Cela fait plus de trois mois que Rachid Ghezzal n'a pas disputé un match de football. Il l'a confié lui-même, son retour en forme se fera progressivement.
Contrairement à Martin Satriano, qui avait fait la préparation avec Lens cet été, Rachid Ghezzal partira de plus loin. La dernière recrue lyonnaise, arrivée vendredi, était sans club jusqu'à alors, et a dû composer sans staff ni coéquipiers à ses côtés pour travailler. Lors des jours et semaines à venir, son objectif sera de retrouver le rythme de la compétition.
"Ce qui me manque, c'est de retoucher le ballon avec une équipe"
Car cela fait à présent plusieurs mois qu'il n'a pas disputé de rencontre. Comme il l'a confié au créateur de contenu Zack Nani, il a du travail devant lui. "Je me suis entraîné tout seul, ce n'est pas évident. Il y a eu deux-trois mois (dernière apparition le 31 mai, NDLR) entre ma dernière partie et aujourd'hui, donc il va falloir y aller doucement. Mais je me suis maintenu en forme, j'avais un préparateur physique avec moi, explique-t-il. Ce qui me manque, c'est de retoucher le ballon avec une équipe."
L'ailier droit va retrouver le groupe ce lundi, après un week-end de relâche. Dans le viseur, le déplacement à Rennes dimanche soir (20h45). Deuxième de Ligue 1 après trois journées, l'Olympique lyonnais aimerait bien réaliser un autre gros coup au retour de la trêve internationale. Avec ou sans Rachid Ghezzal ? Premier élément de réponse vendredi lors de la conférence de presse d'avant-match.
Non d’une pipe
En lisant le titre
Je me suis dit encore un article sur les anciens
Mais en le lisant je comprends qu’il a signe
Mdr celle je ne m’y attendais pas
Ce mercato …
Fonseca va devoir faire des miracles
Salut sk.
Tu n'est pas très assidu mdr.
Ca fait plusieurs jours qu'il a signer.
Je ne sais pas trop quoi en penser moi non plus, mais bon il n'est pas la pour etre titulaire.
Si il a gardé de la réactivité sur ses appuis avec l'aide de son préparateur et des courses , il lui manquera du rythme et l'intensité des efforts qu'il ne pourra trouver qu'en match par des petites entrées d'abord ; j'ai un peu hâte de savoir ce qu'il reste de son football.
Bonne chance a lui !
Slt les Gones ! Pour Rachid nous avons un bon mois avant de le voir je pse ! Le plus important c'est notre Dc Moussa des nlles , de bonnes !! Et toujours pas de 9 lol
La c'est inquiétant pouf la suite
Belle journée les Gones🦁🦁🦁
Et si nous parlions d'un retour de Memphis .voilà aussi un joueur en fin de contrat non !!🦁🦁🦁
Et un bon !!!!
Salut Viggo pour information nous avons signer un 9 qui s'appelle Satriano.
Sinon je suis pour un retour de Memphis moi aussi, mais je ne vois pas avec quoi on va le payer?
Il a beau etre libre, il va demander un salaire et un gros.
"un joueur en fin de contrat non "
Non !
https://www.transfermarkt.fr/memphis-depay/profil/spieler/167850
A moins qu'il n'ait rompu son contrat très récemment ...
Salut Viggo,
Memphis est libre mais on peut imaginer qu'il demandera tout de même une prime à la signature et un salaire qui ne sont pas dans nos moyens. Sauf si Memphis accepte une rémunération comme celle de Ghezzal, mais c'est assez improbable
Memphis joue au corinthians au brésil et est devenu hier le meilleur buteur de l'histoire de la sélection orange avec 51 buts.
Un joueur hors de portée pour l'OL .
J’ai beaucoup aimé Memphis à l’OL mais…
en dehors de toutes considérations financières, admettons que Depay puisse revenir sur les abords de notre belle rocade Est à Decines, le risque ne serait il pas qu’il vienne chambouler la cohésion qui semble s’être installée dans ce groupe ? La force du groupe lors de ces trois premières journées a clairement été le collectif, sans boulard qui vient s’élever au-dessus du lot. Et sur le
plan purement sportif, tu prends Memphis dans une équipe comme celle-ci, ça va clairement créer un déséquilibre où l’équipe va être contrainte de jouer pour Memphis alors qu’aujourd’hui on est sur une configuration où le danger peut venir de n’importe quel joueur puisqu’il n’y en a aucun qui sort « trop » du lot, ce qui est clairement un avantage pour nous
31 ans, il a du gagner en maturité.
Il est bien parti au Brésil, alors que surement certaines portes se seraient ouvertes en Europe.
Lacaz sortait bien du lot les années précédente, tant en salaire qu'en expérience.
Mais c'est vrai qu'il y a un risque concernant cet équilibre. Mais j'aime à imaginer que s'il revient à l'OL, se serait par determination et amour du club pour surement ses meilleures années en club pro.
D'autant plus que ce serait probablement sa dernière pige : donc fini les caprices à vouloir intégrer les meilleurs écuries, et se servir de l'OL comme tremplin.
Enfin, je suis un naïf éternel. Mais Quelle période il nous a fait vivre !
https://www.youtube.com/watch?v=bWg-OCXJwMU