En plus de la réserve, les U19 et les U17 de l'OL disputaient également un match amical ce week-end. Au menu, une défaite pour les aînés dans l'Olympico contre l'OM et une victoire pour les joueurs de Florent Balmont.
Encore moins d'une quinzaine de jours avant la reprise du championnat. Pour les U19 et les U17, le retour de la compétition officielle est fixé pour le week-end du 23 août et cela se passera du côté de Meyzieu avec les réceptions de Clermont et de Torcy en guise de plat d'entrée. En attendant cette date, les joueurs de Karim Bounouara et de Florent Balmont peaufinent leurs automatismes au gré des matchs amicaux. Après un tournoi Carisport raté, les U19 ont repris un peu de poil de la bête sur l'un des terrains de l'Académie, mais cela n'a pas suffi à s'imposer. Opposés à l'OM, les Lyonnais se sont inclinés 3-1, malgré un but d'Ousmane Fofana, le cousin de Malick et qui est plutôt performant dans cette préparation estivale.
Deuxième succès pour les U17
Il reste du pain sur la planche pour Bounouara, désormais assisté par Mour Paye, promu chez les U19 pour prendre la place laissée vacante par Cédric Uras, parti à l'OM. Chez les plus jeunes que sont les U17, la victoire a été au rendez-vous en Côte-d'Or. En déplacement pour affronter Troyes, les joueurs de Florent Balmont l'ont emporté 2-0 contre l'ESTAC et continuent tranquillement de monter en régime. Il reste désormais deux semaines pour peaufiner les derniers réglages dans le but d'être fin prêts pour la reprise.
