Bradley Barcola lors d'OL - Metz en Coupe de France
Bradley Barcola lors d’OL – Metz en Coupe de France (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Bradley Barcola veut "simplement jouer"

Buteur pour la première fois de sa carrière en professionnel, Bradley Barcola est à la croisée des chemins cet hiver. A la recherche de temps de jeu, le Lyonnais attend de connaitre la position de l’OL.

Il a laissé exploser sa joie et s’est précipité dans les bras d’Alexandre Lacazette. Comme un symbole de cette ancienne et nouvelle génération des joueurs formés à l’OL. A 20 ans, Bradley Barcola a dû attendre son 22e match avec son club formateur et seulement sa troisième titularisation pour enfin trouver le chemin des filets. Une vraie libération pour le gamin de Villeurbanne qui attendait d’avoir un peu de temps de jeu pour montrer son potentiel. En un match contre Metz, il a autant joué que sur l’ensemble du début de saison (72 contre 74).


Saint-Gall, Troyes, Strasbourg, Metz et Nîmes intéressés


Un bon moyen de se mettre en évidence alors que son avenir est actuellement incertain. Après la rencontre, Bradley Barcola n’a d’ailleurs pas vraiment balayé les rumeurs d’un départ durant l’hiver. Le jeune Lyonnais "attend de voir si on me garantit du temps de jeu pour voir si je peux rester ici pour jouer ou non. Tout ce que je veux c’est jouer." Ce but peut-elle redistribuer les cartes à l’OL ? A 20 ans, Barcola a clairement besoin de jouer plus que cinq minutes pour gagner en volume. Saint-Gall et d’autres formations françaises sont en tout cas en alerte pour l’accueillir en prêt.

10 commentaires
  1. Moimoi - dim 8 Jan 23 à 15 h 26

    Désolé Bradley, dès que Karl sera rétabli, tu retourneras sur le banc.

    Signaler
    1. stylo - dim 8 Jan 23 à 15 h 59

      Non mais lui ou Karl c’est un niveau très insuffisant !
      Prêter Bradley, prendre un titulaire, et vendre kte en juillet prochain si c’est possible

      Signaler
    2. SapeCommeJallet - dim 8 Jan 23 à 16 h 29

      Non mais de toute façon on arrive en fin de cycle (heureusement) les joueurs qui ont représentés ces 3-4 dernières années de misères arriveront au bout de leur contrat, déjà exit Boateng, Dembélé, Da Silva et Aouar à la fin de saison puis KTE, JRA ainsi que les joueurs moyens sans ambitions comme Henrique, Camilo, Pollersbeck arriveront dans leur dernière année de contrat.
      On va malgré tout trainer 1 ou 2 boulets comme Mendes ou Faivre, mais l'un pourra jouer les seconds rôles au vu de son âge quand l'autre peut espérer relever la tête d'ici là.
      Faut encore être patient.

      Signaler
  2. Juninho Pernambucano - dim 8 Jan 23 à 16 h 25

    Bien sur Bradley , tout le monde veut jouer .
    Mais dans l'esprit de lolo , les jeunes sur le banc , les autres sur le terrain .

    Signaler
  3. Sebepe - dim 8 Jan 23 à 18 h 10

    franchement il a pas été pire que KTE, loin de là.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 8 Jan 23 à 18 h 36

      Pire que Poto, c'est dur à trouver. A part ma grand-mère, je ne vois pas. Pierrot le Foot peut-être ?

      Signaler
    2. Juninho Pernambucano - dim 8 Jan 23 à 23 h 39

      Plus imprévisible que Bertrand Traoré en tout cas , un autre de nos fleurons attaquants , qui ont brouté la pelouse pendant de longs mois

      Signaler
      1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 8 Jan 23 à 23 h 47

        Lui, j'avais été déçu. A l'Ajax (notamment contre Manchester Utd en finale de C3) et au début chez nous, il était hyper bon. C'est vrai que ça avait fini en cacahuète. Mais au moins au départ il avait un gros gros talent. Avec Poto, je n'ai jamais été déçu. Parfois il a fait naître de vains espoirs…

  4. OL971 - dim 8 Jan 23 à 22 h 33

    Cette interview est la même que beaucoup de jeunes joueurs lyonnais de ces dernières années !! Les mecs te disent qu'ils veulent un temps de jeu garanti au lieu de dire qu'il vont tout faire pour gagner leur place de titulaire. On est bien loin de Benzema qui arrive dans l'équipe en disant aux titulaires qu'il vient pour prendre leur place.
    Bradley est sûrement pas mauvais et va peut être percer un jour mais il ne m'a jamais impressionné. Il est rapide oui mais , quand tu le vois jouer , tu te dis pas que le mec vient sur le terrain pour se mettre minable.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - dim 8 Jan 23 à 23 h 41

      il a un style à la govou , avec une apparente nonchalence due à sa taille .

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut