Michele Kang et Michael Gerlinger se présenteront devant la presse à 17h30 ce vendredi. Une prise de parole à suivre en direct.
C'est la fin des vacances à l'OL. Même si le foot ne s'arrête jamais, avec le mercato et la DNCG, puis la pré-saison, on attendait d'avoir des explications sur plusieurs dossiers menés par le club. Nous aurons quelques réponses ce vendredi, lors de la conférence de presse. À 17h30, trois jours avant la reprise de l'entraînement du groupe de Paulo Fonseca, Michele Kang et Michael Gerlinger s'exprimeront.
Parmi les sujets abordés, le passage devant le "gendarme financier", mais pas seulement. Évidemment, la discussion tournera principalement autour de la prise de pouvoir de l'Américaine. Mardi, l'Olympique lyonnais a annoncé qu'elle deviendrait la nouvelle actionnaire principale. Elle fournira plus d'informations ce 26 juin sur ce bouleversement majeur.
Dès 17h20 sur O&L
Pour suivre l'événement, rendez-vous sur votre site Olympique-et-Lyonnais dès 17h20, d'où vous pourrez assister au direct vidéo. À la suite de quoi, plusieurs articles sur votre média préféré reprendront plus spécifiquement les déclarations de la présidente et du directeur général.
📣 Trois jours après l’annonce d’un accord pour le rachat de l’#OL par Michele #Kang, elle se présentera face à la presse aux côtés de Michael #Gerlinger, ce vendredi à 17h30.
— Olympique-et-Lyonnais.com (@oetl) June 26, 2026
Cette conférence est à suivre en directe sur notre site internet 👇https://t.co/WFU54sq6S4#football… pic.twitter.com/VTBhtQncBU

On va pouvoir mesurer le degré de langue de bois.
Comme toute bonne capitaine d’industrie elle ne peut pas dire sa stratégie long terme. Je sais que beaucoup l’attendent mais elle ne dira que ce qui ne porte pas de conséquences.
En gros si elle doit vendre l’OL dans deux ans c’est pas là qu’elle va le dire. Si c’est ça elle fera comme Mc Court elle niera le processus de vente pour faire gonfler le prix.
Logiquement c’est ainsi que ça devrait se passer.
T'es chafouin aujourd’hui ...
Mais dans le fond t'as raison !
Bonjour monsieur Fonseca ; la conférence de presse porte sur le rachat du club ( qui est l'évènement de l'année ) , pas sur une hypothétique future vente , qui n'est pas le sujet du moment.
Quels seraient les avantages pour elle à vendre le club dans 2 ans si on se redresse économiquement d'ici là ?
Ou alors tu veux dire qu'elle serait obligée de le faire ?
Au hasard je dirais…parce qu’il vaudra 5 fois le prix d’aujourd’hui ? 😅 Elle l'achète mal en point et le revend ensuite. C’est le principe pour devenir Millardaire non ?
Genre McCourt qui achète l'OM à la veuve du proprio ?
Par exemple 😜
Stratégie qui fonctionne à merveille pour Frankie d'ailleurs...
Je ne pense pas non plus qu'elle le dise..
J'espère qu'elle dira qu'elle est milliardaire, qu'elle n'hésitera pas à mettre la main à la poche.. Non pas qu'on devienne comme le QSG.. Mais au moins qu'on arrête de nous prendre nos joueurs à très forte valeur à prix réduit parce qu'on mendie les ventes..
Le fait qu'elle devienne proprio sans Arès, peut transmettre ce message.
À sa place je le ferai. Mise en place d'une équipe qui doit performer en LDC et podium de ligue 1 chaque année, et vente des joueurs au prix très fort..
Sur ce "dossier" Mme Kang je ne me reconnais souvent que dans les propos de Cavegone... Les "hourra" des uns et des autres témoignent parfois (pas toujours) d'une franche naïveté...
Elle ne va pas dire qu'elle va mettre au pot comme Mc Court chaque année , mais elle va montrer ses ambitions ça c'est sur .
Bonjour à tous,
Que voulons-nous au juste... ?
Le but (hé hé) de Madame Kang, n'est-il pas de relever l'OL et de remettre "notre" club là où on aimerait tous qu'il soit ? Bien sûr que oui, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Néanmoins, je pense qu'elle est sur le bon chemin !
Qu'est-ce-qu'on en a à foutre des discours de politiciens en bois et qu'elle revende l'OL dans 2, 3 ou 5 ans si la santé de ce dernier est bonne et que le club se trouve en haut du classement ?
C'est une femme d'affaires. Nous attendons-nous à ce qu'elle chausse les crampons comme Guy Roux naguère ? Les propriétaires, Président (e), entraîneur (e), joueurs (joueuses), ramasseurs (ramasseuses) de balles, etc, à vie, ne sont pas légion !
Soutenons, sans réserve, les, ou la, proprétaire, la Direction l'entraîneur le Staff et les joueurs comme des amoureux de vrais amoureux de notre club et les résultats viendront !
Michele Kang nous a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur elle et j'espère que les futures décisions de la DNCG nous le confirmeront.
Laissons le temps au temps et profitons de l'instant présent...quand il est bon, bien sûr !
"Allez l'OL" !
Et la vente d Afonso, t en penses quoi ?... Perso ça ne me donne envie de profiter de l instant présent...
Salut Mimoun,
Tu sais, sans doute, pourquoi le club a été obligé de le vendre avant le 30 de ce mois, non ?
Même histoire que pour Georges l'an dernier dans les derniers jours du mercato.
Si, pour se sauver le club doit en passer par là, eh bien...
Penses-tu honnêtement, que si l'OL se retrouvait en National (car il n'aurait plus le budget pour évoluer en L2) Mikautadze, Moreira, etc, auraient pu être conservés ? Moreira ne serait même pas venu visiter Lyon!
C'est malheureux, mais c'est comme ça ! Il faut faire le dos rond, continuer comme lors du dernier exercice et s'armer de patience. Un jour...
"Allez l'OL" !
Salut Gérard,
Je vais dire les choses autrement : aujourd'hui (par rapport à l ère Textor) je suis soulagé mais pas heureux ni enthousiaste.
Et en ce qui concerne Mme Kang, je la remercie mais je ne suis pas crédule sur ses intentions...
Re...
Évidemment, je te rejoins et il faut, bien sûr, relativiser, "je suis heureux", comme toi, par rapport à l'année dernière quand "Jo le fossoyeur" était encore aux manettes pas par rapport aux années 2000 !
Bon w-e en espérant avoir un peu plus de précisions ce soir !
"Allez l'OL" !
"Mais au moins qu'on arrête de nous prendre nos joueurs à très forte valeur à prix réduit parce qu'on mendie les ventes" .
A prix réduit, peut-être pas, mais qu'on doivent encore se séparer de nos meilleurs joueurs, parce qu'il n'y a que ceux-là qui intéressent les adversaires, ça n'est pas fini non 🫣
Bonjour tout le monde, c'est normal d'être enthousiaste concernant l'actualité du club... Certains oublient où nous étions il y a 1 an et qui dirigeait l'OL à cette époque pour la réussite que nous connaissons tous! Moi j'attends surtout que notre présidente fixe des objectifs clairs et réalistes, qu'elle explique ce qui l'a motivé à reprendre un club masculin alors qu'elle semblait se focaliser exclusivement sur le foot féminin. Il faut savourer l'instant présent, c'est un soulagement de ne plus avoir Textor dans les pattes. Allez l'OL!
On est passé de 40 degrés a l ombre à 38, pas de quoi s enthousiasmer...
On a juste retrouvé de la compétence à la tête du club, on est débarrassé d'un type malveillant depuis 1 an mais à part ça...
Perso je n'attends pas qu'on me dise de belles choses, on connait beaucoup trop ça surtout dans le foot.
J'attends des actes ! Chose que l'on voit depuis l'été dernier ! A voir sur le temps plus long comme la gestion s'effectue.
Alors je précise que j’apprécie le modus operandi de Mme Kang. Je ne dis pas ça à charge.
Elle restabilise une institution qui en avait besoin, mais bon pardon mais vendre tes meilleurs joueurs, mettre des verrous sur la grille salariale qui a pris feu ce n’est pas un exploit, c’est juste normal.
A part l’OM et le QSG qui pour des raisons autres font n’importe quoi c’est ainsi que fonctionnent tous les clubs de ligue 1.
Je sais bien qu’on y voit plus clair avec l’escroc chassé par la dame blanche. Mais Textor n’est pas plus escroc que Kang une dame blanche.
On ne regarde que très peu les choses avec recul et perspective ici. Ça devient lassant….
Dire qu’il’y a 10 ans on avait des débats de fond hyper interessants et poussés….C’est comme la chanson Française passée de Cabrel et Zazie à Gimms et Nakamura….🙄 c’est la décadence généralisée…mais ça qui fait vendre. La vérité est vachement moins bankable..
Je ne comprends toujours pas tes positions vis a vis de textor, que tu continues envers et contre tout a défendre.
C'est admirable dans la continuité en tout cas , au moins personne ne te taxera de retourner ta veste .
Pour toi ce n'est donc pas un escroc . Même pas un arnaqueur donc ?
C'est pour ça sans doute qu'il est attaqué au pénal pour malversations financières et autres joyeusetés .
Je sais bien que tu lui dois ton poste a l'OL , que vous étiez très copains , mais quand même.... 🤔
Je ne sais pas ce qu’il est, on a tous des moments où on va franchir certaines lignes.
Lui c’est clairement un ambitieux qui n’avait pas les moyens.
Quand il a compris qu’il ne pourrait pas developper son concept sans oseille il s’est mis à faire toutes sortes de transactions douteuses. On ne sait toujours pas s’il en a profité personnellement. Ce qu’on sait c’est qu’il a pris des comms légales mais peu scrupuleuses.
Donc il n’a pas été l’auteur d’une escroquerie ni n’a été condamné pour ça.
Par contre, menteur, affabulateur et malveillant avec l’OL ça c’est une certitude.
En tout cas il n’y a pas de Ponzi ou de système caché. C’est juste un irresponsable qui a pensé pouvoir faire joujou avec l’argent des autres….
Il est attaqué au pénal ? T’es sûr ? Sur quel motif tangible ? Je croyais qu’il y avait simplement des enquêtes de la brigade financière au Brésil.
Je ne defends pas ce type, j’ai juste une sainte horreur de la perversion des faits.
Il y a une plainte contre X déposée début juin par l'Olympique Lyonnais.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-une-enquete-interne-sur-la-gestion-de-l-olympique-lyonnais-sous-john-textor-eagle-football-group-depose-une-plainte-contre-x-pour-abus-de-biens-sociaux/1683123
Pas besoin d'être devin pour savoir qui est visé derrière ce X.
Accusé d’un ABS ok. C’est pas bien lourd pour l’instant.
Pas bien lourd... pour l'instant... Si ça peut permettre à la justice de mettre son nez dans la gestion nébuleuse du sieur Textor c'est déjà un bon début... Elle peut bien découvrir qq cadavres dans les placards.
Excuse nous professeur grosse tête, le constat c'est qu'on est pas en Ligue 2, que le club ne va pas disparaître comme Bordeaux. Moi ça me suffit amplement.
"Ce pigeon est aimé 3 jours par sa pigeonne, ça lui suffit il sait que l amour n'a qu'un temps" George Brassens (oh vie heureuse des bourgeois..)
@DiabOLo 😂 c’est pour moi le professeur grosse tête ?
Mais je suis entièrement d’accord avec ce que tu écris.
La Dncg le descend avec ses montages et ses propres règles venus d'outre atlantique , cherchant à passer au dessus du gendarme financier , Ares le déchoit de son trône , je passe a ceux a qui il doit de l'argent ( 90 millions ) une plainte suit son cours ou il devra répondre , il me semble que Botafogo a fait de même , Eagle Group le fout à la porte et il ne lui reste plus que l'élastique pour croire qu'il existe administrativement dans le football .
Eagle Group , et là je suppose que c'est la nouvelle raison sociale OL Groupe qui va maintenir sa plainte pour des malversations financières plus que douteuses sur la destination des fonds......
Et Cavegone nous dis en gros , "mais qu'est ce que l'on reproche à ce monsieur" , soit il ne suit pas l'actualité lyonnaise , soit il veut se démarquer pour prouver quoi ?
Une plainte recevable au parquet et non au 1er commissariat venu devrait lui attirer l'attention que la plainte est sérieuse , voir fondée.....
Non j’ai absolument pas dit qu’il n’y avait rien à lui reprocher. J’ai juste dit que le mot escroc est mal utilisé puisqu’il n’a été condamné de rien.
Blérot malveillant et opportuniste je trouverais moins à redire.
Comme toujours tu joues sur le fil , si avec ce que j'ai écris tu l'éloignes d'escroc , alors si tu vas comme juré aux assises , ce qui peut un jour t'arriver , alors tu es plus dangereux que le mis en cause...
Pourquoi opportuniste ? le but du forum ne te convient pas , n'est ce pas son but d'ouvrir un débat ?
Blérot ? j'en ai autant pour toi......
@cave
L'ABS pas bien lourd?
Sanctions: en plus de rembourser les sommes indûment perçues, amendes (jusqu'à 375 000€), prison (jusqu'à 5 ans), interdiction de gérer une entreprise.
Quand même ce n'est pas rien pour un "simple délit en col blanc"...
Non pas toi Brad !!😇 Textor, je pense que c’est un blérot, malveillant et opportuniste.
Où t’as vu que je m’adressais aux gens en ces termes ? 🙄
Nonon Gune56, pareil je ne juge en rien. Je dis que c’est pas bien lourd car c’est pas une condamnation. Mais s’il a bel et bien monté une escroquerie ce sera démontré et jugé comme tel.
Aujourd’hui on traite Textor d’escroc, mais je crois davantage que c’est un businessman idiot.
Je prends note car il m'étonnait de toi que tu utilises ce mot pour moi , sachant que je ne m'insère rarement dans vos causeries , si je suis intervenu c'est que c'était un peu gros de lui trouver grâce et comme dis Gune 56 il a aussi son passé aux US.....
Mais il vrai comme je t'ai dis plus haut , tu t'exprimes sur le fil et ça prête à confusion , preuve que je te lis......