Romain Perret unique buteur lors d'OL - Limonest
Romain Perret unique buteur lors d’OL – Limonest (crédit : David Hernandez)

Académie - Mercato : Romain Perret quitte officiellement l'OL

À l'OL depuis quatorze ans, le jeune attaquant Romain Perret (20 ans) quitte son club formateur.

Présent à Décines depuis l'âge de six ans, Romain Perret qui était en fin de contrat, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il quittait l'OL. "Un chapitre se ferme, 14 années à porter ce maillot avec passion et fierté. Tellement reconnaissant pour toutes les opportunités que vous m’avez offertes et pour les personnes formidables que j’ai rencontrées ici, a-t-il rédigé sur son compte Instagram. Merci pour ces souvenirs incroyables et pour tout ce que vous m’avez appris. Enfant de Gerland, forgé par ce blason, un vrai Lyonnais le restera à jamais."

Même si son départ n'était plus vraiment une surprise après son test au RWDM Brussels (non retenu), cela reste une page qui se tourne dans sa jeune carrière. Le joueur de 20 ans est désormais en salle d'attente quant à sa destination future alors qu'il était, ces dernières semaines, en discussion avec Charleroi, Molenbeek et le FC Saint-Gall (Suisse).

Contrairement à ses coéquipiers (Téo Barišić, Enzo Molebe ou Alejandro Gomes Rodríguez), Romain Perret n'a pas réellement eu la chance d'intégrer le groupe professionnel de Paulo Fonseca cet été. En revanche, l'avant-centre français était un acteur clé dans l'équipe réserve de l'OL en Nationale 3. Romain Perret avait par ailleurs brillé la saison dernière en terminant meilleur buteur de son équipe (12 réalisations – égalité avec Sekou Lega).

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 20 Août 25 à 11 h 53

    Je ne comprend pas 🤔 mais bon le club a sûrement raison

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 20 Août 25 à 12 h 08

      Certainement moins talentueux (selon le staff) que Molébé, AGR et Himbert réunis.
      Le club ne peut hélas garder toutes ses jeunes pousses.
      Souhaitons lui une trajectoire à la Gaëtan Perrin...

    2. Avatar
      brad - mer 20 Août 25 à 12 h 59

      Sans doute qu'il paye une petite incartade de la saison dernière avec un de ses coéquipiers , car le gone il est quand même doué étant titulaire a part entière de la réserve ; on sait qu'il y a un nouveau directeur depuis peu et venant du Havre , alors ?? les départs de A.Barlet et C.Dolce peuvent orienter nos pensées........
      Depuis l'arrêt Bosman , les clubs s'empressent de signer pro un jeune sans véritablement lui avoir donné sa chance au plus haut niveau , et force lui est de voir que chaque année sa destination sera la réserve , il tente le tout pour le tout de partir et se faire remarquer ailleurs , dans un gros club il doit émerger à se mettre sur la même ligne que ceux de l'équipe première , sinon réserve ou un départ en L2.
      Un jeune comme Barisic ne fera pas banc longtemps , la plupart veulent lancer leurs carrières.........

  2. Juni38
    Juni38 - mer 20 Août 25 à 11 h 59

    pas retenu par paulo , tout simplement .
    pour quelles raisons , il faudrait lui demander ?

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 20 Août 25 à 17 h 00

      Il n'a pas réussi le test à Molenbeek, et il aurait le niveau pour l'OL ?

      1. Avatar
        brad - jeu 21 Août 25 à 8 h 07

        La question devrait être posé aux trois cités au dessus qui ont joué avec lui constamment saison après saison . Maintenant était il chaud pour accepter d'aller à Molenbeck ? " échouer " cela te redonne ta liberté de choix du club à venir car son contrat venait a terme , il sera pas au chômage c'est sûr.
        Les journalistes devraient poser la question à Gueida Fofana qui le titularisait , du pourquoi que Fonseca ne l'a pas introduit dans la prépa , mais même là il s'accordera un droit de réserve dans ses propos car faut pas contrarier la direction. A moins qu'ayant repris leurs libertés Dolce ou Barlet pourraient nous en dire d'avantage .

    2. Cac40
      Cac40 - mer 20 Août 25 à 21 h 20

      Parce qu'il n'a pas le niveau !
      Dans ce cas là, pas besoin de le dire , l'OL n'a aucun intérêt à lui plomber davantage son début de carrière.

  3. OL-91
    OL-91 - mer 20 Août 25 à 15 h 33

    Pas assez Lyonnais, il marquait trop de buts.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut