OL, Mercato, Nice, Marcelo : Garcia fait le point

L'entraîneur lyonnais, Rudi Garcia a dressé ce samedi un bilan de la fin du mercato rhodanien. Il évoque notamment l'absence de recrue en défense centrale et les solutions dont il dispose pour y remédier. Il est également revenu sur le cas Marcelo et ce deuxième déplacement de rang à Nice.

Bilan du mercato hivernal

"On a cherché jusqu’au dernier moment un défenseur central mais il n’y avait pas d’intérêt de prendre un joueur moins bon que ce que l'on a. Mapou Yanga-Mbiwa revient dans le circuit de la concurrence. Aux jeunes Diomandé et Kalulu aussi de montrer qu’on peut compter sur eux. On avait besoin d’un joueur offensif et c’était important de récupérer un joueur du niveau de Karl Toko-Ekambi. Il a eu des débuts intéressants. Au milieu, on a eu cette opportunité avec Bruno Guimaraes. C’était bien aussi de garder Lucas Tousart pour la fin de saison. Il y a eu la possibilité également de recruter Camilo, qui pourra jouer au début avec la réserve. On fera le bilan du mercato fin mai."

Ce deuxième déplacement à Nice

"Nice aura envie de gagner mais nous aussi, on doit enchaîner une série pour remonter encore au classement. Le résultat de Rennes nous pousse à tout faire pour gagner. On a suffisamment de motivation pour l'emporter mais on sait que c’est difficile de gagner à ici. Il y aura des changements par rapport à jeudi pour apporter de la fraîcheur."

Le point sur le groupe 

"Anthony Lopes s’est entraîné vendredi avec les gardiens. Il va faire une séance normale ce samedi. On sera à l’écoute de ses sensations, on verra pour dimanche. On a des soucis avec Maxwel Cornet au niveau des cervicales, on va voir s’il peut s’entraîner. Joachim Andersen a un petit problème au genou et Fernando Marçal a pris une béquille. Martin Terrier est forfait. Je ne sais pas quels joueurs je pourrai utiliser, des jeunes pourraient intégrer le groupe."

Son opinion sur Marcelo

"Je l’ai découvert en arrivant, j’ai trouvé un joueur qui a du caractère, du leadership, c’est ce que je voyais de l’extérieur. En face, il représentait la "grinta", l’envie. Au fur et à mesure, je me suis fait ma propre idée. Il a répondu présent à chaque fois. Sa réconciliation avec les supporteurs est quelque chose de fort, j'en suis content. Il a toujours tout donné pour l’écusson. C’est motivant de savoir que tout le monde est derrière vous. Il ne change pas, il motive les groupes. C’est un guerrier, il a beaucoup d’atouts sur le terrain. »

10 commentaires
  1. janot06
    janot06 - sam 1 Fév 20 à 15 h 56

    Pour Dimanche, on peut peut-être tester une association Mapou-Andersen ?... Nan, j'rigole !

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Fév 20 à 16 h 03

      Le cauchemar, je vais me réveiller... 😆

    2. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - sam 1 Fév 20 à 17 h 00

      C'est pas gentil de dire des choses pareilles, ça fait peur à tout le monde !

      1. Avatar
        ol-91 - sam 1 Fév 20 à 18 h 22

        Ce n'est pas pour nous faire peur mais pour nous y préparer.

  2. Avatar
    pachar67 - sam 1 Fév 20 à 16 h 26

    on va retrouver des joueurs frais .. Maxence, Mendès, Mercelo… KTE sera là et peut être Terrier.
    Je pense que l'on aura une équipe plus performante que Nice.
    Reste que rien n'est gagné.. mais faudra le faire car sur ces 2 prochains matchs on peut faire un bonne opération si tout se goupille bien.

    1. janot06
      janot06 - sam 1 Fév 20 à 16 h 34

      Ça semble mal parti pour Terrier.

      1. Avatar
        dandan - sam 1 Fév 20 à 18 h 34

        C'est bizarre pour Terrier. Ca fait presque une semaine.
        Si c'etait un malaise vagal commun, il aurait déjà fait son retour (comme Bafe Gomis, qui nous en avait fait quelques-uns).
        J'espere qu'ils ne lui ont pas trouvé un souci plus grave sur les examens complémentaires.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 2 Fév 20 à 10 h 02

        Un malaise vagal c'est souvent bénin mais pas toujours non plus, ça peut cacher d'autres choses.

  3. Avatar
    CLEON1411 - sam 1 Fév 20 à 18 h 05

    Retour de Juninho à Lyon: Je suis perplexe sur ses intentions! J’ai l’impression qu’il est plus revenu au club pour aider ses compatriotes brésiliens à s’intégrer en Europe via le club, plutot que pour aider le club. Cela n’enlève en rien toute l’admiration que j’ai et que j’aurais toujours à son égard pour ce qu’il a accompli et apporté à l’Olympique Lyonnais. Il est et restera la légende de la dernière décennie Lyonnaise.

  4. Avatar
    Cicinho - sam 1 Fév 20 à 18 h 39

    Moi je l'aime plutôt bien Marcelo, même s'il avait eu un gros passage à vide en debut d'hiver l'an passé, ça reste un joueur solide, avec un vrai bon 6 devant il paraîtrait encore meilleur j'en suis sûr !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut