Le gardien slovaque Dominik Greif n’a plus joué depuis le 31 juillet dernier. Avant OL - Metz, l’incertitude demeure entre lui et Descamps.
Dominik Greif est enfin un joueur de l'OL jusqu'en 2029, après plusieurs saisons passées en Espagne, à Majorque. Il a même pris part à l'entraînement de mardi sous ses nouvelles couleurs. Avec une semaine pour se familiariser à son équipe et à ses coéquipiers, il postulera samedi pour la rencontre de la deuxième journée contre Metz.
Mais dans quel état physique se trouve-t-il avant cette affiche ? Il a participé, en grande partie, à la préparation des Majorquins. Mais il pourrait manquer de rythme et de compétition, car il a peu joué ces dernières semaines. Sur le plan athlétique, cela semble en revanche moins problématique au vu de son poste.
Un match amical cet été
Sa dernière apparition officielle avec le club espagnol remonte au 24 mai 2025, lors de la 38e journée de Liga face au Rayo Vallecano. Ce jour-là, il avait disputé tout le match et permis à son équipe d’accrocher un nul 0-0. Sa plus récente apparition date du 31 juillet 2025, lors d’un duel amical contre Parme, terminé sur le score de 1-1. Il était titulaire à cette occasion.
Depuis cette sortie estivale, le portier slovaque n’a plus eu de temps de jeu et n’a pas pris part aux autres rencontres de préparation du RCD Mallorca, notamment en raison des négociations en cours pour son transfert. À voir si cela peut lui être préjudiciable dans le début de son histoire lyonnaise, même si Paolo Fonseca attendait ardemment sa venue.
Bienvenue Dominik Greif en espérant que ce soit une bonne surprise comme Perri. Par contre tellement content que les marseillais monopolisent à 100% les médias depuis ce weekend, on est enfin un peu tranquille. Allez l'OL !
"OL : à quand remonte le dernier match de Greif ?" : à jamais (avec l'OL).
Et pendant ce temps là, le Paris FC recrute Kevin Trapp à l'Eintracht Francfort pour seulement 1 M€. En termes de référence au haut niveau, c'est quand même autre chose que Greif. Même si le salaire de Trapp est probablement plus élevé que celui de Greif, ça fait quand même 3M€ de moins de transfert. Bref, parfois j'ai des doutes sur la qualité de notre cellule de recrutement.
@Arioul : tu ne vois que le côté financier de l'opération
Je ne sais pas si tu sais mais un joueur, ce sont des qualités sportives et humaines, pas juste un chiffre financier ...
Je ne veux pas tomber à bras raccourcis sur Arioul mais il représente une frange de supporters qui sont dans la caricature pour singer nos dirigeants. Exactement comme on fait avec Textor le cowboy escroc, ou Aulas papy zinzin…
En fait le but c’est de dire que l’OL bosse mal.
(Ce qui est peut-etre vrai mais ça mérite une analyse objective et pas à l’emporte pièce comme celle-ci postée sur deux articles différents).
C’est du yakafokon.
Trapp na pas les mêmes caractéristiques que Grief. ils voulaient un grand gardien, fort sur sa ligne avec une bonne relance. on jugera sur pièces...
Arioul je suis assez surpris de ta remarque. On ne connaît pas Grief, mais on connaît Trapp, qui est un gardien qui ne m'avait pas non plus épaté du temps du PSG. Il a 35 ans (donc autant te dire que 3 ans de contrat à 35 ans, même gardien, je suis un peu dubitatif)...
Grief on ne connaît pas (comme je connaissais pas Morton, Mata, O'Brien, Fofana...) : laissons lui sa chance plutôt que de se concentrer sur la fame du joueur. J'étais hyper hypé par l'arrivée de Shaqiri ou Boateng à l'époque, moins par celle d'Obrien, on a vu ce que ça a donné...
Effectivement, je n'avais pas connaissance de l'âge de Kevin Trapp, autant pour moi. Je ne pensais pas qu'il avait déjà 35 ans, je lui aurais donné bien moins. En tout cas, je comprends mieux pourquoi l'OL ne s'est pas penché sur son cas. En fait, il a exactement le même âge qu'Anthony Lopes. Si c'est pour prendre un gardien du même âge et au même salaire, autant garder Lopes.... Donc voyons ce que vaut Greif, en espérant une bonne surprise.
Ouais mais tu vois le hic c’est que d’office tu es à charge sans avoir la vision factuelle. C’est je trouve dommage car ce « pessimisme » gangrene l’environnement Lyonnais en ce moment.
Alors qu’on a besoin de confiance et un peu de positivisme.
Let the police do the job, etc…