr 20 à 20 h 56

    En relisant le communiqué de l'OL le recourt serait à but uniquement lucratif et non pour recuperer une place en coupe d'Europe par decision de justice.
    Ce qui serait injuste pour les autres et comme dit plus haut cela prendrait de toute facon trop de temps et ce ne sera pas la priorité des tribunaux.
    Donc un peu de mesure dans le ommuniqué.
    Ensuite vu l'etat des finances et la.perte des droits tv faut pas esperer grand chose.
    Nous verrons bien.

  7. Avatar
    Polygone - jeu 30 Avr 20 à 21 h 14

    Je pense que ce n est pas la bonne solution.
    Il vaut mieux accepter la décision, faire profil bas.
    Se racheter une image en France.
    Mais en sous marin, se plaindre à l Uefa. Impossible de continuer la L1, donc impossible de continuer la LDC. Et donc réclamer une qualification automatique pour la prochaine LDC

    1. Avatar
      molo - jeu 30 Avr 20 à 21 h 50

      « À un moment donné, il faut avoir un peu de décence et de dignité. Il y a des gens qui meurent… après des gens qui réinventent le football ou les règles »

      C'est Nicolin qui le dit ... Et toute la presse approuve la classe de sa réaction:
      https://www.sports.fr/football/reaction-tres-classe-mhsc-350634.html

      Il est temps qu'Aulas comprenne que le cours du bourse du club n'est pas tout.
      L'image c'est essentiel.

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 23 h 02

        Nicollin et toi molo, votre boite perdrait juste 50 millions d'euros dans des conditions rocambolesques , vous n'auriez pas tout fait pour l'éviter ?
        C'est démago et se baser sur de l'affectif, c'est encore pire !

      2. Avatar
        molo - jeu 30 Avr 20 à 23 h 36

        Nicollin est président et propriéraire de son club comme Aulas.
        Ce club a le même nombre de points que l'OL, avec ni plus ni moins à perdre ou à gagner que l'OL avec l'arrêt ou la poursuite du championnat.
        Mais il y a un des deux présidents qui pense à l'image de son club, et l'autre qui pense au cours de son action.

  8. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 30 Avr 20 à 23 h 38

    Faut arrêter être hypocrite Nicollin Pour lui EL ou pas ça change pas Grand chose pour lui. a OL c’est plusieurs Millions argent en Jeu.

    Si Montpellier aurait était dans La Même situation que Amiens il aurait pas eu la même réaction

  9. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 30 Avr 20 à 23 h 42

    La seule solution devant les incompétents français et ces présidents tous plus nul les uns que les autres, c'est la ligue européenne fermée.
    JMA lâche tout ses minables et défonce toi pour enfin la créer, c'est l'occasion. QSG et OL pour la France, OM ils sont à la rue. TP peut te donner un coup de main sur ce coup 😉

  10. poussin
    poussin - ven 1 Mai 20 à 7 h 39

    Cette décision est simplement injuste !!

    Je crois que les instances ont tout fait pour que OL soit privé de coupe d'Europe : Pas de finale de coupe à jouer, un classement ubuesque sortie de nul part du moment qu'il pénalisait OL. Pourquoi ne pas s'arrêter à la 27 eme journée , c'était la seul décision crédible qui aurait du être prise mais ca pénalisait strasbourg qui pouvait devenir européen les pauvres, donc on a préféré la mettre à amiens et à un OL défendu par un président qui voyait venir l'affront et avangardiste en parlant de saison blanche ( tout le monde lui a craché dessus et pourtant il avait raison sur le fait que le championnat ne reprendrait pas). Lyon, Un club qui représente les joutes françaises en europe depuis plus de 20 ans et encore qualifié en 8 eme de LDC pulvérisé par une simple décision . Même le titre des féminines n'est pas encore validé !! c'est de l'acharnement d'incapables à la fédé. OL a bien plus les épaules que n'importe qu'elle autre club de L1 qui vont s'éliminer tout seul dans les première phases pour jouer le championnat comme chaque année (rennes,nice,lille).
    Les marseillais se gargarisent de la situation de OL et d'Aulas , mais en attendant ils sont toujours sur les feux de la rampes pour une sanction de l'UEFA et si c'est pas cette année , ça sera la saison prochaine. On verra si sans acheter ils arriveront à jouer sur tous les tableaux.

    Et que dire de juni et des dernières recrues brésiliennes qui nous ont rejoins et qui croyais jouer les plus belles compétitions avec OL . Tout le monde doit être effondré de la situation et je pense qu'un recours pénal est plus que nécessaire car la loi reste la loi . Alors oui OL a été médiocre et s'est flagellé toute seul en remettant les points en championnat à demain et en proposant des matchs très moyens contre les meilleurs du championnat mais ce qui se passe est plus que suspect et el kalmachin de paris , et eyraud n'y sont pas pour rien dans cette histoire.

  11. Avatar
    pachar67 - ven 1 Mai 20 à 8 h 04

    Le président se bat pour son club, rien de plus normal et il fait toujours son maximum.
    On verra bien ce qu'il arrivera.
    Mais sans vouloir de mal à personne, les difficultés financières qui vont arriver pour tous les clubs, risquent de rebattre les cartes.

  12. Avatar
    Ioup - ven 1 Mai 20 à 8 h 05

    Perso, je n'ai pas aimé les propositions d'aulas au début de la crise, mais la je comprends un peu qu'il envisage un recours. Je suis juriste et il me semble que les points soulevés sont pertinents.

    Le calcul retenu me parait hyper contestable, notamment parce qu'il ne prend pas en compte les questions de calendrier. Et le fait que la décision soit précipitée, sans décision des pouvoirs publics, mais simplement sur annonce. J'y suis confronté dans mon travail et on fait pas application de la force majeure sur des déclarations de ministre, il faut qu'il y ait des décisions derrière.

    1. poussin
      poussin - ven 1 Mai 20 à 8 h 48

      Si la finale de coupe de la ligue à lieu (OL-PSG) ca laisse encore une chance à l'OL de chopper l'Europa League et si on pouvait jouer ne serait ce qu'une journée de championnat supplémentaire
      on aurai même pas besoin de gagner le match contre Reims de la 29 eme journée, juste laisser le PSG battre nice au cours de la 29eme journée et tu passes devant Nice avec leur classement particulier de 1,43 contre 1,41. Pour dire la débilité de ce choix.

      en gros , si on s'arrêtait la 27 eme journée ça nous était favorable, la 29 eme aussi mais ils ont préféré opté pour un classement particulier (ou la 28 eme journée).

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 1 Mai 20 à 9 h 26

    Aulas pète les plombs comme il fallait s'y attendre .
    Voila qu'il menace même Le Graet , en demandant sa tête .
    Il m'écoeure à un point , lui et Sadran sombrent dans le ridicule ,
    la ministre des sports leur a répondu , qu'ils aillent au tribunal si ça les chante , mais ils vont se faire démonter .
    IL voulait jouer des playoff pour ramasser un peu de fric via les diffuseurs , la saison est fini , qu'il la ferme il n'est pas le roi qui régente le foot français pour ses intérêts personnels .
    Vous lui cirez les pompes , c'en est comique .
    Quant aux joueurs qui ne pensent qu'à leur gueule et n'ont aucune solidarité avec le club , qu'ils aillent tous se faire empapaouter , ce milieu est perverti jusqu'à la moelle par le pognon .
    Bravo à Rennes qui mérite sa place , ils ont un très bon entraîneur et du beau jeu , rien à voir avec nos intermittents du spectacle et notre cher Rudi .

    1. Avatar
      molo - ven 1 Mai 20 à 9 h 30

      Je souscris a 100% a ton commentaire.

    2. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 10 h 30

      Des réactions de looser les votres !
      "aulas pete les plombs" ? tu es pathétique !

    3. janot06
      janot06 - ven 1 Mai 20 à 10 h 58

      Aulas est dans son rôle de président de club et il le défend face à une décision inique de la ligue.
      Pourquoi s’aplatir et dire amen ?
      Qui accepterait ici d'être floué par une décision arbitraire sans réagir ?
      Qu'on ne me parle pas de grandeur d'âme devant ceux qui acceptent sans lever le petit doigt !
      J'ai suffisamment fustigé la doctrine chrétienne qui consiste à tendre l'autre joue quand on reçoit une baffe.
      Qui peut dire que la décision qui a été prise est la plus légale par rapport aux autres qui auraient pu l'être et ce, sans concertation, par un exécutif dictatorial ?

      1. Avatar
        molo - ven 1 Mai 20 à 11 h 29

        Floué de quoi?

        D'une place en EL? Ca rapporte 50 millions une place en EL?
        Jamais de la vie!

        D'une place en CL? On n'a pas été fichu de battre Lille lors de la dernière journée, mais bien sur on est bien plus fort qu'eux et on allait leur reprendre facilement 9 points en 10 journées ...
        Jamais de la vie!

        Vous ne voyez donc pas que le président cherche à détourner la foudre des supporters? Il fuit ses responsabilités en essayant de reporter la colère sur des éléments extérieurs.
        Mais refuser de reconnaitre les sources du mal ne va pas régler le mal, bien au contraire! Ca va encore agraver le mal, par manque de remise en cause interne, et par réaction negative des "éléments exterieurs" mis en cause: la ligue, la FFF, et finalement de l'ensemble du monde du football.
        Vous ne voyez pas que personne ne nous soutient, et que tout le monde nous tombe dessus?

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 11 h 31

        Vas-y mollo, molo ! Tu veux quoi, qu'il démissionne, comme certains abrūtis veulent pour le Président de la République ?

      3. Avatar
        molo - ven 1 Mai 20 à 11 h 39

        Non, je voudrais qu'on ouvre les yeux.
        Que le président comprenne qu'on ne tombera pas dans le panneau, et qu'il
        calme le jeu avec l'extérieur.
        Qu'il reconnaisse l'échec de la saison, et s'attaque honnêtement à la reflexion puis l'action en interne sur les causes de cet échec.
        Mais tant qu'il sera dans le déni et la victimisation, rien de bon n'en sortira.

      4. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 11 h 59

        Ah là on est d'accord, mais je le vois plutôt rester dans le "comment considérer que la saison a été mauvaise pour l'OL alors qu'on ne l'a pas fini".

        Pourtant, on se doit d'être réguliers. Et là, c'est la sanction d'une mauvaise saison.
        Passer la moitié de la saison à s'endormir devant les match et faire une deuxième moitié en boulet de canon (ce qui ne s'était absolument pas engagé pour cette année), c'est tout pourri.
        L'irrégularité, c'est le grand mal lyonnais. Bon, cette année, on a été constants, dans la médiocrité, mais y en a marre !

      5. janot06
        janot06 - ven 1 Mai 20 à 12 h 26

        Qui parle de LDC ?
        A part peut-être Aulas, les supporters que nous sommes savons depuis un bon moment que tout espoir de qualification pour cette épreuve s'est envolé !
        L'Europa League, même si elle n'engendre pas les retombées financières de son aînée permet de rester européen et surtout d'espérer conserver nos meilleurs éléments, ou du moins, certains d'entre eux. De plus, avec cette pandémie, le moindre million est loin d'être quantité négligeable.
        Privé d'Europe, on peut s'attendre à voir partir Memphis à coup sûr, sans doute Dembélé et peut-être Aouar et s'affaiblir d'avantage.
        Je rappellerai que le match qui devait suivre avant cet arrêt n'était autre qu'un certain OL-Reims qui pouvait nous permettre, même si c'est une hypothèse, de doubler les Rémois et d'obtenir cette 6e place qualificative.
        Autre point : qu'en est-il de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG ?
        La jouera-t-on ?
        Si non, pourquoi attribuer alors le ticket au 6e du championnat ?
        Considère-t-on que l'OL devait être battu ? En vertu de quoi ?
        Autant de points troubles qui font que JMA a raison de ruer dans les brancards, même si notre saison a été mauvaise au vu de ce que l'on pouvait attendre.

      6. JFOL
        Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 12 h 32

        +1 Jeannot

      7. Toitoi
        Grand moi - ven 1 Mai 20 à 13 h 02

        C'est contradictoire, janot : tu écris que "tout espoir de qualification pour cette épreuve s’est envolé" et que "JMA a raison de ruer dans les brancards"...
        En gros, tu penses qu'il a raison de faire le clown gratuitement ? Parce que ça semble fichu pour qu'il soit payé pour sa prestation...

      8. janot06
        janot06 - ven 1 Mai 20 à 14 h 00

        Pourquoi ramènes-tu mes propos à la LDC ? M'as-tu bien lu ? J'en doute au vu de ce que tu dis.
        Quand j'évoque très brièvement la LDC, c'est pour répondre aux remarques de MOLO.

      9. Toitoi
        Grand moi - ven 1 Mai 20 à 14 h 02

        Nan je t'ai pas lu, et je savais pas que c'était à moi que tu t'adressais, je croyais que c'était à molo.

      10. janot06
        janot06 - ven 1 Mai 20 à 14 h 06

        Mais c'est bien à MOLO que je m'adressais... Ahhh ! le confinement fait des dégâts !

      11. Avatar
        molo - ven 1 Mai 20 à 14 h 26

        Qui parle de LDC? Le président évidemment!
        Il parle de dizaines de millions d'euros de préjudices.

        http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lyon/ol-jean-michel-aulas-chiffre-le-prejudice-et-attaque-les-instances/amp/

    4. poussin
      poussin - ven 1 Mai 20 à 18 h 54

      rennes tellement bon et régulier qu'ils ont finis 11 eme la saison passée. mais je t'en prie va vite suivre maurice et les supporters.

  14. Avatar
    gg - ven 1 Mai 20 à 9 h 29

    Hello,

    Pour en revenir à cette décision qui est clairement injuste comme l'auraient été toutes les autre tant qu'elles auraient été prises dans un bureau et non sur le terrain.
    Le classement actuel de l'OL reflète une mauvaise saison en cours mais qui pouvait encore être sauvée dans ce dernier sprint.
    Le mérite sportif tel que déclaré ne se base que sur le championnat, mais alors quel est le mérite pour les clubs qui ont joué à fond les coupes nationales et qui rapportent des points UEFA au championnat.
    Qu'ont rapporté Rennes et Lille par exemple à la France cette année ?

    Maintenant la décision est prise et pour une fois il faut que JMA fasse une dernière intervention dans les médias en disant qu'il prenait acte de cette décision et qu'il acceptait le classement.
    Toutefois les pertes engendrées par cette décision injuste devront être compensées.

  15. Graindesel
    Graindesel - ven 1 Mai 20 à 9 h 34

    Aucun président de club ne s'est battu pour la reprise des matchs au moins à huis clos sauf JMA. Aucun n'a proposé un vrai plan innovant pour à la fois garder les droits tv en diffusant ces matchs et en gardant des précautions sanitaires compréhensibles, sauf JMA.
    Tout ce qu'il a récolté, ce sont les railleries de ses pairs et des journaleux, comme ce pitre de Dugâchi sur RMC.
    Malheureusement, l'avenir s'annonce très difficile pour nos entreprises françaises, l'OL inclut.
    Et je pense que JMA aurait préféré récupérer des droits tv aujourd'hui plutôt qu'une place en europe la saison prochaine.
    Mais bon, tout cela n'est pas très grave, l'important était que le club chéri de notre PDLR soit qualifié en C1. Minable.
    Allez l'OL.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 11 h 36

      Et que son copain milliardaire de Rennes soit en C1 aussi !

  16. Avatar
    gg - ven 1 Mai 20 à 9 h 46

    Maintenant je ne suis pas certain que l'OL se relèvera si facilement que ça sportivement parlant.
    Nous allons devoir nous séparer de 2 ou 3 jouets majeurs que sont Memphis, Aouar et Dembele et les remplacer par les joueurs que nous avons dans l'effectif comme Caqueret, Jean Lucas et Reine-Adelaide, Gouiri ou Kadewere.

    Nous verrons bien mais je pense que dorénavant les chevaux sont lâchés et que l'OL sera plus sanctionné par les arbitres et les instances du football professionnel.
    Ça sera au club de changer cette image pour redorer le blason sur le terrain.
    Peut être introduire dès maintenant TP dans l'organigramme avec JMA dans l'ombre.

    Enfin j'aimerais aussi qu'on aille chercher un autre coach comme Laurent Blanc qui a une bonne presse et une bonne image en France où Vieira voir Thierry Henry ou Marcelo Gallardo.
    Mon choix personnel se porterait plus sur Marcelo Gallardo mais s'il vient en Europe à l'OL sans notoriété européenne autre que celle d'un ancien joueur du Sud de la France il va se faire détruire par les médias français car il aura choisi l'OL et pas l'OM ou Monaco.

    Donc dans l'ordre de préférence ,(pour moi) des coachs que je viens de citer :
    - Gallardo
    - Blanc
    - Vieira
    - Henry

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 10 h 11

      Pas évident de rebondir je pense également !
      Je me demande encore comment cette saison, l'OM fini 2ème avec un tel effectif et un aussi pauvre niveau de jeu !
      C'est clair que cette saison, l'ol n'a pas été bon en L1 et accumulé trop de mauvais choix sportif et extra sportif pour être aussi mal placé à 10 matchs de la fin !
      Ce classement est une abérration d'injustice, le minimum aurait été de ne pas faire descendre de clubs en L2 et de ne pas décerner de titre de champion !!!

      1. Avatar
        molo - ven 1 Mai 20 à 10 h 42

        Pour l'OM c'est pourtant simple: ils ont remplacé Garcia par un vrai entraineur.

  17. Jerinho
    Jerinho - ven 1 Mai 20 à 10 h 56

    Quand je vois les commentaires plus part anti OL certains qui font la fête quand ils apprennent que Lyon n’est pas qualifié ainsi que la tronche d’Aulas.
    Ils ne rendent compte pas comme les foots français vont galère en C1 au prochain, vu Marseille se fait toujours éliminer en poule… ( de plus, elle a déjà souci fair play financier ) Et Rennes qui est très décevant en C3 cette année.
    Aulas a le droit défendre son club, c’est son rôle de président qui protège ce club. Je vous prie de bien vouloir arrêter de le critique
    Si Louis Nicollin est vivant, il réagit la même chose à protéger son club.
    Bref, on aurait du bien jouer depuis le début championnat et ne pas perdre bêtement les points contre les petits. On a été nul donc je ne vois pas mérité qualifié.

  18. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 12 h 16

    Réaction de la LFP concernant les clubs qui songent à faire un recours :

    "Si la LFP croyait pouvoir mettre fin aux débats, elle se trompait sur toute la ligne.
    Alors que l'arrêt de la saison de Ligue 1 a été prononcé et le classement gelé, selon le nombre de points pris par match après la 28e journée, jeudi, plusieurs dirigeants de clubs, défavorisés par cet arbitrage, ont protesté.
    Certains comme Jean-Michel Aulas (Lyon) et Bernard Joannin (Amiens) ont même accentué la menace d'opposer des recours juridiques.

    Pas de quoi faire trembler les dirigeants de la Ligue, du moins en apparence.
    Nathalie Boy de la Tour, qui était ce matin sur les ondes d'Europe 1, a affiché une certaine sérénité.
    "Nos décisions sont solides juridiquement, on a fait très attention à tout ça", a assuré la présidente de la LFP, droite dans ses bottes. "Des recours, il y en aura certainement... Que voulez-vous que je vous dise ? Qu'ils fassent des recours et on verra bien !".

    Alors que d'autres options étaient envisagées, comme le gel du classement après la 19e ou 27e journées, Nathalie Boy de la Tour admet que la solution adoptée entraîne "des gagnants et des perdants".
    "Toutes les décisions sont compliquées à prendre, parce qu'on a une compétition avec quarante clubs qui jouent normalement 38 journées. On s'est retrouvé dans une situation exceptionnelle, qui n'avait jamais été imaginée par qui que ce soit, en France mais également dans l'ensemble des pays européens", a-t-elle rappelé, avant de conclure : "il fallait trouver la moins mauvaise des solutions"." (Madeinfoot).

  19. Avatar
    dada - ven 1 Mai 20 à 12 h 21

    C'est sur sportivement on mérite pas la qualif.
    Aulas défend ses intérêts c'est son droit ça ne veut pas dire qu'il a raison mais on perd gros et nos frais sont calculés avec la LDC donc sans on aura un bilan négatif. Alors on vendra au rabais nos 2 ou 3 bons joueurs et on sera encore plus faible.
    Là situation étant inédite aucun règlement clair n'a été prévu par les instances.
    Reste à savoir si d'autres clubs en L1 et L2 vont se manifester et demander une action en justice.
    Pour le moment seul Paris. Lom. Rennes sont tranquilles Lille acceptera til de ne jouer que EL ??
    Le mercato d'été se fera dans les tribunaux.

  20. Avatar
    gg - ven 1 Mai 20 à 15 h 11

    Sportivement on ne mérite pas la qualif?

    En championnat nous sommes 7eme à 10 journées de la fin et nous pouvons encore jouer la troisième place.
    En coupe de France nous sommes demi finalistes et éliminés dans des conditions rocambolesques dirons nous.
    En coupe de la ligue nous sommes finalistes.
    En ligue des champions nous sommes en 8eme de finale en ayant gagné le match aller face à la Juve. Je rappelle que les résultats de l'OL en coupe d'Europe permettent de maintenir l'indice UEFA de la France.

    Du coup qu'on fait les clubs plus méritants que nous cette saison ?

    Arrêtons cette hypocrisie sur le mérite sportif, le seul mérite sportif se joue sur le terrain et non dans un bureau.
    La décision prise est fortement injuste et aura des conséquences, Amiens par exemple à mon avis ne se relèvera pas et va disparaitre.
    Lille qui aurait pu finir 2eme se retrouve en grande difficulté, l'OM qui n'a pas respecté les règles du fair play financier se retrouve valorisé par ce choix.

    Franchement comme je l'ai expliqué auparavant à partir du moment où la décision est prise dans un bureau elle est forcément injuste et certainement pas basée sur le mérite sportif.
    Pour les saisons à venir, l'OL sait à quoi s'en tenir ne jouer que le championnat et laisser le reste à la chance.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 15 h 15

      gg, sois réaliste, tu as vu jouer comme nous l'équipe, tu t'es infligé les mêmes matches. Quand je me rappelle ce que les joueurs proposaient sur le terrain, ne pas avoir l'Europe la saison prochaine me semble une juste punition.

      1. Avatar
        gg - ven 1 Mai 20 à 15 h 39

        Je le répète le mérite sportif de décide dur le terrain et pas ailleurs.
        Le passé ne prédéfinis pas le futur.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 15 h 58

        Et moi, je répète que le mérite sportif, on l'a vu à chaque match, et qu'on n'en a aucun.
        Maintenant, la saison est terminée, faut t'y faire, comme certains ont dû se faire au départ de Génésio.

      3. Avatar
        gg - ven 1 Mai 20 à 16 h 20

        Loool ben oui je pense même que l'OL meritait la ligue 2 voir la dissolution !

        Personne n'a le don de deviner l'avenir et personne ne de prédire l'avenir en se basant sur le passé.

        Enfin pour finir, tu n'as pas répondu sur le mérite des autres équipes non plus et sur celui de l'OL dans des résultats en coupe, ça ne mérite rien?

      4. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 16 h 23

        Vu que la Ligue des champions ne mène à rien pour notre club et qu'on n'a pas joué la finale de la coupe de la Ligue, à ce jour, on mérite d'être 7e et de ne pas jouer l'Europe la prochaine saison.

      5. Avatar
        gg - ven 1 Mai 20 à 16 h 44

        Oui 7eme à la 38eme journée en perdant la finale de coupe je te confirme tu ne mérites pas la coupe d'Europe, car c'est le terrain qui décide.
        Là dire ça maintenant c'est jouer les apprentis sorciers, et je peux vous dire que cette décision va faire jurisprudence et qu'elle est injuste pour certains clubs à l'instant t elle le sera pour d'autres la fois suivante.
        On verra alors à ce moment là comment réagiront ces derniers et les médias.

        La fois suivante arrivera très prochainement

      6. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 16 h 54

        Peut-être, mais la décision a été prise, c'est comme ça. Tu peux râler, mais tu t'y feras, comme nous tous au final, parce que nous n'avons pas d'autre choix, nous ne sommes pas responsables à la Ligue.

      7. Avatar
        gg - ven 1 Mai 20 à 19 h 01

        C'est là où tu te trompes je ne râle pas j'énonce des faits pour contredire les fausses vérités sur le mérite sportif décidé par la LFP.
        Cette dernière a pris une décision injuste et devra l'assumer jusqu'au bout. Et vu qu'ils se justifient cela veut bien dire qu'ils ne sont pas à l'aise avec leur décision.

      8. poussin
        poussin - ven 1 Mai 20 à 19 h 10

        pas d'accord , on mérite l'europe !!! site moi un club qui mérite sa place devant nous .

        Paris avec ses pétrodollards
        Marseille qui n'a joué que le championnat et qui a l'UEFA sur le dos
        Lille et Rennes méritent ils l'image qu'on leur donne actuellement ?? si lille sont là c'est grâce à OL qui renfloue leur caisse dès que ça ne va plus , histoire de frangin.
        As-tu vraiment vu tous les matchs de Nice et Reims pour dire qu'il mérite plus leur place que OL qui a joué toutes les compétitions à fond et qui est d'ailleurs encore qualifié pour 3 d'entre elle.

        Elle est où l'équité ? il est où le choix juste dans tout ça ??? sortez vos discours de bobo parisiens anti aulas tant que vous voudrez mais il agit en patron responsable et en président intelligent contrairement aux autres qui ne pensent qu'à la vengeance en s'y mettant à plusieurs.

        La ligue a tout fait pour que OL passe à la trappe cette année : refus d'aménagement du calendrier, arrêt du championnat avec un classement arbitraire, arrêt des coupes ..

  21. Avatar
    bil - ven 1 Mai 20 à 16 h 46

    GG

    en etant realiste tu mises quelle somme sur la victoire de LYON, quasiment a lexterieur contre le PSG?
    On jouerait Toulouse, je veux bien que le club se pleigne, contre le PSG, les chances sont tellements minime que voila.

    1. Avatar
      gg - ven 1 Mai 20 à 16 h 50

      Tant que le match n'est pas joué personne ne peut dire ce qu'il va se passer.
      En étant réaliste, avant le match aller face à la Juve tu as misé quelle somme sur la victoire de cette dernière ?
      Le foot est une histoire de moment, de réussite à l'instant du match et pas de la divination.

  22. Avatar
    bil - ven 1 Mai 20 à 16 h 56

    Je suis ok que des surprises se produise,

    neanmoins si tu mise 5 pour cent de ton salaire sur des des cotes a 10, tu feras la queue au resto du coeur rapidement.

    C est mon avis en tout cas.

    1. Avatar
      gg - ven 1 Mai 20 à 17 h 03

      Déjà je ne joue pas avec l'argent, c'est un principe de base lié à mon éducation.
      Car selon moi un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
      Maintenant si je pouvais prédire l'avenir comme vous le faites je n'aurai pas de problème d'argent car j'aurai déjà gagné à Euro Million.

  23. Avatar
    bil - ven 1 Mai 20 à 17 h 11

    Pas de soucis avec ton raisonnement

    tu fais parti donc des gens qui peuvent sortir avec des gens atteint du covid, car comme certains voir beaucoup s en sorte indemne, c est un virus pas trop dangereux

    1. Avatar
      gg - ven 1 Mai 20 à 17 h 18

      C'est intéressant mais je ne vois pas du tout le rapport ni le lien.

      1. Avatar
        bil - ven 1 Mai 20 à 18 h 39

        J ai du mal a exprimer mon opinion, je veux en gros dire arretons de dire qu avec le match de coupe de la ligue nous serions en coupe d Europe, alors que cette saison a part un match contre la JUVENTUS, nous n avons pas mis un pied devant l autre.

        Sur certaines saison, avec d autre entraineur, le resultat du gros match contre une top top equipe pouvais etre favorable.

        A lire beaucoup de commentaires contre le PSG c est du 50 50.

        Pour revenir a mon dernier post je voulais faire une comparaison style c est pas grave deux fumer 3 paquets de cigarettes par jour car certains sans fumer attraper et meurt du cancer du poumon.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 18 h 53

        D'accord avec toi, sauf pour le dernier paragraphe (pas suivi le début de votre conversation).

  24. JFOL
    Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 17 h 22

    https://www.foot01.com/equipe/ol/l-italie-refuse-d-arreter-le-foot-aulas-enrage,348357
    Voila le résultat, on risque de passer pour des cons avec autant d'incapable à la tête de nos instances !
    Ce sera bien fait pour nous
    J'espère que le gouvernement italien ne sera pas aussi c.. que le notre !

    1. Avatar
      molo - ven 1 Mai 20 à 17 h 40

      Les desiderata de la ligue de foot italienne, c'est une chose ... Les décisions gouvernemantale en sont une autre.
      Le gouvernement italien n'a pas pris de décision, et il vaudrait mieux attendre avant de commenter en s'enervant.
      Mais encore une fois, Aulas démarre au quart de tour. Il est vraiment sur les nerfs. C'est pas bon pour le club un président dans cet état psychologique.
      Mais y-a-t-il aujourd'hui au club quelqu'un ayant l'influence suffisante pour le calmer?
      Lacombe l'avait peut-être en son temps ... mais aujourd'hui?

  25. janot06
    janot06 - ven 1 Mai 20 à 18 h 00

    Ça commence vraiment à me gonfler ces tirs à boulets rouges sur Aulas.
    Encore une fois, il fait son job de Président de l'Olympique Lyonnais qui est de défendre les intérêts de SON club, quoi qu'on en dise ou quoi qu'on en pense. Et à ce sujet, perso, ce qu'en pense certains médias ou d'autres sur les réseaux sociaux, j'en ai rien à fou..e !
    Si les autres qui s'estiment également lésés en faisaient autant il y aurait peut-être moins de décisions prises à l'emporte pièces au niveau de la ligue ou de la 3F.
    Je rappellerai simplement que Lundi, Le Graet qui annonçait l'arrêt de la ligue 1 et 2 envisageait de prendre en compte le classement de la ligue 1 à la 27e journée.

    1. Avatar
      molo - ven 1 Mai 20 à 19 h 10

      Donc on doit tous être au garde à vous même quand il pète un cable comme en ce moment?
      Tu as vraiment l'impression que son action des derniers jours est productive pour le club?
      Qu'a-t-il obtenu comme résultat positif? Aucun!

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 19 h 33

        Faut arrêter de dire qu'il pète un câble, c'est plus que lui manquer de respect !
        Il a passé 70 ans et à cet âge, on parle plus qu'a 40 50 ou 60 balais d'autant plus compte tenu de ses 45 ans d'expérience professionnelle ou il a presque tout réussi !
        On doit être derrière lui et le club même s'il y a eu de nombreuses erreurs cette saison a commencer par le raté avec Sylvinio ...

      2. Avatar
        molo - ven 1 Mai 20 à 19 h 43

        Voilà, on doit être au garde à vous, sinon crime de lèse majesté.
        Sans moi ...

      3. Avatar
        bil - ven 1 Mai 20 à 19 h 50

        Juni

        L erreur a commencer l annee derniere, d ailleur il y a peu de temps, il
        l a avoue. Ecouter les supporters lui fais perdre plusieurs dizaine de millions d euros.
        Maintenant je le repete qui paye?
        Les connaisseurs ou le club.

      4. JFOL
        Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 19 h 56

        Il a remplacé genesio par un inconnu, ce fut un mauvais choix a posteriori !
        Genesio, faut arrêter, fallait changer, il a voulu son ultimatum pour être fixé, il s'est vautré en coupe en demi, il n'a pas été prolongé, c'est normal !

  26. Avatar
    bil - ven 1 Mai 20 à 20 h 04

    Donnes moi un entraineur, qui chaque annee qualifie son club en coupe d Europe, prends presque deux points de moyenne, travaille dans un telle environnement que chaque annee, tu le prolonge seulement d un an.
    JMA a ete tenue par certains groupe de supporter style les BG. Si j avais ete BG qui d ailleurs ete un entraineur tres mal renumerer jamais j aurais tenus aussi longtemps que lui.
    Il est rester pour l amour du club.

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 1 Mai 20 à 20 h 06

      Les bad gones, c'est le serpent de mer qui ressort !
      Ils n'ont jamais sifflé bruno, juste des banderoles en fin de l'avant dernière saison et respectueuses !
      Ce sont les supporters sur Twitter qui l'ont défoncé !

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 20 h 07

        La minorité bruyante, comme les gilets jaunes.

      2. Avatar
        bil - ven 1 Mai 20 à 20 h 14

        Il me semble qui avait fait un petit communiquer pas forcement en faveur de l entraineur du moment. En tout cas il y a peu la majoriter des personnes exprimer le fait que d avoir personne sur le banc serait mieux que d avoir BG.

        Maintenant et croit moi que je le regrette, je constate.

        Mais c est genie du moment, ils se taisent!!!

        Ils peuvent simplement admettre. Pourrais t il dire pardon?

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 20 h 16

        Ca ne servirait à rien.

      4. Avatar
        bil - ven 1 Mai 20 à 20 h 20

        Moimoiuomoi

        Sa servirait juste a les faires reflechir avant de donner des opinions.
        Je fais redonner un exemple, on perds moussa cette annee, l annee prochaine on fini 10.
        Que diront les gens?
        Normal on a plus moussa, alors que cette annee le mec se fait constament demonter par les supporter.

      5. Avatar
        bil - ven 1 Mai 20 à 20 h 23

        Comme avec Fekir l annee derniere.
        Meme si on fond de moi je penses que nabil a fait une mauvaise saison cette annee tout le monde pleasure apres

  27. Avatar
    bil - ven 1 Mai 20 à 20 h 24

    Pleure au lieu de pleasure

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 1 Mai 20 à 22 h 30

    @ moi moi. Je demande la démission de Gargamel depuis le début du mandat et c'est pas pour ça que je suis un abrut.s bien au contraire 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut