Maxence Caqueret et Malo Gusto (OL) face à Ismaily (Lille)
Maxence Caqueret et Malo Gusto (OL) face à Ismaily (Lille) (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Malo Gusto n’a pas rechuté contre Lille

Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu contre Lille, Malo Gusto est touché aux ischios. Néanmoins, Laurent Blanc assure que ce n’est pas une rechute.

Ayant dû quitter le terrain presque en larmes, Malo Gusto donnait l’impression que le monde s’était écroulé à la demi-heure de jeu d’OL - Lille, mercredi. Il a finalement trouvé la force de fêter la qualification avec ses coéquipiers et le public, mais le latéral droit va devoir observer une période de repos. Une nouvelle fois touché aux ischios, Gusto n’était pas présent à l’entraînement collectif vendredi et s’est contenté de travail en salle de soins. Présent en conférence de presse à deux jours de Lens, Laurent Blanc n’a pas voulu se montrer alarmiste sur le cas de son jeune joueur.

"Il y a toujours le petit problème avec Malo, c’est malheureusement le point noir. C’est un peu compliqué, il appartient à un autre club et j’espère qu’il y aura du bon sens entre l’OL et Chelsea. Ce n’est pas une rechute, a assuré le coach lyonnais. Il s’est blessé contre Monza avec une blessure à l’ischio-jambiers. Il a récupéré, seulement il y a une cicatrice mais il ne s’est pas re-blessé. Enfin, il ne s’est pas fait une déchirure. Il y a certainement une inflammation de sa cicatrice de la première blessure, c’est une évidence parce qu’il a toujours une gêne, mais ça ne nécessitera pas une longue absence. Il faut bien la soigner, bien la traiter avec du repos."

Absent contre Lille à cause d’une suspension pour trois jaunes en moins de dix matchs, Saël Kumbedi sera de retour contre Lens. Comme au moment de la reprise hivernale, l’ancien Havrais devrait logiquement enchaîner les titularisations pour les matchs à venir.

4 commentaires
  1. Darn
    Darn - ven 10 Fév 23 à 14 h 53

    J'imagine qu'on aura un article sur le sujet, mais le discours de Lolo sur Cherki et les jeunes est juste parfait.

    1. Avatar
      Poupette38 - ven 10 Fév 23 à 15 h 53

      Oui et si nos joueurs ont écouté sa conférence de presse (ce que j'espère, je me fais peut-être des illusions) ils devraient être un peu "piqué au vif" parce qu'il a fait des compliments sur le jeu, rapide et en mouvement d'équipes comme Lille, marseille, Lens, il n'a pas cité l'OL parce que l'OL n'en est pas encore là .

    2. LeCaladois
      LeCaladois - ven 10 Fév 23 à 15 h 58

      Le discours, mais aussi les actes. Il n'a pas cédé à la pression de l'EBIDTA: Laisser un joueur aussi bankable que Lukeba sur le banc montre, contrairerement à ses prédécesseurs, que c'est LE seul boss du terrain.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 10 Fév 23 à 19 h 18

    Le point noir avec Malo , c'est que je ne le trouve toujours pas bon défenseur . Il a progressé , mais timidement .
    Paradoxalement je suis plus rassuré quand le gamin de 17 ans joue à sa place !
    Si les oufs de chelsea mettent deux fois le prix de sa valeur marchande actuelle , c'était une aubaine inespérée .
    Aucun autre joueur de l'effectif n'a ce prix .

    Ci dessous , les 23 joueurs ( enfin il a été bien purgé , c'est largement suffisant pour les compétitions domestiques ) et leur valeur marchande .
    Bravo nono , bravo la pince , beau travail , ça mérite une promotion ! LOL

    Lukeba , Caqueret et Aouar sont les plus chers .
    Rayan grimpe et va rapidement les doubler

    https://www.transfermarkt.fr/olympique-lyon/kader/verein/1041

    Un effectif à 200M€ avec la moitié pour le milieu de terrain

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut