La joie des joueurs du Puy Foot 43 après la qualification contre Nice en Coupe de France
La joie des joueurs du Puy Foot 43 après la qualification contre Nice en Coupe de France (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Coupe de France : Le Puy Foot 43 de Vieira et Balmont (ex-OL) élimine Nice

Evoluant en National, le Puy a créé la surprise (1-0) samedi en éliminant le dernier finaliste de la Coupe de France, Nice. Un succès qui porte le sceau de la doublette Roland Vieira et Florent Balmont, deux anciens de l’OL, sur le banc.

Passé tout proche de soulever la Vieille Dame en fin de saison dernière, l’OGC Nice n’a cette fois pas passé le premier tour dans cette campagne 2022-2023. Finalistes la saison dernière, les Aiglons ont mordu la poussière dès leur entrée en lice en Coupe de France cette année. Les hommes de Lucien Favre se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du Puy. Un vrai exploit pour les pensionnaires de National qui jouent leur survie (16e sur 18) en troisième division. Mais la magie de la Coupe est passée par là et le club auvergnat verra les 16es de finale comme l’OL. Ce succès contre Nice a d’ailleurs un petit goût d’OL au sein du Puy puisque la formation est entraînée par deux anciens de la maison lyonnaise.


Balmont a rejoint Vieira cet été


S’il était suspendu pour ce 32e de finale, Roland Vieira, vainqueur de la Gambardella en 1997 avec l’OL, est l’entraîneur en chef et est secondé depuis le début de la saison par Florent Balmont. L’ancien milieu était encore adjoint à l’OL Académie la saison dernière avant de se lancer dans le monde professionnel avec le projet auvergnat. C’est donc une belle récompense pour ce duo de Lyonnais ainsi que pour Ottman Dadoune, attaquant arrivé cet été et qui était venu sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones en fin de saison dernière. Verra-t-on un derby régional OL - Le Puy au moment du tirage au sort ce dimanche ?

1 commentaire
  1. pdu - dim 8 Jan 23 à 17 h 06

    balmont le type de joueur à la mentalité irréprochable dont l'OL n'a plus même pas la moitié d'un seul ! et aurait bien besoin depuis déjà quelques années ! le dernier était Licha ... c'est dire ....

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut