PSG - OL : Neymar finalement forfait

Touché aux côtes, Neymar va manquer la réception de l'Olympique lyonnais ce dimanche (21h00). Le Brésilien est forfait tout comme ses compatriotes Thiago Silva et Marquinhos. Bernat, Dagba et Diallo sont également absents.

Le PSG ne prend aucun risque avec sa star. Touché aux côtes lors du match contre Montpellier le week-end dernier, Neymar est forfait pour la rencontre contre l'OL ce dimanche (21h00). Il s'était pourtant entraîné vendredi et samedi mais le club parisien ne souhaite pas être privé de son numéro 10 pour le 8e de finale de Ligue des champions contre Dortmund le 18 février. Outre le Brésilien, Marquinhos, Thiago Silva, Bernat, Dagba et Diallo sont également absents.

13 commentaires
  1. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 14 h 48

    Là nous sommes d'accord mon cher Gwendal 😉

    Nos "amis" de L'Equipe avaient dit hier

    “Quand on regarde le dernier match de Lyon face à Amiens, on annonce immédiatement une lourde correction face au PSG.
    Lyon a été pitoyable. Il n’y avait que Cherki. Ce n’est pas normal qu’un môme de 16 ans montre la voie à son équipe.
    Cette équipe ne progresse pas, n’a pas de style et pas d’identité de jeu. Si le PSG joue à son niveau et fait pareil que contre l’OM…
    Je ne sais pas si cela est une saison de transition pour Lyon, mais le club affiche quand même une équipe très moyenne” (Dominique Grimault)

    et

    « Je mise sur 3-1 pour le PSG, c’est parce que je suis optimiste pour Lyon.
    La présence de Neymar, ou pas, ça ne changera pas tout contre ce Lyon-là.
    Les dix premiers de L1, ils battent cet OL neuf fois sur dix. C’est une réalité.
    On parlait de la défaite 5-0 de Lyon au Parc des Princes l’an dernier, mais cette saison Lyon n’a pas fait un seul match de ce niveau-là. A l’aller, les Lyonnais ont joué comme une équipe de PHR en 32e de finale de la Coupe de France.
    Les bonnes mi-temps de Lyon cette saison, on les compte sur les doigts d’une main, et on peut même enlever un doigt. Et même si on leur dit de défendre contre le Paris Saint-Germain, ils défendent mal » (Vincent Duluc).

    Alors tout le monde, avec Neymar, Marquinhos, Thiago Silva, Abdou Diallo, Colin Dagba ni de Juan Bernat d'absent, est-ce qu'on a le droit d'espérer quelque chose demain soir ?

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - sam 8 Fév 20 à 14 h 55

    @MOI, MOI OU MOI ?
    Si nous devons espérer quelque chose ce n’est pas en lien avec leurs absences mais plutôt en lien avec l’amour propre de nos joueurs.
    Nous avons déjà vu nos joueurs sortir des matchs dont nous les pensions plus capables à certains moments.
    De quoi lancer un sprint final complètement fou, j’ai du mal à y croire, mais on l’a déjà fait. Je vais malgré tout regarder ce match avec beaucoup d’espoirs... Allez l’OL p*t**n !!

    Je remarque que les journalistes que tu cites pointent du doigt que l’OL de Garcia n’a aucun style et aucune identité de jeu.
    Dès que je dis ça je me fais reprendre de volée ici...

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 15 h 05

      Tu y vas fort ! Comment oses-tu dire que nos joueurs ont de l'amour-propre ? ^_^

      Oui, j'ai vu ça. Tu ne devrais pas t'embêter à répondre si tu vois que certains deviennent agressifs, ils n'en valent pas la peine.
      Sache en tout cas que pour une personne qui te répond l'inverse, tu as la majorité silencieuse qui pense comme toi.
      Et d'ailleurs, je sors du silence pour te dire que je suis la plupart du temps de ton avis dans ce que tu écris.

      Après, malheureusement, déplorer l'absence de fond de jeu pratiqué par Garcia depuis plusieurs années ne changera pas grand chose. On peut fortement douter qu'il change maintenant. Il poursuit sur sa lancée de l'OM.

      Puis on constate la chose toutes les semaines. Même ceux qui te répondent, s'ils regardent les matches, ne peuvent que contempler la réalité du terrain.

      Tout n'est évidemment pas à mettre sur le dos de l'entraîneur, vu notre effectif qui comporte nombre de joueurs n'ayant "pas un niveau satisfaisant", dirais-je pour rester dans le politiquement correct.

  3. Avatar
    ak69 - sam 8 Fév 20 à 15 h 02

    même si je déteste l’équipe, il faut avouer que la ils ont 100% raison, notre équipe est nulle à *****, j’ai du vibrer 45min cette saison je crois en regardant un match, je ne vais même plus au stade tellement c’est merdique, je commence à m’en foutre royal des résultats car on passe pour des guignols tout le temps, il est loin le temps où on prenant du plaisirs, j’étais pas fan de genesio mais au moins 1 matchs sur 3 c’était bien et en plus on gagnait les gros de notre championnat (a part Lille) ce qui sur une saison est le plus « sympa » on va dire, mais la osez dire qu’on produit du jeu et qu’on peut embêter une équipe comme paris ou la Huc faut arrêter la fumer te serieux, on a rien à faire la, du moins pas cette saison, et j’ai du mal à être optimiste quand je vois notre président ravi alors qu’on coule, on ne sera pas en LDC l’année pro et c’est tant mieux car vu les mouvements d’effectifs qu’il va y avoir cet été c’est pas plus mal de pas de nouveau passer pour des c** dans toute l’europe

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 15 h 14

      N'oublions pas le nombre de matches perdus ou les nuls parce que l'équipe cessait de jouer après avoir marqué, c'était bien trop fréquent.
      Je pense que plus que l'entraîneur, on peut surtout regretter les joueurs qui sont partis et qui changeaient beaucoup de choses grâce à leurs qualités (lorsqu'ils daignaient s'en servir, car tout n'était pas rose non plus, certains choisissaient leurs matches, d'autres semblaient parfois en dépression sur le terrain).

      Si les choses ne s'arrangent pas, je suis curieux de connaître le discours tenu par le président à la fin de la saison.

  4. Avatar
    le tartineur - sam 8 Fév 20 à 16 h 02

    C'est HS mais jouer contre l'OM mercredi alors qu'on joue à Paris le dimanche soir et que l'OM joue cet après-midi contre Toulouse c'est choquant quand même!!!

    1. Toitoi
      1. Avatar
        le tartineur - sam 8 Fév 20 à 17 h 24

        Oui j'avais vu cette déclaration mais c'est hallucinant qu'il n'y ai pas eu de réaction de la part de la FFF!!! Je comprends que les diffuseurs choisissent les dates et horaires de matchs mais la c'est aberrant.

  5. Avatar
    bol26 - sam 8 Fév 20 à 17 h 19

    La qualité (technique) de l'effectif ... on l'a ... certes on n'est pas la Juve ... mais (à part le PSG) qui nous est supérieur ? très peu d'équipe ... et peut être même personne ! ... mais on on a quand même plusieurs titulaires à l'infirmerie ... et d'autres si décriés ici qui seraient des titulaires indiscutables dans d'autres équipes de L1
    La qualité de l'entraineur (n'en déplaisent à certains) ... on l'a .... il n'y a qu'a lire son palmarès
    Si l'on exclue les "faits de match" qui sur une saison s'équilibrent entre toutes les équipes .... il ne reste plus que l'état d'esprit ... manque d'envie ? pas assez d'humilité ? "je m'en foutisme" ... pas assez de hargne ... excès d'individualisme ... etc
    bref tout ça c'est dans la TRONCHE
    et tout le monde sait que de ce coté là ça peut changer vite .... donc (sans optimisme béat) ... on peut garder espoir pour la fin de la saison !!

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 8 Fév 20 à 18 h 44

    l'ogre lyonnais fait terriblement peur à MBappé et consorts .
    Ils tremblent !

  7. Avatar
    ol-91 - sam 8 Fév 20 à 18 h 46

    Que Neymar soit là ou non, qu'est-ce que ça change ?

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 8 Fév 20 à 18 h 51

    Rien, ça va permettre aux autres de marquer plus de buts pour eux

  9. Sebepe
    Sebepe - sam 8 Fév 20 à 20 h 01

    c'est completement HS mais je suis retombé sur ça au détour d'une video : https://www.dailymotion.com/video/x4r0pq7

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut